Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SEO] Une Astuce à jouer, la "Liste BLANCHE" ?  (Lu 2461 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 02 Septembre 2015 à 00:21:43 »

En cette époque d'hypocrisie en Diable  Diabolik, voilà bien une Astuce à jouer en matière de ?
Référencement ! ! !  Pengun's


En effet, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli "qu'ils disent", mais une bonne majorité est plutôt totalement pourrie, parfois même d'ailleurs sans le savoir ni même s'en rendre seulement compte, je parle pour la jeunesse montante à qui certaines valeurs non hélas pas été inculquées, et qui, je le crains, aura fort à faire pour en prendre conscience sinon simplement les redécouvrir...

De fait, Google et autres Réseaux dits "Sociaux", partant de bonnes idées de Base comme faire connaître qui fait quoi en ce qui concerne les Moteurs de Recherches ou permettre la Mise en Relation de personnes, sont devenus au fil du temps pervertis depuis par la Mise en Relation vers des Industriels les plus divers, et donc avec une empreinte financière non négligeable, empreinte qui, fidèle à son habitude et ses principes, les a totalement pourris ! ! !


En conséquence, la Toile est envahie par X Publicités, plus ou moins respectueuses des Internautes...
Je n'entrerais pas dans le débat de ceux qui se sont mis en tête de "vivre" de leurs "Sites" par le biais des revenus de ce genre, qui ne cessent de râler contre tous ceux qui veulent un Web PROPRE, et aussi tant qu'à faire écologique ?
A ce titre je reste d'ailleurs stupéfait par le nombre d'hébergeurs se targuant d'être "Vert" dans leurs propres Publicités totalement mensongères, puisque permettant à de trop nombreux clients douteux de noyer nos Boites Courriels d'innombrables Pourriels, ce qui gaspille forcément énergie consommée inutilement, sans oublier l'usure prématurée de nos machines par ces irresponsables, et même le coût sinon l'empreinte écologique quant à en construire de nouvelles pour remplacer les anciennes vieillies prématurément ?


Il existe donc une Carte à mon sens à jouer, celle de la clarté, de la propreté en ce qui concerne nos Sites !

Notre tout premier atout reste XWebDesignor qui, incontestablement et s'il est bien employé, manié, utilisé nous sortira des Sites PROPRES quant aux Normes du W3C, premier atout NON négligeable ?

Un deuxième atout restera de façon tout aussi incontestable la gestion de nos Contenus, à savoir les Textes, ce sous toutes les formes possibles, SANS toutefois rentrer dans certains abus comme je l'ai déjà constaté, il me faudra penser à créer un Fil à ce sujet d'ailleurs...

Mais dans cette jungle du Net, une nouvelle Carte, une nouvelle donne vient à se jouer ! ! !
La propreté, NON PAS en voulant laver plus blanc que blanc ni même laver "cristal", mais celle du RESPECT des Internautes !
Certains vont sourire et abandonner là en pensant "Pffff, il va encore nous parler technique, Vitesse de Chargement, Poids des Pages, des Images, embouteillages dans le "tuyau" etc. !" alors qu'il n'en est rien...

Aussi pour les plus curieux qui pousseront la lecture un peu plus en avant, j'ai déjà abordé, de façon indirecte, certes, le sujet !
A savoir extirper de toutes nos Pages les "<script>"s pistant de façon indélicate nos Visiteurs, comme certains Analyseurs, Moteurs, Réseaux "so profitiaux" etc. ?
Déjà nous gagnerons effectivement sur plusieurs aspects techniques, c'est une certitude, mais nous allons gagner à LE FAIRE SAVOIR ! Par nos Flux RSS, par des Courriels d'Information, mais hélas nous ne toucherons là QUE nos habitués ?

Alors compléter cette accroche par une Information VISIBLE sur vos Pages, exactement comme celle concernant celle obligatoire sur les "Cookies" ?

Mieux, et tant que nous le pouvons encore, en profiter pour le faire savoir en terme déjoué sur les fameux Moteurs ? Vous l'avez, je pense, déjà remarqué dans quelques Images disséminées de ci de là dans d'autres Fil, et tout spécialement dans un Site en cours de réalisation, sortie officielle ... hier ..., mais en deux jours QUI peut faire grand chose et surtout SANS contenu sous l main ? (Mais c'est un autre sujet...)

Bref, le faire savoir, et, ENCORE MIEUX, s'inscrire sur la fameuse "Liste BLANCHE" ?

Lien : Inscrire son Site Internet sur la Liste BLANCHE d'AdBlockPlus ?

et si auparavant vous désirez en savoir un peu plus sur AdBlockPlus :

Lien : Version Française des Conditions et Termes de AdBlockPlus !


Voilà voilà, nous verrons ultérieurement bien des choses à ce propos, mais tout d'abords digérer toutes l'ensemble des dernières Publications ? Avec quelques sujets assez lourds abordés depuis ce 1 Septembre ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.