Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs, JSCXs, POSITIONNEMENT dans l' "Inspecteur de Propriétés" ? ? ?  (Lu 84258 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 28 Juin 2015 à 13:48:47 »

Comme déjà expliqué MOULT et MOULT fois dans ce Forum, charger une Page ne DEVRAIT pas se faire n'importe comment, mais de façon à OPTIMISER en premier lieu sa RAPIDITÉ d'affichage et donc forcément en BONNE logique ... son chargement optimum ?


En gros, dans l'en tête, la Balise "<head>", les Balises "<meta>", suivies des Balises "<link>" et EN DERNIER les Balises "<script>"s, ces dernières étant majoritairement à PROSCRIRE car un "script", quel qu'il soit, fait cesser le chargement (SAUF attribut "defer" ou "async", exploitable UNIQUEMENT en "<body>"...) le temps qu'il soit TOTALEMENT LU, COMPRIS, et malheureusement modifié par défaut si nous tombons sur des NEUNEUS incapables de créer du Code PROPRE et FONCTIONNEL ? ?


Ensuite, dans le corps de Page, la Balise "<body>", les Fonds, puis les Textes, les Images, les Boutons, les Animations et en tout dernier les "script" de comptage, ceux qui affichent quelque chose en premier, TOUS les autres n'affichant RIEN en DERNIER ! ! !


C'est quand même LOGIQUE, non ? Et donc élémentaire à enregistrer une fois pour toute ?

Et bien il semblerait que non... Alors bien sûr vous pouvez vous laisser aller à "faire n'importe quoi" par facilité, rapidité, mais SACHEZ BIEN QUE les robots en sont à un point qu'ils ANALYSENT AUSSI vos "script"s, et donc leurs utilités, et leurs positions dans l'ensemble, ou dit autrement, la même Page, affichée rapidement et chargée logiquement passera TOUJOURS DEVANT sa sœur chargée ... anarchiquement...

Vos résultats en matière de Référencement  Pengun's seront donc à la hauteur de votre MANIAQUERIE ! Ne vous en déplaise ? Et ne venez PAS vous plaindre de "passer à la Ploubelle" si...


AUSSI, ayant créé un système de Codes affichés dans l'Aide de chaque [Composant], à savoir , [J], [jQ], [P], [AIe], je m'interroge maintenant quant ... à rajouter AUSSI un Code de POSITIONNEMENT à chacun ?

Genre les "<meta>" avec un [1], les css avec des "<link>"s représentés par un [2], les "<script>"s maintenus en "<head>" avec un [3] etc. ?


Bref, dans l'attente de vos opinions, idées ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Juin 2015 à 09:01:16 »

  ... au tableau suivant :

[1]   Meta,
[2]   Link (Css),
[3]   Script (JS),
[4]   Fond,
[5]   Script de Redirection,
[6]   Texte,
[7]   Image,
[8]   Bouton,
[9]   Animation,
[10]   Script spécifique (Bouton de Formulaire, E-C, Php, Son, Vidéo),
[11]   Script compteur VISIBLE,
[12]   Script SANS affichage,


Mais bon, ce n'est qu'une idée pour l'instant, il y a peut-être mieux à faire, ou PIRE j'aurais oublié une rubrique ? ? ?


Dans l'attente de vos retours, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 29 Juin 2015 à 12:02:33 »

Bonjour, bonjour  Helloooo

... ah bé, en voilà une idée qu'elle est bonne !  Bien bien !
Et çà devrait faire partie de la page N°1 de l'aide de XWD ! ! !... mais ... bon...  Non mais... on ne va pas y revenir, non ! Non, non, NON ET NON !

Cette fois j'ai compris les nuances dans l'organisation des composants (... enfin ... jusqu'à la prochaine fois !  Quoi ?  Pété de rires...)

 ATTENTION ! Par contre, ce peut être quoi qui est mis là dedans: "[12] Script SANS affichage"?

Donc au boulot pour affiner le truc  Marciiiiiiiii


@+ Guy


PS : Je crois que çà va servir à pas mal de monde!...  Bien bien !
« Dernière édition: Lun. 29 Juin 2015 à 12:05:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 29 Juin 2015 à 17:19:14 »

C'est bien l'époque des Soldes, NAN ? ? ?


Tout d'abords, MERCI pour le retour, et en effet, c'est bien dans ce sens que ce Forum existe, et dans ce but que je cherche à aider quant à l'usage au mieux des JSCs, JSCXs et autres [composant]s inclus dans les Pages des Sites Internet réalisés avec XWebDesignor ?
Donc effectivement, ce genre d'indication de classement, de positionnement devrait aider pas mal d'utilisateurs d' XWD... Enfin, je l'espère pour le moins ?


Deuxième réponse, j'ai finalement opté pour un classement dans ce genre :

[01]   Meta,
[02]   Link (Css),
[03]   Script (JS), et encore ... à EVITER AU MAXIMUM en "<head>"  Non mais...

[11]   Fond,
[12]   Script de Redirection,
[13]   Texte,
[14]   Image,
[15]   Bouton,
[16]   Animation,
[17]   Script spécifique (Bouton de Formulaire, E-C, Php, Son, Vidéo),
[18]   Script compteur VISIBLE,
[19]   Script SANS affichage.

Vous aurez toutes et tous compris je pense que nous ne devons tout d'abord trouver que des zéros, il serait INCONCEVABLE de trouver un 1 au milieu ? ? ?
Tous les 0 représentant ce qui doit être placé en en-tête, dans la Balise "<head>". Simple non ?

Ensuite ne devront suivre que des 1... Dit autrement, TOUT ce qui va dans le Contenu de la Page, soit de la Balise "<body>" !

Et matériellement, dans l'Aide chaque JSC, JSCX ou [Composant], cela va se matérialiser sous cette forme dans la toute première ligne :

[01] - [V], ce qui voudra dire qu'en TOUT PREMIER dans l' "Inspecteur de Propriétés" d'XWebDesignor et que étant Universel, nous pouvons le placer dans TOUTES formes de Site !

Par contre, un [17] - [J]  [jQ]  [AIe] ne devrait avoir AUCUN [16] ou plus petit après lui... Et ne pourra être exploité QUE dans des Sites genre Site dédié aux machines de Bureau pour présenter tous les effets (Pour exemple un Diaporama ?), mais sera réduit à sa plus simple expression comme les Boutons qui pourraient avoir MOINS d'effets visibles mais TOUJOURS FONCTIONNELS sur une Tablette, l'index [AIe] étant présent ! Comme dans les deux Images ci dessous pour exemple ?

Je pense que ce serait ainsi assez explicite et compréhensible ?


Et pour troisième et dernière réponse, il y a BEAUCOUP PLUS de "<script>" INVISIBLES que vous ne le pensez...
Pour exemple flagrant, Google et ses Balises d'indexation ? Vous l'avez déjà vu vous afficher quelque chose dans votre Page ? Moi JAMAIS !
Un autre exemple, et pas des moindres, tous les "<script>"s de "Cookie" ? ? ?
Ou les "<script>"s dans les Modules E-Commerce, qui n'affichent RIEN nulle part TANT que vous n'avez pas cliqué sur un Article, un Panier ?
Ou ceux comme les [Composant]s "Recommander", ou "Envoyer la Page à ..." ? Car il faut déjà avoir LUE le Contenu AVANT de cliquer sur de tels Boutons, NON ?

Voyez vous combien la liste est longue ? Alors autant charger tout "ça" après le Contenu, ce qui se fait très bien de façon transparente alors que le Visiteur LIT et est donc occupé, CAR si nous les chargeons AVANT, il devra ATTENDRE que ce soit fait pour ENFIN voir quelque chose ? Enfin ... s'il reste...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 20 Juillet 2015 à 01:27:29 »

En plus d'un BON positionnement par les numéros d'ordre, numéros et types que j'ai AUSSI placés après coup dans la Description réduite de chaque [Composant]s (Cf. première Image ci dessous !), ce qui permet dès leur incorporation dans la Page de savoir immédiatement où les situer par le jeu des Tabulations, je me suis mis à modifier l'ordre interne de chargement des "<script>"s inclus !


En effet, après demande à Admin il y a fort fort longtemps, j'avais obtenu que les doublons de chargement présents dans une Page soient systématiquement supprimés, seul le tout premier apparu étant retenu.
Pour comprendre, imaginons un Bouton qui nécessite un fichier d'Animation contenu dans un "<script>", et que dix éléments plus loin nous rajoutons le même type de Bouton par une copie ?
Autrefois il y avait donc DEUX appels inscrit dans le Code de la Page, et pour dix Boutons DIX appels etc. ?

Et de fait, tous les doublons qu'il soit en "<head>" et "<body>" ont disparu, allégeant l'ensemble !

Ça semblait parfait, mais à l'usage je me suis aperçu d'un piège caché que Admin n'a JAMAIS compris...
Supposons que le "<script>" en question soit à l'intérieur d'une boite, une "<div>" donc ?
Pour reprendre l'exemple du Bouton, si nous en avons placé dix, nous avons donc dix "<div>", ET, à l'intérieur de CHACUNE d'elle, le fameux "<script>", soit, en tout dans la Page à nouveau DIX "<script>" et NON neuf ! ! ! Car n'étant PAS VUS dans le corps, "<body>", les neufs nouveaux venus au fur et à mesure NE SONT PAS SUPPRIMÉS...

J'ai donc réglé ce genre de détail une fois pour toute par une astuce propre, celle d'Admin, simpliste, étant de de tout balancer en "<head>", ce qui n'est PAS BON DU TOUT !

Et si en plus les PLUS LOURDS sont envoyés carrément à la fin, c'est le NEC plus ULTRA, non ?


Ce que vous constaterez dans la deuxième Image ci dessous :

En premier, le "<body>" avant et après, où toutes les copies des "<script>s" "jQuery" sont réduites à UNE SEULE de chaque modèle, et envoyés HORS de l'affichage principal contenu dans la "<div id="container">" et en DERNIERS !

Dessous suivent les deux contenus de l'en tête, "<head>", avant et après, où nos constatons que pratiquement tous les "<script>"s ont disparu, mais ensuite que presque tout est en BON ordre, à savoir des "<meta>", suivies de "<link>", ou "css" et enfin le minimum de "<script>"s...


Ensuite, occupons nous du contenu de l'affichage, soit la "<div id="container">" ?
Dans les deux Images qui suivent, à charger pour pouvoir les comparer l'une à coté de l'autre, vous noterez que toutes les "<div>" qui contiennent normalement les Fonds, puis les Textes puis les Images suivis du reste (Boutons, Animations, "<script>"s invisibles etc.) sont en cet ordre en premier après passage à la moulinette des Tabulations dans l' "Inspecteur de Propriétés" ?
La première de ces deux Images, tout est "en vrac", y compris des "<script>"s dans presque toutes les "<div>", alors que dans la deuxième tout est optimisé en BONNE LOGIQUE, et TOUS les DOUBLONS contenus dans des "<div>" en sont extirpés, seul le premier trouvé étant déplacé en FIN de la"<div id="container">", tous les autres ayant disparus ! ! !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 21 Juillet 2015 à 15:38:16 »

Me voilà obligé de reprendre toute ma politique de chargement, NON dans l'ordre de placement dans l' "Inspecteur de Propriétés" qui, à mon sens, ne peut guère être davantage améliorée, mais dans celle du chargement chronologique des "<script>"s dans une Page, à cause du ?

Du SCHTROUMPH ! ! !


Cette SALOPERIE de PSEUDO Navigateur n'est PAS capable de gérer correctement les attributs "async" et "defer" AVANT sa Version 10, pour des "créateurs" d'OS (Operating System), un COMBLE NON ?
Par contre pour ALLER VOLER toutes les informations possibles sur vos Machines dès que vous vous connectez, sans vous demander ni votre avis ni votre autorisation, donc de façon transparente et illégale, ces ORDURES là sont très très bonnes...


Bref, fort content de mon résultat qui finalement passait partout quels que soient le nombre de [Composant]s ou leurs positionnement dans une Page, je viens de comprendre que suivant ledit positionnement, dans des Versions antérieures comme la 9 ou PIRE la 8, parfois ça fonctionne, mais plus couramment non, car l'ordre de chargement devient très aléatoire avec ces saloperies !

Dit autrement, reposer le problème , NON, pardon, LA PROBLEMATIQUE pour faire aussi C.N que ceux qui nous dirigent (DROIT dans le MUR !), refaire le tour des solutions et SURTOUT de celles acceptées par le TAS de BOUE que représente le Schtroumph, puis prendre le temps de réécrire tout ça...
Pour une fois vérifié mettre à jour quelques dizaines de JSCs et JSCXs ? ? ? Pffff...


Très TRES  T R E S contrarié et énervé, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 26 Juillet 2015 à 11:33:03 »

Bonjour Yvanoph  Helloooo ,

un net progrès en ce qui concerne la vue avec Firefox ! Et pour IE c'est OK !

Après j'avoue ne pas avoir tout compris pour charger les composants présentés, mais est ce déjà possible dans cette version ? Quoi ? Donc vous pouvez continuer!  RAS l'bol ! ! !.

Très gros travail déjà accompli, BRAVO Chef !  Bien bien ! Marciiiiiiiii

J'ai cliqué sur plusieurs composants pour faire avancer le compteur, mais comme je ne sais pas s'il est visible pour moi, à vous de me dire si c'est conforme à ce que vous en attendiez ?

En attendant, bonne journée... ET ... TOUJOURS PAS de pluie en Limousin... Non mais...


@+ Guy


PS : Je parts quelquesssss jourssss en vacances dès vendredi, sans ordinateur ! Je m'en vais "dans les iles"...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 27 Juillet 2015 à 01:27:06 »

 ... pour avoir pris le temps de tester la Page donnée à titre d'essais ?


Ces Pages seront bientôt totalement publiques, mais pour les Membres voulant voir déjà à quoi ça ressemble, quelques Liens :

Lien : Une courte Page sur une douzaine de JSCs et JSCXs dédiés à la "Navigation avancée" ! + 20 à venir...

Lien : Une Page de chargement plus longue, deux douzaines sous la main, mais encore NON complète...


Sur la première que vous avez testée (Cf. première Image ci dessous !), effectivement, un Clic sur l'un des [Composant]s vous fait afficher actuellement une Page explicative si je puis dire, où apparaissent toutes les valeurs des variables les unes après les autres (Cf. deuxième Image), ce afin de vérifier étape par étape la réalisation des fonctions ?
Car si l'une venait à ne pas faire son travail, le résultat ne pourrait être affiché, donc une erreur à trouver ?

Ce comptage prend en période de pointe (Bande passante surchargée en Wi Fi !) 780 millisecondes, y compris le temps d'affichage sur votre écran.
Il va de soit que cet affichage temporaire supprimé, le temps nécessaire sera plus court, et, cette Page NON transmise à votre Navigateur, vous passerez directement au chargement, du moins à l'accès puisqu'il faut ensuite et selon les autorisations des Codes différents ?

J'ai remis les Compteurs à leurs valeurs initiales, mais vous n'avez pas testé le passage à 100 ? Mais je sais que ça fonctionne, passé les 1 000 et 10 000, car mon souci était la place pour l'affichage, PAS pour le "<script>" qui lui fait son travail quelle que soient les valeurs initiales...


Je n'ai pas encore réalisé votre idée de modifier les Icônes des cadenas (Comme expliqué en MP, de très gros soucis de santé me rongent la vie actuellement, et les instants ou j'ai "les yeux vraiment en face des trous" deviennent rares...), mais je pense que vous avez constaté au survol de ces Vignettes que les Info Bulles sont relativement explicites ?

Et, en parlant d'Info Bulles, avez-vous notées celles apparaissant au Survol des JSCs et JSCXs (Cf. troisième Image ?) ? Car le [Composant] employé, outre des Icônes personnalisées, permet aussi des Textes à loisir à l'affichage...


Me reste à faire disparaître au Clic sur chaque Case le Texte explicatif contenu, ayant du oublier une virgule quelque part, l'analyseur me renvoyant une erreur.

Correction à venir, soyez en persuadé ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 27 Juillet 2015 à 21:50:04 »

En effet, mes "<script>"s suivent de quelles sources arrivent les Visiteurs, et donc quelle IP ou pseudonyme les visite ?


Alors suite à votre réflexion, comme quoi quand je dis que à force d'être "le nez dans le guidon on ne voit plus le paysage", il est vraisemblable que les chiffres paraissant dans la Page ne semblent correspondre à rien de particulier ? ? ? MERCI grandement donc pour cette réflexion !

Et du coup rajouté un X pour faire comprendre que cela voulait dire X fois téléchargé (Cf. la flèche blanche dans l'Image ci dessous ?), et même été jusqu'à vous rajouter une Info-Bulle sur les dits chiffres , Info Bulle qui à chaque fois fait apparaître carrément le nombre de chargements, "[Composant] téléchargé X fois" et est mise à jour à chaque nouveau chargement ! Alors, ce n'est pas beau ainsi ?

A noter que sur l'Icône AVANT ou le Libellé APRÈS, l'Info-Bulle initiale reste bien sûr celle à propos de chaque JSC ou JSCX...


Alors, votre opinion, "Docteur" ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 28 Juillet 2015 à 08:31:15 »

Bonjour Yvanoph !


OK, vos compteurs fonctionnent parfaitement bien et s’incrémentent convenablement !  Bien bien !
Il faut dire que je n'avais pas compris que les chiffres précédents les composants à télécharger, étaient LE compteur ! Je pensais naïvement que c'était un numéro d'ordre de ligne, d'où mon incompréhension sur le sujet et qui nous faisait batailler !...
Voir ma "lecture très personnelle", donc de Mme ou M Lambda, dans l'image jointe...  Nananère !

Changez au moins de couleur et de police, de façon à avoir une transition un peu plus nette si vous voulez conserver cet élément. Ou bien précisez en tête de colonne, en "sacrifiant" ou en ajoutant une ligne spécifique ou vous pourrez mettre des titres (Comme lorsque l'on créait une base de données sur Excel par exemple), que justement, c'est là LE COMPTEUR de téléchargement.  Bien bien !

Mais je réitère ma question : A QUOI SERT -IL ?  Hein ? QUOI ? ... en temps qu’internaute “Lambda” je n’y vois aucun intérêt. Sinon peut être une statistique pour vous, pour faire ”vos comptes” à la fin ?...   Non mais...

 ... et la page où il y a (En principe, c'est comme cela qu'elle m'arrivait jusqu'à présent...) le calcul du compteur est : BLANCHE ! (Vide quoi...) Quoi ?
Mais là aussi, est-ce que justement je dois la recevoir ? CQFD...


 ATTENTION ! Par contre "lire" et "écrire" ne fonctionnent plus ce matin ! Relation de cause à effet? Bogue ? Errarum ?..
Je n'ai pas pu vous répondre directement dessus, ni y lire votre superbe prose.  Pété de rires... Pété de rires...

Donc à voir tout çà ... car ... çà tapine  Non, non, NON ET NON !  heu, çà patine ! ... Suis-je assez claaaiiirrr ? ? ?  Pété de rires...  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 28 Juillet 2015 à 15:33:03 »

Voilà pourquoi j'ai rajouté un X pour le multiplier, et une Info Bulle idoine ? Et même SAVANTE, NON ? ?


Pour la Police, de mémoire vous aviez vu que autrefois il y en avait une qui donnait bien l'impression de Compteur, mais je n'ai pas encore pris le temps de la remettre en place...

Alors dans la deuxième Page, il est vrai que le Compteur est initialement positionné en ordre chronologique (Cf. Image ci dessous ?), ce pour me donner de suite la position de telle ou telle ligne, quoique, avec les deux derniers ajouts, ce ne soit plus très exact là tout en bas...

Mais dans le premier exemple donné, ce n'était pas du tout le cas, et il est certain qu'à recharger la Page, les valeurs changeaient bien à chaque fois, donc ? Enfin, ça me semblait un raisonnement logique à l'œil...


D'un autre coté, il faut aussi comprendre que j'ai déjà publié dans mon /Répertoire d'Icônes de JSCs largement plus d'une centaine, et vous avez du remarquer que certaines sont réemployées une multitude de fois, ce qui peut vous donner une idée du nombre de [Composant]s existants ? ? ?

Car vous n'en connaissez PAS la moitié, peut-être tout juste le tiers seulement...
Il y en a même dont je n'ai JAMAIS parlé, comme celui permettant une Visite VIRTUELLE, genre une Image devant soit, en tournant, à droite ou à gauche, trouver une porte ou une fenêtre, cliquer sur cette dernière et se retrouver dans la pièce voisine ou le jardin, avec de nouveau rotation à 360 °, tout cela UNIQUEMENT en JavaScript, DONC SANS QuickTime NI Flash, c'est à dire fonctionnant sur TOUS Navigateurs SIMPLES !
Utile pour des visites de logements à la vente, de locations, de magasins virtuels, d'installations techniques etc. et d'un poids RIDICULE ! ! ! Sauf peut-être les Images, à chacun de SAVOIR gérer ses ressources, n'est-ce pas ?


Bref, peut-être comprendrez vous ainsi mieux pourquoi tout cela me prend du temps ? De vingt à plus de soixante [Composant]s par Catégories, plus d'une trentaine de Catégories, imaginez...

SANS parler des JSCXs spéciaux php que j'avais développés début 2012, que je suis en train de mettre à jour pour tourner sous Php 7 ?


En ce qui concerne la Page de "retour d'informations", j'avais effectivement supprimé tous les "echo", aussi la Page est "vide" sur l'écran alors que NON vide en réalité ! Je vous les ai remis, ça surprendra déjà moins ?

Et à propos des Boutons "Lire" et "Ecrire" des "Commentaires", il est exact que au cours d'essais de comparatifs de vitesses de chargement, les testant sans cesse selon l'heure et les Navigateurs, vous avez pu tomber à un moment ou un "<script>" pouvait faire défaut ? Il suffit donc de BIEN vérifier que la Page a TOUT chargé (Si elle mouline lamentablement, c'est que ça plante allègrement, ce qui est d'ailleurs le cas de presque un Site sur deux, SURTOUT ceux en "responsive"...), sinon revenir un instant plus tard, de l'ordre de quinze à trente minutes ? (J'ai TOUJOURS une copie de secours en réserve au cas où je plante le système etc., donc si je ne trouve pas de suite ma boulette, copie réinstallée de suite !)
Franchement, pourquoi croyez vous que je me sois initialement créé un JSC de comptage de temps ? Hi hi hi...


Et dans tous les cas, ENCORE merci pour vos tests et retours ! ! !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 29 Juillet 2015 à 05:47:07 »

  ... vers 3Hoo, et par la force des choses les voisins aussi, par mes douleurs, me suis remis à la Page première donnée en exemple (Cf. Image ci dessous !), faute d'avoir la tête assez "libre" quant à "faire joujou" dans les programmes...


Aussi ai-je préparé le terrain quant à d'autres [Composant]s à venir s'ajouter à ceux déjà présent ? Et remplacé quelques Icônes par de plus explicites ?

Bref, un gros ravalement de façade, et rajouté un Flux de "News", plutôt dans le cas présent un Flux de Commentaires, pour des raisons évidentes de Référencement ?

Bref, je vous laisse la visualiser :

Lien : Voir la Page de Chargement des [Composant]s dédiés à la "Navigation avancée" ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 01 Août 2015 à 22:58:36 »

  ... abandonné ce Forum, et comme sur tant d'autres, mon silence n'est POINT volontaire ! ! !
Juste un gros manque de temps pour deux causes, la finalisation de la troupe de mes JSCs et JSCXs, doublé de pénibles soucis de santé qui font que chaque jour je suis de moins en moins réactif à beaucoup de choses, mais il me reste hélas encore trois semaines à patienter avant que ..., et encore, si j'arrive à tenir jusque la ?


Bref, j'avais donc créé une brouette de JSCXs spéciaux E-Commerce, mais je n'avais jamais pensé aux Pages d'une hauteur "abomifreuse"... Je pense que vous en avez souvenir lors des essais sur ma Page spéciale dédiée à cet effet, ou cliquer sur les Boutons "Commenter" ou "Envoyer à un(e)(des) Ami(e)(s)" faisait "sursauter" quelque peu la Page, le "scroll" (Ascenseur !) étant plutôt approximatif ?
Alors lors de la MàJ (Mise à Jour...) du Code dans mon éternelle recherche de toujours faire mieux en Mode de Chargement (Le VISIBLE à lire PUIS voir AVANT tout le reste...), j'ai encore fait quelques découvertes en matière d'optimisation, car il est possible d'en apprendre tous les jours, n'est-ce pas ?
Mais j'ai AUSSI voulu TORDRE LE COU à ces décalages et saute d'humeur, pardon, du "scroll" ! ! !

Et bien voilà qui est FAIT, NA ! ! ! Et ... PIXEL pour PIXEL ! Non mais, tant qu'à faire ? Car QUI est LE Chef sur nos machines ? NOUS, et c'est tout, telle est l'une de mes devises...


Autre "détail" auquel je n'avais initialement pas du tout pensé, est qu'avec la possibilité de transformer XWedDesignor en l'équivalent d'un CMS libre, dans le cas d'une Page avec X Articles, il est possible d'employer le même JSCX de CMS pour tous, mais aussi d'en employer un différent pour chaque ?

Ce qui nous donne, entre autre, des Fonds d'obfuscation (Cacher en partie la Page visible actuellement...) de toutes couleurs possibles comme de toutes transparences possibles selon nos besoins, désirs, envies ?
Mais si nous avons placé cent Articles tous avec le même Code de CMS personnalisable, nous allions nous trouver avec cent obfuscations identiques, cent boites d'Alerte identiques etc., ce qui ne pèse pas très lourd en réalité puisque ce n'est qu'une ligne de Code quasiment creuse, le contenu n'étant créé QUE lorsque un Clic le demande (Toujours mon économie de NE PAS charger ce qui n'est PAS visible de suite...).
Néanmoins, ce sont cent lignes quand même identiques, alors que UNE SEULE SUFFIT ?
Voilà donc une "surcharge" initiale de PLUS en MOINS ! Problème réglé, une fois de plus ?


Bref, le tout avance de bon pas, et aurait certainement pu avancer beaucoup plus vite si je n'avais que ce sujet à penser, sans être pris par autre chose ?
Alors encore un peu de patience, l'ensemble arrive !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 08 Octobre 2015 à 17:22:08 »

Reste une théorie de BE, ni plus ni moins ! ! ! Je m'explique...


Comme bien expliqué dans la toute première publication de ce Fil, théoriquement nous ne devrions trouver dans la partie "<head>" STRICTEMENT AUCUN "<script>" ! Et ça, c'est la théorie !
Dans la pratique, nous pouvons quand même, SURTOUT si nous sommes des ânes butés ou des GEEKs par exemple, en coller mille et un et même plus ?

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que le Navigateur va bêtement faire tout comme nous, à savoir lire dans l'ordre tout ce qui est écrit, en commençant par la "DocType" et poursuivre. Comme nous lisons un journal, un livre quoi ?
Mais quand il va tomber sur une Balise "<script>", il VA tout d'abord aller lire l'intégralité de ce dernier puis l'interpréter, c'est à dire le comprendre, le mémoriser, et se mettre à "patiner" s'il ne le comprend pas, voire rechercher par quelle astuce connue il pourrait remplacer telle ou telle erreur ? Et généralement par deux ou trois artifices finir par décider de l'utiliser de telle ou telle façon ?
S'il ne trouve PAS de solution acceptable, une partie de la machine va se mettre à chercher, et enfin la suite de la lecture va reprendre !

S'il y en a mille et un ainsi fabriqués, vous comprenez pourquoi certains Sites deviennent "invisibles", parce que tant que le Navigateur ne peut s'attaquer au "<body>", et bien il ne peut RIEN afficher... Certains "instruits" se sont même crus "intelligents" à faire afficher des "loader"s, mais il faut être honnête, rarement la bande passante est aussi faible pour en arriver à l'affichage de l'un de ces gadgets, excepté autrefois pour des fichiers .swf "embarqués", donc très lourds puisque comprenant absolument tout, Programmes, Images et Textes ? Les fameux "Flash"s, pour lesquels déjà à l'époque je travaillais en ressources externalisées, donc des poids plumes allant chercher au fur et à mesure les éléments nécessaires via des fichiers .xml...


Le PIRE cas de figure est quand un "<script>" est lui aussi externe au Site lui même, pour exemple un appel à une Libraire jQuery hébergée chez Google ? Pour peu que ce dernier ait ses serveurs saturés, en surcharge, bien évidemment, le chargement n'en est pas rapide, et après avoir mouliné un instant puis délégué cet appel, le Navigateur reprend alors sa lecture et tombe sur un appel à une fonction inscrite dans le dit "<script>" !
Là, PLANTAGE assuré, il renverra de suite que la fonction n'existant, il n'exécutera RIEN DU TOUT ! Et poursuivra, sa route comme si de rien n'était ?
C'est ainsi que j'ai déjà vu X Sites récents devenir totalement NON FONCTIONNELS ! Mais SI, ça existe même de plus en plus...


Alors il existe bien sûr des solutions, telles que par exemple demander l'exécution des fonctions QUE et UNIQUEMENT que lorsque le "<script>" est chargé ?
Encore plus intelligent, demander à ce que le chargement des "<script>" se fasse UNIQUEMENT à la fin de la lecture totale de la Page, PUIS exécuter ensuite les fonctions ? Voire fournir des roues de secours, pardon, des solutions si ?

Et c'est exactement ce que j'ai fait dans mon propre "Frame Work", tout en supprimant l'intégralité des "<script>" qui pouvait autrefois se trouver en "<head>" ! Je peux décaler mille et un "<script>" tout à la fin, ce de façon automatique, et même plus, voire aussi dire que le X doit passer AVANT le Y etc., puis faire exécuter les fonctions de la même façon, chacune à leur tour et dans le BON ordre ! ! ! Non mais, c'est QUI les Chefs sur ces Machines ?
Et même encore plus, mon bout de "Frame Work" en est réduit à MOINS de 1 024 Octets, 1 Ko, et ça AUSSI ce n'est PAS un hasard ! Car si nous avons un hébergeur intelligent, où les "Cluster"s seraient à 4 096, avec une FAT (File Allocation Table...) elle aussi intelligente, ce bout de fichier ira prendre la place de moins d'un quart de "cluster", avec des "copains" voisins, et ainsi réduire l'emprise sur le HD (Hard Drive !) ?

Voilà pourquoi de initialement dans le "<body>" mon bout de programme est retourné en "<head>", d'autant que c'est lui qui initie ensuite tout le tremblement ? Mais à moins d'un Ko, il "passe" de suite ! ! ! Tant dans le tuyau que dans la RAM et l'interprétation par le Navigateur...
Donc, vous le constatez à l'instant, une belle entorse à la "Théorie de BE" ?
C'est un compromis pour lequel j'ai mis bien du temps avant de m'y résoudre, et encore, après bien des essais sous trente six formes, car c'est le plus simple, le plus léger, le plus performant que j'ai pu trouver actuellement ?


D'où l'imbroglio comme mentionné dans un autre Fil, à propos du [Composant] "Fond par css" !
S'il s'agit du JSC "Version simple", c'est à dire SANS transparence, il est classé en [02] - [U], donc Universel pour toutes Machines, alors que en théorie l'autre AVEC transparence réglable est en [11] - [J], donc utilisant, nécessitant JavaScript !
En espérant avoir éclairci quelque peu ce point délicat ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 21 Août 2017 à 19:48:25 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, suite à la suppression de #jQuery dans l'ensemble de mes #[Composant]s, un petit rappel sur les #Repères de #Positionnement dans l' "Inspecteur de Propriétés" d' #XWebDesignor et ajout d'une nouvelle #Qualité !


L'ordre de classement, en BONNE LOGIQUE, devrait apparaître ainsi dans vos #Pages...

[01]   Meta,
[02]   Link (Css),
[03]   Script (JS), et encore ... à EVITER AU MAXIMUM en "<head>"  Non mais...

[11]   Fond,
[12]   Script de Redirection,
[13]   Texte,
[14]   Image,
[15]   Bouton,
[16]   Animation,
[17]   Script spécifique (Bouton de Formulaire, E-C, Php, Son, Vidéo),
[18]   Script interne VISIBLE (Comme #Compteur etc.),
[19]   Script interne NON VISIBLE.
[20]   Script spéfifiques à usage RÉSERVÉ, pour exemple transformation d' #XWebDesignor en Version #CMS ?

Puis ABSOLUMENT TOUT ce qui est EXTERNE en matière de #Ressources, genre #Compteur #Xiti, #Traducteur #Google, Calculateur de #Crédit ou autres en TOUT DERNIER, tout simplement parce que vous ne pouvez jamais avoir la certitude qu'ils fonctionneront à tout instant ?
Alors risquer de BLOQUER votre propre #Page par des étrangers, pffff Non mais... ...

Pour X raisons, ce n'est malheureusement pas toujours le cas, alors que c'est pourtant ... Quoi ? Non mais... facile à réaliser Dire quoi ? ? ? Wouaïe la HONTE ? ?


D'autre part, jusqu'à présent ce classement était complété de mentions indiquant ou donnant un ordre d'idée quant au poids mais surtout aux contraintes imposées par l'emploi de chacun d'eux :

[U], [J], [jQ], [Ec], [P], [AÏe], dont les explications et motivations sont détaillées dans le #Fil suivant :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,404.msg2132.html#msg2132 !

Mais suite à l'examen attentif de plusieurs #Sites réalisés ainsi, je me suis aperçu que ... Quoi ? Hein ? QUOI ? certains présentaient quelques défauts de poids voire de #Code, fréquemment lors de l'appel de #Ressources extérieures, principalement des "<script>"s...
Il suffit d'ailleurs de voir régulièrement le nombre important de #Sites qui se mettent à faire mouliner votre #Navigateur, voire carrément le plantent ?
Encore les jours passés pu le constater avec un "spécialiste" en la matière, #WordPress, dont il était impossible de visualiser seulement la #Page au moins VIDE puisque carrément rien d'affiché lors du passage par une connexion #Wifi de deux barres ?

Voilà pourquoi j'ai donc décidé à la très grande majorité de ma voix unique de rajouter la qualité, le #Repère [E]  aux #JSCs et #JSCXs le méritant, comprendre par ce E le mot #Écologique !

Ou, dit autrement :

- Poids MINIMUM à faire transiter par les "tuyaux",

- Donc économies d' #Énergies au transport, d'usure de la #Machine du #Visiteur et de ses ressources en #Énergie,

- Optimisation maximale du #Code pour un usage minimale des #Ressources #Machine,

- D'où rapidité de chargement pour le #Navigateur, donc d'affichage pour le #Visiteur,

- #Ressources externes FIABLES et LÉGÈRES quand il y n'est pas possible de faire autrement ?


Il va donc de soit qu'à terme vous ne devriez trouver dans votre "Inspecteur de Propriétés", outre l'ordre LOGIQUE de passer de [01] à [20] QUE ce type de #[Composant]s SAUF exception quant aux quelques restants NON écologiques ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: Optimisation Affichage JSCX: Optimisation Affichage JSC: Position Inspecteur de Propriétés JSCX: Position Inspecteur de Propriétés JSC: Optimisation du Chargement JSCX: Optimisation du Chargement JSC: Optimisation du Référencement JSCX: Optimisation du Référencement 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.