Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [NSDBAPPcreator] - De l'aide pour un Bouton de Recherche dans les Données ?  (Lu 17777 fois)
htmalbenur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Mar. 25 Août 2015 à 17:21:59 »

Bonjour, je voudrais mettre un bouton de recherche sur mon application, et qui renverrait uniquement l'information que je veux.

Comment le faire je vous prie ?

Ci dessous en images les deux formes que j'ai créées.


Par avance, merci

Journalisée

yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 25 Août 2015 à 18:46:35 »

Pour commencer, bienvenu sur ce Forum, en espérant que vous y trouviez votre bonheur ?


Ensuite, c'est connu et ne m'en cache d'ailleurs pas, je suis un "chiant/pénible/maniaque/casse-b...ns" etc. ! Dit autrement, je ne censure PAS ce Forum en supprimant quoi que ce soit, mais suis extrêmement maniaque sur l' "Or taux graphe" (Les robots ne comprennent QUE le BON texte, PAS l'à peu près...), de même que sur la rapidité de réponse, quand c'est possible ?

Ceci SURTOUT pour les Images, PAS de formats .png ou .gif (Trop lourds, et ça n'apporte RIEN à notre niveau...), taille maximale de 1 000 px et poids autorisé de 50 Ko, car tout ce qui dépasse, je SABRE...

J'ai donc modifié Texte, Images (SIX fois moins lourdes...) et position de votre question de façon adéquate, veuillez ne pas m'en vouloir ?


Ceci dit, pour en revenir à ce qui vous intéresse, une "Recherche" dans un DB, Base de Données...

Sans vouloir vous vexer, vous êtes ILLOGIQUE dès le départ, en ce sens que votre Formulaire devrait afficher autant de Cases que de critères éventuels de recherche, dans dans votre cas DEUX Cases, avec des Libellés CLAIRS et compréhensibles, genre :

Numéro de Carte d'Identité Nationale (CIN) :

Puis en dessous de la Case de réponse OU (Centré par exemple ?)
Suivi de Numéro de Téléphone (DIX chiffres) :

A modifier quant à la Longueur du Champ, ne sachant quelles sont les codes et habitudes pour le Lieu pour lequel vous réalisez cette Application ? Mais l'idée des Numéros de CIN ou Tel. est valable car normalement ils sont uniques, sauf erreur de frappe...

ENSUITE et à mi hauteur, un TRAIT de séparation, puis dessous les différentes Cases de TOUS les Champs à renvoyer ?

Dont UNE EN TOUT PREMIER avec comme Libellé Information : !

Cette Case affichera après retour de la Requête un des deux Messages suivants :

Désolé, aucune personne ne correspond à votre recherche...

et toutes les Cases dessous resteront vides, ou auront un fond qui devient ROUGE, ou, message suivant :

Requête réussie, nous avons trouvé une personne :

et toutes les Cases dessous afficheront les Résultats trouvés, voire un Bouton "Valider" soit pour recharger la Page à vide, soit poursuivre sur une autre partie de l'Application ?


Ensuite, en gros la Requête quant à elle EXIGERA par un OU que l'une des DEUX Cases de Critères soit REMPLIE CONFORMÉMENT aux critères attribués à chaque Champ PUIS enverra la recherche dans la DB, laquelle renverra alors les Champs demandés dans ladite Requête ? Et en remplira les Cases voulues dans l'affirmative, sinon par défaut de Réponse affichera le Message d'Erreur donné en premier !

Simple et logique, non ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
htmalbenur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 25 Août 2015 à 23:38:12 »

OK, déjà merci pour vos commentaires très justes.

Voici les modifications que je viens d'apporter, mais ce qui est le plus important pour moi est comment importer les infos que je veux avoir depuis la la forme personnel pour porter des MODIFICATION ou MODIFIER ou SUPPRIMER.

Pour exemple la forme actuelle en image ci dessous !


Merci encore de votre aide.

Journalisée

htmalbenur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 26 Août 2015 à 00:12:09 »

Encore une fois pour simplifier le travail, NSDBAppCreator possède déjà les bouton MODIFIER ou SUPPRIMER !

Maintenant j'aimerais savoir comment importer les informations sollicitée depuis la base.


Merci de votre aide.

Journalisée

yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 26 Août 2015 à 01:33:52 »

Déjà BEAUCOUP Mieux pour votre Masque de Saisie ! Mais vous n'avez PAS suivi les consignes données ci dessus quant au format, poids des Images etc. il a ENCORE fallu que je prenne du temps à vous corriger ?


PAR CONTRE, ATTENTION à ne pas tout mélanger, car là j'ai un DOUTE...

Les Boutons du Programme sont exploitables DANS le Programme lui même, donc de mémoire ils vous servent à ajouter, modifier, supprimer des éléments dans vos différents Masques etc., MAIS ne sont pas exploitables comme tels dans les Masques eux mêmes ?

Ou, dit autrement, NE PAS CONFONDRE la face Conception, et la face Utilisation ? EXACTEMENT la même différence entre fe "Front Office" vu par un Internaute sur la toile et le "Back Office" créé, géré par un "Web Master", Administrateur de Site...


Donc dans votre Masque de Saisie et/ou Lecture, il vous faut dans le cas présent créer un Bouton pour exécuter la requête de Recherche !
Ce Bouton DOIT vérifier que le format des données rentrées CORRESPOND BIEN à ce que ce doit être AVANT d'envoyer l'ordre, par exemple QUE des chiffres pour un numéro de téléphone, PUIS, dans l'affirmative faire la recherche, récupérer les données et renvoyer SOIT un message d'alerte (Comme mentionné ci dessus) s'il n'a rien trouvé, soit remplir les Cases d'affichage ?


ENSUITE, dans la partie inférieure, SI des modifications doivent être apportées, il FAUT un autre Bouton ?
Tout d'abord que les Cases d'affichage soit AUSSI des Cases accessibles en écriture, et ces modifications faites, en vérifier le contenu, comme ci dessus QUE des chiffres pour un numéro etc., et cette étape validée, envoyer les données en inscription dans la DB ?
QUOIQUE, normalement, pénible comme je suis, je fais une COPIE des lignes modifiées avec un Index spécifique afin de NE PAS PERDRE les anciennes données, tout un chacun pouvant en avoir besoin un jour, et surtout en cas d'erreur dans les nouvelles ou de micro coupure au moment de l'écriture ? ? ?


Donc il vous faut créer au moins trois fonctions différentes, ni plus ni moins ?

- Contrôle de conformité des valeurs,

- Recherche et affichage,

- Modification et enregistrement après duplication de sécurité.


Car en fait je manque de données à propos de votre question :

Ce Module sera t-il à la disposition de plusieurs personnes ? Même simplement le matin une personne, le soir une autre etc. ? Donc PRÉVOIR des verrouillages automatiques de sécurité au fur et à mesure des étapes ? Genre confirmer DEUX fois les modifications ?
Le premier Clic fait une copie de secours, le second crée la nouvelle ligne avec l'ancien Index...

Je ne sais pas si vous êtes un professionnel ou non, donc avec les connaissances voulues pour manier les requêtes en php par exemple ?

Enfin, de mon coté, j'étais persuadé d'avoir NSDBAppCreator installé sur cette machine, mais ce n'est pas le cas suite aux changements de HDs...
J'avais acheté une Licence à sa sortie, mais ne l'ayant pas apprécié, travaillant directement "dans le tas" si je puis dire, je n'ai pas pris le temps de le remettre en place, d'autant que comme déjà expliqué, peu de personnes ici rentrent dans ce genre de détails techniques ?

Je regarderais donc dès demain matin pour charger une nouvelle Version (Jamais fait de MàJ depuis mon achat initial...), mais j'ai mémoire d'un endroit où NOUS pouvons construire NOS Codes qui agirons ensuite sur NOS éléments ? Et vous en tiendrais informé ensuite !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
htmalbenur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 26 Août 2015 à 02:26:59 »

Pour répondre à certaines questions, effectivement, c'est un formulaire qui va ETRE utilisé par plus d'une personne.

Je suis un jeune dans la programmation, avec très peu d'expérience, mais non fougueux et surtout l'envie d'apprendre me donne la possibilité de réaliser beaucoup.


Comme je vous avais demandé, où pouvons-nous construire nos codes ?
J'attends avec impatience votre réponse pour m'aider à avancer, et vous encourage vivement à installer Nsdbappcreator pour mieux comprendre l'impasse dans laquelle je me trouve...


Merci et encore Mille mercis de votre aide.

Journalisée

yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 26 Août 2015 à 13:46:15 »

Bonjour, pris le temps d'aller rechercher cette "chose", et donc je pense être en dernière Version ?


Néanmoins ce "Programme" me file toujours autant de Boutons ROUGES ! ! !

Déjà INCAPABLE de "PARLER" Fraais (Cf. première Image ci dessous...), alors que vendu pour être ACCESSIBLE à TOUTES et TOUS (C'est vrai quoi ? Il est BIEN connu que TOUS les "nuléophytes" COMPRENNENT PARFAITEMENT la Langue de Shakespeare, NON ?), et, COMME d'habitude, les Info Bulles au Survol des Boutons BRILLENT majoritairement par leurs absences...

Bref, ne l'ayant pas employé depuis des lustres (Et pour cause ?), benoitement, comme tout BON "nuléophyte" je me propulse donc sur le Mode d'Emploi ?
Et là, obligé d'éclater de rires... JAUNES !

Car le copié/collé, issu de celui d'XWebDesignor, contient quelques perles ? (Cf. deuxième Image ci dessous par exemple !)
Bah voui, moi le "nuléophyte" ne savais pas qu'un Fichier de DB (Base de Données) est un Fichier de "Site"... Comme quoi nous en apprenons tous les jours et à tout âge ?


Bref, cette "chose" étant maintenant installée, j'irais ce soir chercher l'un de mes fichiers d'essai créé à l'époque, avec des données internes, à moins que vous ne me fassiez passer une copie du vôtre, ce qui serait bien sûr, beaucoup plus pratique ?

Lien : Procédure fiable de transfert de Fichiers compressés via FREE !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 26 Août 2015 à 22:49:14 »

Bonsoir, pris le temps de me pencher sur les faces de ce programme !


Bref, comme déjà expliqué, NE PAS MÉLANGER interface du Programme de Création de Programme, et interface de l'Utilisateur ultérieur du Programme GÉNÉRÉ ? ? ?

Ce sont bien là DEUX Mondes totalement différents, NON ?


Donc, créer un Formulaire, ou même un Affichage quelconque de quoi que ce soit, implique AU MOINS un Bouton dans ledit Formulaire... Facile à faire, ce n'est que de l'habillage, comme la première Image ci dessous ?
Et ce sera donc la seule Interface VISIBLE pour un Utilisateur Lambda ! Vos Masques de Saisie OU Affichage suite à une Requête...

Dit autrement, QUOI vu COMMENT ?


Ensuite, ce Bouton DOIT faire quelque chose quand il est actionné, NON ?
Donc basculer sur la Face Programmation de DBAppCreator (Nommée "Action"...), et là créer vos fonctions les unes après les autres ! (Cf. deuxième Image ci dessous ?)
C'est d'ailleurs là que QUATRE VINGT DIX POUR CENT des "PRO-grammeur"s sur cette Planète ne fabriquent régulièrement QUE de la M...E, payée d'ailleurs fort CHER le kg ? ? ?

Mais comme nous sommes rentrés dans une civilisation d'abrutis qui refusent hypocritement de regarder la vérité en face et s'autoproclament être tous beaux et bons...


Bref, vous avez donc bien là toutes les clefs, tous les outils pour réaliser ce projet ?

Car après avoir créé QUOI vu COMMENT (Habillages !), il convient bien sûr de générer QUOI enregistré ou trouvé COMMENT (Fonctions...), est-ce clair ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 27 Août 2015 à 21:29:50 »

 ... je m'interroge GRANDEMENT ? ? ? Car

A ) Force est de constater que vous n'avez introduit AUCUN Bouton dans vos Masques de Saisie ou Consultation ?
Dit autrement, SEUL la personne ayant lancé le Programme de CONCEPTION de votre Application pourra Enregistrer/Modifier des Données une fois dans la "création" de l'Application !
Mais ça, n'importe quel imbécile nuléophyte en maternelle peut le faire...
Par contre, PERSONNE d'autre ne pourra le faire nulle par, puisque ne pouvant VALIDER AUCUNE Action ? Mono Poste mono tâche quoi... Et EN PLUS bloqué sur UNE SEULE Machine ? ? ?


B ) En regardant vos "Champ"s, je m'interroge sur l'INTEGRITE de vos Données...
En effet, UNE SEULE ligne pour l'adresse, ce n'est TOUT SIMPLEMENT PAS POSSIBLE ? ? ? Ni même seulement PENSABLE ?
Car dans ce cas, n'importe QUI peut rentrer n'IMPORTE QUOI, qui ne corresponde donc à RIEN, ou, dit autrement, une DB (Base Données) totalement INUTILE puisque TOUT peut y être FAUX !

En effet, vous m'avez (De mémoire) précisé que PLUSIEURS personnes seraient appelées à rentrer, modifier des données ? Donc chacun peut écrire n'importe quoi, et dans n'importe quel sens, avec SA logique, mais QUELLE logique a qui ?
Il suffit de voir l'ILLOGISME flagrant de QUATRE VINGT DIX pour cent des "PRO-grammeur"s ?


C ) Par ailleurs, je m'interrogeais quant aux nombre de Tables que vous pourriez avoir créées...
Car à mon sens, il en faut TOUJOURS au bas mot au moins TROIS ?
Une concernant les Données des Objets (Dans ce cas personnes...), une de copies de secours des anciennes Données à chaque modification, et enfin une des Libellés selon le retour de Requêtes ?

Il suffit d'ailleurs de regarder le Masque dans la réponse ci dessus pour comprendre ces nuances ?


Bref, je vous avais demandé au cas ou une copie de votre fichier, mais faute de réponse... Dire quoi, faire quoi, sinon LAISSER TOMBER ?
Car ICI vous ne trouverez PAS de "solution toute cuite" sans au moins faire un effort pour COMPRENDRE au moins les Bases essentielles, ayant TOUJOURS été opposé au "pré-chié" consommés par les bœufs actuels, mes élèves en Faculté ayant rapidement compris ma philosophie à ce sujet ? Car, sauf erreur de ma part, il me semble que vous n'en avez strictement aucune en matière de Gestion de Données ?


Bref, à vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 27 Août 2015 à 23:17:10 »

Allez, un MAGISTRAL gratuit pour les "bœufs"...


Dans votre cas, vos Objets sont donc des Personnes ?

Une Personne, de façon Administrative, c'est "quoi" ?

PREMIER volet, qui, donc au minimum un Lieu de Naissance, une Date de Naissance, un Nom, un ou des Prénom(s), un Sexe. Car c'est bien dans cet ordre que tout le monde arrive au Monde ?
Voire une filiation ? Mais indiscutablement, dans ces CINQ caractéristiques de Base, TOUTES peuvent avoir des doublons...

Certes, mais le cas des CINQ SIMULTANÉMENT, IMPOSSIBLE ? Enfin ... normalement, SAUF fausse déclaration, usurpation quelque part...
Par contre, la Base de Données ELLE contiendra en TOUT PREMIER Champ un Index UNIQUE auto-incrémenté, donc la Sécurité à ce niveau est assurée !


DEUXIÈME volet, Coordonnées, à savoir Pays, Région, Département, Ville, Arrondissement, donc Code Postal, Rue, Numéro dans la Rue, Lieu dit ou Complément d'Adresse.

MOINS que ça, c'est rentrer dans la débilité, car tout change selon les Pays, et ne connaissant pas la portée géographique envisagée pour votre Application...
Pour exemple, en Russie, en ce qui me concerne, Russie, Région de Kaloünga, OBNINSK etc., alors que en Tunisie c'est Tunisie, Gouvernorat de BIZERTE, MENZENL JEMIL etc. ?


Mais déjà là, nous rentrons dans les problèmes, car s'il y a très peu de risques que l'une des cinq premières Caractéristiques ne change fréquemment, par Mariage ou changement officiel de Patronyme, quoique voire Sexe de nos jours, en matière de Coordonnées, TOUT peut changer, et même SANS déménager ? Une Rue rebaptisée par exemple ? Ou un Numéro passé d'un ordre chronologique à une distance lors d'un remaniement du Cadastre... Voire, ça s'est déjà vue, changer de Pays par modification de la Frontière, des Français se sont retrouvés "en Suisse" il y a peu de temps, juste quelques années ! (Modification de Frontière suite à implantation du CERN.)

Voilà pourquoi il a tout intérêt à créer une Table de copie au fur et à mesure des Modifications...


TROISIÈME Volet, Moyens de Contacts ! Certes, nous avons l'Adresse Géographique à un instant T, mais nous aurons aussi un Numéro de Téléphone FIXE, voire un Numéro de Téléphone PORTABLE, Adresse Courriel sinon même deux ? Et même plus ?
Par exemple toutes les Coordonnées des Lieux de Travail, Employeurs etc. ?

Et selon vos besoins, pousser plus loin avec des Caractéristiques plus privées ? Genre Poids, Taille, Couleur des Yeux, des Cheveux etc. ?

Tout cela complété de Données Administratives, "normalement" UNIQUE, genre Numéro de Carte d'Identité (Ou CIN selon les Pays...), de Passe Port, de Permis de Conduire etc. ?


Voilà pourquoi, compte tenu des Images et renseignements que vous nous avez donné, j'ai quelques doutes quant à la fiabilité de votre système et donc ensuite de votre Application ?


Par ailleurs, outre ces quelques conseils et Astuces de Base, vous auriez lu SCRUPULEUSEMENT le Mode d'emploi, certes plein d'erreurs, vous auriez pu trouver une Démonstration CLAIRE d'une telle Recherche ?

Alors je vous la REDONNE : Créer un Fichier Médiathèque en partant des Modèles proposés, puis, une fois le Fichier ouvert, aller dans Application => Outils de Formulaires => Action, comme déjà expliqué ci dessus, sinon VISIBLE dans l'Image ci dessous ?

Et là vous aurez un EXEMPLE PARFAIT répondant à votre demande... Il vous SUFFIT de l'enregistrer comme Modèle, mais modèle d' ACTION, puis de l'IMPORTER dans VOTRE Application et ENFIN de la PARAMÉTRER selon VOS Champs ? Élémentaire, NON ?
Car vous avez là absolument tout sous la main, les SI, ET ou OU etc. Y COMPRIS les Messages d'Alerte ou Information, les trois premières lignes totalement en Texte vers le haut, EXACTEMENT comme je vous le proposais ci dessus ! ! ! Alors QUE voulez-vous DE PLUS ?
Que quelqu'un d'autre vous LE FASSE ? ? ? Et ensuite être payé pour le boulot FAIT par un AUTRE ?


Bref, comme déjà dit, TOUTES les Cartes vous sont données, à vous d'avoir l'intelligence d'en tirer astucieusement partie ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
htmalbenur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 28 Août 2015 à 00:55:30 »

Salut c'est encore moi pour le nsdbappcreator, pour ce que vous n'avez parler sur la possibilite de trouvé d'autres programe a pour le cordage de mes applications. Est ce que je peux avoir quelques exemples de programmes je vous prie. Des programme pouvant  faire la compilation a la fois.

Merci
Journalisée

gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 28 Août 2015 à 08:32:46 »

Bonjour htmalbenur,

Mais vous n'avez donc RIEN de RIEN compris ?... Et ça ne m'étonne qu'à moitié !  Gêné  Choking


 ATTENTION ! Au lieu de papillonner à gauche et à droite et d'écrire n'importe quoi dans n'importe quelle publication, vous feriez mieux de REFLECHIR sur les BONNES RÉPONSES données. Essayez seulement un instant de les METTRE EN APPLICATION et de COMPRENDRE ce que vous faites.  Quoi ?

Sinon, je crains que vos "compétences personnelles" en informatique, ne soient pas en mesure de mettre en œuvre quoi que ce soit dans NS-DBAppCréator... ou ailleurs d'ailleurs !

Là, personne ne pourra vous aidez, même pas Yvanoph qui a déjà fait énormément plus que tout autre pour vous, en deux jours.  Bien bien !


Alors faites comme bon vous semble, mais notre aide ne durera pas longtemps si vous continuez et persistez sur vos idées préconçues !  ATTENTION, Cactus !  ATTENTION, Danger ! ! !

Votre ordinateur, qui est une machine, ne vous restituera jamais d'autres résultats que ceux, et encore, éventuels, en fonction "des ordres" que vous lui aurez soumis, n'attendez pas qu'il fasse tout, tout seul, pour vous... RAS l'bol ! ! !  Non, non, NON ET NON !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 28 Août 2015 à 10:11:44 »

 ... que je ne dois rien à personne, et que bien au contraire, pas mal de personnes me doivent beaucoup ? Et pas qu'ici...


Dit autrement, je vous ai donné X réponses, que j'espère être assez claires, complètes, explicites ?
Bien sûr, vous pouvez ne pas tout comprendre, auquel cas il convient que vous formuliez soit une demande d'aide plus précise, soit reformuler autrement votre question ?


De mon coté, j'ai compris que vous vouliez créer un Formulaire de RECHERCHE, et, au cas ou, BASCULER soit vers une CRÉATION si inconnu, soit une MODIFICATION s'il y a lieu d'en faire ?
Ai-je bien compris, ou que quelqu'un ici me dise où je me serais trompé ?

Car pour l'instant je vous ai donné PAR DEUX FOIS LA réponse attendue, mais vous n'avez MÊME PAS daigné regarder les Images JOINTES...


Que voulez-vous que je fasse de plus ? Car, SI vous preniez un tant soit peu la peine de réfléchir, aujourd'hui j'en suis déjà à DIX, 10 heures consacrées à VOTRE sujet ?
Dit autrement, en 2005, à l'époque ou j'ai du cesser de travailler, vous auriez du me devoir 10 x 50 = 500 € H.T., soit 600 TTC en valeur Française... Et oui, c'était mon tarif horaire !


Par ailleurs, vous avez cru bon de publier une réponse à votre requête dans le Fil où vous aviez initialement publié votre toute première question... Pour la première, je peux comprendre, le nombre de Rubriques et SOUS Rubriques étant assez important ?
Quoique, le temps de découvrir, analyser, examiner un Forum, où que ce soit, ça se prend, NON ?

Mais que vous persistiez à publier, je subodore pour avoir une réponse plus rapide dans le même Fil, cela devient INADMISSIBLE ! ! !

A noter par ailleurs que vous persistez dans votre format d'Images en .png, ce qui est RIDICULE sur la Toile, excepté pour les photographes, et encore, ponctuellement ?


Bref, en ce qui concerne VOTRE QUESTION INITIALE, les BONNES réponses vous ont déjà été données ci dessus DEPUIS DEUX JOURS ! A vous de les LIRE, de les COMPRENDRE, et en cas de doute poser vos NOUVELLES questions ou remarques ?


Enfin, en ce qui concerne votre recherche de programmes, il y a effectivement bien des réponses, mais qui n'ont RIEN à voir avec le sujet de ce Fil, aussi veuillez donc ouvrir un AUTRE Fil s'il vous plaît ? Merci.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: NSDBAppCreator php: Requête de Recherche php: Critère de Recherche DBAppCreator Neuts Soft Ware: DBAppCreator NeutsSoftWare: DBAppCreator 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.