Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre de Menu  (Lu 41316 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: Mer. 09 Septembre 2015 à 14:26:43 »

 ...mais petit passage sur le "billard" pour cause de diagnostic ! Bref, de retour avec la tête plus claire qu'hier, ainsi que "les yeux réellement en face des trous" ?


Alors, si pas indiscret, où en êtes vous de vos essais ?

Avez-vous aussi mis à jour votre Livre d' Or ? Je m'interroge aussi sur quelques questions, comme vous aie-je bien joint les fichiers mis à jour, le nombre de Tabulation ayant bien évidemment changé en cours de route puisque de nouveaux Champs ont été ajoutés !
Et le Lien sur un Site donnant pas mal de détails intéressants sur chaque Commune de France ?


Enfin, avez-vous encore des questions, et quel sera votre choix ?
Bien sûr, il vous faut vous aussi compter sur une bonne connexion WiFi pour arriver à faire passer correctement quelques "poids lourds" comme les Images de fond etc., et parfois c'est agaçant d'être ainsi tributaire de la qualité du Réseau...

Et à ce sujet, de mon coté j'ai noté que de bonne heure jusque environ 11 H, le Réseau est assez fluide, mais après... Le PIRE étant très probablement de 19H à 23 voire 24 H, où là l'encombrement est maximal, avec toutes les liaisons vers l'étranger en "Vidéo conférence familiale" des heures durant ? ? ? Pour finalement en grande majorité NE RIEN DIRE d'ailleurs... Chacun continuant à vaquer à ses occupations genre préparer le dîner, regarder la télévision, mais (Très IMPORTANT ?), SOUS les yeux de l'autre, qui en fait tout autant ? Les ROIs ÉGOÏSTE de l'INUTILITÉ quoi...
De là à croire que la "confiance" règne, chez "ces gens là" ?


Vous aviez aussi parlé il y a quelques temps de déménagement, certes de résidence, mais aussi de votre Site vers un nouvel hébergement ? Où en êtes-vous dans ce projet, si pas indiscret ?


A vous lire, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: Mer. 09 Septembre 2015 à 17:02:29 »

Bon jour Yvanoph et tous,

pour l'instant je regarde vos travaux à tous petits pas, car je sais que çà va être un travail long avant que le chantier ne soit terminé?


Je pense que je vais dans un premier temps donner un petit coup de soufflette au site actuel pour permettre d'avoir un petit peu mieux tout en construisant le nouveau site, puis l'aménagement de la maison d'ici un ou deux mois va principalement m'occuper.

Aussi le nouveau site ne sera prêt probablement que vers le printemps pour être mis en ligne ? Il faut en effet au moins reprendre toutes les photos deux ou trois fois, et tout rebâtir.


Pour l'hébergeur non je me sens bien où je suis, et bien au contraire j'avais donné l'adresse ici à une époque ou deux personnes avaient des soucis (Yvanoph et GB87 avec le leur) mais pour moi tout va bien, et la personne qui s'en occupe est assez réactive.


Pour en revenir à la maquette fournie, il faut dire qu'avec l'absence de mon point WiFi favori, je ne pouvais être trop actif, mais maintenant je peux à nouveau le réutiliser en début d'après midi mais que depuis aujourd'hui seulement.

J'ai fait quelques modifications sur le fichier Alsace et l'ai mis en ligne :

Lien : Visitons l'Alsace tranquillement en Camping Car ?

Pour alléger les pages, çà nécessite peu de travail et çà pourrait permettre de patienter en attendant le site nouveau, et çà me permet déjà de jouer avec les nouvelles moutures de JSCs fonds et images externes par exemple. Qu'en pensez-vous ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 00:17:28 »

Mais pas encore jeté un œil au Code, car l'esprit "orienté dans une autre Configuration" si vous me permettez l'expression ?


A vrai dire j'ai découvert totalement par surprise les Liens transparents sur les quatre Villes, en fait quand ma souris est passée au dessus de SOUFFLENHEIM (67), ce qui m'a fait mettre un grand coup de frein ! Pardon pour avoir fait des trainées noires sur votre Carte ?  Pété de rires...

Et je viens de retourner la voir à l'instant, cherchant du coup les trois autres Villes ? Alors GROS avantage pour moi, je SAIS qu'il y en a quatre en tout ! Mais ... le Visiteur Lambda ! Il en sait quoi LUI ? Rien... Et c'est en regardant plus attentivement que je me suis aperçu que vous aviez rajouté un soulignement en Rouge sous leurs noms, mais auparavant, même pas remarqué, SURTOUT sur SELTZ et ROTHAU, totalement noyées dans la masse ?
Aussi je vous dirais BONNE initiative, mais hélas quasiment invisible ?
Car un Visiteur, SURTOUT s'il s'agit d'un GEEK actuel, ne prendra certainement pas le temps de déchiffrer ce qui ne lui saute pas à l'œil ?

Alors, si je puis me permettre, dans les deux cotés extrêmes gauche et droit, lister les Villes visitées selon leurs positions géographiques verticalement et NON alphabétique ? Afin ensuite de tracer une flèche justement vers sa position géographique, sans que les flèches elles mêmes ne se croisent...
Puis mettre les dits Boutons à effet transparents directement sur les Noms des Communes ?
Je pense que ce genre de présentation devrait sauter de suite aux yeux, non ?


Un autre détail qui m'a choqué, en partant donc d'une Page NON déjà chargée sur mes Navigateurs, a été le temps d'apparition de l'Image de la bannière au sommet !

Je peux dire que j'ai eu largement le temps de la voir se déplier depuis le haut, presque ligne par ligne de pixels ? Ce qui veut dire qu'elle n'a été l'objet d'AUCUNE compression, d'où l'origine très certainement de l'excès de poids de vos Pages ?


Mais je regarderais tout cela plus en détail dès demain, ah non, tout à l'heure ?

Par ailleurs, j'ai d'autres idées, puisque votre refonte va se répartir sur plusieurs mois, qui devraient entre autre vous permettre d'accélérer votre RéférencementPengun's


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 12:00:34 »

Bon jour,

et merci de ce regard sur la Page !
Pour les mots soulignés, les cartes étaient déjà achevées pour une bonne partie des régions, mais mises en ligne que depuis peu.

J'ai surtout revu les fonds de page, qui eux sont passés en "commun" !

Pour la bannière il est vrai que je n'y ai pas retouché là aussi pour une question de rapidité de retouche des pages. si je revois tout il ne sera plus nécessaire de refaire le site (Sourire).

Mais peut-être est-il bon de revoir la bannière et ainsi elle sera prêtre pour le futur ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 16:32:01 »

Comme je l'avais précisé hier au soir, pas pris le temps de regarder le Code !


Mais fait aujourd'hui, et effectivement vous avez bien modifié pas mal de choses ?

Suggestion, pourquoi ne pas mettre tout simplement ../commun/blabla ? Le résultat serait strictement identique, sauf que bien plus court ?
Par contre, pour la prévisualisation il faut le /Répertoire /commun au même niveau que le dossier /MonFichierSite, donc dans le /Répertoire précédent à celui où se trouve votre fichier Site ?

Pour exemple :

/MesSites/commun/
/MesSites/MonFichierSite/MonFichierSite.back
/MesSites/MonFichierSite/MonFichierSite.xwd
/MesSites/MonFichierSite/MonFichierSite_FTP.log
/MesSites/MonFichierSite/preview/
/MesSites/MonFichierSite/web/
,

donc ainsi exactement la même configuration que chez votre Hébergeur je pense ?


Par ailleurs, ce doit être dans une autre Page que j'ai été surpris par le poids de la Bannière, car là elle est plutôt en Version "poids plume" ?

Par contre, l'Image de la Carte est beaucoup trop lourde pour l'utilité qu'en a un Visiteur, aussi ci dessous quelques taux de compressions différents, pour un résultat quasiment identique ? Les taux varient de  à 80%. (Cf. première Image compressée à 50%, deuxième à 70 % et troisième à 80 % !)

J'ai bien noté que vous aviez rajouté ROTHAU par une "<div>" Texte, puis des "<div>" appelant des Images pour les traits, mais finalement pourquoi ne pas rajouter tout ça de suite dans l'Image ? (Cf. quatrième Image ci dessous ? Pour un DEMI Ko de plus seulement, mais avec des Cadres/Contours VISIBLES...)
D'autant que AUCUN des Attributs "alt" ou "title" ne sont remplis par strictement RIEN, donc totalement inutiles pour les robots ?
NI pour votre Référencement...  Pengun's
Seraient ainsi gagnés du Code en moins à lire, du poids en moins, et donc un affichage plus rapide ?


Noté aussi pour Fond en Pied de Page une curiosité ? Vous avez en effet une Image de 960x51 px, qui pèse 1,58 Ko, alors que vous pourriez avoir la même, puisque en ressource extérieure, de seulement 36 Octets, soit 0.04 Ko en dimensions de 2x2 px, et au format .png ?

Avec une opacité à 100 % pour la création de ce Fichier, 99 dans le [Composant], ne PAS confondre, vous obtiendriez exactement le même résultat...
En effet, dans les toutes petites Images, spécialement pour les Fonds, le format .png donne les plus petits poids, autorise une transparence directement (Cf. la dernière Image ci dessous, qui est à 75 % d'opacité ! Et ... seulement 95 Octets), alors que le .gif (35 Octets) n'autorise AUCUNE transparence, mais pèsera toujours moins lourd que le .jpg (522 Octets), ces trois formats présentant la même Image, mêmes dimensions, même couleur !

Sinon, autre astuce, demander la Couleur #800000 et mettre l'Image Clear.gif ?


Bref, voilà quelques astuces à mettre en place rapidement ? Mais dans tous les cas, votre Page est passée déjà de 535 Ko, ce qui n'était déjà pas trop mauvais comparativement aux MAUVAISES habitudes actuelles, à 225, et pourrait descendre à près de 100 en changeant l'Image de la Carte et les Fonds ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 18:24:01 »

Bon jour,

juste une petite réponse rapide au sujet de la bannière, vous l'aviez bien vu dans cette page.

Partant du principe : "pourquoi faire un travail par moi-même alors qu'il peut l'être aussi bien fait par un autre ! ".

J'ai tout simplement pensé que vous aviez du mettre une bannière idéale dans la maquette Alsace, après contrôle et copié collé ma bannière ne pouvait être mieux faite aussi rapidement.

Je reviendrai un peu plus tard pour le reste, il faut que je relise un peu pour tout assimiler.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 18:51:17 »

Bonsoir Gicepé, Helloooo

Passé samedi vers midi à Cholet et allant vers Bressuire, en revenant de vacances...

PERSONNE dans ce secteur pour m'offrir un "BON MENU" ! J'aurais bien porté des "FLEURS neuves", moi...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #82 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 20:59:23 »

En effet, ce n'est PAS la Bannière qui a cet effet de "rideau" descendant, mais les Images des Cartes des Départements... Pris le temps de refaire en gros le même parcours, et bien vu de suite les différences ?


Car la GROSSE différence entre une Image compressée et la même "nature", outre celles de la Toile, comme gain de poids, passage rapide dans les "tuyaux" etc., réside dans l'affichage !

Une compressée sera affichée quasiment de suite, très moche car très trouble, surtout avec un fort taux de compression ? Vous imaginez ce que ça donne, un pixel sur dix affiché, mais répété neuf fois ? Quelque chose de très "grossier"...
Par contre, AVANTAGE indéniable, ça affiche très très vite quelque chose, même de très flou, et du coup ça occupe souvent le Visiteur, qui du coup patiente ? jusqu'à ce que ça devienne net !

Une Image "nature", ça se déroulera TOUJOURS ligne par ligne, en partant en haut à gauche pour finir en bas à droite, même dans les Sites paramétrés en Attribut "rl" ("Right to Left", lecture de droite à gauche...), sinon plus aucun Logiciel de retouche d'Images ne resterait fonctionnel selon les pays ? ? ?

Et en regardant le Nom de Fichier puis son poids, vous avez eu "farpaitement" raison d'employer la Bannière bien reconnue comme étant celle que je vous avais expédiée ?
Elle avait bien été conçue dans ce but précisément, donc pourquoi ne pas le faire ? (Sourire)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 21:55:44 »

Citation :
Bonsoir Gicepé, Helloooo

Passé samedi vers midi à Cholet et allant vers Bressuire, en revenant de vacances...

PERSONNE dans ce secteur pour m'offrir un "BON MENU" ! J'aurais bien porté des "FLEURS neuves", moi...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy



Bon soir Guy,

vers midi j'étais soit sur le parking de la polyclinique, soit sur celui du Roy Merlin, soit entre les deux, ce doit être l'heure approximative ou il y a eu un changement de parking...

Bon soir Yvanoph,

quel logiciel est le plus simple pour compresser les images et quel est le bon taux, on en lit de toutes les façons.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 22:32:42 »

Re,

je me rends bien compte que les villes ne sont pas très visibles soulignées d'un seul trait rouge, mais je passerais beaucoup trop de temps pour tout reprendre pour un site qui ne va vivre que quelque mois ?
Par ailleurs, la solution de l'entourage ne convient pas quand les communes sont trop rapprochées, et la solution du nom dans la marge (droite ou gauche) serait la meilleur mais trop de travail la aussi...

La solution des marqueurs que vous avez utilisé pour la maquette Alsace me convient parfaitement, et c'est sans doute celle que j'utiliserai et ne vais donc pas l'appliquer avant la nouvelle mouture.


Si je refais trop de travail sur ce site, la nouvelle mouture risque d'être reportée à Noël 2016, aussi je pense qu'il vaut mieux penser les blessures et repartir sur de nouvelles bases plus rapidement ?
Sinon mon site risque de rester un compromis entre le site actuel et le projet maquette.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #85 le: Jeu. 10 Septembre 2015 à 23:27:30 »

Vous avez "farpaitement" RAISON ! ! ! De fait, QUI mieux que vous pouvez connaître l'emprise exacte de ce qu'il y aurait à modifier et l'ampleur donc de la refonte et des travaux que cela nécessiterait ? Il est évident que dans ce cas là le nuléophyte c'est bien moi...
Et vous seul êtes pouvez rester Maître de votre Site, ne sachant même pas de mon coté le nombre exacte de Communes citées dans vos Pages, n'ayant pas encore visité l'intégralité de votre Site ! A vrai dire je me suis même plus penché sur la partie "Lavoirs" que tout le reste ?


Aussi j'en viens aux autres "idées et propositions" mentionnées un peu plus haut ?

En effet et tout d'abords, nous avons un bouleversement notable des Régions et de leurs contenus, Régions dont nous ne savons même pas encore les nouveaux Noms...
D'où un motif officiel, en plus de celui de mettre un ordre différent ?

Ensuite cela peut être un excellent motif pour faire bouger, réagir vos habitués, voire faire arriver d'autres nouveaux Visiteurs ?
Et pour cela, vous avez trois possibilités devant vous, à manier autant séparément que simultanément ? OU progressivement ?

Idées en vrac :

Modification totale de la Page d'Accueil, avec un mot expliquant que le Site va subir une importante refont, pour telle et/ou telle raison ? Puis redirection vers l'Ancienne ?

Réactiver de fait de suite la Page du Livre d' Or, ne serait-ce que pour recevoir les avis, idées, opinions diverses de vos habitués ? Même si vous n'êtes pas prêt ou n'avez pas envie de changer votre optique, mais sait-on jamais, une idée providentielle peut faire surface ?
Donc autant ne pas s'en priver !
Et doubler cela en retenant la Version avancée, afin de récupérer des adresses Courriels de Visiteurs ?

Et/ou créer une Page de Module de Contact dédiée à la demande d'être informé à chaque nouveauté, publication sur votre Site, ou une "News Letter" mensuelle ?

Ceci indépendamment de la Page de Contact classique, cela va de soit... Elle devrait d'ailleurs faire partie des Informations délivrées dans la nouvelle Page d'Accueil !


De mon coté, je pense que, étant en gros à la mi Septembre, je dois pouvoir vous sortir l'ensemble Alsace, Départements 67 et 68 au complet d'ici un mois, soit vers la mi Octobre ?

A votre charge alors dans la Maquette fournie de modifier à votre gré les Pages d'Accueil sur ces deux Départements, voire celle d'Accueil sur la Région ?

Sans oublier de faire de l'Information à ce sujet quant à une Région "nouvelle mouture" disponible pour Fêtes de fin d'année, en cadeau de Noël ou Nouvel An ?


D'un autre coté, pouvez-vous me donner un historique assez précis depuis la création du Site, ou depuis vos premières balades, sans vouloir être indiscret, sur les Communes visitées, ou les Pages créées dans ledit Site ?
Tout cela histoire de remonter un Flux RSS qui se tienne ! Et sur chaque "nouvelle" pointer une Page en rapport dans celles de votre Site !
Car n'y a t-il pas meilleur moyen entre autres que de maintenir informé vos Visiteurs et Habitués des "news" dans vos Pages ?


Voilà voilà quelques propositions, à vous de me renvoyer vos opinions et idées ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #86 le: Ven. 11 Septembre 2015 à 00:53:38 »

 ... Logiciel capable de retoucher vos Images facilement, rapidement, voire même avec des automatismes, pour les "Copy Right" par exemple, une réponse partielle dans le Lien ci dessous :

Lien : Poids des Images, Modifications et Retouches d'images, les Bases ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #87 le: Ven. 11 Septembre 2015 à 14:08:29 »

heure millisecondes


Et le meilleur moyen de constater l'évolution c'est d'afficher le temps de chargement

La page Alsace 0,011s http://gicepe08.hebfree.org/1Nous-Visitons/Alsace/index.html
La page Haut Rhin 0,008s, http://gicepe08.hebfree.org/1Nous-Visitons/Alsace/68-1-Haut-Rhin.html
La page Kaysersberg (l'une des plus volumineuse des villages) 0,008s et dans cette dernière je peux améliorer la photo centrale en la plaçant en "extérieur"
http://gicepe08.hebfree.org/1Nous-Visitons/Alsace/68-Kaysersberg.html

Tout ceci me permet d'avancer pour le futur site avant de m'y lancer franchement et de reprendre des erreurs du passé.

Pour ne pas reprendre GB87 je dis Merci moncoachensuisse (enfin à côté)
Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: Menu Menu: Barre de... Navigation Navigation: par Barre de Menu 
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.