Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Html 4, conformité du Code (Voir le W3C...) !  (Lu 3246 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 05 Juillet 2015 à 18:45:44 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, trouvé une débilité SANS NOM sur un autre Forum, préconisant la modification de la génération du Code dans XWebDesignor de la façon suivante :

<title>Mon titre</title>
<meta name="description" content="Ma description" />
<meta name="keywords" content="Mes mots-clés" />
<meta http-equiv="content-language" content="FR">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">



Quelle belle preuve d'ILLOGISME sinon de MANQUE de BON SENS ? ? ? Et de savoir faire...

En effet, l'html 4, employé par XWebDesignor pour générer nos Pages, DOIT voir toutes ses Balises (Du moins pour celles qui n'exigent pas une Balise de fermeture...) le faire par un simple >

Une fermeture faite par /> est réservée à l'Xhtml ! ! !

Il suffit d'ailleurs de consulter le W3C pour trouver les Normes, mais cette personne NE DOIT PAS connaître le respect des Normes, ni contrôler ses Pages pour le moins ?


Ensuite, et pas des moindres, AVANT de parler, il FAUT commencer par identifier dans quelle Langue nous allons le faire ? ? ? Discuter sans avoir établi cette Base...


Cette Base (Langue !) clairement identifiée, si nous avons choisi la valeur "FR", il FAUT savoir dans quel Codage nous allons interpréter le Français ? ? ? EN effet, UTF-8 ou ISO-8859-1 ?
XWD utilise comme Base (Langage Informatique, nuance...) la Norme ISO !


Et, en BONNE LOGIQUE, maintenant que nous savons dans quelle Langue nous exprimer et quel "Dictionnaire" employer, nous pouvons ENFIN commencer à discuter et sortir des MOTS compréhensibles !

Le BON Code est donc :

<title>Mon titre</title>
<meta http-equiv="content-language" content="FR">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta name="description" content="Ma description">
<meta name="keywords" content="Mes mots-clés">



Tout le reste n'est que balivernes et ILLOGISMES flagrants, sans plus ! ! !

Et pour finir, il eut été bien plus intelligent de donner un rapport d'analyse ou mieux une adresse de Site pour pouvoir objectivement voir où pourraient se situer quelques problèmes ?
Car va savoir si les "<meta>"s et "<script>"s indispensables à un BON Référencement sont seulement présentes...
Il en effet possible de faire "mousser" temporairement son Site via une magistrale "CO...RIE", mais à long terme ce sera ? ... Ploubelle !


Renversé par autant de bêtises, comme quoi la Terre étant bien ronde, il y a pourtant des C.Ns dans tous les coins ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 05 Juillet 2015 à 21:41:43 »

Excès de chaleur ou quoi ? ? ? Car pour voir DEUX perles renversantes dans les deux seules publications du même Fil, il faut le FAIRE ! ! ! SURTOUT de la part d'un "PROfessionnel" ? ? ?


En effet, je lis (Citation, cf. Image ci dessous...) :

"ce n'est pas un codage XML mais HTML (W3C) donc pas de /> pour les balises méta",

ce qui se traduit en supprimant les négations par :

"c'est un codage XML mais pas HTML (W3C) donc /> pour les balises méta",

n'est-ce pas ?


Alors LA question qui TUE, depuis QUAND y a-t-il des "<meta>" (Au sens strict du terme !) dans un fichier XML ? ? ?

REN VER SANT !

En effet, la SEULE et UNIQUE Balise NON fermante dans un XML est  la déclaration d'entrée, analogue à la DocType :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Ensuite toute autre Balise, nommée à l'initiative de son créateur, DOIT être refermée de façon classique :

<root>
   <GrandPere>
      <Pere>
         <Fils1 birthday="2015-07-05">gnagnagna</Fils1>
      </Pere>
   </GrandPere>
   <GrandPere>
      <Pere>
         <Fils2 birthday="2015-07-05">gnignigni</Fils2>
      </Pere>
   </GrandPere>
</root>


Bien évidemment, toute Balise peut là aussi avoir des attributs, contenant des valeurs...

Bref, je ne vais pas refaire une discussion analogue à ceux concernant les Flux RSS, mais le MÉLANGE des GENRES est TOUJOURS une CATASTROPHE, comme déjà dit, répété et écrit X fois ici ? Et ne pas être étonné des erreurs à propos de vos RSS...


Est-ce possible de lire autant de BÊTISES ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Html 4: Normes W3C: Normes Balise: Fermeture Code: Référencement XHtml: Normes 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.