Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Section, spéciale "Utilisateurs expérimentés"...  (Lu 6627 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 13 Novembre 2013 à 16:00:48 »

Pour exemple un court extrait ci dessous de ses contenus ?

" Ou comment créer une Page en deux temps trois mouvements ?

Normalement, pour créer une Page publique, il suffit de peu de choses ? Un contenu, plus ou moins complet, étoffé, donc plus ou moins long et "gourmand" pour les robots ! Soit, mais encore faut-il avoir un Fond ?

Et c'est là que régulièrement ça coince, car tout un chacun se contente de créer simplement une Page de Fond, .../... le plus fréquemment en vrac,...
Bonjour le bazar, dit autrement .../... subterfuge des touches de tabulation, en réalité les "z-index", l'ensemble des [Composant]s dans chaque Page ? ? ?

Nous partons, pour cette étude comme toutes celles très détaillées dans les deux Sections réservées aux Abonnés, .../..., et, pour mieux comprendre, par des exemples concrets, issus de Site de Membres actifs, .../... de ces trois méthodes ? "

Etc., etc. ...


Vous l'aurez tout de suite compris, vous ne pouvez pour l'instant que découvrir un "extrait" entrecoupé d'explications simples et faciles à appliquer, que tout "Web Master", même débutant devrait appliquer lors de la Création, de la mise en place de son Site Web ? Et comme il n'est jamais trop tard, que tout Professionnel peut immédiatement mettre en œuvre sur son ou ses Sites Internet, quelque soit le degré d'avancement de ce(s) dernier(s) ?
L'intégralité restant réservée à nos Abonnés, bien évidemment.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 13 Novembre 2013 à 19:34:18 »

Bonsoir à tous !

Nouvelle page de mon site faite hier, pour une demande d'une partie de ma clientèle :

http://www.berrand-sarl.fr/Entretien_des_chaudieres_de_chauffage_central.html

Fort de ce que je pense savoir et de ce que je ne sais pas, je me suis mis en devoir de créer mes sept images (Qui "rentrent dans les trous" qui leurs sont réservés, bien sûr !).
Un titre (H1), un petit texte (H2), puis les sept images avec un lien (JSC spécial) par-dessus et bien calés avec liens sur les sept fichiers PDF qui vont bien, etc…
Je passe sur les <tittle(s)> et le reste, presque tout le monde doit savoir faire ça ? CQFD…

Tout ça mis en ordre de bataille dans l' "Explorateur d'éléments" et voilà une page créée en un peu plus de deux heures, prête normalement à être publiée… (Cf. Image 1)

Pinailleur comme je suis, je me dis alors que, comme c'est pour plusieurs types énergies, je pourrais peut être bien séparer celles-ci. Je décide donc de faire un "Groupe". Clic droit sur la souris pour sélectionner les "coupables" et ouverture de : groupe=>Grouper dans=>nouveau groupe. J'en aurais nommé un "fioul" par exemple, un second "gaz"  et un troisième groupe "lettre" pour la fiche restante du milieu.

Et là, je ne comprends plus ce qui se passe (Voir image 2 et 3 en pièces jointes.) tout se décale, les images de mes boutons sont avec mes images créées. J'essaie de les reclasser pour les avoir dans l'ordre d'apparition sur le site : certaines peuvent être déplacées, d'autres refusent de bouger ni vers le haut, ni vers le bas ! … le bin'z quoi!, Grrrrrrrr ! (Puis, gros mot…)

Alors question : qu'est-ce qui ne va pas dans la construction de ces groupes, ou je n'ai rien compris sur l'utilisation de ceux-ci. Je pensais même éventuellement faire du copier/coller de ces groupes pour les implanter sur une autre page…

Voilà Monkotchensite, qu'en pensez vous-tu ?


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 13 Novembre 2013 à 21:31:16 »

Tout d'abord, je me suis permis de modifier vos images, car avec des dimensions trop petites qui les rendaient non compréhensibles puisque les détails ne se voyaient pas, ensuite d'un poids "ABOMIFREUX" ! ! !
Presque deux fois plus grandes et explicites quant aux mouvements des [Composant]s, les voilà quand même bien moins lourdes ? Et PAS d'espaces dans des noms de Fichier ! Nous sommes en direct avec l'informatique, donc...
Aussi je vous laisse le soin si nécessaire de modifier votre texte pour les numéros d'image si besoin est ?

Bon, ces détails d'intendance réglés, les deux autres choses qui vous intéressent ?

Les groupements, je ne les fais JAMAIS par ce biais, car trop de défauts, le même outil servant AUSSI à aligner les [Composant]s...
QUAND je me sers de cette possibilité (En fait deux fois pour essayer...), je crée premièrement les groupes BIEN nommés, PAS d'Accent, d'Espace etc., car nous sommes là ENCORE dans le "direct informatique", puis fais glisser les [Composant]s UN PAR UN par Cliqué + Glissé dans son Groupe ?

Je n'ai PAS, hélas, le détail d'un [Composant] sous les yeux dans les éléments que vous avez bien voulu me communiquer, mais d'un autre coté, je suis CERTAIN que la Case "Verrouillé" de vos [Composant]s n'est PAS cochée ? Ce qui autorise ces derniers à bouger au moindre motif de le faire, ne serait-ce que par un Clic malheureux en glissant en même temps pour se rendre sur un autre ? Et HOP, en voilà un de déplacé sans même s'en rendre compte ?
La PREMIERE chose que je fasse quand j'insère un [Composant] dans une Page est de le NOMMER SANS supprimer son Nom personnel ! ! ! Au CONTRAIRE, je le complète après un trait, et avec des MAJUSCULES pour séparer les mots visuellement ?
Pour exemple, imaginons que nous insérions un [Composant/Référencement/Balise titre(H1 à H6)]; ce dernier va arriver sous la forme JSCH1HN1, que je vais immédiatement changer par JSCH1HN_SousTitre.

Tout simplement parce que JSCH1HN est le NOM du JSC dans le /Répertoire des JSCs... 1 est son numéro d'ordre, soit le premier arrivé ? Si j'en insère un autre, ou fais un copié/collé, le suivant portera le numéro 2 ! Et ainsi de suite ?

Par ma méthode, nous savons si c'est un externe, par JSC pour débuter ! Sinon, et bien c'est un "interne"...
EN second lieu, nous connaissons son nom, dans le cas présent H1HN, donc en cas de problème, genre Alerte "non chargé", nous savons de suite quel fichier aller voir dans notre HD ? Soit pour le remplacer par une copie de secours, ou, si nous persistons dans l'inconscience, aller le recharger...

Ensuite chacun est identifié clairement, mais sans tous les traits que vous mettez, car hélas là encore nous sommes limités en longueur... Mais, de toutes façons, plus c'est court, plus ce sera rapide et facile à lire sans glisser l'ascenseur si un jour vous travaillez sur votre Site via un petit écran ?

Et si vous désirez exploiter cet outil, dans ce cas créer de suite vos Groupes et déplacer immédiatement le [Composant] en cours dans son tiroir ? Tout ceci n'ayant AUCUN rapport avec l' Inspecteur de propriétés quant au Contenu du [Composant], sa position et dimensions, bref tous ses paramètres ?

La DEUXIEME chose que je fais est de VERROUILLER ce [Composant] après l'avoir déplacé "au pif" là où il doit aller. Puis de remplir correctement sa position, enfin ses largeur et hauteur.

La TROISIEME action effectuée consiste à "tabuler" et NON "t'as bullé ?" afin de FINIR la position ? Comme je sais ce qu'il contient ou quels seront ses effets, je SAIS forcément et même déjà quand je l'introduis dans la Page quelle est sa place exacte dans l'ordre ?

ENFIN, je m'occupe de son contenu...


Suite à l'examen de votre Page, malgré votre bonne volonté, c'est à MES yeux le "souk" ! Tout d'abord par votre problème ci dessus expliqué et résolu je pense par les deux suggestions que je viens de vous donner ? Et le reste par un eméthode un peu trop simple quant à la construction... Mais là nous allons rentrer dans un tout autre domaine, des astuces de LOGIQUE totalement indépendantes d'XWD mais que ce dernier nous permet d'exploiter ?

Ces méthodes et astuces agissent à deux niveaux, une structure plus facile à exploiter dans le fichier du Site, donc des modifications très très rapides si nécessaires, voire des mises à jour tout aussi rapides, mais surtout une capacité à gérer l'ordre de chargement de l'ensemble, ce qui sous entend des Internautes heureux de visiter un Site apparemment souple et rapide, et un Référencement pour le coté technique du dit chargement par les robots...
Ces techniques par ailleurs font que cet "Explorateur d'éléments" devient totalement inutiles, et en ce qui me concerne, j'aurais la possibilité de le gommer, il n'existerait même plus ! Je crois que ça avait été demandé par JMS sur l'ancien Forum, justement pour faire des copié/collé rapides, mais à l'époque j'avais déjà noté dans ses Sites un désordre et des illogismes que j'avais détaillé dans une réponse à l'un de ses soucis, Publication qu'il a supprimé dans les vingt quatre heures car je suppose démontrant trop d'erreurs quant à l'usage d'XWebDesignor de la part d'un Modérateur ?

Bref, ces données essentielles ne seront PAS diffusées au grand public, ayant mis trop de temps à les tester avant de les appliquer, et sont donc réservées exclusivement à mes lecteurs, soit par la parution globale à venir ou mensuel pour les Abonnés ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 14 Novembre 2013 à 00:51:02 »

Déjà publiée ici, quelques vieilleries, l'une datant de fin 2011, l'autre plus récente ?

Si vous regardez BIEN, vous devriez comprendre déjà pas mal de choses... MAIS il n'y a quand même pas TOUT, hi hi hi.


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 14 Novembre 2013 à 09:12:48 »

...ah bah OUIiiii ! Mais c'est bien sûr ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 14 Novembre 2013 à 09:55:39 »

Bonjour Yvanoph, et déjà merci pour toutes ces précisions.

En ce qui concerne les images je crois que j'ai des progrès à faire pour les compresser un peu mieux tout en gardant une taille convenable. Cela fera l'objet d'une autre demande ici. En ce qui concerne les espaces dans les noms de fichiers, OK, j'ai saisi !

Pour les groupes, je vais essayer votre "technique" et vous dirais si cela est conforme à ce que je pensais faire.

Pour le détail des [Composant], les cases sont bien verrouillées. Mais ma technique personnelle est de créer et mettre en place tous les composants et une fois convenables à mes yeux je verrouille tous ces [Composant]. Ce qui peut peut-être expliquer le blocage de certains déplacements de [Composant] ? CQFD, j'essaierai là aussi.

Pour ça :
[…Si j'en insère un autre, ou fais un copié/collé, le suivant portera le numéro 2 ! Et ainsi de suite ?]
J'ai compris aussi. Ça permet évidemment de repérer encore mieux la structure de la page.

Quant à lui:
[…cet "Explorateur d'éléments" devient totalement inutile"] ... il a un "copain" largement aussi inutile qui mange de la place sur la page et qui s'appelle : Vue Globale et dont personne très certainement ne se sert. Aussi aie-je déjà demandé à Admin de le supprimer, mais bon … toujours le mur !

Me voilà avec du boulot en plus à cause de vous 


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 14 Novembre 2013 à 17:56:26 »

"ji li rifirais plou" ! Ji complends qu'c'i di tlavââil, di trlavââil i encole di tlavââil...

Déjà que la sieste ça fatigue ? Enormément ! Ceux qui ne la font pas ne peuvent se rendre compte quoi... (Plié de rire !)

Bon, il faudrait voir à savoir ? Vous posez des questions, je réponds ? Maintenant c'est à vous de voir, et je dirais même plus, c'est vous qui voyez ? Il y en a qui ont essayé, et je dévie là ... mais croyez bien que quand j'ai démarré avec ce Logiciel, en ce qui me concerne, j'ai nagé la brasse coulée TOUT SEUL ! ! ! Même pour JSCEditor, il a fallu que je me débrouille là encore TOUT SEUL ? PAS de réponse de PERSONNE !

Alors j'ai fouillé le Forum, puis le Web, j'ai acheté une bibliothèque de bouquins, deux rayons en fait, et j'ai appris, appris, beaucoup appris...
J'en partage donc une partie par ce nouveau Forum, l'autre dans une Publication, car XWebDesignor ne PEUT PAS TOUT faire, avec la meilleure volonté du Monde ! Car il en fait quand même déjà beaucoup, même s'il reste perfectible sur quelques points, comparativement à ce que j'ai connu tout au début ? (J'ai démarré en Version 1.3, qui n'avait AUCUNE conformité aux Normes du W3C, ni même seulement de "DocType" !)

Donc pour une personne voulant un Site "vite fait" il remplit bien son office ? SANS mettre le nez dans le Code ! Et pour un Professionnel, il permet d'introduire absolument tout ce que désiré et sous toutes formes, même de générer des Pages "php", car il est tout à fait possible de nommer votre fichier théoriquement mapage.html par mapage.php, auquel cas XWD ne rajoutera PAS le .html ! Si vous n'y avez prêté attention, j'ai quelques Pages nommées par exemple le_b.a.ba_du_web.html, voui voui voui, AVEC des POINTS dedans ! Quoique, comme mes Sites sont faits, vous n'avez pas du pouvoir remarquer ce détail... Vous ferais passer un Lien en MP à l'occasion ?

Mais, avec un grand MAIS, je vous l'accorde, il faut alors ou savoir d'emblée toutes les Bases du Web, ou remettre sans cesse les mains dans le cambouis ? Ce qui à mon sens vaut le coup, non ? Car votre progression en Référencement est indiscutable, donc peinons, labourons et avançons.

Bref, vous ne savez encore pas TOUT, car "on" JE ne vous dis pas encore tout ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Page: Fond Site: Gestion création-rapide Organisation rapidité propreté 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 21 requêtes.