Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Publication d'une Question, d'une Réponse, USAGES de Base !  (Lu 15852 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 19 Septembre 2015 à 18:02:40 »

Bonjour à toutes et tous, une remarque simple, certes, mais d'importance ?

A chaque Publication d'un Message, quel qu'il soit et où que vous soyez, les Icônes au dessus ne sont PAS placées n'importe comment NI dans n'importe quel ordre...

Dit autrement, dès que vous voulez modifier un Texte, pour sa présentation s'entend, les Balises B, I, U etc. doivent être employées dans l'ordre où vous les LISEZ ! ! !
Et donc TERMINER par la couleur ?

Commencer par modifier la couleur, puis, après coup rajouter un autre paramètre relève du NON sens ! Si tel est le cas, après la couleur, RE sélectionner la partie à modifier PUIS appliquer les autres valeurs, tout simplement. Alors le faire de suite dans le bon ordre d'emblée, non ?


Par ailleurs, en ce qui concerne les dimensions de Police, là encore de préférence opter pour un multiple de trois, 3, ou encore mieux de SIX, 6, tout d'abord ?


De même, en ce qui concerne les Liens, à PROSCRIRE les Liens à la volée en cours de route !

Il est de loin préférable de mettre un texte comme ci dessous :

Lien : puis un Clic sur l'Icône URL qui donnera [ url = http: gnagnagna ] Mon Titre de Lien ! [ / url ],

les parties en vert clair étant celles à compléter par vous même ?


Bref, cela m'évitera de PERDRE bien du temps à corriger toutes ces erreurs basiques, aussi MERCI par avance ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 21 Septembre 2015 à 13:35:06 »

Bon, parfois, allez, soyons franc, souvent même je me demande à quoi ça peut servir de prendre du temps à préciser certaines choses...


Pour exemple, trouvé ce genre de Code :

[h 4]... quand j'étais adolescent et que j'appréhendais un examen oral, ma Maman me disait:
 
[i ][color=beige ]- Avant, regarde ton prof ou ton inspecteur et imagine le, assis sur la cuvette des WC ou tout nu à faire sa toilette et tu constateras que tu ne le verras plus pareil.[ /color][ /i]

Elle avait raison car j'ai suivi son conseil et ça m'a été bien utile !!! C'est pourquoi ce message m'amuse beaucoup et me rappelle son conseil !
[size= 10pt][size= 25pt][color=red ]Qu'il soit dieu ou qu'il soit roi, ici , il est comme toi et moi !!![ /color][ /size] [ /size][color=yellow ][i ]Pas de photo de Hollande...[ /i][ /color]

Il est tombé dans le trou et une âme charitable a tiré la chasse ! YES!!!![/h 4]



J'ai donc pris le temps de recomposer...

[h 4]... quand j'étais adolescent et que j'appréhendais un examen oral, ma Maman me disait :
 
- [color=white ][i ]Avant, regarde ton professeur ou ton inspecteur et imagine le, assis sur la cuvette des WC, ou tout nu à faire sa toilette, et tu constateras que tu ne le verras plus pareil[ /i][ /color].

Elle avait raison car j'ai suivi son conseil et ça m'a été bien utile ! ! ! C'est pourquoi ce message m'amuse beaucoup et me rappelle son conseil !
[color=red ][size=24pt ]Qu'il soit dieu ou qu'il soit roi, ici, il est comme toi et moi[ /size][ /color] ! ! ! [color=yellow ][i ]Pas de photo de Hollande[ /i][ /color]...

Il est tombé dans le trou et une âme charitable a tiré la chasse ! YES ! ! ![/h 4]



Car jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en Europe, et même mieux en France ! Donc pour moi nous lisons du haut à GAUCHE pour finir en bas à DROITE ? Donc, SAUF effet spécial, APPLIQUER un ORDRE LOGIQUE, MERCI !


Ainsi que des Liens comme expliqué ci dessus ?


Car j'ai souvenir qu'une fois la question "Pourquoi écrivez-vous ainsi" m'a été posée... De la même façon je rectifie de façon transparente l'intégralité des fautes que je puisse trouver, tout simplement pour une SIMPLE question de ...
Référencement !  Pengun's

Ne JAMAIS oublier que TOUT en Informatique n'est QUE mots, UNIQUEMENT des mots, même dans les Fonctions, certains étant alors assimilées à des "Expressions", exactement comme je l'ai fait dans mon "Frame Work" où une trentaine voire peut-être quarante "function"s sont réduites à seulement deux à trois lettres, sans plus, afin de diminuer le poids et augmenter la rapidité de chargement ?

C'est pourquoi en matière de Textes dans ce Forum JE sépare systématiquement les ponctuations du genre !, ? etc. d'espaces ! ! !
En effet, en matière de programmation, TOUT a un sens, pour exemple :

index.php?action=gnagnagna,

comme vous le voyez un peu partout ? Alors que l'expression index.php ? action = gnagnagna ne restera QUE du Texte mais ne sera JAMAIS interprété comme une Fonction, un Ordre...
Toutes les nuances du "Back" et du "Front Office" quoi ?


En espérant que cette requête soit comprise ET appliquée, MERCI par avance, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 21 Septembre 2015 à 17:07:51 »

Bonjour Yvanoph
BON D'ACCORD OK!!!
... mais quand la prévisualisation refonctionnera convenablement sur ce forum, on pourra PEUT ETRE corriger nos publications à bon escient?...

Mes publications sont faites à partir de WORD, puis par copier /coller, et je n'ai pas forcément sous les yeux toutes les icones disponibles et nécessaires au bon moment et je n'ai pas comme vous une mémoire d'éléphant et la science de tous ces détails. Je fais comme je peux. Je ne peux pas passer tout mon temps à faire comme cela devrait être. Ceci explique cela...

Maintenant, corrigez si çà vous occupe, mais il y a mieux à faire pour obtenir le bon résultat...

... Tant que j'y suis, je vous signale que le dernier JSC: MAGICSoundF ne fonctionne pas du tout. Son prédécesseur à l'avantage d'émettre les sons que je lui ai demandé de sortir; La dernière mouture est loin de le faire. Il est sur la page d'essai je vous laisse le soin de vérifier par vous-même. Un BONNE correction serait la bienvenue…

@+ Cordialement Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 22 Septembre 2015 à 17:18:23 »

Bonjour, bonjour Helloooo ,

... alors pour que le chef soit content, il faut faire comme çà ?
... et le [h4 ]...xxx...[ /h4] il sert à quoi exactement ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 23 Septembre 2015 à 17:15:53 »

Bonjour Yvanoph, Helloooo

C’est "bon pour le son" cette fois. Effectivement esthétiquement, rien de changé par rapport au précèdent module.

Je vois que vous avez retrouvé “la ligne” et que vous allez pouvoir continuer à travailler sur les autres sujets.


@+ Guy Marciiiiiiiii

« Dernière édition: Mer. 23 Septembre 2015 à 17:18:37 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 23 Septembre 2015 à 17:20:10 »

Réponse rapide entre deux puisque PAS de réseau depuis Dimanche après midi dans le coin, donc déplacement centre ville histoire de pouvoir se connecter...

En toute franchise, STRICTEMENT RIEN à voir avec la prévisualisation le fait de prendre les choses dans l'ordre ? Car il suffit de lire à la "mode Européenne" d'en haut à gauche pour suivre jusqu'en bas à droite et choisir les effets voulus ?
Appliquer d'abord une couleur puis la suite, aucune raison... SURTOUT si vous le faites via des prévisualisations, car alors il suffit de ne reprendre QUE la partie de texte à paramétrer et NON l'intégralité, couleur comprise ? ? ?

Ensuite, plus de six ans que j'ai pris certaines habitudes qui de surcroît ont su plaire à Google puisque mes Sites sortent en deux jours sans rien demander, donc... Donc pourquoi changer ce qui fonctionne et qui le séduit ?

Et tant que vous parlez de "Word", il y a longtemps que je sais que vous faites du copié/collé depuis ce traitement de texte car il y a un truc que je suis obligé systématiquement de corriger, les trois points de suspension ! Il les remplace par un caractère unique qui n'est pas forcément compris partout... (<= Hé oui, là ce sont bien TROIS VRAIS points !)


En ce qui concerne votre Module de "Sonorisation de Fond", il y a une erreur... Vous n'avez PAS lu ou BIEN compris le Courriel reçu ! (Cf. Image ci dessous !) Mais bon, du coup ça m'a donné une idée et je l'ai repris tout autrement, avec une énorme cure d'amaigrissement car passé de 127 Ko à 37 seulement ! Et du coup il n'y a plus lieu de le passer avant le [Composant] "The End". Donc les Tabulations qui auraient du être faites n'ont pas à être corrigées, et du coup vous y avez gagné ça déjà ? Je viens d'ailleurs à l'instant de vous expédier la Version allégée !

Mais... D'un autre coté, c'est QUOI ce "Pu...n de N.. de D... de B....l de M...e de Nom de Dossier" ? Des ESPACES, INTERDITS dans le langage Informatique pour des Noms, des mots inutiles comme MP4 alors qui rallonge le chemin pour rien ?

data="./sound.swf?mp3=http://berrand-sarl.fr/Entrep/sons%20et%20MP3%20MP4/RGE_mix_radio_20150420.mp3"

Même sur son propre ordinateur ce genre d'erreur est à proscrire, et ça fait COMBIEN de temps que je le répète ? Pffff...


Et toujours la même erreur qu'il faut que je vous explique depuis au moins six mois en matière de SEO ou Référencement...  Pengun's
Mais sap ici puisque ça n'a AUCUN rapport avec le sujet du Fil, comme cette histoire de Son qui aurait dû être publiée ailleurs ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 23 Septembre 2015 à 17:33:31 »

 ... quand tout est correctement paramétré ?


Par contre, SI, de GROS changements, dans le poids déjà, suite au dégraissage déjà, mais ça ce n'est effectivement PAS visible pour le Visiteur, et par contre pour lui, le fondu qui existait auparavant pour passer d'un Bouton à l'autre n'existe plus ! Maintenant c'est direct, c'est ou l'un ou l'autre sans transition...

Du coup là AUSSI même du css en moins !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 23 Septembre 2015 à 18:57:48 »

Pu...n de N.. de D... de B....l de M...e de Nom de Dossier!

... Oh, c'est pas joli de dire des gros mots comme çà !  Hein ? QUOI ?  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

Désolé, j'avais pas vu ! Corrigé maintenant ! Reste le "Entrep", qui veut bien sûr dire "Entreprise", mais là il faut que je corrige sur d'autres liens et fichiers, sous peine de voir quelques 404 apparaitrent, et ce soir je ne peux pas rectifier les "pôvres" malheureux, snif. snif . snif .  Pengun's  Pengun's   Pengun's ! NON mais ça va pas ?

J'ai bien écrit chef ?  Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
eciadsin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 02 Décembre 2016 à 08:10:25 »

D'accord pour ça, il faut faire comme ça !

Journalisée
Tags: Forum: Usage:Forum: Publication Forum: Astuce Forum: Logique 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.