Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les malheurs de "GEEK(s)" ? ! ? ! ? !  (Lu 2931 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 26 Août 2015 à 19:20:22 »

Bonjour à toutes et tous,


... en me promenant sur l'autre forum, j’ai pris le temps de visiter certains sites web dont les adresses sont indiquées en clair, mais que je ne citerais pas ici, par correction pour ceux qui les ont créés.

Et puis j’ai pris sur moi, pour m’amuser, de les analyser avec un truc abominable (Woo...k pour ne pas le citer !), mais dont la pertinence de certaines informations données m’a laissé rêveur…

En dehors du fait que ce "machin" vous oblige à utiliser FireFox comme navigateur et de vous demander votre carte de crédit pour débiter des sommes inconvenantes, les informations données sont, comment dire, surprenantes pour les sites visités !

"Webmasters", que faites vous des balises d’entêtes : H1, H2, H3, etc. par exemple ? ? ? Ignorez vous qu’elles sont plus importantes que l'ensemble de tous vos mots clés (...réellement "bidons" aussi pour certains d'ailleurs !) que j’ai pu lire ?
... des URLs à faire hurler de rire Google !
... des titres de sites impensables (En trois mots seulement ?)
... des descriptions inconcevables alors que c’est ce qui apparaît en premier lors de la recherche d’un site.
... des tailles de pages avec un poids qu’il est nécessaire de commander une grue de CINQUANTE tonnes pour les soulever, enfin, pour les ouvrir (…mais, comme beaucoup, j’ai zappé avant la fin, car trop ... trop ... trop ... long ... LONG à charger !).
Alors pour ceux qui passent par Wi Fi, cellulaires ou tablettes, autant de visiteurs ou clients potentiels PERDUS par avance...

J’en ai même vu SANS l'indispensable fichier nommé sitemap xml ! ! !

... quant à l'orthographe dans les textes des Pages, autant ne pas en parler, car catastrophique !

Certains ne sont même pas propriétaires de leur(s) site(s) et ils paient pour cela, oui vous avez bien lu : ils ne savent même pas qui leur "pique leur argent"...

Qu’attendez-vous de vos "sites", ainsi perdus dans la jungle de l’internet !

Ne vous attendez donc SURTOUT pas à ce que vos sites soient visibles par la personne "lambda" qui ferait une recherche ... et pourrait peut être tomber sur VOUS ? Car vous n'existez tout simplement PAS !

Ceux à qui vous avez donné votre adresse, eux, savent bien sûr où vous trouver, et ils ne vous chercheront donc pas, quoique, avec des pages lourdes, ils vous rendront visite, enfin au début, une fois, deux fois, puis ... se désintéresseront de votre site, et donc de vous.
Quant aux AUTRES ... ceux qui ne vous connaissent pas ? Pfffttttt ailleurs!

Pour conclure, faites un essai d’analyse de vos propres sites (Demandez à Yvanoph), il a les capacités et moyens professionnels de le faire, avec un autre logiciel que celui décrit plus haut…) et vous n’allez pas être déçus du voyage car, désolé de vous le dire, mais vous n’êtes pas bons, même pire, parfois c’est carrément NUL !

Faire un site qui fonctionne correctement, c’est plus complexe que vous ne pourriez l’imaginer.

XWebDesignor ne fera pas tout pour vous, malgré sa bonne volonté ... car c’est VOUS les WebMaters !

... en espérant ne pas vous décourager, comme dirait un ami ?


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Site: SEO Site: Référencement Référencement: BON SENS Référencement: LOGIQUE 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.