Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre de Menu  (Lu 41000 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Dim. 23 Août 2015 à 13:06:04 »

Re,

merci pour ce lien oublié, car depuis peu j'ai supprimé les pages avec les anciens liens, et la çà ne pardonne plus on vous offre tout de suite une "pigeot" !


Bien que j'essaie de vérifier partout, il y en a quand même qui arrive à éviter la correction...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Dim. 23 Août 2015 à 15:00:54 »

Bonjour à tous et à toutes, Helloooo

Après quelques ... hum ... disons "frugaux repas et libations" propres aux vacances, je reviens donner mon avis (... pertinent ?) et quelques remarques, suite aux importants "travaux routiers" réalisés par l'équipe de la DDE (Direction Des Erudits... de XWD !), à savoir Yvanoph et Gicepé08.


Ces remarques sont faites à partir de visualisations de thèmes précis, expressément depuis mon téléphone mobile "Samsung Androïd" en 3G.

Voici le résultat des "courses" pour les postes demandés :

 ATTENTION ! Accueil :
"Voyage dans l'Est de la France" : le fond mobile rouge semble en "avant plan"==> aucune action possible sur la page !
C'est rouge et SEUL le mouvement des images de fond est actif. A RÉVISER ?
 Quoi ?  Hein ? QUOI ?

 ATTENTION ! Plan :
"Le plan de cette région" : NICKEL, les liens avec les repères sur certaines villes fonctionnent. TVB RAS.
 Bien bien !  Bien bien !

 ATTENTION ! Contact:
"Formulaire" : OK ! … il semble être arrivé à destination. Me confirmer SVP...
Bien bien !  Bien bien !

 ATTENTION ! ORSCHVILLER et ROTHAU :
Images agrandies, liens divers, présentation ==> Tout est fonctionnel là dedans, YES !


 ATTENTION ! Livre d'or "nouveau" :
Un gentil texte de ma part à l'attention du Webmaster. Puis action sur: "Publier" ==> nouvelle fenêtre "Attention message obligatoire" ! ==> je recommence... Même alerte ! Grrrr… message reçu par son destinataire ? CQDF...
 Non mais...  Non mais...  RAS l'bol ! ! !  ATTENTION, Cactus !


Voilà en gros ce que j'ai pu noter en attendant le vrai "direct" !

Bon courage Gicepé, Il va y avoir de l'ouvrage pour l'hiver semble t-il ? MonCoatchEnSite est parti à fond pour vous aider, vous n'êtes pas prêt de l'arrêter ! ! !
Bon dimanche.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Dim. 23 Août 2015 à 15:17:21 »

En effet, je ne suis pas non plus un adepte des grandes villes, même moyennes comme LYON, MARSEILLE, TOULOUSE etc., et si j'irais ou retournerai bien voir ou revoir plusieurs sites ou musées, je n'y vais pas tout simplement parce que ces villes sont polluées, mais surtout bruyantes et en grande partie peuplée de CAFARDS, RACAILLES et autres qui trainent à longueur de journée ? Même PARIS je n'y ai conduit que peu de fois, en Juillet et Août, pour les 14 et 15 entre autres, afin de satisfaire les désirs (Caprices ?) de mon épouse Russe ! ! !


Bref, content que beaucoup de choses vous plaisent, et suite à votre lecture, obligé de vous répondre que, a première vue, vous avez raison, mais à deuxième vue non ?

En effet, des Pages semblent faire doublons, mais il y a un cheminement LOGIQUE et surtout du Référencement derrière tout ça ?

Si je cherche précisément "Schtroumph" en 67, ma requête dans un moteur sera claire et explicite, aussi pratiquement une seule réponse arrivera ?

Si par contre je ne sais dans quel Département, là une brouette peut être répondue, car plusieurs Communes portent souvent le même nom, et SI je ne précise même pas France, je vais avoir des réponses en Espagne, Allemagne etc. ?

D'où la LOGIQUE de suivre la hiérarchie géographique actuellement employée partout, Pays, Région ou Gouvernorat, Département, Commune, Lieu dit, Rue etc. ?


Par ailleurs, comme déjà expliqué à Olimel en 2010 puis répété en 2011 et X fois ici, plus nous avons de Pages, plus nous avons de Titres ? Hors les Titres sont la TOUTE PREMIÈRE BASE d'un BON Référencement, ne JAMAIS l'oublier ?

Ensuite, "vendre" son Site, c'est accrocher le Visiteur pour lui donner envie de rester ?
Voilà pourquoi dans les Pages "Région"s et "Département"s je vois volontiers des fonds animés en rapport avec le sujet abordé par ladite Page...
Être attrayant et DONNER ENVIE sont les mamelles de la survie à terme d'un Site ?

Alors que celui qui cherche "Schtroumph" en 67 SAIT déjà parfaitement ce qu'il VEUT, donc cherche expressément du Contenu et NON de la "babiole" ? Alors autant avoir une Page légère avec un MAXIMUM de données...
ET, en option, de la "babiole", d'où les Images appelées ENSUITE et NON d'office ?


Ensuite, en ce qui concerne les Plans, plutôt que X pour X Départements, cela sera à modifier selon ? Si vous avez peu de Visites dans telle Région, un seul Plan regroupant tous les Départements, parfaitement possible ?
Plus tard, nous verrons aussi la possibilité d'avoir un Plan contenant toutes les Régions, Départements, Villes etc., il n'y a rien de plus facile, la Maquette contenant déjà les Bases pour des Pages de plusieurs milliers de pixels au cas ou... Car il y a une Astuce pour cela, que je vous donnerai en temps voulu, même si vous avez mille Liens ?

De même pourquoi avoir plusieurs formes de Plans dans la même Page ? Là ENCORE une histoire de Référencement...   Pengun's

D'abords, le goût ? Certains aimeront beaucoup la "map" avec ses Animations, c'est "GEEK", ça "plait" ?
Ou NON ! Auquel cas le Plan conventionnel fera alors l'affaire !

Quant à la Barre d'Icônes, dans le cas présent, SI vous avez bien regardé, d'une Page à l'autre ce n'est pas la même, pas par l'aspect, mais par son Contenu ? L'Astuce consiste en fait à créer cette Barre "au complet", avec TOUTES les Pages à pointer, puis à la dupliquer partout !
Ensuite, dans chaque Page, supprimer les Liens inutiles, par exemple dans la Page sur ROTHAU, il n'y a PLUS l'Icône NI le Lien la pointant, puisque nous sommes déjà dessus ?
Et nous n'aurions pu mettre QUE les Communes d'ailleurs ? Mais, pour être amusante à l'œil, il faut au moins six Liens, et dans le cas présent, nous n'en avons QUE quatre... Il faudra donc retourner en Alsace visiter au moins deux autres endroits, CQFD ? (Sourire)


Enfin, il y a autre chose qu'il FAUT savoir !
Tout d'abord, toutes les Machines n'utilisent PAS, ou plutôt ne PERMETTENT PAS l'usage de jQuery... Donc adieu les animations pour une bonne moitié ?
Néanmoins, les Liens restent fonctionnels grâce à une bonne dégradation, prévue à l'avance (Merci Yvanoph ?)

Car l'Astuce consiste à créer un Lien html d'emblée, avec du Texte ! Ensuite, que ce Texte soit visible ou non, aucune importance, les robots le liront, et le Lien lui est fonctionnel. Un peu d'habillage pour le transformer en Bouton, et nous voilà prêt à affronter les Cellulaires et autres SmartPhones qui n'acceptent majoritairement que de GROS doigts, ce qui explique que TOUS mes Boutons, Icônes etc. font au MINIMUM 24 x 24 px pour rester accessibles, encore qu'il faille là aussi tenir compte de la résolution de l'écran...
(AUTRE problème, AUTRE sujet à propos du fameux "responsive" !) Mais tout cela est beaucoup plus technique et nous en parlerons peut-être un jour dans un autre Fil ?

Enfin, pour terminer, outre ces quelques aspects, il en est un presque totalement méconnu, et qui pourtant augmente lui aussi le Référencement, c'est l'accessibilité aux handicapés, DONC d'avoir du Texte qui soit LISIBLE pour LEURS Machines, donc des MOTS partout pour tout ?

Alors entre les Boutons, plus plaisant graphiquement, les Effets, pour la même raison mais aussi pour les GAGAS débiles, les Mots pour une autre partie de la Population, et j'allais oublier les Etrangers, les Traducteurs n'ayant JAMAIS PU TRANSPOSER une Image jusqu'à preuve du contraire, nous sommes bien obligés de faire quelques COMPROMIS ?

Car SI nous n'écoutons QUE la rapidité, la simplicité, l'économie d'énergie etc., alors nous ne mettrions QUE du Texte... Comme à l'époque héroïque du MINITEL ?


Et pour vous donner une idée de ces Pages, juste la partie "<head>" dans l'Image ci dessous ! TOUT ce qui est dans le Cadre est HORS XWebDesignor, mais est INDISPENSABLE pour un BON dialogue avec les machines et surtout les "spider"s...
Là encore nous verrons plus tard QUOI et POURQUOI ? Mais votre adresse courriel y est pourtant déjà TROIS FOIS, hors du "Module de Contact" !


Voilà voilà, est-ce plus clair maintenant ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Dim. 23 Août 2015 à 16:01:56 »

Re, petite réponse rapide pour le Livre d'Or !

Je pense qu'il fonctionne bien puisque ayant reçu de mon côté cinq mails d'information, trois de Yvanoph, un de GB87, et un de moi-même.

Pour Yvanoph, je pense que je me suis mal exprimé ou expliqué, je reviendrai un peu plus tard sur le sujet en créant des images de ma vision des choses pour être sûr que nous nous comprenions bien ?

De suite, je dois m'absenter le reste de l'après midi, donc je passerai ces images ce soir voire demain...


Bon courage aux travailleurs et promeneurs.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Dim. 23 Août 2015 à 16:52:44 »

En effet, il y a présentement DEUX Modules différents utilisant php ET renvoyant CHACUN des Courriels d'Information ! D'où des "confondaisons" CERTAINES...


Pour comprendre, il y a bien un "Module Livre d' Or", qui n'a enregistré QUE trois messages, alors que moi même en ai posté une douzaine avant vous même, Gicepe08, puis gb87 s'y étant confronté plusieurs fois lui aussi, SANS seulement parvenir une seule fois à faire passer quelque chose et obtenir un résultat visible ?
Je subodore une attente de php limitée dans le temps, ce qui lui ferait perdre "le fil" de l'encours, les connexions étant maintenant coupée systématiquement dès quelques secondes d'inactivité, afin de NE PAS MAINTENIR inutilement en attente pour parfois RIEN en retour ? Cela fait partie des nouvelles Normes ou Protocoles établis par php, afin de soulager les "tuyaux", dit autrement ne pas maintenir les serveurs en attente d'une réponse, ni occuper les lignes par des allers et retours incessants de veille d'un message ! Il faut en effet activer une fonction particulière pour que la connexion reste active, mais même là avec encore une durée limitée par le serveur...
Et ce Module envoie un Courriel SI la demande en est faite, ce qui est bien le cas dans cette Page, afin d'informer le "Web Master" de la Publication d'un nouveau Message ? N'en ayant reçu que trois, il est logique qu'il n'y ait que trois messages, voir la première Image ci dessous sous Safari cette fois lors de mes Tests ?


Ensuite il y a un "Module Courriel", qui lui AUSSI envoie quand même ledit Message contenu dans le Courriel ?

Mais entre les deux, les Titres étaient presque semblables, "Nouveau commentaire dans Avis, opinion sur la Région Alsace !" pour une Publication dans le Livre d' Or, et "Message depuis le Site Alsace !"...

J'ai donc encore modifié le php du "Guest Book", qui renverra maintenant "Nouveau commentaire publié dans le Livre d'Or ".$title.", et "Message depuis le Formuiaire de Contact du Site Alsace !" dans le Bouton du "Formulaire de Contact" ?

Il n'y aura ainsi PLUS de quiproquo possible ? Mais BIEN reçu la copie de l'essai de gb87 dans l'essai du Courriel, voir deuxième Image ci dessous ?


Quant au Livre d' Or, il reste un souci en suspens puisque très susceptible, capable de faire son travail en heures "creuses", alors que refusant de l'effectuer en heures "surchargées" ?


Enfin, GRAND MERCI à gb87 quant à son retour détaillé ci dessus, je vais prendre le temps maintenant d'aller le lire de façon attentive et prendre les mesures nécessaires ?


Avec tous mes remerciements, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Dim. 23 Août 2015 à 17:29:22 »

Re,

j'avais bien vu la différence en regardant mes mails, mais n'ai pas fait de distinction dans ma réponse, vu que je faisais une réponse rapide...

Mais si je comprend bien vous voulez faire un livre d'or par région, ne serait-il pas plus logique de faire un seul livre d'or pour l'ensemble des régions ? Je pense qu'actuellement les livres d'or sont moins utilisés et un livre par région risque de laisser des livres vierges pendant longtemps ?

Du même coup un formulaire par région mais là je suis OK,

Tiens d'ailleurs à ce sujet, je reçois à l'instant deux mails, un pour le livre d'or, et un pour le formulaire de contact, c'est du travail en direct ça ! ! !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Dim. 23 Août 2015 à 17:41:14 »

Zou, testé à nouveau les Pages "Avis, Commentaires etc." du Livre d' Or et "Contact", et reçu les deux ! (Cf. image ci dessous...)


Avec deux titres bien différents, plus d'erreurs possibles à ce niveau ? Un Courriel, ça peut attendre, un Message public beaucoup moins, donc nous savons lequel ouvrir en premier ?
Et effectivement, quand je pense à une modification, je la fais dans la mesure du possible de suite, et publie aussi sec pour voir le résultat ? Et comme nous avons eu la chance que vous puissiez voir en même temps vos Courriels, vous avez donc tout comme moi pu constater de suite que c'est quand même beaucoup plus explicite ainsi ?
Ou dit autrement, "Un progrès de plus en moins à faire"...  Pété de rires...   Pété de rires...   Pété de rires...


Alors pour vous répondre, Gicepe08, je dirais que pour l'instant, UN SEUL Livre serait probablement suffisant, et là à vous de gérer cette intendance ? Voire si succès il y a être capable de les dispatcher ensuite selon les régions ?

D''ailleurs et à ce propos, avez-vous toujours le fichier de votre ancien Livre d' Or ? un fichier nommé HésitantHésitant.txt ! Ou au pire, faites moi passer tous les fichiers en extension .txt trouvés sur votre Site ? J'en ferais le tri, ou sinon dans des sauvegardes ?

Mais pour l'instant, mon but est de vous créer des Moules de toutes sortes, à vous, ensuite de les adapter, SI vous désirez les utiliser, à droite à gauche ?
Car le plus simple, à la réception des fichiers, sera de dupliquer par copie le fichier Site, le renommer genre base.xwd, puis le vider par exemple du Département 68 (Pour la copie j'entends), le "Compacter, Réparer, gneugneu gnagna gnignigni...", en faire une copie de secours sur un autre support, et ensuite le dupliquer autant de fois que de Régions ?

Et enfin se mettre au boulot pour mettre à jour chacune d'elle ? Quoique, AUPARAVANT, décider de la hiéra
"'(-è_ç
  ertyuiop
    dfghjklmù

rchie (Pardon, MARRE de ces mouches, coup de tapette sur la clavier, reprenons...) hiérarchie disions-nous, une fois pour toute, afin de mettre à jour les Chemins relatifs dans le fichier initial ?

En fait, je vous donne un "kit", ensuite libre à vous d'exploiter peu ou prou l'ensemble...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Dim. 23 Août 2015 à 18:32:59 »

... je préviens immédiatement Brigitte pour maltraitance envers des insectes, NA ! ! !  Nananère !  Pété de rires... Pété de rires...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Dim. 23 Août 2015 à 18:37:44 »

RE,

tout d'abord pour le Livre d'or, j'ai purement et simplement effacé la page chez l'hébergeur lorsque j'ai supprimé les pages 1_XXX pour les remplacer par 1XXX.
J'avais oublié que je n'avais pas mis à jour cette partie vu mes problème de connexion, et j'avais tous les messages, que j'ai remis au format "text" ! Seul problème, j'ai été obligé de désactiver la date automatique...
Je vais vous envoyer le fichier Livre d'or dès que je récupère un meilleur Wifi, je pense demain ? Et de la même manière j'espère que je pourrais refaire la page Anciens Livre d'Or, pour avoir le même style.


D'autre part j'avais mal compris le plan du Site Alsace, car en réalité il y a la page d'Accueil en Alsace qui n'a pas encore été traitée. J'avais regardé trop vite le plan du site, ce qui remet en cause tout ce que j'ai dit auparavant sur ce sujet.

Mais un problème se pose quand même pour le plan du site, allez voir la région Auvergne et son plan de site :

Lien : http://gicepe08.hebfree.org/1Nous-Visitons/Auvergne/SitePlanAuvergne.html,

mais peut-être avez-vous déjà prévu de déborder la page ?


Qu'avez vous prévu de mettre en page d'Accueil de l'Alsace ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Dim. 23 Août 2015 à 20:36:19 »

En effet, il y a deux moyens pour réaliser ce genre de chose, sinon même trois vu comme ça "vite fait sur le gaz" ?


Si vous avez déjà visité les deux Pages en Lien ci dessous,

Lien : Analyse du Site ANS Rhône-Alpes, grande Page de Texte...,

ou

Lien : Arrivez directement sur DEUX LivreS d'Or fonctionnels et à multiples paramètres ?,

vous avez déjà du remarqué que le Menu tout en bas reste scotché et visible, sauf vous ouvrez des Modules spécifiques ?

Cela fait donc partie de l'une des possibilités, quoique ce type de Menu soit en train de vivre ces derniers jours... En effet, autant sp59, avec ses Sites à "Menu à rallonge", que gb87, avec son éternel problème annuel de "Slider" m'ont donné l'idée de créer un "Menu", en multiples instances, donc "NO Limit" quand à en positionner X dans la même Page, à positionner en haut, en bas, à gauche, à droite, bref, n'importe où, capable de s'escamoter OU NON, revenir à la demande SI "disparu" etc., voire avec des Menus déroulants "Inside", genre "Accordion" ?
A mi parcours actuellement, m'étant penché avec plaisir sur vos soucis, ce qui m'en sort d'ailleurs un peu, car de nouvelles idées me sont encore venues...


Sinon il existe l'Astuce que je ne vous ai pas encore donnée et que nous pourrions exploiter quand presque tous vos Plans seront à jour, que j'avais à l'époque expliqué à l'ami Belge thana.tos, qui donne dans la Jeep !
Fil disparu depuis sur l'ancien Forum, mais solution encore nettement améliorée depuis 2011 ! ! !

Mais anticiper les problèmes n'est pas bête du tout, au contraire !


Par ailleurs, je songe à une autre Solution quant au(x) Livre(s) d' Or, déjà exploitée dans la Page E-Commerce de démonstrations indiquée ci dessus ? Et vais très probablement la faire, ce qui vous permettra alors de comparer les deux ? D'autant que toutes deux peuvent partager le même fichier de données, hé hé hé...


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Question subsidiaire, vous avez encore les originaux (Horizontaux tout spécialement ?) de votre Récit "Alsace en Camping-car" ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Dim. 23 Août 2015 à 21:37:23 »

RE,

"P.S. Question subsidiaire, vous avez encore les originaux (Horizontaux tout spécialement ?) de votre Récit "Alsace en Camping-car" ?"

Un peu d'explication, quand vous dites originaux vous parlez de " Menus" de "Photos" ou "Autres" ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Dim. 23 Août 2015 à 21:54:58 »

En effet, je n'ai pas précisé le sujet en question de ma requête...


Il s'agit donc bien des photos, en grand format et "poids lourds" je pense d'ailleurs ? Pour la Page "Alsace", tout simplement, voire peut-être plus ?


Avec toutes mes excuses, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Dim. 23 Août 2015 à 22:02:33 »

Hélas, je n'est pas de grandes photos en page "Récit Alsace", sauf celle sous la bannière,


Mais de toute façon, je garde tous mes originaux de photos ! Oui, je sais, il y en a quelques unes qui ont disparu au début, mais de ce côté là je me débrouille à peu près bien pour conserver ?

Enfin, jusqu'à la prochaine catastrophe...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Dim. 23 Août 2015 à 23:18:05 »

Initialement, les appareils photos sortent du 4288 x 3216, soit aussi du 4/3 en position "Paysage" ?


J'en tire ensuite directement du 800 x 600 pour celles visibles au Survol, du 40 x 30 en ne prenant le plus souvent qu'une partie explicite pour les Vignettes ! Voire 120x90 pour celles dans la partie centrale ?

Puis du 1200 x 800 pour les Images de fond de Fond de Fenêtre en supprimant une bande de cent pixels, et du 29 x 39 pour les "Thumbnail"s de Navigation par Icônes ?

Enfin, ce ci pour les Sites courants comme le vôtre, car en E-Commerce, il y a une gamme plus élargie selon les Modes d'affichage choisis ? J'ai une Page dédiée aux standards à ce niveau là...


Par contre, il y a quand même quelques dizaines d'Images dans les deux Pages de votre récit en Alsace, mais les contours ou textes appliqués sont gênant pour le projet que j'ai en tête actuellement... Néanmoins, je suppose que vous appliquez par dessus vos photos votre Cadre avec votre signature ? Un format en .gif ou .png je suppose, pour automatiser au maximum ?

Bref, à savoir ce que vous pourriez me fournir pour cette Région ?


Cordialement, et bonne soirée à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Lun. 24 Août 2015 à 10:49:48 »

Bon jour,

mes photos originales sont en 2048 x 1536 avec l'appareil photo (Que je n'utilise presque plus...), et en 2592 x 1944 avec mon tél androïd  !

Ensuite, avec BorderMaker (Gratuit) je les réduis, fais la bordure, signe et nomme en une seule opération. Je peux aussi enregistrer plusieurs type exemple "Etapes" et "Lavoirs"
Les originaux sont donc conservés, de même que les modifiées en dossiers "Région-Dépt-Villes" ou "Lavoirs".


Les plus anciennes photos quant à elles peuvent avoir un format différent, généralement plus petit, mais il y en a très peu. D'autres également peuvent avoir des formats différents vu le réglage au moment de la prise de vue, mais très peu également !


La bordure enfin peut être réalisée, au choix, vers l'extérieur de la photo, ce qui agrandit alors le format, soit vers l'intérieur, qui ne change pas le format mais qui rogne les contours de la photo ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: Menu Menu: Barre de... Navigation Navigation: par Barre de Menu 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 20 requêtes.