Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est à nouveau "ma pomme" ?  (Lu 4986 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 28 Mai 2013 à 09:03:29 »

Mais les robots apprécieront, eux, n'en doutez pas, pour le "SEO en longue traine"...

J'ai fait un petit tour de SEO sur Bing ce matin. En analysant mes pages, j'ai pu constater q'un grand nombre avait une "description trop courte ou trop longue" (Surtout trop courte)
En ce qui concerne la longueur, je n'ai pas trouvé la longueur maxi possible pour ces mots (... ou caractères ?) qu'il nous faudrait appliquer. Z'êtes au courant de ce "détail" ?
@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 09 Janvier 2014 à 20:00:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 28 Mai 2013 à 11:54:19 »

... aborder sous peu ? En effet, il y a là encore à dire, mais je ne voulais pas de suite vous lancer dans le sujet, tant que l'optimisation "poids des Pages, poids des images" ne soit finalisée ?
Toucher plusieurs choses en même temps peut parfois nous faire manquer une virgule, mais, puisque vous en parlez... (Sourire)

Bref, ce sujet a déjà été évoqué avec Admin, qui a donc posé des limites, lesquelles ne me conviennent pas :

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=1865.msg9748

C'est d'ailleurs pourquoi j'avais créé quelques JSCs qui font défiler un Titre beaucoup plus long dans le sommet de la Fenêtre du Navigateur, qu'Admin a publié sous un nom différent le 21 Janvier suite à mon départ par son JSC "Titre de la page", sur lequel une amie avait publié un Avis négatif compte tenu du risque qu'il présente par le doublon entre titre dans la tête du Navigateur et dans le contenu de la Page, et que bien évidemment il a supprimé !
(Après il viendra écrire dans son Forum que ce sont d'autres personnes qui suppriment des publications, même quand les dites personnes n'ont pas accès aux dites données ? Cf. Image 1 & 2)

Pour en revenir à notre sujet, ci dessous les quantités de caractères et/ou mots par types de renseignements à remplir, la première limite atteinte donnant la fin du remplissage ! (Cf. Image 3)
Et j'avais donc noté que votre description dans votre Page d'Accueil est bien trop longue ! ! !

Alors une astuce que j'avais donnée dans l'ancien Forum pour se simplifier la vie :
Ouvrir dans "Windows" le Logiciel "Note Pad" par exemple, et taper 0123456789, soit en tout dix chiffres !
Si vous faites un copié puis cinq collés bout à bout, vous aurez alors soixante caractères ?
Puis deux lignes en dessous, collez votre texte, et vous saurez ainsi que tout ce qui dépassera à droite sera tronqué...


Voilà donc une astuce pour mieux nourrir nos robots, car ils ont le même défaut que nous, à savoir souffrir d'indigestion ? Alors, entre le mauvais Français (Bouffe avariée...) ou l'excès (Crise de foie ?), autant éviter de les rendre malades ?



P.S. Ou comment Admin sur son Forum distille de l'intox, ou des MENSONGES ? (Cf. quatrième image...)

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3095.msg17420#msg17420

Pour être honnête, Admin ne supprime plus rien depuis qu'il sait que nous sommes nombreux à posséder des copies de ce qu'il fait disparaitre...
« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:15:02 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 29 Mai 2013 à 10:17:26 »

Bonjour Yves,
Vous avez raison, je finis ma cure d'amaigrissement et on verra après comment continuer ce long chemin pour construire et perfectionner un vrai site internet, chemin que je ne soupçonnais pas au départ, lorsque j'ai acheté notre logiciel favori.
Mais "on ne nous dit pas tout", comme dirait une célèbre humoriste.
Donc, je me remets au régime : poids des photos !
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 29 Mai 2013 à 11:27:19 »

Soyons "logique" ? Je l'ai toujours dit, écrit et ne cesserai, XWD est parfait pour concevoir un Site Internet de base, voire rapidement bien placé en matière de Référencement si la construction du fit Site n'est pas réalisée au hasard avec l'incrustation d'idées au fur et à mesure de sa conception ? D'où mon insistance dans de nombreuses publications à murir son projet, et surtout préparer consciencieusement l'ensemble de ses données AVANT de se jeter trop rapidement dans XWebDesignor ? ? ?

Ensuite, avec quelques ajouts par des JSCs judicieusement bâtis et exploités, il y a moyen de se placer encore mieux face à la concurrence comme de "donner vie" par quelques animations et effets ?

Et à ce niveau, nous rentrons dans des applications, des champs complémentaires qui ne rentrent plus dans le cadre du projet initial, à savoir permettre à un "nuléophyte" de créer en quelques minutes un Site valide et viable ? Nous glissons plutôt vers le coté professionnel, qui inclut une connaissance plus approfondie d'Internet, de ses composantes, de ses possibilités, de ses obligations ?

Alors, pour celui qui n'y connait RIEN, il va de soit qu'il faut aller à la pêche aux renseignements... A cet effet existe d'ailleurs le fameux "www", "World Wide Web" ?
Là encore, j'en conviens, il faut s'en donner les moyens, ce qui implique du temps, ne serait-ce que pour lire pas mal de bouffonneries inutiles d'ailleurs, afin de finalement en "retirer la substantifique moelle", comme l'a écrit M. RABELAIS ?

C'est ce que j'ai fait il y a presque trois ans, puisque à l'époque je ne connaissais strictement rien de rien au Web, excepté le constat navrant de voir bien des Pages lourdes, à rallonge, non fonctionnelles etc., conception que je n'acceptais par pour mon Site ?

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=1851.msg9708#msg9708

En ce temps là, et au grand dam des programmeurs de la boite, je mettais mon nez dans leur "bricolages" puisque régulièrement ils prenaient en finalité moitié moins de ressources (Vivent les "ingénieurs" générations années 80 et suite...), sur des machines NIXDORF, SIEMENS, IBM, COMMODORE etc. tournant généralement sous UNIX ? Un monde bien différent de "Micro Snob", que j'ai découvert sous DOS 3.0 et 256 Ko de RAM ?
De fait, mes connaissances en programmation étaient assez limitées, hors la mise en ligne de quelques Sites MINITEL ? (Avec de joyeux souvenirs quant aux gags générés quelques fois !)

Bref, par le Web actuel, j'ai découvert tout ce que je voulais savoir ou qui puisse m'être nécessaire ? Et tout un chacun pourrait d'ailleurs en faire tout autant ?
Sauf que, comme déjà expliqué, je n'ai jamais vu l'utilité de garder tout cela, mais plutôt d'en faire un condensé exploitable rapidement par tous ?
Car à mon sens, Internet et normalement tous les Médias par tous leurs supports différents devraient servir à ça ? ? ? Transmettre la connaissance, le savoir ?
Il est vrai que mondialement trente pour cent sont des "connexions cul", ce qui démontre hélas le niveau primaire et animal de bien des personnes qui se prétendent être des "hommes civilisés", ce pourcentage étant plus faible dirons nous dans la moitié Nord de l'hémisphère pour augmenter notablement au "Sud de la Grande Bleue"...
Ce qui au demeurant satisfait bien des dirigeants dont les consignes sont d'abrutir le peuple par tous les moyens possibles, lui évitant ainsi de penser trop et surtout réaliser toutes les inepties qu'ils peuvent ainsi faire librement dans notre dos ?
"Panem et circenses" avait dit César, ou l'arbre qui cache la forêt applique nos élus !


Bref, tout ceci pour dire que notre Logiciel fétiche n'est pas initialement prévu pour tout cela, qu'il peut l' "intuiter" pour tout un chacun et surtout ceux qui sont nés avec une bonne dose de logique, ce qui ne peut être le cas puisque Dame Nature n'a pas la stupidité humaine de prétendre à l'égalité totale ? Et heureusement d'ailleurs, car quelle tristesse si nous étions tous "farpaitement" identique ?

Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Passé hier en fin d'après midi, j'ai constaté avec plaisir que votre Page d'Accueil a déjà bien "minci" ?
« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:13:21 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 29 Mai 2013 à 17:06:53 »

B'jour M'sieur !
Est-ce que l'on peut aussi faire maigrir, les images.gif, y compris celles animées ? ? ? . M'rci.
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 29 Mai 2013 à 18:38:38 »

Tout d'abord, réserver ce format dans les cas de transparence, ou d'animations ! Exceptionnellement si plus léger (SI SI, ça arrive !) que la même image en .jpg, bien évidemment en résolution et dimensions identiques, cela va de soit ? Comparer ce qui est comparable...

Ensuite, SURTOUT dans le cas d'images animées, soit le "trou" où elles doivent passer aux mêmes dimensions, soit le retailler ?
Car une animée, c'est en fait X images affichées les unes après les autres, ce après un laps de temps paramétré dans son fichier, aussi dans le cas d'une vingtaine de calques empilés, la machine du Visiteur doit bien évidemment en recalculer vingt...

Aussi, comme je le répète, autant faire ce travail une fois pour toute sur notre machine, et ainsi gagner du poids au stockage, au transfert et économiser énergie, rapidité d'affichage, moindre usure de la machine de l'Internaute ?
Voire gagner quelques points en Référencement, car les robots savent lire les dimensions de nos images, et celles des "trous" où nous les envoyons, donc savent apprécier la qualité, entre autre aussi sur ce critère ! ! !


Bien amicalement, et bravo pour votre courage et votre rapide compréhension des conseils, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.