Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca va barder dans les chaumières !  (Lu 9363 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 05 Août 2015 à 14:54:41 »

Bonjour Chef  Helloooo ,

une conversation en MP avec un des membres, abonné de ce forum, montre une fois de plus, qu'il est compliqué, voir impossible de télé-charger des JSCs ou JSCXs, dans la partie justement réservée aux abonnés !  Hein ? QUOI ?  Quoi ?

Nous tombons (Paf... car moi aussi !) sur des pages où l'on ne peut seulement que visualiser (... je viens de le vérifier à mes dépends !) quelques uns des JSC(X)s, mais dans l'impossibilité totale d'en télé-charger ne serait-ce que la moitié d'un.

 ATTENTION ! Ne dites pas que cela a déjà été expliqué ici maintes et maintes fois  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !: JE CROIS QUE PERSONNE N'EST PARVENU A RIEN FAIRE DE CE COTE LA Non, non, NON ET NON ! et nous n'avons tous rien compris à la méthode...
Nous sommes tous des bœufs, voir des moutons certes, mais le berger et son chien, ne veulent pas nous laisser aller manger dans le vert pâturage !  Non mais...  Non mais...

Il peut être aussi question de paiement d'abonnement annuel ? Dans ce cas, il faut le faire savoir aux intéressés  Quoi ?

Donc le nouveau système de téléchargement en chantier actuellement, prend donc toute son ampleur et sa signification ... et au plus vite! Bien bien !

Il y a urgence, sinon çà va barder dans les chaumières  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 05 Août 2015 à 22:50:40 »

Bon, quelques MISES au POINT pour que TOUT soit BIEN CLAIR ?


A ) Quand on a quelque chose à me dire, il est préférable de venir me le dire EN FACE, non ?
Il y a pour cela trente six moyens, comme MP, courriels à X adresses, téléphones, courriers normaux, bref, j'ai compté PLUS de DOUZE moyens différents de me contacter ICI !

Et, au cas ou...

lechiant [at] yvanoph.com

n'en déplaise aux "ceusses" qui seraient surpris ?


B ) Effectivement,comme déjà ECRIT ici plusieurs fois, j'avais fabriqués quelques Modules de chargement, mais, n'étant pas satisfait par ces derniers, j'en ai entrepris une refonte, comme clairement annoncé ?
TOUT AUSSI CLAIREMENT annoncé, j'ai BIEN précisé que QUI veut quelque [Composant] qu'il soit peut à tout moment me le demander, ICI ou, plus discrètement, en MP ?
MAIS, à ce jour, je n'ai reçu AUCUNE DEMANDE de PERSONNE, donc ?


C ) La refonte est plus complexe que prévue car :

- Les [Composant]s ou JSCs, JSCXs, se décomposent en fait en quatre famille...

- Les ultra communs, issus en grande majorité de mes fabrications lors de mon passage sur l'ancien Forum ou repris et grandement améliorés à plusieurs niveaux (Pour exemple le Calculateur de Crédit, FONCTIONNEL de A à Z et NON à moitié ?), GRATUITS pour tout le Monde !

- Les communs, issus de mes fabrications lors de mon passage sur l'ancien Forum et beaucoup plus évolués, GRATUITS pour tout les Membres de CE Forum, que les autres aillent se faire voir ailleurs...

- Ceux réservés aux Abonnés, en gros un à deux nouveaux par mois, à usage multiples et divers sur tous sujets ou surtout nouveautés, comme faire passer du son ou des vidéos sur des Cellulaires, Tablettes etc. ?

-Ceux spécifiques au E-Commerce, accessibles en majeur partie aux Abonnés pour les "communs" de cette Section, ainsi que tous les "spéciaux", créés sur mesure, qui sont à part et payants...

D'où les "Cadenas" fermés ou ouverts, pensant être assez explicite ainsi ?


Cette répartition m'a fait revoir les Codes de protection, car TOUT est en php, BIEN QUE généré à CENT POUR CENT par XWebDesignor (J'avais créé il y a trois ans une bonne douzaine de JSCXs spécifiques php qui permettent de TOUT faire, de la création à la gestion d'une Base de Données et requête DEPUIS une Page Web en ligne générée par XWD, accessible OU NON à qui que ce soit...) et AUSSI tant qu'à faire la présentation ?
Je pense que vous avez remarqué, gb87, les différences entre Février et récemment, non ?


Et à ce point, par "MALHEUR", je me suis intéressé à l'Ordre de chargement, afin de fournir des [Composant]s au plus facile à employer, Y COMPRIS dans le positionnement, NON PAS en X et Y dans la Page, mais dans l'ordre de Mise en Cache sur la Machine du Visiteur, Y COMPRIS un classement pour les différencier selon les possibilités de Machine...

Lien : Ordre de placement optimisé pour les Positions par TABULATION !

MOI, je m'en FOUS, je SAIS où les mettre précisément ? Mais VOUS ? PAS DU TOUT, assurément...

Optique en vue ? Afficher le MAXIMUM super rapidement pour occuper le Visiteur le temps que "le restant passe par le tuyau" !

Il suffit de voir le nombre de Sites NON fonctionnels actuellement, ou qui "moulinent" sans cesse, un sur deux en gros, ou qui vous affiche un texte, que vous commencez à lire, et HOP, le texte SAUTE ailleurs, vous reprenez votre lecture, et RE HOP, la Police change de taille ? ? ? Mais on va OU avec ces C.Ns là ? ? ?

Donc RAPIDEMENT du Contenu VISIBLE, mais AUSSI FIABLE !

Et là je suis allé BEAUCOUP plus loin dans le Code...


Problème, c'est que si nous tombons sur une Page SIMPLE, ça fonctionne, mais si nous avons une Page énorme, avec trente à quarante JSCXs "costauds" ? Genre ma Page de démonstration "abomifreusement" lourde, avec Modules de "Recommander", "Donner son Avis", "E-Book" etc.  ? (Mais 137 Images AU CHARGEMENT, QUARANTE DE PLUS aux Survols SI envie, soit plus de 7 Mo à la demande, (Et en cas d'option PLEIN ECRAN Zoomable PLUS de 150 Mo en attente au MOINDRE Clic...), quarante [Composant]s, quatre Modes de CMS appliqués (Cf. premières, deuxième et quatrième Images ci dessous ?), plus tous les [Composant]s classiques pour les textes etc., tous ça pour MOINS de 650 Ko au chargement INITIAL...), et bien dans une telle Page, UN JSC non à jour et ça pose de GROS problèmes pour les autres...

Lien : HUIT démonstrations différentes de présentation d'Articles sous QUATRE formes de CMS avec DEUX Boutons "Recommander" différents, un Bouton "Lire / Donner son avis" et un "E-Book", sans parler des Boutons à effets différents, des Boites d'Alertes ou "Emballages" changeant selon les Boutons ou même les fonds d'obfuscation ?[/url]

Car pour celui qui prendra le temps de voir en détail les différents effets des Boutons les uns après les autres, il ira de surprises en surprises, AUCUN n'ayant exactement le même effet ?
Il faut aussi comprendre qu'une telle Page renvoie en fait La Page elle même, puis deux autres avec "Lire et Ecrire un Commentaire", encore une autre avec "Lire ou Ecrire" dans le "E-Book", sans oublier la Page de Menu incluse dans le pied e Page glissant automatiquement tout en bas ? Soit déjà six...
Sans parler des Modules "Recommander" ? A multiples recommandations (Cf. troisième Image ci dessous...), PAS de limites quant à ajouter ou supprimer des personnes à qui envoyer une recommandation ?
Et si vous prenez le temps de "zoomer" sur les Images dans les Modules, vous verrez que vous disposez de deux tailles (Cf. quatrième et cinquième Images ci dessous !), dont parfois des Images en taille réelle quant aux détails sur les chaussures ?
Jusqu'aux "Navigation par Vignettes" qui n'ont pas toutes NI les mêmes habillages NI les mêmes vitesses de défilement...
Mais ATTENTION, parfois certains modules peuvent actuellement "coincer", le temps que je finisse mes MàJ sur l'ensemble, et parfois sous le Schtroumph tout est PIRE, auquel cas supprimer dans la Barre de Navigation tout ce qui apparait après le dièse, # et recharger le tout ? Le plus fiable pour l'instant étant encore FF...


Mais j'ai greffé là dessus un autre souci... Car jusqu'à présent j'ai principalement bâti HORS la fameuse "<div id=" container>", pour bien des raisons pratiques ?
Mais, au cas ou, pour anticiper les nouvelles MàJ d'XWD, je me suis penché sur le fait de les faire passer DANS cette boite ! Et ça me change beaucoup de chose, car chacun doit bien évidemment être remis lui aussi à jour ?
Et là, les mélanges "anciens" / "nouveaux" sont catastrophiques ! ! !

Ayant dépassé la moitié, je me vois mal faire marche arrière ? Sauf que j'ai toujours la possibilité de jeter tout ce que j'ai fait, mes sources originales étant toujours accessibles en ce qui me concerne chez mes hébergeurs...


Bref, et en résumé, nous avons là DEUX choix devant nous ?

SOIT encore un peu voire beaucoup de patience vus mes soucis de santé greffés en sus et imprévus...
SOIT les mécontents me CONTACTENT, nous mettons les compteurs à zéro, et je boucle ce Forum qui me coûte BEAUCOUP plus que les quelques dizaines d'Euros reçus chaque année, qui ne COMBLENT PAS les frais engagés ICI, et j'aurais ainsi même BEAUCOUP PLUS le temps de m'occuper, entre autres, d' "Allo les MOUTONS" ?


Personnellement, je n'ai RIEN à perdre, moi, OK ?


Alors EFFECTIVEMENT, les Pages de télé-chargement ne vous donnent TOUJOURS PAS accès à la Boite des Codes, afin de ne PAS mélanger VOS Versions ? Car les tous derniers que j'ai fabriqués, comme le son en Html 5 DANS XWD va très probablement vous en coincer pas mal d'autres... Donc j'en reviens au meilleur choix actuel, ME contacter DIRECTEMENT ?


Assez CLAIREMENT, j'espère, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 19 Septembre 2015 à 08:50:16 »

Bonjour Yvanoph,

j'espère que vous allez bien.

Je viens aux nouvelles, car nous ne pouvons toujours pas nous connecter pour télécharger des JSCXs.
Abonné de plus de un mois, je ne vois toujours rien à ce sujet. Que faire ? Comment faire ?

Bien cordialement


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 19 Septembre 2015 à 16:48:49 »

En effet, mon "fouineur" enregistre plusieurs fois par jour vos passages sans vous identifier, et même bien plus encore...
D'autant que vous n'avez ni accuser réception ni répondu à mon dernier message ?


Bref, comme déjà expliqué ci dessus, ce serait une énorme erreur actuellement de laisser accessible l'ensemble des [Composant]s tout simplement parce que beaucoup ne sont repassés à la moulinette pour la mise en conformité des standards récemment développés pour un chargement optimisé !

Je viens encore d'en voir la réalité dans une Page de gb87 qui coince sur une partie tout simplement parce que la fonction $l(), faisant partie de mon dernier "Frame Work" est dite comme n'existant pas, un VIEUX JSC (2011) placé en fin de Page écrasant les précédents...


Aussi ne pas hésiter à faire toute demande, par MP ou Courriel, mais en toute franchise ICI, de préférence, afin que tous puissent en profiter ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 23 Septembre 2015 à 18:30:04 »

Tout d'abord toujours pas reçu de demande particulière de votre part ? ? ? J'avoue en rester surpris, sinon ne pas comprendre...


Ensuite, il y a "fort fort" longtemps, vous aviez fait une demande à propos de mouvement et déformation de textes et/ou Images...

Faute de réseau disponible chez moi, n'ayant plus du coup à gérer des Forums provisoirement je me suis penché à nouveau sur plusieurs de ces JSCs avec effets sur des Textes ?

Le premier revu et corrigé à été celui des Textes automatiquement transformé en forme Isocèle ! Il a terriblement maigri puisque en réfléchissant je me suis rendu compte qu'il n'y a pas besoin du tout de jQuery pour réaliser ce genre d'Effet ?
Alors repris le total de A à Z, et voilà, il ne fait plus que 600 Octets en version non "minified"... Micro poids plume quoi ?

Lien : Des Textes de façon Isocèle à multiples combinaisons possibles !


Et cet autre [Composant] capable de faire des Effets de Déformation, Déplacement, Rotation, Transformation a, lui aussi, été complètement refondu ! (Cf. Image ci dessous ?)

En fait, il ne s'agit que d'une simple combinaison mathématique de géométrie élémentaire appliquée sur chaque point de l'ensemble ?

Lien : Cours élémentaire d'application géométrique...

Et de fait, après avoir mis le nez dedans, je vais pouvoir vous donner TOUS les effets possibles, voire même combinés entre eux ? Avec le choix en affichage directement, sinon au Survol ?


Bref, dans l'attente de vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 06 Octobre 2015 à 00:05:46 »

Comme déjà bien expliqué ci dessus, je suis parti dans une énorme Mise à Jour de l'ensemble de mes [Composant]s, et comme déjà dit, quelques centaines...


Disons en gros une trentaine de Catégories, avec en moyenne une vingtaine dans chacune, faites le compte ? Bon, certes, certaines n'en ont que dix, mais bien d'autres plus de trente, aussi tout ne se fait pas en cinq minutes, la MàJ d'un simple me prenant dix minutes, alors que d'autres peuvent prendre plus de deux heures SANS erreurs de Mode de chargement ?

J'avais aussi pensé finir une Catégorie complète et donc la mettre accessible de suite, mais je me suis aperçu, avec raison d'ailleurs, que dans les MàJ de mes propres Sites il y avait, exactement comme cela est arrivé à gb87 deux messages plus haut que faute de MàJ d'anciens, il y avait plantage par des fonctions dites "absentes"...
De mon coté, je peux en trente secondes par FTP rectifier le tir, mais expliquer ici où rectifier telle ou telle erreur ? ? ?
D'ailleurs et à ce propos, gb87, je n'ai TOUJOURS PAS reçu, ici comme par courriel, l'Image de l'ensemble des [Composant]s implantés dans la Page visée ci dessus ?


Il me semble donc logique de NE PAS donner pour l'instant l'accès à des [Composant]s pouvant vous poser des soucis, sauf à vous même de prendre le temps de faire les essais auparavant sur des Pages dupliquées ?
Bref, et comme déjà dit, pardon, écrit, ne PAS hésiter à préciser votre demande ICI si vous avez un besoin précis ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 07 Octobre 2015 à 16:04:35 »

Bonjour à toutes et tous Helloooo !

Désolé de vous avoir lâché quelque peu ces jours ci, mais étant rentré dans la "cinquième dimension", je n'en ai pas trouvé facilement la sortie ! En fait c'est aussi compliqué que pour y rentrer !  Hein ? QUOI ?  Quoi ?  

Mes activités de retraité m'amènent à faire, moi aussi, du bénévolat.
Et quand on met le doigt là dedans ... c'est comme dans la cinquième dimension : çà fait pas mal, mais c'est dur d'en sortir !  Non mais...  Non mais...
Mais c'est aussi un choix, car étant plein de vigueur et ayant de l'énergie à dépenser, je préfère encore faire "çà", plutôt que de rester sur un canapé à fumer une clope, regardant la télé et ... sirotant une bibine... NON mais ça va pas ? SI SI j'en ai vu ... des ... comme çà !

Tout çà pour dire que demain matin je vais aux champignons !  Bien bien ! ...
Et que je ferais un effort, s'il me reste un peu de temps après les conserves, pour mettre en place la fameuse page d'essai qui vous fait tant défaut ?
Je n'oublie personne, je suis juste un peu court sur la montre (Et comme je n'en mets pas...  Non, non, NON ET NON !), il faut donc donner du "temps au temps"...
Merci de votre compréhension Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii

Ah, j'allais oublier !
Dernier "petit truc": Bravo pour votre record de visiteurs de ce jour !  Bien bien !  Bien bien !
Ce qui prouve tout simplement qu'un "petit site bien fait", marche mieux qu'un grand ou il n'y a rien, ni à voir, ni à dire et surtout rien à en tirer ! Le désert avance, toujours ... inlassablement !  Nananère !  Nananère !  Nananère !  ATTENTION, Cactus !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 07 Octobre 2015 à 19:06:58 »

Effectivement, coté montre point n'en porte non plus, non pas que je n'en ai pas puisque une superbe collection, surtout à gousset ! Et des "mouvements éternels", bref, des pièces de collections, taillées dans la masse, or ou argent massif... PAS de "plaqué", j'ai HORREUR de "ça" !


Mais c'est vrai que, entre le jardin, l'entretien d'une maison, l'aide pour les récoltes et conserves, le secrétariat de l'entreprise et les MàJ du Site déjà vous n'êtes pas au chômage ? Doublé de bénévolat pour les Animations annuelles avec les opérations "Portes ouvertes", les examens des apprentis en fin d'année et autre, vous avez finalement fort à faire...
Mais rassurez-vous, vous n'êtes point seul, et comme je me tue à le répéter, j'en ai encore pour au moins cent ans après ma mort ! ! ! Du retard à rattraper...
Quant à trainasser devant la boite à escroquerie, mensonges et lavages de cerveaux, pas du tout ma tasse de thé ! D'ailleurs, je ne "carbure" qu'au café...


Pour les champignons par contre, je ne PEUX PLUS, mais ça n'est pas grave, car si vous avez deux à trois kilos de trompette de la mort à faire sécher, je suis preneur, ainsi que quelques kilos de girolles, vous savez, ces champignons un peu coniques et jaunes ?
Ca vous fera toujours ça de moins à faire en conserves, et moi je suis presque quasiment à sec pour accompagner mes râbles de lapins, gigues de biches ou chevreuils etc., car JAMAIS avec du sanglier, ce serait gâcher un bon produit, le "caillon" sauvage (Argot ou patois local pour désigner un cochon...) étant trop fort par lui même en goût ? Niam NIAM  N I A M, vous m'en faites saliver rien qu'en pensée... Je paye même les frais de port s'il le faut ?
Quant à la bière, s'il m'arrive un jour d'en avoir une canette sous la main, et bien la moitié dans des crêpes, le reste à nettoyer la canalisation de l'évier...


Et pour finir, merci pour avoir remarqué le score d'aujourd'hui, TRENTE NEUF Visiteurs simultanément, le maximum étant resté à 25 voire 26 récemment, et du coup le Forum en a tourné encore une centaine de milliers de Pages vus, le compteur étant passé à plus de 900 000 cette après midi !

Merci aussi pour prendre le temps de tester les derniers [Composant]s fournis, n'ayant pas la possibilité, par manque de temps car plusieurs Sites à mettre à jour, certes, mais aussi par les limites de ma machine puisque déjà des dizaines de programmes lancés et des centaines de fichiers ouverts simultanément actuellement...
Le Disque dur est même parfois monté à plus de 51 °C, ce qui n'est pas bon signe d'ailleurs  ATTENTION, Danger ! ! !  Non, non, NON ET NON !, aussi aie-je déplacé une bonne partie des fichiers sur une clef USB de 64 Go faute de mieux actuellement ? C'est de la ROM ré-inscriptible, mais hélas limitée par la vitesse du bus (160 Mo/secondes...), car il y a toujours partout un endroit où il y a un entonnoir qui coince ! ! !
Donc  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Abonné JSC JSCX Membre Chargement: de JSC Chargement: de JSCX Télé-chargement: JSC Télé-chargement: JSCX 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.