Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre de Menu  (Lu 41013 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Lun. 24 Août 2015 à 13:05:47 »

Tout d'abord dans les deux cas vos formats d'origine sont bien dans le standard 4/3, donc parfait !


Par contre, et toujours pas pensé à vous le dire, votre fichier Site a du subir une compression par SFR (Groupe VIVALDI, un des DEUX SEULS EXPLOITEURS Mondiaux des liaisons pour Cellulaires...) à l'expédition, car il est arrivé ou incomplet ou endommagé ? (Cf. Image ci dessous...) Car quelle que soit la Version d'XWebDesignor que j'utilise pour l'ouvrir, le message d'alerte reste le même...

Donc SI les Images en question sont dans votre Médiathèque, il m'est pour l'instant impossible d'y accéder, et donc de les voir ?

Voilà aussi pourquoi je préconise de les "zipper", compresser, puis de les faire passer par FREE en stockage intermédiaire ?

Donc dans un cas comme dans l'autre, compresser dans un dossier les sources et réexpédier ? Mais un fichier d'Images sera plus pratique pour moi, car si les faire avaler par la Médiathèque d'XWD se fait en UN Clic, les en extirper ne peut se faire qu'en prévisualisant tout le Site, ou bien, comme je l'ai fait pour jusqu'à présent, en pompant toutes les Images sur la toile Page par Page...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Lun. 24 Août 2015 à 13:46:39 »

 ... finalement trouvé les boulettes qui le parasitait selon les requêtes et prolongé le temps de liaison, sinon un automatisme pour la réactiver !


Par contre actuellement toujours indisponible car ayant visité le vôtre, j'ai décidé de rajouter une Case pour l'Adresse Courriel, et une autre pour un Site Internet au cas ou ? Je vous préviendrais dès qu'il sera réactivé ?


Mais ce qui m'inquiète est que je ne comprends pas du tout votre première remarque en rouge, en fait quel est le problème exact ? Car j'ai beau regarder et tenter de comprendre, rien à faire...
Ou alors peut-être une photo prise à l'instant ou cela se produit ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Lun. 24 Août 2015 à 15:24:02 »

Bonjour  Helloooo

... trois images feront mieux que toute une longue explication de texte  Bien bien !
Donc...

 ATTENTION ! Lorsque je regarde sur mon ordinateur, par l'intermédiare du lien donné, tout est parfait: images de fond défilantes, et présentation du site par lui même, correcte  Bien bien !

 ATTENTION ! Lorsque je visualise la même page sur mon télèphone mobile, il en est tout autrement: les images de fond défilent bien elles aussi, mais la page est rouge (la fameuse vignette carrée de 2x2 pixels?Hésitant) et je n'ai accés à aucune autre partie du site!
 Quoi ?  ATTENTION, Cactus !  Non mais...
Donc voir pièces jointes pour visualiser, ce qui vous permettra de corriger éventuellement...  RAS l'bol ! ! !

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Lun. 24 Août 2015 à 15:49:13 »

Bon, deux choix possibles par la couleur, et normalement un seul SI impossible de fermer "ça" ? ? ?


Car le "ça" horripilant en question, ce serait alors la "bo" la fautive, qui ne devrait d'ailleurs JAMAIS être affichée SAUF une action quelque par !
Je l'ai donc modifiée provisoirement directement à la volée sur le serveur en "bp", donc au Clic ou au toucher, ça doit la fermer, rogntudju ! ! !
Et changé aussi à la volée le css sur l'hébergeur, donc si c'est bien elle, ce sera du VERT, et non du #800000 ? ? ?


A noter, car pas pensé à vous le dire, que j'ai modifié ma boulette dans le css des Images apparues au Survol, COUIC, TERMINÉ le Flash (Souriez, vous avez perdu TROIS points !) à chaque mouvement de souris ? Et les Info Bulles sont de retour, NON MAIS !


A vous lire quant à cet essai, et avec tous mes remerciements, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: Lun. 24 Août 2015 à 17:11:40 »

  ...elles sont bien sûr dans mon ordinateur pour les originales, et dans la médiathèque du fichier site, mais là seulement au format 312 x 240 px, enfin, je crois ?


Mais aussi je trouvais quelque peu bizarre que vous n'utilisiez pas les images fournies, je vais donc faire un essais pour les zipper puis vous les réexpédier.

Avant ce soir si le wifi est suffisant, sinon ce sera pour demain.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Lun. 24 Août 2015 à 22:35:49 »

Mais très pris avec deux dossiers de POLLUEURS ARNAQUEURS assez long à résoudre... Moi qui pensais avoir la paix à force d'en faire sauter ? ? ? L'accalmie n'aura duré que dix huit heures, pffff...


@ Gicepe08, chacun fait bien comme il peut et quand il peut ? Et d'un autre coté, je suis assez pris avec trois [Composant]s complexes que je dois finir de mettre à jour, le Bouton "Envoyer" des Formulaires dans XWebDesignor me posant quelques soucis pour des envois groupés, aussi je vais probablement prendre l'un de mes Modules E-Commerce, mais ceux là ne sont pas encore tous "nouvelle mode"...


@ gb87, j'ai comme un doute pour plusieurs raisons quant à votre appareil, qui NE PEUT PAS à mes yeux tourner sous Androïd ? ? ? En effet, cet OS ne SUPPORTE PAS jQuery, sauf à ma connaissance une toute dernière Version inconnue ? HORS, sur les Images ci dessus, le Fond animé EST justement animé VIA le "Frame Work" en question, donc ? A moins que vous n'ayez modifié l'ensemble ?
D'autant que j'ai souvenir d'avoir constaté que vous veniez avec une machine tournant sous Linux et Safari, mais ça, de mémoire ! Donc à vérifier ?


Bonne soirée à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Mar. 25 Août 2015 à 14:08:15 »

Actuellement en phase de Tests, je me suis amusé à doubler la Page du Livre d' Or, avec un "Module Commentaire" !


[Composant] spécifique initialement destiné au E-Commerce mais qui finalement fait tout aussi bien l'affaire, et à la limite qui pourrait être placé dans toutes les Pages, puisque pouvant se résumer à seulement deux Boutons, donc SANS vraiment manger beaucoup de Place ? (Cf. Image ci dessous !)
Je lui ai d'ailleurs paramétré le même nom de fichier de données, donc les valeurs sont actuellement les mêmes, mais il est préférable d'éviter ce genre de manipulations, si par le plus grand des hasards DEUX Visiteurs venaient à écrire simultanément ?


Mais il me reste à peaufiner une partie du Code, tout d'abord pour finir de le rendre "Nouvelle mode", mais surtout il m'est venu une idée quant à couper ledit Code avec 25 à 33 % de moins si mon raisonnement tient jusqu'au bout ?

Notez toutefois qu'un tel "Livre d' Or" ne PREND PAS de poids, la Page étant passée de 96 Ko à 111 seulement (Cf. deuxième Image ci dessous ?), et TOUT COMPRIS, y compris un "Slider", puisqu'elle n'appelle PAS de Page générée par php ?

Bref, dès que ce sera totalement prêt je vous en informerai, étant obligé de m'absenter maintenant...


Bonne après midi à toutes et tous, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Mar. 25 Août 2015 à 17:18:44 »

Bon jour,

j'ai trouvé le livre d'or en version 2, et ... je n'ai pas pu faire autrement que de laisser un petit mot pour le plaisir ?

Je vous ai expédié en début d'après midi les trois Fichiers en compression .rar, contenant les photos Alsace, voir votre mail.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Mar. 25 Août 2015 à 17:51:06 »

En effet, j'ai modifié de façon sèche et simultanée pas moins d'une quinzaine de Variables d'un coup, sachant que cela a joué dans le Code css et html du [Composant] (496 LIGNES encore pour l'instant !) puis dans les "<script>"s du JavaScript (Un d'une bonne centaine de lignes, et l'autre à deux cents...) pour les affichages et du php appelé en ressource au Clic sur "Envpyer", puisque l'un ne va pas sans l'autre, pour expédier le tout, autant dans le fichier de données que chez moi et normalement chez vous ?

Alors couramment modifier autant de choses simultanément dans plusieurs fichiers divers aux programmations différentes et sans se relire, il y AU MOINS UNE erreur, UN oubli ? ? ? Mais comme je n'avais pas le temps, enregistré le JSCX (Qui a déjà BIEN maigri d'ailleurs !), et demandé à XWebDesignor de publier tant que j'avais du Wi Fi "supportable" avant de partir, aussi RIEN vérifié !


Voilà pourquoi je suis surpris d'avoir réussi toutes ces modifications sans une seule erreur  Nananère ! puisque même le css est 100 % OK ! ! ! Ce que je viens de constater à l'instant, et du coup de découvrir effectivement votre commentaire ? ? ?
D'où un autre constat, pas pensé aux deux programmes de leurs faire enregistrer de la même façon, et donc une différence d'affichage BIEN visible entre ce qui a été envoyé sous "Guest Book" et ce qui l'a été sous "Comments", hi hi hi ! ? ! ? ! ?  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !

Mais bon, ça ce n'est QUE du détail d'intendance de bas niveau, comme le css, donc "un rien" à modifier si je puis dire ? D'autant que je suis en train de lui rajouter des possibilités comme mettre une Adresse de Site, voire charger une Image ?
Ce qui serait peut-être même bien à faire dans les DEUX ?


Bref, juste rentré, et débordé sous tous les plans à l'instant...
Mais j'ai BIEN vu vos trois Courriels, par contre je ne les chargerais que ce soir, quand la bande passante sera LIBRE et que les PRIMATES égoïstes auront fini de SQUATTER les "tuyaux" en discutant à longueur de fin de journée pour ne rien dire sinon que ce qui pourrait se résumer en cinq minutes avec leurS épouseS restées au bled etc. ?


Content que cet essai se soit bien passé, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Mer. 26 Août 2015 à 13:07:18 »

Il va donc y avoir de quoi faire, ayant entre aperçu le genre d'Images recherchées pour ne serait-ce que faire des Fonds de Fenêtre dédiés à l'Alsace ? Car pas encore trouvé le temps de les voir toutes en détail, le choix étant VASTE ? (Sourire)


Mais bon, je tenais à vous rassurer à ce sujet, car quand tout va bien il faut aussi le dire, non ?
J'ai donc supprimé à l'instant l'ensemble des Liens chez FREE, là aussi vous pouvez être tranquille !

Il y a donc du boulot en vue, hélas je ne pourrais pas aller très vite les deux à trois jours à venir, ayant déjà fort à faire en extérieur, et pas mal de "<script>" à finir de mettre au point PROPREMENT ici...


A propos des Livres d' Or, il y a donc actuellement TROIS possibilités ?

Lien : Lien INITIAL contenu dans le Bouton, et NON FONCTIONNEL pour l'instant car en cours de MODIFICATION !

Lien : Lien sur une deuxième Version forme "Bouton", FONCTIONNELLE excepté le "Flux de News" !

Accessible UNIQUEMENT par le "Plan du Département bas-Rhin (67)", PAS de Bouton !
Pour information, cette Version se présente AU CHOIX sous la forme de SIMPLES Boutons, soit avec une partie des Commentaires VISIBLES, cela en TOUTES dimensions et possibilités de décorations, habillages?
Car par exemple QUE la partie "Lire" dans un Vulgaire Bouton, la Section "Publier" étant accessible depuis la Lecture et pouvant donc être supprimée dans les deux Boutons initiaux ?

Et enfin :

Lien : Livre d' Or INITIAL chez Gicepe08, NON fonctionnel car généré par un [Composant] d'XWD obsolète ?

Bien évidemment là je NE PEUX PAS intervenir, et rappelle que les fonctions de BASE ont changé depuis les dernières Versions de php 5 et que nous sommes maintenant en php 7 ! ! !

Lien : Ce n'est QUAND MÊME PAS NOUVEAU ? Déjà expliqué...

La deuxième réponse SURTOUT est explicite ? NON ? Ou :

Lien : Quelques explications supplémentaires ?


Par ailleurs, et je l'avais déjà expliqué fin 2010 sur l'ancien Forum, je trouve fort regrettable que, dans ce JSC d'XWebDesgnor :

- la fonction set_Cookie() prenne une valeur erronée débile par MAUVAIS calcul...

- la fonction php preg_match() soit employée dans l'analyse du message, car tout est supprimé en cas d'UN SEUL caractère non autorisé présent, alors qu'une php preg_replace() eut été préférable, et de loin, pour tout simplement les remplacer par rien OU un espace ? Auquel cas le message serait retenu ET publié, alors que s'y reprendre à dix fois peut-être pour supprimer un caractère non autorisé est plutôt de nature à faire abandonner les plus opiniâtres, NON ? ? ?

Enfin, bref, quand ce sont des "PRO"s qui "causent", s'pas ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Mer. 26 Août 2015 à 14:50:05 »

 ... vos anciens Livres d' Or sont à nouveau visibles, enfin, pour partie, j'ai pris le temps de vous récupérer le Code html de leurs contenus !


Par contre, il faudrait passer à la moulinette vos Images afin de récupérer le Contenu texte ? A moins que vous ne preniez le temps de tout retaper ligne par ligne... Mais il existe des Logiciels capables de récupérer le Texte depuis une Image ! ! !


Bref, mis à jour le Contenu de votre Fichier de données (Cf. Image ci dessous !), je vous le plaisir de découvrir ce qui a changé ? (Sourire)

Et activé le "Flux de News" par la même occasion, avec le NOUVEAU Contenu aussi...
Erreur d'UNE lettre dans le nom d'une Variable, comme quoi ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Mer. 26 Août 2015 à 18:52:49 »

Bon jour,


pour le Livre d'or je vous ai fait parvenir un dossier complet des documents en ma possession !

Vous me direz ce qu'il est possible de faire ? Et, si besoin, je pourrais me mettre à réécrire en fichier Texte...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: Mer. 26 Août 2015 à 18:53:56 »

Celui qui fait apparaître ce que nous voulons là où nous le voulons et de la façon que nous le voulons...


Entre autre utilisé en haut à gauche, sur la Bannière du SIte, pour donner quelques conseils et Astuces ? Jusqu'à présent, l'affichage se contentait d'être affiché, alors que autrefois il était possible, une fois apparu, de glisser dessus ET depuis là de cliquer à nouveau sur d'autres Liens contenus dans cette apparition ?

Et bien voilà qui est FAIT (Cf. Images ci dessous...) Bref, tout avance pas à pas...

Dans la première il est même possible de voir dans le "Flux de News" juste en dessous mon passage votre Livre d' Or à l'époque, le 23 Septembre 2013 !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: Mer. 26 Août 2015 à 22:00:26 »

 ... me détendre un peu si je puis dire ?


Ah ben voui, car par exemple que faire de GRANDES Images LOURDES ? Et bien de moyennes Images plutôt légères... (25 à 45 Ko pièce !)

Et les glisser ensuite dans un Fond de Fenêtre animé ?

Voire même faire ENCORE PLUS, mettre des Liens sur le FOND ? Et oui, ça fait partie intégrante de ce genre de [Composant] avancé...


Le résultat en est, par exemple l'Image ci dessous pour le "Plan de Site du bas-RHIN", des Liens directement sur chacune des Communes que vous avez dans votre Site ?
Avec des avantages indéniables pour le Référencement...  Pengun's

Et noter que dans la deuxième Image, couleur de fond ET Info Bulle comme Lien tout en bas à gauche ont changé ?
C'est d'ailleurs la plus lourde, avec toutes ces branches d'arbre...

En effet, Info Bulles, Balises "alt", Noms de Fichiers, Images colorées en Fond, Liens etc., AUTANT de possibilités de mettre des Mots, et ENCORE des Mots différents, en tout SIX endroits où placer la nourriture favorite de ces robots ? PAS MOINS ! ! !
Une machine à favoriser, que dis-je, exploser votre présence en ligne ? Intéressant, NON ?

D'autant que le poids de la Page n'a pas été excessivement grevé (Cf. troisième Image ci dessous ?), puisque déjà assez lourde au départ par toutes Images, y compris des animées via des .gif, nous sommes passés de 153 à seulement 280 Ko TOUT COMPRIS ! Donc toujours bien loin en dessous des MAUVAISES habitudes actuelles ?


Indépendamment de ce point de vue, bien reçu le dernier ensemble de fichiers, et bien évidemment supprimé le stockage.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: Jeu. 27 Août 2015 à 01:44:33 »

 ... l'affichage et pas mal de choses dans le "Guest Book" ou Livre d' Or initial !


Ainsi nos deux fichiers des deux cotés étant identiques, nous n'en avons en fait plus que un seul commun pour les deux Pages ? (Cf. Image ci dessous !)


PAR CONTRE, j'ai bien rajouté les champs nécessaires sur la Page d'écriture / expédition d'un message (Cf. deuxième Image ci dessous ?), MAIS je n'ai PAS ENCORE modifié la fonction php preg_match() à ma convenance, NI même remplacée d'ailleurs tant qu'à faire ? Petit coup de pompe, alors au lit ?
Donc NE PAS tenter actuellement d'envoyer une publication par le premier Livre d' Or...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Menu Menu: Barre de... Navigation Navigation: par Barre de Menu 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.