Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cà va bouger ... OUI où Cr.... !  (Lu 11608 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 09 Août 2015 à 18:11:48 »

Bonjour, bonsoir ! Helloooo


Bon, çà AUSSI, çà fait un moment que çà commence à me les "briser menu, menu".

Rogntudju, m'énerve le bazar ! ! !  Diabolik Hein ? QUOI ?
Et comme je n'ai pas terminé ma punition Google ... une heure qui disait, l'autre ... "j't'en foutrai, ouais" !

 ATTENTION ! Pourquoi je n'arrive pas, sur certaines pages en cours de modification, à déplacer convenablement le dernier JSC en cours, lors de sa mise en place ?
Et sur d'autres pages, cela se passe fort bien... Comprenne qui pourra! Quoi ?  Quoi ?

J'ai beau cocher, décocher, cocher à nouveau sinon encore et encore, voire ricocher, sélectionner, dés-sélectionner, actualiser, dés-actualiser, sauvegarder, compacter trois fois, dix fois, quitter XWD, y revenir, m'énerver, râler (... OUI je suis un râleur, çà gêne quelqu'un ? ? ?... mais moi j'assume !) … ces "tocards" de composants ne veulent pas bouger d'un iota !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !

Alors "koa ki gna ki fait ke" çà coince, CHEF ? ... et comment confetti (Après avoir tout cassé ?),  "ke'j'fais t'y" plutôt ? Marciiiiiiiii

Bien sûr BIEN SÛR, "on" va dire que il n'y a qu'à moi que çà arrive, non ?  Non mais... Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

...et "kan c'est t'y" que la pré-visualisation va fonctionner à nouveau convenablement sur ce forum  Quoi ? Nananère !   RE Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 09 Août 2015 à 18:57:16 »

 ... chercher un casque, au cas ou ? Car les casques de chantier, j'AI, assurément, mais où sont ils rangés, car TELLE est LA question ?


Ensuite, QUELLE couleur choisir ? Car chacun SAIT que à telle couleur correspond telle fonction, tel grade, tel rang, n'est-ce pas ? Donc...

Enfin aller m'en griller une, le temps de réfléchir, si SI, ça m'arrive "parfois" (T'en foutrai moi, tout le temps OUI ? ? ?), croyez moi !


De retour sous peu, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 09 Août 2015 à 23:00:01 »

 ... de faire quelques essais quand même ?  Personnellement, je n'utilise déjà pas ces "Groupes", artifice totalement inutile SI une Page est construite en BONNE LOGIQUE ?


Donc je ne sais pas si ce genre de classement a une influence ou non ? Par contre, que la Case "Sélectionnable" soit cochée ou non (Et avec DEUX N SVP, SANS accent et UN SEUL N c'est la Version Anglaise, alors une version mixée, mais ... "On s'en fout, tant que ça MARCHE..." n'est-ce pas ?), donc cette Case activée ou non n'a AUCUNE importance ! ! !


Ce à quoi je pense, à vrai dire, est que soit vous avez chargé une copie de votre fichier, soit vous avez fait trop vite, SANS laisser le temps à XWebDesignor de mettre POSÉMENT sa DB à jour, aussi a t-il du verrouiller très probablement les fichiers temporaires le temps de le faire ? Et s'est même planté à ce niveau, SANS les débloquer ?
Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, en faisant TROP de manipulations d'un coup et trop vite...

Alors dans ce cas, "simplement" tout fermer, et effectuer un gros nettoyage via CCleaner par exemple, afin de supprimer tous les temporaires ? Sinon exécuter la même manipulation que déjà expliquée dans je ne sais plus quel Fil lors de l'un de vos plantages précédents... Où vous n'arriviez plus je crois de mémoire à rouvrir vos fichiers ?


A vous lire en retour, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 10 Août 2015 à 11:18:30 »

Bonjour  Helloooo !

Bon, pour commencer, le casque : BLEU ... il parait que c'est bon pour la Paix !...  Bien bien !

Si certes mon précédent message est volontairement provocateur, c'est pour attiser un peu des choses dont personnes ne se préoccupent et qui font perdre énormément de temps, donc d'électricité et engendrent par le fait, une pollution certaine... Quoi ?  ATTENTION, Danger ! ! !

Alors que l'introduction de groupe(s) dans la page soit la cause de cette déficience, je dirais : possible. Quoi ? Quoi ? ... mais pas certain du tout, du tout, car sur certaines pages identiques, cela fonctionne parfaitement bien.
Et personnellement, compte tenu de ce que contiennent ces groupes, c'est-à-dire tous les boutons de mes menus faits patiemment il y a peu de temps (Donc pas envie de recommencer !), je ne pense pas pouvoir m'en passer maintenant. Il faut donc que je fasse avec, c'est ainsi…  Non mais...

La seule solution que j'ai trouvée et adoptée pour bouger ces "paresseux" est facile certes, mais rallonge le temps de mise en place du composant en question. Et quand on a cent cinquante pages à repasser, bonjour la pollution ? ? ? SANS oublier le TEMPS !

Etant râleur, certes, mais généreux aussi, je mets ici à disposition, la technique en question :

1 ) Positionner le JSC (x) souhaité sur la feuille en cours, et le compléter en fonction de la demande et souhaits particuliers propres à ce composant.

2 ) Envoyer ce composant en: "Arrière plan", grâce au bouton dévolu dans la barre supérieure, là ou il y a les petits carrés idoines (…presque au milieu de la barre). Systématiquement ce composant va se retrouver en tête de la colonne de l' "Explorateur d'éléments".

3 ) Il n'y a plus qu'a le faire redescendre à l'emplacement souhaité, toujours grâce à l'autre bouton dans la barre supérieure : "Avance d'un plan…"

4 ) Sauvegarder et passer à la page suivante....

... après vous savez faire, hein ? Enfin ... j'espère ?

Bon, c'est ma technique, c'est donc assurément la meilleure ... pour moi !
Bien bien !  Marciiiiiiiii pour vos sincères applaudissements ! Bien bien !


Après, chacun ira peut être de sa petite solution, mais je ne peux pas réparer un bogue, car s'en est un à mon avis, "l'équipe" d'Admin étant absente depuis le 21 juillet ! (10 août aujourd'hui, mais chacun à droit à ses vacances...) Donc pas près de voir réparer le souci ou donner la solution...  Hein ? QUOI ?  Hein ? QUOI ? Quoi ?

Par contre pour la prévisualisation des messages ici, et j'insiste, il y en a qui peuvent, EUX  ! ! ! Mais encore faut-il le vouloir ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 10 Août 2015 à 12:48:11 »

Néanmoins, plusieurs choses me chagrinent, ne les comprenant PAS DU TOUT ! ! !


A ) Il est BIEN mentionné dans le [Composant] fourni (Cf. Image ci dessous...) sa position impérative quant à la LOGIQUE de Chargement, NON ? D'ailleurs j'avais bien noté hier au soir que vous avez bien les mêmes repères de positionnement dans le vôtre, qui, de toute façon, n'a pas lieu d'être différent du mien ?

B ) Voilà pourquoi après coup et relecture de votre question, je me suis demandé à quoi ça peut servir de le reculer par les Tabulations de seulement un cran, alors que le "Mettre en arrière Plan" (Première Icône des Tabulations !) avec un seul Clic aurait suffit...

C ) De même, le JSC "Bing" comme le JSC "Wot" présente les mêmes mentions, donc ?

D ) Enfin, je ne comprends pas du tout pourquoi vous auriez cent cinquante Pages où vous devriez l'implanter ? ? ?
AUSSI je suppose là ENCORE une "lecture en diagonale" ? Car comme BIEN précisé, il suffit de placer le "Verify" en tout premier dans les Pages de Fond, PUIS de supprimer dans chaque Page celui contenant l' "Analytic" ! ! !
Donc à tout casser seulement quelques Pages ou implanter le "Verify", avec le souci des Tabulations qui se règle normalement avec UN SEUL Clic, et supprimer dans toutes les autres, ce qui n'est PAS compliqué, et très rapide à faire, à mon humble avis MOINS d'une heure...


Sinon à QUOI ça sert que DUCROS y se décarcasse, pardon, Yvanoph prenne  Hein ? QUOI ? le temps  :'( :

A )  ATTENTION ! D'écrire des Modes d'emplois précis ?  Non mais...

B )  ATTENTION ! De créer un CLASSEMENT informatif (Cf. deuxième et troisième Images ci dessous ? ? ?) pour OPTIMISER le chargement et donc OPTIMISER VOTRE Référencement  Pengun's et le plaisir de VOS Visiteurs à naviguer sur VOS Sites ?

Lien : POURQUOI créer une Aide sur le POSITIONNEMENT par Tabulation des [Composant]s ? ? ?


Bref, après tout, comme je dis, vous êtes Maître chez vous, s'pas ? Soupir...


Cordialement, Yvanoph---


P.S. : Casque BLEU, c'est normalement celui que je porte sur les chantiers ! Le Blanc et le Bleu sont mes deux couleurs fétiches d'ailleurs...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 10 Août 2015 à 14:00:48 »

EUUUUuuuH !!!!... Alors là, y m'en bouche un coin le Chef ! Quoi ?

Peut être pas lu en travers toutes les écritures comme il semble le penser, mais tout simplement une incompréhension totale, et ANCIENNE surtout, en ce qui concerne la disposition du composant Google Analytics dans les pages de mes sites ! Comme quoi personne n'est parfait, même pas moi !  En colère  Triste  Gêné

A savoir que sur TOUTES mes pages, et ce depuis le début de la construction de mon site, j'ai incorporé consciencieusement et systématiquement le fameux composant "Verify", SAUF dans mes PAGES DE FOND ! Hein ? QUOI ?

... et çà va faire bientôt trois ans qu'il en est ainsi !.  Hein ? QUOI ?  Hein ? QUOI ?

Alors si vraiment c'est cela, je dois me confesser et présenter mes plus plates excuses à la société ! Je n'avais jamais vu les choses comme cela, va savoir pourquoi ? Gêné ... idée préconçue ? Quoi ?

Donc je vais reprendre le taureau par les couilles cornes et faire les modifications qui s'imposent. J'ai bien malheureusement plus de cent pages à modifier pour SUPPRIMER le fameux JSC qui est un endroit où il ne devrait pas être, et bien sûr le RAJOUTER sur mes quatre pages de fond, d'où il est absent depuis toujours ! ... le pôvre !  Pengun's  Pengun's Pété de rires... Pété de rires... ... et çà simplifie grandement le problème !

"J'ai juste c'te fois, CHEF?"


@+ Guy


P.S. : ... mais il n'y a toujours pas de prévisualisation ! Pfff...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 10 Août 2015 à 14:44:51 »

En effet, en temps que [Composant] n'affichant RIEN dans AUCUNE Page d'aucun Site quel qu'il soit, le dernier cru des JSCs "Google Verify/Analytic" DEVAIT être placé en DERNIER, OU AVANT dernier SI vous aviez un JSCX "Compteur de Vitesse de Chargement" ?

Car autant privilégier l'affichage, ce qui intéresse nos Visiteurs, que de le faire attendre que des choses invisibles soient passées AVANT de pouvoir voir quelque chose, auquel cas il risque fort de partir, la civilisation débile actuelle étant toujours dans la pression ! (Et la rapidité, ce qui entraine des exigences inutiles et même nocives à une bonne qualité de vie d'ailleurs ? Ou l'Art de cultiver maladies, infarctus et autres, ce qui RAPPORTE des FORTUNES, alors que les bien portants ne rapportent RIEN...)


Donc ce genre de [Composant] toujours en dernier, après ceux affichant des Compteurs comme Xiti par exemple ?
Et donc jusqu'à présent, vous aviez RAISON !


Cette théorie de BE (Bureau d'Etude...) avalée, la réalité est d'abord toute autre ? En effet, Google se permet de passer AVANT afin de pouvoir analyser les Clics et suite à droite à gauche, donc néfaste quant à une rapidité d'affichage...
Doublé des autres raisons ci dessus expliquées, il y a donc tout lieu de le jeter par dessus bord ?


Et dans ce cas, de le remplacer, comme expliqué, par un simple "Verify"...

Ce dernier a un fonctionnement BIEN différent puisqu'il ne s'agit QUE d'une "<meta>" devant donc PASSER en tout premier ? D'où le Code d'Implantaion à [01] LOGIQUE ?

Vous avez donc TOTALEMENT TORD de persister à le placer dans TOUTES les Pages ET en dernière place alors que dans celles de Fond ce sera bien évidemment plus pratique et rapide ? ? ? CQFD !


Ensuite, effectivement, j'ai oublié de répondre quant au souci de prévisualisation...
Alors comme déjà mentionné, ce sera pour "plus tard", mais VRAIMENT BEAUCOUP plus tard, genre six mois, cet hiver et PAS AVANT ! ! !
J'ai réellement d'autres soucis plus importants à régler, à commencer par toutes les MàJ de mes [Composant]s à TERMINER, je crois savoir que beaucoup s'impatiente ?
Puis les Pages de chargement adéquates...
Alors ce genre de détail à mes yeux un tantinet superflu peut bien attendre ?


Voilà voilà, à vous lire en retour, pour vous donner deux options dont vous pourriez alors profiter ? Enfin, pas que vous d'ailleurs...


Cordialement, Yvanoph---


P.S. : Pour information le JSC "Google Verify/Analytic" du 7 Juillet, implantation [19] !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 10 Août 2015 à 17:00:43 »

... Tout devient plus clair, enfin !  Riant

J'étais donc parti sur une "mauvaise pente" cette fois ci ! "Heureusement" que je n'en avais fait qu'une "soixantaine de pages" et que vous m'avez freiné ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
Bon, "Cent fois sur l'heure remettez votre ouvrage...", qu'il disait mon copain plombier (Mr Jean De La Fontaine!). On repart à zéro... Hein ? QUOI ?


Mais avant d'engager un nouveau combat avec XWD, quel est donc ce mystère "d'option" que vous faites planer depuis quelque jours et qui "pourrait intéresser du monde ?"
Quelle diabolique invention avez vous mise en place une fois de plus ? Je suis curieux, vous le savez bien ?

 ATTENTION ! Est-ce un truc a insérer dans toutes les pages, cette fois-ci? ... Parce que maintenant je reste sur mes gardes... avant de tapoter à nouveau sur le clavier !

DONC J'ATTENDS...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 10 Août 2015 à 17:07:42 »

Et c'est même fort simple mais, tout à la fois relativement vicieux...

Bon, je reviens, envie, à CET instant précis, d'un "bout de tarte" moi... Ce qui vous laisse le temps d'avancer déjà ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 10 Août 2015 à 17:15:28 »

... J'en veux un bout MOI AUSSI ! ! ! ! ! !
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 10 Août 2015 à 18:03:08 »

 ... point de déception, voilà voilà, pas pris au dépourvu moi ?



C'est vrai quoi, "Tea Time is Tea Time"... C'est sacré l'heure du thé ! NON ?


Trêve de courtoisie, pour répondre à votre question, ma maladie de Commercial me faisait TOUJOURS chercher le contre argument, et c'est là où je dépassais toujours tout le monde... Trouver, voir LA chose invisible ?

Alors dans notre cas, nous pouvons communiquer de plusieurs façon ?

A ) Dans la Page d'Accueil, préciser que ce Site protège la Vie privée de ses Visiteurs CAR ne permettant PAS à Google de pouvoir récupérer quelque information possible ?

B ) Faire exactement la même chose dans l'Information sur les "Cookies", en précisant avoir depuis tel jour supprimé tous les Liens de renseignements ajoutés par Google...

C ) Et même pourquoi pas, en faire une information élargie pour ceux qui ont un Flux RSS ?


Voilà donc de quoi argumenter déjà, MAIS AUSSI le faire en DEUX temps ? Huit et quinze jours ?

Car ENSUITE finir d'enfoncer le clou en ajoutant que vos Visiteurs pourront :

A ) Charger les Pages plus rapidement ?

B ) Economiser de la Bande passante (Le tuyau...), donc GAGNER du temps ?

C ) MOINS POLLUER, tout en économisant déjà LEUR énergie, MAIS AUSSI celles des Serveurs qui transmettent COMME celle de votre Hébergeur...

Bon, de là à aller carrément négocier une remise de tarif chez ce dernier, faut peut-être pas pousser trop loin, "Maurice" ?


Voilà de quoi étaler des nouvelles intéressantes sur deux à trois semaines, NON ? Donc de quoi alimenter et faire plaisir aux robots, si vous savez distiller correctement votre Information...

Alors, elle est pas belle la Vie ? Car vous ne pouvez être QUE gagnant à ce jeux là, NON ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 12 Août 2015 à 09:33:16 »

Bonjour, bonjour  Helloooo

 ATTENTION ! Après quelques milliers de clics bien sentis aux endroits appropriés pour "sortir" les impétueux de leur positions nouvellement inutiles...  Quoi ?
 ATTENTION ! Après quelques autres clics tout aussi bien sentis pour positionner les nouveaux JSC (méta) sur les pages de fonds et les mettre en [01], voir ci dessous !

Lien : Très très facile avec cette méthode !  Bien bien !

 ATTENTION ! Après avoir fait un plongeon dans la piscine, parce qu'il fait encore 34 °C dehors et même 28°C dedans...  Bien bien !

... j'ai publié à nouveau mes deux sites entièrement. Bien sûr aucun changement en visualisation, mais quelques Ko(s) en moins pour mes sites.  Bien bien !  Pengun's  Pengun's


Donc, en principe, tout "baigne" aussi au moins de ce côté là, (CQFD). Reste à savoir demain les résultats d'analyses de Xiti sur les visites des internautes pour ces sites. Alors si vous voulez participer au "concours":
Lien : Chauffage, Plomberie et Sanitaires en Haute Vienne (87), Site complet et détaillé Marciiiiiiiii  Pengun's

et /où:
Lien : Chauffage et Plomberie sur LIMOGES en Version allégée dédiée aux Cellulaires etc. ? Marciiiiiiiii aussi. Pengun's

... le risque, c'est que certains objets ou pages aient disparu, aussi je compte sur vos aides pour me le dire ?  Marciiiiiiiii

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer au "reste", c'est à dire les "fameuses options" à mettre en place en plusieurs étapes et proposées dans la publication précédente du Chef !

Lien : Les "fameuses options" en détail, étape par étape !


ATTENTION, le VRAI SUJET commence au dessous de l'image de la tarte / gâteau au citron "banané(s)", arrosé copieusement je me doute, de rhum de qualité, et dont la marque est à peine floutée exprès ! ? ! ? ! ? ... (Hic!! hupssss!) Bien bien !  Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ?

__________... deeeemandez la receetteeeee ? ! ? ! ? !


Mais de mon coté, la fin de semaine va être compliquée, car ma maison va se remplir de monde ... à  l'occasion des "vingt ans" de ma petite femme... Çà se fête, NON ?  Nananère !  Bien bien !
... alors le temps de digérer la bouffe et les gâteaux... niam, niAM, NIAM ! (... vous n'avez pas voulu partager l'autre jour ? ... et bien moi non plus, NA !), le Champomy et tout le reste, il sera bien lundi !  Clin d'oeil  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Bonne journée. Moi je retourne dans l'eau !...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 12 Août 2015 à 21:12:50 »

  ... que vous vous en soyez enfin sorti ? ? ? 0 vrai dire, vous m'avez donné un doute, du coup je suis allé voir mes explications, et je ne vois rien à rajouter ou modifier ?

Récupérer la valeur utile dans la première Page trouvée, ensuite incorporer un JSC adéquate en fond, coller la valeur et jeter tout en arrière plan, dupliquer autant que de Page de Fond puis supprimer dans toutes les Pages normales le JSC initial !


Il suffit donc dans votre cas:

2 x   ouvrir le dossier site,

2 x   cliquer sur le JSC Google en question,

2 x   cliquer sur la valeur contenue dans la Case nommée "Verify",

2 x   exécuter Ctrl+A puis Ctrl+C pour tout sélectionner et tou copier,

1 x   ouvrir une Page avec NotePad de Windows,

2 x   Ctrl+V pour coller les valeurs, au cas ou...

2 x   Ouvrir une Page de Fond,

2 x   Cliquer sur la Liste des [Composant]s,

2 x   Cliquer sur le /Répertoire contenant celui cherché,

2 x   cliquer dessus pour l'incorporer dans la Page,

2 x   coller la valeur normalement en cours dans le Presse Papier de Windows, sinon récupérer dans la Page NotePad ?

2 x   Cliquer sur la Tabulation pour "Mettre en arrière Plan",

2 x   Cliquer sur "Copier" ou Ctrl+C...

2 x   Cliquer sur la Page de Fond suivante,

2 x   Cliquer sur "Enregistrer" la Page précédente,

2 x    Crtl+V pour coller,

2 x   Clic sur la même Tabulation "Mettre en arrière Plan" !

Ceci fait sur toutes les Pages de Fond,

119 + 22 x   Cliquer sur chaque Page du Site,

119 + 22 x   Cliquer sur le JSC à supprimer,

119 + 22 x   Ctrl+X pour supprimer,

119 + 22 x   Ctrl+S pour enregistrer la Page précédente quand s'ouvre la suivante !

SANS oublier :

12 x 3   "Compacter/Réparer" ? ? ?

Soit donc en tout (2 x 16) + 1 + (141 x 4) + 36 + 10 à 20 "Erreurs" = 653 Clic au maximum...


Alors "Glup's" ! ! ! SURTOUT quand je lis ".../... quelques milliers de Clics .../..." ? ! ? ! ? !
Vous n'êtes pas un peu de MARSEILLE, non ? (Sourire)


Enfin bref, "tant que ça marche" (Citation !), "s'pas" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 13 Août 2015 à 09:32:53 »

Bonjour Chef,  Helloooo


Mais bien sûr que je m'en suis sorti ! Comme d'hab… Vous en aviez douté ?

Je suis très amusé que vous ayez pris le temps de faire ce MAGNIFIQUE CALCUL. Je ne le conteste en aucun cas et il a au moins un avantage sur ce forum, c'est de donner clairement une méthode à employer pour le traitement global de pages, quelles qu'elles soient d'ailleurs. Donc je dis BRAVO et merci pour tous les membres du forum et moi même!  Marciiiiiiiii

Pour mon cas personnel, et suivant ma méthode personnelle, (...vous savez bien qu'une méthode personnelle est toujours la meilleure, donc !) je mettrais un bémol à vos élans.  Quoi ?

 ATTENTION ! Prenons le cas de mon grand site : cent dix neuf (119) pages, plus quatre pages de fonds ! Toutes "sculptées à la main" depuis maintenant près de trois ans, donc cent dix neuf fois le JSC: "Verify..." en place.
Croyez vous que je vais prendre le risque de "tout bousiller" en quelques clics mal placés, à cause d'un OS appelé "W…..s Seven", dont vous connaissez parfaitement les soubresauts d'humeur avec notre logiciel favori ? !.   Quoi ? Quoi ?  RAS l'bol ! ! !
J'ai joué tout simplement la prudence, quitte à passer un peu plus de temps sur le sujet et je suis conforté et ravi d'avoir procédé ainsi.
Donc la meilleure solution était bien la mienne, bien que chacun puisse y aller de sa méthode, bien entendu !  Bien bien !

MAIS, mais, méééé, … un calcul faux peut faire aussi basculer toute une théorie, puisse telle être excellente au départ. Il ne faut pas oublier certains morceaux de calculs en route, sinon le résultat final sera complètement anéanti!  Non mais...  Non mais...
Rappelez vous que j'avais deux sites à traiter : un grand site et un mini-site, certes beaucoup plus modeste, celui-ci n'ayant que vingt deux pages et trois pages de fonds.
J'aurais effectivement pu employer, à titre d'essai, votre méthode sur ce dernier, mais prudence là aussi, je suis comme çà !
Ce qui porte, vous en conviendrez, un total de pages de cent quarante et une (141) pour l'ensemble de mon œuvre, faussant ainsi votre calcul de base.  ATTENTION, Cactus !
Mais celui -ci va s'effondrer complètement si vous convenez que je n'avais pas un seul mais deux JSC à supprimer. ... un vieux JSC "BING" (mais çà vous ne pouviez pas le savoir, effectivement) se trouvait dans les "rayons du magasin" (Vous savez, ceux que l'on nomment "rossignols", éternels invendus !).
Je passe aussi sous silence le nombre de clics pour le : Compacter/réparer, clics indispensables pour éviter que XWD ne vous plante et anéantisse votre travail précèdent…

Bon, pour faire court, je retiens vos six cent cinquante trois clics décrits(653) mais j'aurais quand même le plaisir de multiplier tout simplement par deux JSC à supprimer, soit un minimum de mille trois cent six clics (1306) ce qui dépasse bien le millier de clics prétendus par votre serviteur… (CQFD).  Hein ? QUOI ?  Hein ? QUOI ? Quoi ?

Et cerise (sans noyau cette fois) sur le camion (? ! ? !) gâteau au citron banané(s) et arrosé savamment de rhum, cela m'a permis de passer en revue les pages, ou quelques clics complémentaires (non comptés) m'ont permis de faire un peu de ménage sur quelques pages peu visitées régulièrement par mes soins. Ce que votre méthode n'aurait pu faire...
Je vais arrêter là ce décompte, car la Préfecture de Police ou la CGT ne trouveront jamais comme vous où moi les bons chiffres, et là c'est comme les couleurs : çà ne se discute pas, NA !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


Bonne journée à tous et vive les JSC caduques…  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 14 Août 2015 à 18:09:41 »

 ... douté que vous vous en sortissiez d'une manière ou d'une autre ? ? ? Je vous sais suffisamment opiniâtre pour aller jusqu'au bout sans baisser les bras, et quant, à réagir, analyser pourquoi une remarque il y a eut puis en peser avec une bonne dose d'objectivité le pour comme le contre, donc ? Sinon vous ne m'auriez pas suivi sur ce Forum déjà pour commencer ? Et votre Site ne passerez PAS devant tous les autres, qui, eux, les poussent à grands frais sans réussir pour autant à vous repasser devant depuis que vous les avez supplantés en Référencement ?


Ensuite désolé pour la réponse plus que tardive mais, hier matin, très gros retard pris dès le début de matinée avec plus d'une heure trente consacrée à la demande de destructions de cinquante huit adresses courriels frauduleuses, sans parler d'un Chinois de HONG KONG (Cn) avec lequel je suis en but face à un FAUX Site de la "FEDEX" ! ! !


Bien évidemment la notion de sécurité prime dans le cas d'une modification globale, et outre le fichier monSite.bak, il est parfois judicieux d'au moins copier celui ci et le renommer en monSite.old par exemple ? Puisque le .bak va lui aussi changer régulièrement suite aux nombreux "Compacter/Réparer"...


Par ailleurs, j'avais bien pris en compte vos DEUX Sites dans mon décompte, avec QUATRE Pages de Fonds pour chacun, PLUS vingt erreurs...
Donc un chiffre surestimé, n'est-ce pas ?

Par contre, je ne savais pas que vous aviez un vieux "Bing" à supprimer, et me demande d'ailleurs bien ce qu'il pouvait foutre en telles Pages puisque général et en en-tête, il eut été normalement placé en Pages de Fonds ?
Bref, telle n'était PAS DU TOUT ça place, erreur de votre part à corriger un jour, voilà qui est fait, et qui ne coute que 119 + 22 Clics supplémentaires au moment de la sélection avant de faire Ctrl+X pour supprimer ? Et là, ça ne change PAS !

Ensuite, bien évidemment il faut CRÉER le nouveau "Bing" en Page de Fond, soit 3 Clic pour l'implanter, 2 pour le positionner, 1 pour le verrouiller en place, 1 pour le "tabuler" en premier et 1 pour compléter sa valeur ? Soit SEPT Clics supplémentaire en mode création !

Plus 1 pour le sélectionner en sus du "Google", puis 4 et 3 pour le dupliquer, et autant pour le placer en premier ? Soit 1 + 7 + 7 = 15 à rajouter à mon décompte précédent ?

Et donc en tout :

653 + 119 + 22 + 7 + 15 = 816...


Mais ? Euuuuh, dites moi ... nous voilà ENCORE bien loin d'un seul millier non ? (Sourire) Hi hi hi...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Tabulation JSCX: Tabulation Composant: Tabulation 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.