Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAN PLAN PLAN ! Plan de Site...  (Lu 7465 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 15 Juillet 2015 à 08:36:19 »

Bonjour à toutes et tous Helloooo ,

Question sur un constat personnel :

 ATTENTION ! Pourquoi, à chaque fois que l'on créé une nouvelle page dans un site créé par XWD, il faut impérativement refaire le PLAN de son SITE, en entier ?
Le [Composant] interne dédié à cette fonction ne permet donc pas de mettre les pages à jour en fonction des nouvelles créations ?

Cela me semble ridicule d'avoir à tout reprendre à chaque fois. A moins d'avoir un site statique pendant des années !...  Quoi ?  Quoi ?  Non mais...


Il en dit quoi le Chef, y a t'il une solution à ce souci ? Je n'ai pas coché un truc en quelque part ?... Marciiiiiiiii

Me manque trois pages sur mon plan de site du mini site, je retourne refaire ma page... Pffff... !  Hein ? QUOI ?  Diabolik  RAS l'bol ! ! !

Un casse piedS...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 15 Juillet 2015 à 09:17:39 »

 ... plusieurs niveaux quant au [Composant]s internes dédiés aux Plans de nos Sites ! ! !

Et JAMAIS pensé à en parler, bien que je connaisse ce défaut depuis fort fort longtemps...


Mais il est vrai que j'ai pris l'automatisme d'aller cliquer sur le dit [Composant] à chaque fois que :

- Il a AJOUT d'une NOUVELLE Page dans le fichier Site,

- Il a SUPPRESSION d'une ANCIENNE Page dans le fichier Site,

- Il y a une MODIFICATION d'un NOM de fichier ET/OU appellation ET/OU titre de la Page ! ! !


Curieusement, XWebDesignor n'est pas capable de gérer cela par automatisme, alors que, en parallèle, il est capable de mettre à jour à chaque fois le SiteMap.xml pour les robots dès qu'il y a la moindre publication d'une Page suite à la moindre modification de quoi que ce soit ?

En fait, il faut savoir que ces Modules de Plan de Site sont analogues à des JSCs externes, donc sans un Clic sur ces derniers, XWD ne saurait enregistrer une modification sur la Page de Plan, et sans "modification" visible pour lui, il ne publiera pas la Page en question...

C'est donc comme par exemple lors d'une MàJ du Code interne d'un JSC ou [Composant], sans cliquer sur ce dernier puis NE RIEN MODIFIER, XWD ne comparera PAS le Code interne, donc ne se rendra PAS compte de la modification ! ! !
Alors qu'un simple Clic suivi simplement et uniquement de l'enregistrement lui fera remarquer ladite modification, ce qui lui fera publier la Page...


Vous n'avez donc RIEN oublié ou "mal fait", il FAUT tout simplement, dès qu'il y a la plus simple modification dans la liste mentionnée ci dessus, penser à passer par la Case Départ, pardon, Page Plan, SANS encaisser 20 €...

PAR CONTRE, c'est un "détail IMPORTANT" que j'avais remarqué depuis le début et à propos duquel je n'ai, je l'avoue, JAMAIS pensé à en parler ! ! ! "Errare humanum est" ?
Avec toutes mes excuses donc ! Mais SURTOUT GRAND MERCI pour l'avoir évoqué !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 15 Juillet 2015 à 10:06:04 »

... J'ai fait la même demande au responsable de ce composant.  Quoi ?

Mais pas de ticket, cela ne me semble pas raisonnable.  Non mais... Non mais... Non mais... Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !


@+ Guy  Marciiiiiiiii

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 15 Juillet 2015 à 12:23:03 »

Une fois que nous avons compris que les "variables" que nous paramétrons couramment nous mêmes dans les JSCs conventionnels ne sont dans ces cas précis que la liste extraite du SiteMap.xml généré à chaque nouvelle publication,


le mieux est de se rendre sur la Page du Plan en question, et OUTRE le fait de cliquer sur le [Composant] lui même, en profiter pour VÉRIFIER si tout passe correctement ?

Car des fois avec une Page en plus, à voir si nous le publions en Mode /Répertoire ou Dossier(s) refermé(s) ou pas et etc. ?

Donc plutôt qu'une publication rapide complète qui ne permet AUCUN contrôle et peut parfois faire publier X Pages pour RIEN, d'où POLLUTION INUTILE pour un résultat aléatoire, autant le faire par nous même correctement après notre propre contrôle visuel et publier RAPIDEMENT UNE SEULE Page économiquement et de façon écologique...


A noter aussi que générer un SiteMap.xml intégralement nouveau alors que pas mal de Page n'auront pas vu leur contenu changer, les robots n'apprécient pas vraiment de PERDRE du temps à TOUT relire pour rien...
Donc à terme GARE au Référencement  Pengun's quant à abuser de cette pratique ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
eciadsin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 30 Décembre 2015 à 09:18:53 »

D'accord, c'est vrai ca.

« Dernière édition: Lun. 04 Janvier 2016 à 11:41:31 par eciadsin » Journalisée
Tags: Composant interne Plan de Site Composant interne: Plan de Site 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.