Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre de Menu  (Lu 40069 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 13 Août 2015 à 22:37:02 »

Bon jour,

j'utilise la barre de menu fournie par XWebDesignor, qui me donne des boutons qui sont passés fleurs et sont en train de devenir graines (images) et des graines (images) il y en a tout plein partout.

Cette barre de menu sert uniquement à naviguer, donc toute simple, alors question, y aurait-il dans la boutique du chef, pour un abonné en perdition, quelque chose qui puisse la remplacer, mais sans toutefois mettre toutes ces images chez l'hébergeur, car si j'ai effectivement de la place, çà sert à quoi de l'occuper pour rien ?

Pour mieux comprendre mon souci, un exemple dans une page :

Lien : Visite en Rhône-Alpes, ville de Saint JEAN de MAURIENNE (73) !

Voir la barre de menu en bas : "<Précédente - France - Région - Suivante>"


Merci de m'avoir lu, Gicepe08

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 14 Août 2015 à 00:00:34 »

 ... de vous revoir ! Au moins la certitude que le déménagement s'est bien passé et que vous voilà replongé dans l'une de vos passions ?


Bon, alors, pour répondre à vos questions, tout d'abord toutes mes excuses quant aux nombreuses Pages non encore divulguées concernant les panoplies de [Composant]s qui sont encore cachées pour la majorité d'entre vous ?
En effet, je suis en retard quant à leurs mises au point pour chacune, mais aussi parce qu'il m'est survenu une idée, puis deux autres, qui vont, je le pense et du moins l'espère, grandement améliorer beaucoup de choses ? Donc encore un peu de patience, je ne vous oublie point !


Ensuite, en ce qui touche votre souci, je ne peux que vous donner raison ! A l'instant ou je vous écris, vire fait je dirais :

A ) Content que vous soyez passé par mon pays,

B ) Quel dommage que vous vous soyez aventuré dans ce coin, il y en a beaucoup plus jolis ?

C ) Mais en 2010 j'aurais eu bien des difficultés à vous servir de guide, étant coincé à BIZERTE (Tn)...

D ) Vos Pages sont "abomifreusement" longues à être chargée ?

E ) N'ayant pas encore regardé en détail votre Code, et suite à votre remarque, je suppose que vous avez mille et une Images pour des Boutons initialement identiques, soit DEUX seulement, une Gauche et une Droite ?

F ) J'en déduis donc que vous devez vous retrouver face à la "maladie" d'XWebDesignor, à savoir la duplication d'Images sous la forme d'une suite de numéros... Problème auquel gb87 a déjà été confronté et qu'il a fini par résoudre par des voies apparemment compliquée à mettre en place le temps de comprendre le cheminement, le raisonnement, mais en finalité lui a fait gagner plusieurs Mo chez son hébergeur ?
Je rappelle que cette création d'une brouette d'Images numérotées est très appréciables pour les nuléophytes, mais très préjudiciable à plus d'un titre pour les Sites lourds ou PIRE professionnels ?
Comme par exemple un Référencement en chute libre avec des Noms de Fichier et des Attributs "alt" ne contenant que des suites de chiffres, matière totalement indigeste pour les robots, qui fuient littéralement ce genre de "nourriture" ?

E ) J'en déduis aussi que à chaque chargement d'une Page, j'ai donc été obligé de charger à chaque fois DEUX Images nouvelles par un nom de fichier différent, mais identiques visuellement parlant ? Ce qui, entre autre, explique la lenteur du chargement...


Alors en réponse, il existe au moins DEUX solutions, soit l'un des JSCX existant quant à la Navigation par Vignettes, mais pas encore certain qu'il vous améliore votre système, quoique utilisant à chaque fois les MÊMES Images, donc UNIQUEMENT DEUX pour TOUS vos Sites et sous Sites si vous apprenez la relativité des positionnements, soit une autre déjà employée sur quelques uns de mes Sites, non divulguée actuellement...

Néanmoins, je pense que ce fichier Site est publié en sous/sous/Site, me tromperai-je ?
Aussi je vais déjà aller examiner votre Code, plusieurs choses à vérifier, ensuite pourriez vous me faire passer une copie de ce fichier Site, celui nommé Hésitant.xwd, aucun besoin de tout les reste, SAUF des JSCs SI vous en avez renommé OU des spéciaux dont je ne disposerais pas au cas où ?

Et question subsidiaire, avec vous dans vos archives les Images paraissant dans chaque Page, mais en bien plus grande taille, du moins pour celles qui valent la peine d'être mieux vues ? Je les trouve trop petites... Et j'ai créé un JSC spécial pour ce genre de cas il y a déjà quelques temps, qui m'avait d'ailleurs fait penser à vous, à propos des fameux lavoirs...


A vous lire, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 14 Août 2015 à 13:15:22 »

Bon jour,

déménagé moi, NON, je suis toujours en camping-car, mon locataire achetant une maison et ayant du retard à cause de droit de passage mais ne pouvant rien dire puisque le bail se termine fin Novembre, donc déménagement réel pas avant cette date ?

La page que j'ai mise en lien est comme toutes les autres en cours de rénovation, les images trop petites je l'avais déjà repéré puisque à l'origine elles faisaient 320 x 240 là je les ai passées à (environ) 420 x 310 mais ce n'est que du provisoire car en réalité ce sont les images des initiales de 320 x 240 qui sont agrandies, et je le sais, ce n'est pas l'idéal mais comme j'ai passé mes pages à 960 px de largeur il fallait bien trouver un moyen rapide de mettre une image pas trop ridicule, alors en plus si vous la solution pour en avoir des plus grandes et moins lourdes à charger c'est que du bonheur. Mais il me faudra quand même un certain temps pour reprendre toutes mes photos et les placer...

Dans un premier temps je voulais modifier la barre de menu, je vais vous faire parvenir le fichier de la région Alsace qui est un peu plus avancé au niveau de la structure et de l'usage des JSCs tel que par exemple le JSC "image extérieur" ?


Mon Site est classé en Site - Sous Sites - Sous-sous Sites etc..., vous pourrez regardez mon plan de site en partant de la page Portail :

Lien : Plan global du Site Gicepe08, dédié principalement aux Voyages en Camping-cars !

Chaque ligne de cette page est un sous site en lui même dirigeant pour la part vers un sous sous site. (bricolage du jsc d'XWD)


Par ailleurs, je suis actuellement connecté en WiFi suffisamment puissant pour pouvoir mettre mon site à jour (proche de chez mes beaux parents).


Bien amicalement, Gicepe08

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 14 Août 2015 à 19:52:18 »

Je l'avais en effet remarquée dès la lecture du Lien, avant même de la voir affichée dans la Barre de Navigation ? L'une de mes maniaqueries, pour voir où nous allons, et SURTOUT s'il y aurait des renvois insidieux par exemple ? ? ?


Et à ce propos, je me suis permis même de l'exploiter quant à la Gestion de la Relativité, Fil ci dessous :

Lien : Notion de Relativité et GAIN de poids dans le Code ?


Ceci dit, quelques remarques en vrac ? Mais NE PAS en prendre ombrage, car vous avez AU MOINS le mérite d'avoir cherché à améliorer les choses ALORS que en même temps AU TRAVAIL puis en cours de DÉMÉNAGEMENT, ce qui ne laisse pas beaucoup de place vide dans la tête ?


Tout d'abord, l'implantation du JSC de Référencement "Bing" NON complété, car trouvé la ligne suivante :

<meta content="A1B2C3D4E5F6_Touché/Coulé !" name="msvalidate.01">

Hum ! ! ! Alors deux choix, à supprimer, mais BOF ? Ou, BEAUCOUP MIEUX, à compléter DE SUITE de la BONNE valeur, car MAUVAIS ça pour les robots ? ? ?

Et NE PAS oublier le "Wot" après inscription là aussi ? Même raison, même motivation (Référencement), même "punition" (Montée en Référence...) !


Par ailleurs, presque partout, un Ordre de Chargement ILLOGIQUE mais parfaitement compréhensible puisque suite à la méconnaissance initiale et au MANQUE d'explication fournie ou accompagnant le Logiciel ? SURTOUT tout au début...
A revoir d'urgence, mais nous le ferons ensemble, si vous le voulez bien ?


Une hiérarchie qui m'a quelque peu surpris, mais là aussi il y a, à mon humble avis, un grand effort à faire, mais SURTOUT un MEILLEUR Référencement, nous verrons en son temps pourquoi ?
Car j'avais déjà visualisé votre Plan Global du Site, et avais aussi déjà été surpris par plus d'un Lien en question, puisque TOUS débutent par un ESPACE qui est une Balise "<a>", ce que les robots doivent avoir bien du mal à comprendre ? ? ? Ensuite chaque Lien est fracturé en TROIS voire même QUATRE partie (Cf. Image ci dessous !), ce qui ajoute un poids "abomifreux" dans le Code de la Page ?
Un Lien par texte, NORMAL, deux, je veux bien si sur deux Lignes, changement de Polices etc., mais TROIS, QUATRE ou PIRE PLUS ? NON ! L'ami gb87 a eu ce souci un temps, mais il a appris à le résoudre, DONC vous y arriverez aussi ?
Dans tous les cas, félicitations pour vous être lancé dans le bricolage que vous avez osé faire ! ! !


Des Noms de Fichiers MAL exploités, ainsi que TROP d'Attributs "alt" VIDES, et ça ça est un GRAND dommage une fois HEIN ?


Bref, il existe de multiples solutions pour améliorer et régler tout ça, et si vous le voulez bien, nous agirons de concert, afin de donner une espèce de renouveau pour vos Visiteurs anciens, et un attrait "conforme aux attentes actuelles" de tous les nouveaux qu'un Référencement amélioré, car vous êtes déjà BIEN placé, ne manquera quand même pas de vous apporter ?


Détail auquel je viens de penser à l'instant...
Pour envoyer un fichier relativement gros, il y a DEUX impératifs à respecter ! Que NOTRE Boite courriel autorise un volume conséquent, c'est une chose, MAIS AUSSI que la Boite du DESTINATAIRE l'autorise AUSSI ? ? ? Et ça, nous n'en avons quasiment jamais la certitude.... Alors le PLUS SIMPLE et FIABLE :

Lien : Quoi et comment envoyer un Fichier LOURD comme un fichier de Site ?


Et j'allais oublier, pour information, un "nouveau" (Il a déjà quelques mois...) [Composant] concernant les Images et autres fichiers en ressource externe :

Lien : Images en grande taille ou tout fichier externe avec protection automatique contre le VOL !


Bien cordialement, et bon week-end à vous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 15 Août 2015 à 09:15:43 »

Et fort fort content de revoir le Haut KOENINGSBOURG (67) et tout particulièrement son Château !
Il y a de la vie dans ces grosses pierres assemblées avec goût et même Art, tout comme il y a de la vie chez les Celtes ou sous les Chênes de Brocéliande (35), car tout cela sont des ambiances, des odeurs, des parfums, des saveurs...


Mais sortons de ces rêveries pour en revenir à votre but principal ? Alors je crains de vous décevoir, car certes, il y a du mieux, mais toujours trop de choses compliquées voire inutiles, sinon l'emploi d'outils NON adéquate, ne vous aidant d'ailleurs pas, mais SURTOUT n'aidant pas vos Visiteurs ?

Et avant que je n'oublie, outre une mauvaise ergonomie initiale, alors que les idées de sujets et d'organisation sont bonnes, une ergonomie tactile qui ne PASSERA JAMAIS sur un Cellulaire ou une Tablette ? Mais pour votre défense, à l'époque, que dis-je, à l'ère ou vous avez débuté, tout cela n'existait pas encore vraiment, disons avec une telle ampleur ?
Dit autrement, les Liens au format Texte sont à éviter de plus en plus, non pas pour les robots qui adorent manger du mot, mais à remplacer par des Boutons, tout simplement parce que nos GROS doigts peuvent saisir plusieurs choses simultanément si le Liens ne fait pas au minimum 24 pixels sinon même selon les dernières études 28 ?


Dans le genre outil qui ne vous aide pas, celui qui fait apparaître les Images centrales ? Pas de changement de Curseur NI AUCUNE Info Bulle, donc AUCUN mot pour les robots, NI pour le Visiteur d'ailleurs, des erreurs de Code manifestes (Cf. Image ci dessous, avec des Variables CREUSES, donc n'existant probablement PAS dans le JSC employé ?), et un ordre assez ILLOGIQUE, la première Image à gauche (N° 74) étant en fait la dernière du groupe dans le Code puisque celle montrée ci dessous porte le N° d'ordre 71 ?
Là, ATTENTION, les robots ont LU Fr en tout début d'information, donc France, donc lecture en partant du haut, de la gauche vers la droite ! Dit autrement, une Image à gauche d'une autre ne PEUT, en BONNE LOGIQUE, que se trouver "AVANT" ou PLUS HAUT dans le Flux, mais CERTAINEMENT PAS trois éléments plus tard ? Jouer sur les Tabulations pour régler ce genre de détail ?
Ce genre de détail vous font classer immédiatement par les robots comme anarchique, illogique et autres, ce qui n'est pas un bon point, certes, mais qui de votre coté doit aussi vous poser pas mal de souci quand vous désirez faire une modification par exemple ? Car pas évident de tout retrouver facilement dans ce genre de "rangement" ?

J'ai même trouvé BIEN PIRE, puisque à mi course, entre le début du Code et cette Vignette, soit en gros à 25 % de tous les éléments, le "<script>" "Google" ? ? ? Qui DEVRAIT être en TOUT DERNIER ! ! Car il ne sert à RIEN de VISIBLE, mais RETARDE tout ce qui est après lui...


Genre de détail qui ne pardonne pas non plus pour les robots même si l'oeil humain les tolère, des Textes partiellement tronqués, le PIRE de tous les Navigateurs pour modifier ces tailles de texte étant sans conteste le Schtroumph ! ! ! J'ai donc créé à ce sujet un [Composant] qui OBLIGE Ie à RESPECTER les tailles demandées, je vous le ferais passer avec quelques autres accessoires indispensables dès que j'aurais modifié votre fichier Alsace ?
Car si sur une ligne le décalage est peu important, sur CENT ou MILLE ligne, et même sur simplement dix d'ailleurs, les recouvrement ou chevauchements sont une catastrophe avec ce "Navigateur"... Mais une fois mon outil mis en place, TOUS présentent au pixel près les mêmes textes, ce qui est appréciable pour certaines de mes Pages de 10 000 px pleines de Textes et seulement quelques vignettes ? (Plus de 400 px de décalages et chevauchements divers initialement !)


Bref, l'ensemble est, à mes yeux, trop compliqué et trop lourd à gérer, surtout vu votre nombre de Pages, et par moment trop "creux" par des vides qui, je l'ai bien compris, sont impératifs quand il n'y a rien à apporter ? Mais j'ai une autre idée à ce sujet...

ATTENTION, bien comprendre que ce que je vous propose peut au départ vous sembler lourd, mais après compréhension et mise en place, je pense que vous apprécierez grandement la gestion du "Back Office", sinon l'aspect du résultat en "Front Office" ?

Voilà pourquoi j'attends avec impatience votre fichier, afin de vous créer une maquette, puis une fois retournée vous pourriez la publier en parallèle et demander un avis au public quant à une refonte, voire même leurs demander de vous proposer leurs idées, même faire un sondage à ce sujet ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 15 Août 2015 à 10:13:09 »

Bon jour,

alors une petite explication pour mes liens réalisés avec texte : tout simplement pour éviter le stockage d'images avec les boutons d' XWD, sinon souvent j'utilise un lien transparent, posé sur image, photo ou texte mais c'est aussi beaucoup de travail.

C'est sympa d'établir une maquette avec vos outils, je vous enverrai le fichier en début de semaine dès que je récupère un WiFi adéquate.

Tiens, d'ailleurs çà me donne une idée pour créer une nouvelle page sur mon site, en décrivant le matériel que j'emploie en tant que "SDF" pour me connecter depuis le camping-car ?

Pour la mise en place des éléments il est vrai que je les ajoute comme çà se présente et n'ai jamais fait aucun rangement dans l'armoire, car je sais quand même où sont mes affaires.
Pour qui il se prend gogole à fouiller dans mon armoire  ATTENTION, Cactus ! ? Il risque d'attraper des épines...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 15 Août 2015 à 23:32:41 »

  ... dans lequel je n'avais pas remis les pieds depuis fort fort longtemps, trois ou quatre ans je crois ? Et fait quelques découvertes...


Tout d'abord, je suis curieux de comprendre pourquoi il y a fréquemment des 1 AVANT vos noms de /Répertoire ? Voire des 1_ même ?

Et, outre ma curiosité, je viens de découvrir que votre Livre d'Or est du coup devenu inaccessible, puisque un mélange je pense par un renvoi défectueux entre un 1 et un 1_...


Je cherchais aussi un Module de Contact, mais n'en ai pas trouvé ? Juste une adresse Courriel EN CLAIR, mais fort heureusement fort fort bien caché, je n'aurais jamais pensé aller la chercher là d'ailleurs... Ce qui fait que vous n'avez peut-être pas trop de Pourriels, ou alors votre Hébergeur a un filtre fin et bien paramétré ?


Moi passé un Samedi "entre deux eaux", oscillant entre canapé à moitié endormi et moniteur à moitié réveillé (Parait-il qu'il y a une différence ?) Bref, penser peut-être à rectifier rapidement ce défaut, c'est toujours désagréable de se prendre une "Pigeot", même Modèle 404 de collection, en pleine poire...


Cordialement,Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 17 Août 2015 à 13:08:16 »

Bon jour,

le problème du livre je le connais, enfin plus tôt je ne le connais pas sinon il n'existerait plus mais je le sais présent, nuance ? Quand j'ai modifié mes adresses de pages en 1livredor au lieu de 1_livredor par exemple toutes mes pages ont bien été modifiées, mais pour le livre d'or XWD m'a fait un caca nerveux et n'a jamais pu me faire apparaitre cette page sans "_" ! Donc j'ai fait sur la page 1livredor une redirection vers l'ancienne page 1_livredor que j'ai laissée active (provisoirement) mes mises en carton, déménagement, difficultés de connexion et peut-être le bon (mauvais) vouloir de rechercher le problème font que ... gnia comme un Blem.

Si j'ai supprimé les "_" (j'ai oublié le nom underquelquechose) j'avais lu sur le net que utiliser "_" dans une adresse de page n'était pas correct, j'avais donc pris la décision de les virer, a tord peut être d'ailleurs, car j'aurais du poser la question ici avant de tout modifier ?
Le coach en site préféré de GB87 m'aurai surement mis sur la bonne voie. (Mais j'aime pas déranger)

Il va falloir que j'ouvre un cahier "non virtuel" pour marquer toutes ces annotations car j'ai une toute petite mémoire des choses, ce serait bien la meilleure façon de ne pas refaire les pages 2 ou 3 fois...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 17 Août 2015 à 13:29:29 »

Bon jour,

le fichier Alsace est parti par Mail, comme convenu !


Bonne étude

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 17 Août 2015 à 15:46:30 »

Bonjour les Jean gens, et les autres z'aussi...  Helloooo


Soufflez, inspirez, soufflez, inspirez.... Bien bien !
... tornade passée et home revenu en ordre (enfin à peu près !) donc, prêt à recommencer pour la fête suivante ! Yes... Quoi ?

 ATTENTION ! Alors entre deux, moi pour mon livre d'or, j'ai choisi un "truc" totalement indépendant de XWD, qui me donne entièrement satisfaction, Lien ci dessous !

Lien : Livre d'or, facile à mettre en place et maitrisable à souhait ?

Ensuite, au vu de l'utilisation de ce livre, je me demande s'il est bien nécessaire d'en avoir un ? Car si vous jetez un coup d'œil sur le mien, vous allez vous rendre compte qu'il ne sert pas, hélas, tous les jours...

Lien : MON MIEN bien à moué té pardi !

Enfin c'est peut être aussi une occasion pour quelques amis et/ou curieux d'en profiter pour écrire quelques petites choses dessus, si d'aucun a un moment à perdre ?...

Lien : Aller directement écrire quelques gentillesses ?

... mais ... çà fait bien dans le menu du site d'en avoir un ? ! ? ! ? !  Hein ? QUOI ? Quoi ?


Quant à l'Alsace, je préfère largement la ville de KAYSERBERG (68), très typique, c'est pour moi la plus chouette.
Mais ne pas oublier d'aller passer une soirée dans le fameux "Royal Palace Music-Hall" de KIRRWILLER (67), c'est incontournable et ... çà vaut le coup de casser sa tirelire pour un spectacle aussi somptueux !


Bon, @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 17 Août 2015 à 20:37:29 »

En fait il est en train de se charger, mais en mauvais Wi Fi et en heure de pointe, ne rêvons pas, il lui faudra bien dix à quinze minutes ? ? ?

Et si vous avez des photos en grandes dimensions, pourquoi pas, ça nous permettra de "tester" aussi autre chose ? (J'ai quelques idées derrière la tête à vrai dire... Suspens suspens ?)


En ce qui concerne votre Livre d'Or, AUCUN souci SI vous disposez d'une copie de secours de votre fichier .txt, voire si elle existe encore chez votre Hébergeur ? (Au moins faire une copie de secours par FTP de la totalité du Site une fois par mois, mieux une fois par semaine si ça bouge beaucoup ?)

Il est vrai que c'est dommage que vous n'en ayez pas parlé plus tôt, car suite à une demande sur l'ancien Forum à propos de ce [Composant], qui fonctionnait très bien MAIS ne permettait NI la personnalisation du Nom de Fichier, NI le chemin de stockage et ENCORE MOINS plusieurs Livres, je l'avais ouvert et modifié en conséquence... Je pense même que Admin avait repris la modification en question ?
Bref, j'en ai plusieurs Version, permettant plusieurs personnalisation aussi je vous en ferais passer une dès que je les aurais contrôlées quant au fonctionnement conjoint avec tous les autres, suite à mes nombreuses modifications de fond de tous...
Dans tous les cas j'en ai un fonctionnel tout en bas de la Page donnée en Lien ci dessous :

Lien : Arrivez directement sur un Livre d'Or fonctionnel et multiples paramètres ?

Je viens à l'instant de le tester (Ligne très mince de Bouton "Lire les Avis", "Écrire un Avis ?", juste  en dessous du "Slider" !), il fonctionne, et les deux seules choses NON remises à jour sont le X de fermeture, oublié de le renommer, donc cliquer à coté, ça aura le même effet puisque c'est une "bp" ! Et l'ancre qui a été modifiée mais dont je n'ai plus le nom (Mis "GuestBook" de mémoire...), donc employer si nécessaire l'Ascenseur pour atteindre le dernier tiers inférieur ?

Et à ce propos, pour répondre à gb87, qui l'avait testé autrefois celui là, l'usage en est à mes yeux quasiment indispensable quand un Site est en rapport avec le tourisme, sinon une activité Commerciale assez conséquente ?
Pour exemple, quoi de plus semblable qu'un Centre de Contrôle Technique comparativement à un autre ? Tous le même objectif, le même impératif pour arriver au même résultat ? Et bien NON car quelques uns ont un sacré PLUS, mais cela ne peut se savoir SANS un Livre d'Or par exemple ? Voir même un Flux RSS relié au dit Fil ?
Qui permet alors de joindre tous les Clients enregistrés avec Adresse Courriel !
Alors il est vrai que de votre coté, sans partie E-Commerce, cela est moins évident, mais ne PAS désespérer, je peux vous promettre du nouveau quant à ce Module, car ne dit-on pas que si nous ne nous aidons pas nous même... Mais c'est un autre programme, en veille actuellement !


Bref, je me penche sur votre dossier Gicepe08, et vous tiens informé dès que possible ! Mais en attendant, encore MERCI pour votre confiance !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 18 Août 2015 à 09:54:34 »

 ... de vous construire un Modèle, ainsi que quelques Pages !

Pour exemple, les deux premières Villes en Alsace, bas Rhin :

Lien : Visite en Camping-car de ORSCHWILLER (67) Bas-Rhin !

Lien : Visite et étape de nuit en Camping-car de ROTHAU (67) Bas-Rhin !


Avant que je n'oublie, et pour information, dans la Ville de ORSCHWILLER (67), l'Office du Tourisme n'a PLUS de Site Internet ?


Le "moule" est presque prêt et même assez plaisant à manier, resterait à faire dans ces deux Pages des compléments d'Informations IMPORTANTS quant aux Titres, Descriptions, Info Bulles diverses à droite et à gauche, ainsi que rajouter du texte sur des Informations générales ET/OU des ressentis personnels dans les Cadres centraux ?
Il y en a en fait trois, un à droite de l'Image, un dessous en toute largeur, le troisième étant déjà réservé aux Informations générales comme Géo-localisation, Village fleuri ou non ?

Les groupes de Titres H4 avec leurs Icônes à gauche et Fonds dessous se déplacent facilement en hauteur selon le Contenu de chaque Texte placé dessous.

J'ai aussi résolu votre problème de H1, qui étaient DEUX dans vos Pages, ce qui est IMPOSSIBLE, les robots ne SUPPORTANT PAS ce genre d'erreur ?
A noter, que TOUTES les H1 => H4 sont "géographiquement" dans l'ordre, la H1 au sommet, les H4 en dessous de toutes les autres, et TOUTES avec une Taille de Police descendante, chronologie OBLIGE... (C'est exactement comme pour les batteries, c'est TOUJOURS le PLUS qui en a le MOINS, 1 GROSSE Police, 6 toute petite Police ! ! ! Mais PLUS GROSSE quand même que les Textes ?)

Les Icônes pèsent entre 250 et 450 Octet, les Vignettes (40 x 30 ou 30 x 40 px) quant à elles toutes 1 Ko MAXIMUM, et seules vos trois Images, Bannière (Modifiée "à ma sauce"), Fonds beige ou dégradé central ont été reprises, tout le reste est du Css simple dans une unique Page de Fond...

Les Images de "Boutons" centraux font 120 x 90 ou 90 x 120, avec des Images peu ou prou compressées, 2,5 Ko MAXIMUM autorisé, quant aux Images visibles au Survol, MOINS de 50 Ko avec un taux de compression à 50 %.

Nous en arrivons ainsi à des "Poids plumes", ORSCHWILLER "pèse" actuellement 97 Ko TOUT COMPRIS ! (Cf. Image ci dessous ?)

Textes PLUS Navigation "Suivante / Précédente" PLUS quelques autres "Accessoires" vont certes venir, mais le tout restera TOUJOURS à MOINS de 150 Ko, soit le DIXIÈME du poids des Pages actuelles... Sinon 20 % des MEILLEURES Pages actuelles ?

Donc déjà les "félicitations" des robots, ALORS que nous avons en gros une dizaine d'effets au Survol un peu partout, mais du coté du chargement nous "presque" déjà au top !
EN effet, les Boutons courants, ainsi que les Validations W3C sont actuellement en Page de Fond, ce qui est très pratique en Mode Conception ?
Mais en Chargement, ils sont entre les Fonds de Page de Fond ET les Fonds propres à chaque Page normale, donc pas au top ?
L'astuce consistera, la Page finie avec CERTITUDE, à simplement les copier puis les coller dans la Page normale, et change le fond par le "même" mais SANS lesdits Boutons...
Enfin prendre les "<script>"s NON visibles et les balancer en dernier par un simple Clic sur "Mettre en avant", et là nous serons au top de TOUT ! ! ! Je vous détaillerais ces astuces plus tard... Mais ma Maquette est déjà prête dans ce sens !


Bref, je vais essayer d'avancer, car pour l'instant j'ai quelques [Composant]s qui se battent entre eux, entre ceux de l' "ancienne" Version et les "nouveaux", donc NE PAS être étonnée si parfois ça fonctionne, parfois non ? Car les MàJ risquent fort d'être assez fréquentes ces temps sur les deux Pages données en exemple actuellement ?


A connaître vos opinions actuelles sur le sujet, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 18 Août 2015 à 18:34:09 »

Bon jour Yvanoph et autres lecteurs,

les photos taille origine sont parties en début d'après midi, si besoin de plus de photos pas de soucis.

Je viens d'ouvrir les deux pages essais, voilà ce que je peu dire à chaud.

1 ) Les boutons de navigation (4) sous la bannière : illisibles pour certains et je trouve police trop petite - sans doute en cours de finition ?

2 ) Vignettes : elle ne s'agrandissent pas, mais sans doute pas encore en service.

3 ) Texte coordonnées satellite : Je suis obligé des placer dans les cadres "aire services" "aire de stationnements" car dans certaines communes il y a plusieurs aires ou même l'aire de service est distincte de l'aire de stationnement, mais çà ce n'est pas un problème et en plus non adepte du camping-car vous ne pouviez pas savoir...

4 ) Etapes de jour - Etapes de nuit : les cases ne sont pas assez haute vu qu'il m'arrive de repasser dans certaines aires. Ce n'est pas un problème non plus j'utilise déjà les boutons pour faire monter le texte dans certaines villes.

5 ) Compléter les fiches par des annotations fait partie de mes prévisions et c'est pour cela, entre autre, que je modifie les fiches avant de les compléter.

6 ) La barre de menu à disparue, est-ce volontaire et si oui pourquoi, attention ce n'est pas une obligation de l'avoir mais si elle disparait c'est qu'il y a de bonnes raisons en plus d'alléger la page ?

Merci pour votre investissement.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 18 Août 2015 à 20:22:18 »

 ... beaucoup de choses ont changé ! ! ! Non pas au niveau du Contenu, mais du Code...


Pour éclaircir certaines choses, quelques compléments d'informations ?

1 ) Effectivement, les boutons sous la bannière sont illisibles pour la totalité, question de css NON finalisés, ce genre de détail ne me faisant pas souci car je SAIS où modifier ?
Par contre, la Police est UNE taille plus grande déjà que dans votre ancien Menu en texte, ce qui m'a fait sourire ?

2 ) Les Vignettes ne présentent actuellement plus rien, bien que le Code existe (Cf. Image deuxième ci dessous !), mais modification du Code en cours, des [Composant]s se battent encore entre eux... (Cf. première Image ce matin tôt, en bas à droite deux Alertes ROUGES...)
Mais cette Image vous donne une idée de l'affichage au Survol ? Quoique, pour mes essais, j'avais supprimé un léger voile qui cache la Page normale... Et ça arrive en apparaissant progressivement, avec ou sans texte explicatif, selon vos choix...

3 ) Texte coordonnées satellite : et bien voui, je ne savais pas, aussi ai-je rectifié le tir de suite, en mettant les Coordonnées de la Commune en bas !

4 ) Etapes de jour - Etapes de nuit : les cases ne sont pas assez hautes mais sont toutes réglables à la demande, de 20 à 200 px, ce justement afin d'éviter les Boutons d'Ascenseur au maximum !
A noter que toutes ne sont pas à la même hauteur en coté droit et gauche, comme d'une Page à une autre ?

6 ) La barre de menu à disparue mais peut revenir, par choix volontaire :
- Mal placée au sommet, si nous utilisons un Ascenseur pour aller voir le bas de Page, il FAUT TOUT remonter pour la retrouver...
Alors que placée SOUS la Bannière, nous pourrons la retrouver plus rapidement ?
Et ce sont les Boutons actuels, NON finis, qui la remplacent car plus facile à saisir que du simple Texte ! Mais j'avais bien compris votre souci quant aux "Boutons" dans XWebDesignor, pratique pour les néophytes, mais PAS DU TOUT pour les Sites lourds et/ou professionnels.

Bref, dommage que vous ne soyez passé plut tôt, mais laissons le temps au temps ?


Cordialement, Yvanoph---


P.S. Rajouté l'Image du Poids, oublié hier dans la réponse ci dessus, toutes mes excuses !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 18 Août 2015 à 21:15:07 »

RE,

je viens de revoir les pages avec Firefox : le texte est tronqué page de Orsschwiller
avec IE le texte est complet dans le cadre "parkings", ceci juste pour info.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: Menu Menu: Barre de... Navigation Navigation: par Barre de Menu 
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.