Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afficher une #Police de caractère autre que celle proposée dans #XWD ?  (Lu 79649 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 02 Novembre 2017 à 12:24:08 »

 ... que c'est bien sûr ? ? ?


Désolé, il est vrai que j'ai tellement l'habitude de lire beaucoup de choses dans plusieurs langues que je ne suis jamais surpris et lis direct et donc sans m'en rendre compte seulement ? Et que point n'y ai pensé à vrai dire...

Alors, compris, je vais y retourner et faire une capture d'écran, mes paramètres d'utilisation sont pré enregistrés sur ce #Site ! Mais un peu de patience, j'ai du linge à étaler là de suite...


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 02 Novembre 2017 à 13:04:27 »

Donc cf. #Image jointe ci dessous !


Mais ... Quoi ? question bête, elle est cachée où, la Version en #Fraais ? Car point ne l'ai vue...

Et après réception du colis, vous comprendrez de suite pourquoi il y a besoin de les renommer ?
Mais la plus importante est la Version au format .woff, #Web #Open #Font #File, c'est elle qui est majoritairement utilisée et comprise par les #Navigateurs conventionnels déjà !


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 02 Novembre 2017 à 18:21:48 »

Comme quoi, quand #Théorie de #BE, Bureau d'Etude, et que, dans la pratique, ça fonctionne, cela démontre une fois de plus que, chance inouïe ici, comme le dit ma signature...


Car passé rendre visite à nouveau à votre #Page de Tests, et constaté la cohabitation de deux #Polices de #Caractères spécifiques ET différentes ? Et relevé le #Code suivant :

@font-face{
   font-family:'Circus';
   src:url("http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/circus.eot");
   src:local('x'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/circus.woff")format('woff'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/circus.otf")format('opentype'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/circus.svg")format('svg');
}
@font-face{
   font-family:'Bombing';
   src:url("http://www.berrand-sarl.fr/Policesperso/Bombing/bombing.eot");
   src:local('x'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/Policesperso/Bombing/bombing.woff")format('woff'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/Policesperso/Bombing/bombing.otf")format('opentype'),
   url("http://www.berrand-sarl.fr/Policesperso/Bombing/bombing.svg")format('svg');
}


J'en déduis donc que vous avez su passer l'étape de génération de #Fichiers spécifiques avec succès ?


Par contre, le défaut de lettre accentué est resté, mais surtout toujours le même défaut dans vos #Textes, une ligne de mots et dessous deux retours chariot qui ... Quoi ? servent à ... Attend voir... QUOI ? Sinon que créer deux "<span>"s VIDES puisque contenant chacune juste un "<br>", et donc du #Poids INUTILE, et s'en suivra automatiquement du DÉ-RÉFÉRENCEMENT...


Alors, il est content le "Môsieur" ? Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 02 Novembre 2017 à 20:00:53 »

... bien sûr que je suis satisfait ! Marciiiiiiiii


Quand c'est bien "essepliqué" et que çà cause "in French", je comprends mieux ! Bien bien ! (Mais cela restera le regret de ma jeunesse de ne pas pouvoir causer mieux cette langue Mea Culpa) Bien bien ! Bien bien !

Mais il subsiste quand même encore UN CHOIX TRES IMPORTANT à résoudre ! Quelle #Police sera la plus jolie, la plus visible, la plus GRATUITE, la plus...! Parce que dans le nombre de #Polices possibles trouvées sur le #Net, il y a de quoi se taper la "teuté" NON mais ça va pas ? contre le mur, non, le matelas (çà fait moins mal !) pour trouver la bonne.

Mais bon on va y réfléchir, il n'y a pas urgence en la matière.


@+ Guy

PS : Pour le traducteur de langue(s), c'est l'infâme "traducteur" de gogole ! ! !

« Dernière édition: Ven. 03 Novembre 2017 à 09:33:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 03 Novembre 2017 à 11:55:18 »

 ... que dis-je, totalement d'accord, #Google n'a JAMAIS été un BON #Traducteur, à cela au moins une cause bien connue, l' #Américain et l' #Anglais étant deux #Langues nettement différentes, d'autant que l' #Américain a été énormément déformé depuis quelques temps...


Ne serait-ce que pour exemple le "mot" u qui initialement était "we" et se prononce presque comme oui, qui veut dire nous ? C'est d'ailleurs par toutes ces nuances que les #Textes de #Lois #ElKonnerie ont été trahis quant à leurs origines, le #Cabinet d' #Avocats #Américain les ayants écrits pour l' #Europe ayant été clairement identifié par moult de ce genre d'erreurs...

Bref, même "#Avocat", un #C.N reste ...  Attend voir... un C.n ? Mais il est vrai que faire écrire des #Textes de #Loi imposées à l' #Europe par des imbéciles ne parlant pas un mot de #Fraais, il faut quand même être encore plus débile plus haut... Car même "ça" ils sont incapables d'y penser, tellement ils se croient au dessus de tout et "supérieurs" ?


Bon, en ce qui concerne le choix de la #Police, à mon humble avis, le mieux serait de vous adresser aux services de la #Mairie Wouaïe la HONTE ?, sinon carrément à votre #Maire Hein ? QUOI ? ? Non ?
Quoique... ATTENTION, car s'il a mauvais #Caractère Youpiii Pété de Rires Plié de Rires...
D'autant plus que si il faut impérativement qu'elle soit bonne, atout et fer ... à repasser ... en même temps ... faudra attendre les prochaines #Elections pour qu'elle ... Quoi ? repasse Nananère ! ?
Ah bon, c'est pas ça ? Me suis trompé ? Je sors alors ?

Mais avant quand même, laissez-moi vous donner une #Astuce !
Pourquoi ne pas créer votre propre #Police de #Caractère ? Ca peut très bien se faire dans un bon #Programme de #Dessin, comme celui que vous avez, puis exporter les éléments les uns après les autres pour créer un #Fichier de #Font ? Avec des gouttes d'eau par exemple ?

Ah bon, c'est compliqué ? Et ça prend du temps ? Mais vous en avez, nan Ben alors ? On dort ? ?
Toujours pareil ces #Retraités Pété de Rires Plié de Rires, pffff...


OK OK, je sors cette fois ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 03 Novembre 2017 à 12:56:00 »

Bonjour, Helloooo


que nenni mon brave ! Mes journées ne sont point assez longues entre toutes les actions bénévoles que je mène. Et je viens encore de mettre les doigts dans un engrenage avec :

Lien : "Les #Artisans ATTENTION ! Messagers" Perfect ! !

Et n'oubliez jamais qu'il y en a une qui "supervise" tout cela : MA FEMME !   Bisous ! Sourire ?

... et là ... Quoi ? vous aurez bien compris que j'ai tout dit ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires


@ +++

« Dernière édition: Sam. 04 Novembre 2017 à 11:49:32 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Ven. 03 Novembre 2017 à 20:26:11 »

 ... s'il y a déjà un #Adjudant de #Service dans la carrée, pardon, la #Chaumière, à ben que ça change vraiment tout ? Au s'cours ! Plié de Rires Pété de Rires (N'oubliez pas que j'étais Major...)


Mais faut quand même reconnaître que ... Attend voir... nous les aimons Bisous ! bien ... sinon beaucoup Ecoutez MOI ! quand même Perfect ! ? Et que ... quand elles sont absentes, et bien nous les cherchons, "s'pas" ?
J'aurais d'ailleurs un #Fil à ouvrir sur le sujet, concernant #Meat-HIC et autres par exemple, mais auparavant il me faudrait déjà finir ceux sur les #Avions, #Bateaux, #Camions, #Voitures et tous autres moyens de #Locomotion comme #Communications, surtout avec ces #GouverQUIments #Fraais et #Européen qui MENTENT comme ... Attend voir... arracheurs de dents Poum poum pidoum......


Bref, cet aparté clos, dans la future MàJ du #Composant / #JSCX d'insertion de #Polices de #Caractères, il sera possible de :

- Paramétrer, donc à votre choix, directement deux #Polices de substitution,

- Paramétrer un dégradé de fondu, de relief des #Ombres ajoutées (Indispensable surtout pour les cursives manuelles ?) outre les #Paramètres courants de #Couleur et direction habituels de cette dernière ?

- Voire des #Effets de surbrillance alternés, je cogite la chose....
Bref, de quoi faire encore plus Bien bien ! "joujou" Ma qu'il est FOU ? Houba houba... ? ? ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 01 Janvier 2018 à 19:30:01 »

 ... de #Windows et repris malheureusement par #XWebDesignor ou #XWD ! ! !


En effet, parti "trempouiller" confortablement (Puisque avec Pollutions, cendrier idoine, Bol d'un demi litre de Café au Lait bouillant, Gâteaux et autres éléments de confort) pour deux à trois heures, comme à mon habitude, dans un bain moussant et chargé d'un bon demi kg de gros sel, point n'avais oublié non plus Livre, Jeux dans mon #HTC et ... LA #Tablette ? Bien plus confortable en matière de Lecture que mon #SmartPhone pardi, pour de temps à autre voir si il a quelque activité ou urgence sur ce #Forum ?

Et du coup me suis amusé à rendre visite à quelques #Sites, histoire de voir si nouveautés il y avait ? Car autant passer ce moment de relaxation ou détente physique utilement puisque ayant déjà fait le tour de mes idées et réflexions puisque tout noté sur mon calepin...

C'est donc ainsi que j'ai déboulé sur le #Site d' "Essais" de gb87... VU sous #Androïd !


Ce qu'il FAUT savoir et comprendre est qu'une #Police de #Caractères n'existe qu'à partir de l'instant ou un #Fichier adéquate portant son #Nom et permettant de la représenter est appelé ?
Sinon POINT d'affichage, donc de visibilité, LOGIQUE...

#Windows accepte donc les formats .ttf, et les range dans son /Répertoire "Fonts"...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Pour exemple ci dessus la fameuse "Black Santa" employée tant pour l'instant dans le #Site "massagedasieetdailleurs.fr" :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


dans lequel ladite #Police est fonctionnelle, alors que NON dans les Essais ci dessus mentionnés ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Et cela est relativement normal, là encore suite à un #Nom de #Fichier à la "C.N"...
Car si vous avez introduit cette #Police directement dans #Windows puis appelée dans #XWD donc via #Windows, bien évidemment elle va présenter un ESPACE dans son #Nom de #Fichier ! Et ce #Caractère ne va pas du tout être interprété de la même façon d'un #Système à un autre...

Dit autrement, il vous faut soit passer par #XWebDesignor pour appeler une #Police bâtarde et donc l'interface #Système #Windows, ce qui fonctionnera alors avec des #Noms de #Fichiers et de #Police simple en UN SEUL MOT, soit passer par le #JSCX adéquate en créant si besoin est vos propres #Noms de #Fichiers, avec le souci de ne pas toujours pouvoir vous rendre compte de ce que cela va donner en prévisualisation ?

Sauf à être un "WebMaster" ... Attend voir... NUL en paramétrant vos adresses de #Liens en #Canonical, ou être un #Administrateur de #Site RESPONSABLE Bien bien ! polluant au minimum possible Hein ? QUOI ? la ... ATTENTION ! #Planète par des cheminements au plus court en relatif, ce qui fonctionnera parfaitement en Publication, mais impose en prévisualisation et donc HORS connexion d'avoir le miroir de l'ensemble sur sa propre #Machine ?

Sinon être assez doué Quoi ? pour, par #FTP éditer via #NotePad+ les #Fichiers voulus après Publication et rectifier les #Noms de #Fichiers ligne par ligne à chaque fois que besoin sera ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Code Repère [U] JSCX: Code Repère [U] JSC: Police additionelle JSCX: Font, AddOn 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.