Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre de Menu  (Lu 40032 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: Jeu. 27 Août 2015 à 16:11:15 »

Bon, pris en compte toutes les réflexions reçues, exceptées deux (Détail de "Bouton" et Page "STRASBOURG" !), qui n'ont AUCUNE urgence de suite, les détails  de Contenu n'étant pas mon objectif actuel mais réalisés pour "sortir du Code" ?


Donc, comme d'habitude, c'est QUI les Maîtres (Normalement...) à bord ? Rajouté donc des lignes là où il en a été demandé (Cf. première Image ci dessous...), il suffisait effectivement de le suggérer, vingt cinq Clics de souris dans le [Composant] "Flux de News" et HOP, Page de "Comment"s (Commentaires) "rectificationnée" (PAS au micron mais au PIXEL  Pété de rires...  Pété de rires...  Pété de rires...)...


Ensuite modifié le Formulaire d' Envoi du "Guest Book" initial (Cf. deuxième Image !), me reste à refaire une "regex" qui ME convienne, rajouter quelques messages d'Alerte SI quelque chose ne convenait pas et remplacer la php preg_match() par une php preg_replace() qui nous simplifiera la vie, tout simplement ?
Et bien évidemment mis des Info Bulles PARTOUT ?



Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: Ven. 28 Août 2015 à 00:06:59 »

Que ce soit en Mode "Quirks" comme en Mode "Normes", PAS UNE LIGNE d'erreur ! (Cf. les deux premières Images ci dessous !)


Quant aux Info Bulles, assez explicites pour ne pas avoir de souci quant aux Caractères NON autorisés dans le Message ? Bref, je pense que cette nouvelle présentation est assez claire ? Sinon acceptable ? A lire d'ailleurs vos Commentaires à ce propos, mais ICI, n'ayant PAS de Livre d' Or, ce Forum étant assez grand pour ça, non ? (Sourire)


Bref, j'ai modifié les fonctions, mais ça ne me convient pas encore "farpaitement"...
Cases VIDES, une Alerte précise, une Adresse Courriel incomplète, en TROIS temps, à savoir que d'habitude a@a passe malheureusement, dans ce Module il faut une VRAIE adresse, avec une extension, une Alerte !

Donc ATTENTION si parfois ça ne répond pas, c'est que je suis ENCORE à "bidouiller" mon truc ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: Ven. 28 Août 2015 à 09:31:38 »

Je pense écrire CORRECTEMENT en Fraais, avec probablement des Textes parfois longs, mais ce sont justement les détails contenus qui sont IMPORTANTS ! ! !


Survoler un Texte n'est PAS LIRE, et ENCORE MOINS COMPRENDRE ?

Pour preuve, une fois de plus, un Message au dessus (Déplacé !) publié dans le MAUVAIS Fil...


Alors je pose les questions suivantes :

A ) Mon explication n'a t-elle pas été assez CLAIRE ?

Lien : Première mise au point, puisque cette question avait déjà été publiée ici...


B ) Apparemment cette personne NE SAIT PAS LIRE, ou COMPRENDRE, ou n'a AUCUN RESPECT de rien, car elle persiste dans ses ERREURS...

Lien : Deuxième rappel quant aux format et poids des Images pour un Internet RESPONSABLE !...


C ) La même personne ce matin PERSISTE et signe par une réponse sur NeutsSoftWare DBAppCreator publiée ICI, dans CE Fil sans AUCUN rapport avec son sujet ?
Obligé de PERDRE ENCORE du temps à le déplacer, et ensuite de créer CETTE PUBLICATION ! ! !

Lien : Fil ci dessus de htmalbenur déplacé à la BONNE place ! ! !


ALors je pose LA question, que peut attendre le Monde et tous ceux qui y vivent de tels "PAS-grammeur"s qui décidément font preuve d'un manque de respect, d'un refus de SUIVRE des RÈGLES alors que la BASE même de la "programmation" consiste à APPLIQUER des règles, consignes, fonctions, formules ?


Très énervé et contrarié, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: Ven. 28 Août 2015 à 09:56:14 »

... euh bon, mais est ce que ici, "certains" ne comprennent et n'écrivent pas correctement pas la langue de Molière (Français)  Hein ? QUOI ?  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !
Il faudrait peut être essayer de leur "parler" en anglais, bien que ce ne soit pas le lieu  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !
Pour moi, je ferme le ban!  Helloooo
Kenavo...

@ bientôt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: Ven. 28 Août 2015 à 10:30:55 »

May be firth tought at first thought you're you are right ?


However, after thinking about this subject, can I remember to you that computers are able to translate any thing at anytime any where ?

In fact may be I can take time to write here in English language, and why not few things in Arabian or Russian, but for WHAT ? Especially if ONLY one is able to understand...
Or to take time to write in both, French AND English ?

Sorry, but as wrote, computers EXIST for such purpose, but need too to have GOOD strinds strings for well understunding understanding BEFORE translations ? And about this, I don't do not worry here...
And this person could prevent us too, isn't is not it ?


Kind regards, and good trip for you happy gb87, Yvanoph---


P.S. Ne m'étant pas relu, modifications quant aux erreurs relevées par gb87, pour avoir une BONNE compréhension de la part des robots ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: Ven. 28 Août 2015 à 10:54:38 »

... Voilà comment certains peuvent aussi lire le Français! Alors ne nous étonnons pas de certains charabias:
(Traduction faites grâce au traducteur de Monsieur Gogole...)

 ATTENTION ! Peut être tought Firth vous droit ? Toutefois, après avoir réfléchi sur ce sujet, je me souviens pouvez vous que les ordinateurs sont capables de traduire quoi que ce soit à tout moment importe où ? En fait, peut-être que je peux prendre le temps d'écrire ici, en langue anglaise, et pourquoi ne pas quelques choses en arabe ou russe, mais pour quoi faire? Surtout si un seul est en mesure de comprendre ... Ou de prendre le temps d'écrire à la fois en français et en anglais ? Désolé, mais comme l'a écrit, les ordinateurs existent pour cette fin, mais il faut aussi avoir de bonnes strinds pour le bien understunding AVANT traductions ? Et à ce sujet, je ne vous inquiétez pas là ... Et cette personne pourrait nous éviter de trop, est pas? Cordialement, et bon voyage pour vous gb87 heureux, Yvanoph ---

NO COMMENT ! Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !


re Kenavo !
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: Ven. 28 Août 2015 à 12:20:09 »

Désolé, mais entre être énervé par la stupidité de certains et la perte de temps...


Première, "first thought" et NON tought Firth, première pensée en fact, pardon, fait...

Deuxième, "strings" et NON strinds, phrase, texte...

Et troisième, "understanding" et NON understunding, compréhension en réalité ?

Bien évidemment, l'abréviation usuelle "isn't" Anglaise n'est pas incluse dans ce dictionnaire, qui veut dire littéralement "n'est-ce pas" !


Comme quoi ce que j'écrivais est bien démontré, un texte avec des fautes est mal traduit ? CQFD !


Voilà voilà, "rectificationné", HUGH, li Chief li en avoir parlé ! Yvanoph---


P.S. Et vous pouvez "vérificationner", Môssieur le Chiant Numéro deuxNananère !  Pété de rires...  Pété de rires...  Pété de rires...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: Jeu. 03 Septembre 2015 à 10:42:34 »

 ... pour l'instant plus avancer, expédié ce matin le "Kit" de votre Maquette sous la forme de sous ensembles ?


En effet, pour éviter un volume trop important à faire passer par un tuyau plutôt percé et peu fiable ces temps, j'ai subdivisé le tout en cinq fichiers, un du Site, un de l'ensemble des [Composant]s, et trois des Images en ressources...
Plus deux, les "Back Up", Sauvegardes sur l'hébergement, ceux avec W comme préfixe, l'un du Site lui même, l'autre des fichiers placés en Ressources externes (Cf. Image ci dessous ?).
Vous devriez ainsi pouvoir charger morceau par morceau, même avec une bande passante faible comme le mauvais WiFi actuellement un peu partout ? (Pour cause de météo assez souvent hélas...)


Bref, me tenir informé si vous avez bien reçu l'ensemble, et surtout si tout est en BON état pour fonctionner ? Voire ne pas hésiter à poser toutes questions quant à l'installation de tout ça en parallèle avec l'existant ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: Jeu. 03 Septembre 2015 à 17:38:20 »

Bon jour Yvanoph et tous les autres,

bien reçu les zips et décompressé l'ensemble; je pense que les colis et le contenant sont en bon état.
Ne reste plus qu'à essayer de jouer avec pour voir ce que çà donne à l' ouest de la France malgré le décalage horaire avec la Savoie ?

Si problème il y a, je ne manquerai pas de vous faire signe, ne serait-ce que la question : par où je commence ?
Bon, je vais bien voir et si çà bloque alors help help help.


Merci pour ce colis et bonne fin de journée.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: Jeu. 03 Septembre 2015 à 18:28:17 »

Re,

La voilà la première question :

Faut-il tout remettre dans le même dossier pour que çà fonctionne correctement ?

Pour l'instant j'ai ouvert le fichier Alsace mais je n'ai que la structure de base. Je vais essayer

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: Jeu. 03 Septembre 2015 à 19:35:23 »

J'étais en train de vous écrire quelques conseils quant à des installations en parallèle, voire quant à comment ne pas mélanger de nouveaux [Composant]s avec tout un matériel fonctionnant jusqu'à présent de façon fiable ?

Lien : Installation différentielle ou provisoire de Fichier Site et/ou [Composant]s ?


Je comprends aussi très bien que vous ayez envie de "jouer" avec tous ces nouveaux outils ? Nous redevenons tous un peu comme des enfants face à une boite pleine de jouets tout neufs, comme  à Noël, agréables souvenirs...

Hélas je n'ai pu poursuivre, ayant prévu de vous réaliser un mini mode d'emploi, mais le fil ténu de la toile a été coupé juste après le départ du dernier Courriel ! Puis est revenu de façon épisodique...

Bref, je vous fais passer une copie d'écran de suite quant à la hiérarchie employée dans mes Sites et SOUS Sites ?


A de suite, cordialement, Yvanoph----

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: Jeu. 03 Septembre 2015 à 20:39:19 »

Je suppose que dans votre demande ci dessus vous parliez en mode visualisation ? Normalement il faut appliquer le même mode en construction SI vous désirez vérifier la réalité de votre construction...


Mais vous constaterez que dans la Maquette expédiée, RIEN n'est visible, ce pour deux raisons :

- Je n'ai quasiment RIEN dans la Médiathèque, sinon peut-être quelques Images de fonds, genre deux pixels au carré pour des couleurs ? Ça ne pèse que quarante à cinquante Octets, ainsi XWebDesignor est plus léger en RAM ?

- De même, tout ce qui peut être désactivé l'est, tout simplement pour soulager là encore la Machine, qui si tout est activé dans une Page, à l'ouverture de la Page suivante, TOUT est ENCORE rechargé en RAM, SURTOUT avec cette MALADIE de dupliquer Boutons, Images etc. et SANS décharger ce qui y était employé auparavant ? Voilà pourquoi XWD devient parfois LOURD, de moins en moins maniable voire finit par planter ?


Il est vrai que j'ai depuis l'enfance l'habitude de tout "visualiser en transparence et en trois dimensions" dans ma tête, ce qui m'a toujours aidé à faire tout plus vite à tous niveaux, mais surtout "vois" le rendu sans seulement prévisualiser mes Pages ?


Alors, pour que tout fonctionne, que ce soit dans XWebDesignor SI vous désirez activer au coup par coup des [Composant]s ou chez l'hébergeur, les conditions doivent être les mêmes ! En effet, tout est paramétré en "relatif", ce qui fait gagner du poids en matière de Code ?

Donc mon idée initiale est comm e toujours, un Site d'Accueil directement dans le /Répertoire /web, ou /www, c'est selon les contraintes ou envies de chacun ?

Ensuite, les ressources externes sont outes placées dans un SOUS /Répertoire /private ou dans votre cas /commun, voire ensuite trié selon les types de fichiers, voire d'Images par exemple ?

Soit une structure de base genre :

/www/     // Là sont tous les fichiers du Site d'Accueil d'XWD ?
/www/Alsace/     // Là sont tous les fichiers du SOUS Site Région Alsace ?
/www/Alsace/images/     // Là sont tous les fichiers Images du SOUS Site Région Alsace d'XWD ?
/www/commun/imgs/boutons
/www/commun/imgs/fonds
/www/commun/imgs/icones
/www/commun/imgs/images
/www/commun/imgs/vignettes

/www/images/     // Là sont tous les fichiers Images du Site Accueil d'XWD ?


Le schéma est le même chez l'hébergeur dans l'Image ci dessous, excepté le fait que votre Maquette a été publiée en /Essais/ et NON en /www/ ?


Du coté de la Machine, ça pourrait donner ça :


/Sites/commun/imgs/boutons
/Sites/Gicepe08/commun/imgs/fonds
/Sites/Gicepe08/commun/imgs/icones
/Sites/Gicepe08/commun/imgs/images
/Sites/Gicepe08/commun/imgs/vignettes
/Sites/Gicepe08/Accueil/Gicepe08.xwd
/Sites/Gicepe08/Accueil/images/
/Sites/Gicepe08/Accueil/preview/
/Sites/Gicepe08/Alsace/Alsace.xwd
/Sites/Gicepe08/Alsace/images/
/Sites/Gicepe08/Alsace/preview/
/Sites/Gicepe08/RhoneAlpes/RhoneAlpes.xwd
/Sites/Gicepe08/RhoneAlpes/images/
/Sites/Gicepe08/RhoneAlpes/preview/
/Sites/Gicepe08/etc/etc.xwd
/Sites/Gicepe08/etc/images/
/Sites/Gicepe08/etc/preview/


Bref, voilà une théorie de Gestion ? Mais à vérifier dans votre cas les chemins... Car il me semble de mémoire avoir tapé des ../commun/imgs/ etc. ? Et non deux ou trois ../../../commun/imgs/...


Astuce : Dans la deuxième Image ci dessous, noter les Noms de Fichiers IDENTIQUES (Puisque EXACTEMENT les mêmes Images...), excepté les terminaisons !
B pour Bouton, G pour Grand ("Slider"s de fond !), N pour Normal, V pour Vignette...


Je vérifierais et vous tiendrez informé ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: Ven. 04 Septembre 2015 à 20:28:01 »

 ... avez-vous trouvé le temps de mettre un peu tout en place pour pouvoir voir de près la réalisation, les principes de conception de cette Maquette ?


Et, dans l'affirmative, vos diverses opinions, comme par exemple je suppose la surprise que vous avez du avoir à la découverte d'une brouette de JSCs dédiés au coté "Légalité" d'un Site Internet en France ?
Mais ATTENTION, il n'y sont PAS TOUS, loin de là, certains spécifiques étant encore absents de quelques Pages...

De même ceux concernant les Réseaux Sociaux, revus et corrigés pour ne plus être des ogres en matière de ressources ! Mais tout ça nous verrons plus tard, et encore, SI vous voulez en placer quelques uns ?


D'un autre coté, le système "CMS", avec ses Codes Repères, en avez-vous compris les nuances ? Car il existe en tout TROIS types de "CMS" actuellement... D'où des nuances quant aux Noms donnés aux fameux repères ?

SANS oublier le dernier, celui qui finit la génération du Code, le "The End"... A ce propos, il me faut penser à compléter les aides dans chacun d'eux, oublié ce détail, flûte !


Quant à la hiérarchie et aux "Liens Relatifs", en avez-vous compris l'essentiel comme l'utilité ? Est-ce plus clair, ou y a t-il des questions en suspens ?


Bref, à vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: Sam. 05 Septembre 2015 à 11:27:37 »

Bon jour Yvanoph et tous,

Faute de connexion et de temps je n'ai pu trop y regarder, hélas...

J'ai commencé par cocher une page et ses fond en Mode "Toujours actualiser", car j'ai besoin d'y voir plus clair, et là, en effet, en ouvrant chaque objet, j'ai pu me rendre compte de leur quantité et le "The End" m'a un peu fait sourire en me disant c'est fini, !

Mais au fait, à quoi sert-il, car je n'ai même pas cherché...

Mà je me connecte quelques minutes, ma femme étant chez un spécialiste, à très bon wifi du "Roy Merlin", étant proche de l'enseigne, environ deux cents mètres quand même.


L'après midi va être chargée aussi, mais je vais essayer de trouver un peu de temps ?
Déjà placé les JSCs dans le dossier réservé et ça c'est OK; je vais donc continuer pour le reste des dossiers.


C'est un peu déroutant, mais je vais essayer de ne pas balancer l'ordinateur par la fenêtre ?  RAS l'bol ! ! !


Merci encore, et bonne journée

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: Sam. 05 Septembre 2015 à 21:21:41 »

 ... m'y attendez plus ou moins à vrai dire ?


Alors pour comprendre la philosophie de l'ensemble de ce système :

A ) De façon classique, une ou des Pages de Fonds, autant que nécessaire en fait, ne contenant QUE ?
Des FONDS bien évidemment, donc du "css", voire une brouette de [Composant]s quant aux besoins à assumer légalement en France ? Ainsi que peut-être, question de besoins de Référencement, ceux de Bing, Google, Wot etc. ?

Aa ) De façon "classique" pour les nuléophytes, des Boutons pour joindre X Pages, bref, des Liens ?
Vous avez pu noter que la deuxième "Page de Fond" contient la Mention "Top" (Plus court que Sommet ?) en complément de Nom, contenant les Boutons du haut, et appelant la VRAIE Page de Fond précédente ?
Suivi de la même façon de celle contenant les Boutons du Bas cette fois, celle nommée + "Top" + "Bottom" ! !

Ab ) Comprendre que à terme, ces Pages disparaitront, comme déjà mentionné bien plus haut, pour ne conserver QUE les Pages de réels Fonds !
Ou, dit autrement, nous n'aurons que deux Pages en Fond, celle nommée 960 x 720, et l'autre nommée 960 x7200 mais qui n'affichera JAMAIS 7 200 px de haut, sauf cas exceptionnel, mais pourra s'arrêter automatiquement à 5 423 par exemple ? En fait, à la fin de l'empilage de tout ce qu'il y aura dedans ! ! ! Et PAS plus ! Ou pourquoi pas 1 1211 ? NO limit !
Mais ce genre de chose, nous le verrons plus tard, lorsque la demande réelle existera ? Il y a déjà assez à apprendre comme ça, non ? (Sourire)

Dans la Page de VRAIs Fonds exploitée, vous avez du noter la présence de DEUX JSCs de css, deux des fameux css transformant XWebDesignor en CMS maison ?
Ils peuvent contenir des Variables dont vous savez ne pas avoir besoin, néanmoins TOUTES doivent être complétées SANS exception ! Au pire, imaginons que vous n'affichiez JAMAIS de [Composant] "Recommander", il conviendra alors pour les Images employées par ce JSCX de compléter par la classique Clear.gif de deux pixels de coté (Incluse dans TOUS mes [Composant]s sans exception), publiée en /commun/fonds par exemple ? Ou même simplement en /commun ...

Ça peut paraître au début assez long à compléter, mais une fois ces valeurs remplies, il suffit dans n'importe quelle Page d'appeler le Code Repère donné à chacun pour appeler les vingt à trente valeurs incluses ? Et non de se les taper à chaque nouvelle installation ?

Autre avantage, ça permet de passer PLUS de trente Variables d'un seul coup, en fait nous pouvons facilement monter à neuf cents et même plus... Là encore, "NO Limit" ? (Sourire)

Inconvénient récent, j'ai décidé de "rentrer dans le moule XWD", donc PLUS de Boite à la volée ? Du coup une brouette de css à revoir, car les Boites ("<div>") d'XWebDesignor conservent ABSOLUMENT TOUT à l'intérieur d'elles mêmes ! Et comme déjà expliqué, cent Boutons identiques vont nous répéter cent fois le même Code à charger...

D'où le JSCX "The End", qui se charge de regrouper tous les Codes trouvés dans la Page, et de ne les créer QUE UNE SEULE fois, en supprimant tous ceux qui arrivent ensuite, où qu'ils soient ! Et une fois que tous les Fonds, Textes sont chargés, c'est LUI qui autorise le chargement des Images VISIBLES puis le chargement des Effets divers ? Voilà ce qui permet d'afficher DE SUITE de quoi donner à voir aux yeux du Visiteur très rapidement, PUIS d'ordonnancer le reste, toute la suite ?
A placer bien évidemment après le dernier de tous ?

Je pense d'ailleurs que vous avez du noter la présence de certains Repères dans les Aides ? Ainsi que le parfait respect de ces Repères quant à la Position de chaque [Composant] dans la Page ?


B ) Vous avez du aussi noter la présence d'une Page "Modèle" ?

Initialement Page "normale", SANS Nom de Fichier html, elle a été transformée en Page dite "de Fond" ! Ainsi elle n'apparait nulle part dans aucun Plan de Site, sous réserve d'avoir décoché en tant que Page "normale" la Case "Afficher dans le Plan" ?

Dans cette Page, à noter que nous trouvons tout d'abord les Titres, scrupuleusement renommés en H1 SEUL et UNIQUE, suivi des autres, dans l'ordre hiérarchique, les Polices diminuant au fur et à mesure, mais aussi la Position verticale étant de plus en plus basse ?
Il est IMPENSABLE de trouver un Titre EN DESSOUS d'un SOUS Titre ? ? ?
OU de TAILLE PLUS PETITE ?

Tous ceux la suivis de Textes, bien évidemment...

Ah, ils y a des Fonds spéciaux, des Icônes à droite à gauche ? Bien évidemment, ces "poids plumes" sont placés juste avant les Titres, Textes ou autres, puisque devant être DESSOUS pour l'aspect...

Astuce : Conserver le Nom du JSC, afin de trouver le fautif de suite en cas de souci, non fonctionnel par exemple ?
MAIS le compléter de son BUT, de sa finalité, afin de savoir d'un coup d'œil à quoi il sert, quelle est son utilité ? (Cf. Image ci dessous !)

Et enfin noter que tous les [Composant]s à Effets sont après TOUT ce qui est Textuel, donc ceux à Effets ou ayant quelque chose de VISIBLE à présenter, et pour finir tous les "Invisibles" les plus divers ?
Là ENCORE noter le suivi de l'ordre des Repères mentionnés dans chaque JSC ou JSCX, suivi de l'ordre "géographique", affichons d'abord ce qui est en haut pour descendre en allant de gauche à droite ? L'ordre NATUREL de Lecture humain quoi ?


C ) Pour une compréhension peut-être plus facile des Liens vers des Ressources, une explication supplémentaire ?

Lien : Pourquoi tel ou tel type de Publication pour les Ressources, Médiathèque ou FTP  ?


Voilà, en espérant avoir été compréhensible ? Car apparemment ça peut sembler complexe à première vue, mais une fois assimilé, compris les nuances et partant d'un moule, il est très facile à reproduire, voire à modifier selon besoins, et d'ajouter ou supprimer des [Composant]s en quelques Clics, les habillages étant tous de suite gérés par l'ajout d'un Code Unique ?
Et, en toute franchise, entre le poids moyen de vos Pages initiales, correctement construites, à quelques détails près, mais par méconnaissance je suppose, puis générées par XWD, et le poids plume de celles de cette Maquette, compte tenu de la multitude d'Effets visibles ajoutés, de quel coté va pencher la balance, en toute objectivité ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Menu Menu: Barre de... Navigation Navigation: par Barre de Menu 
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.