Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Délinquants ... ou pas ! ? ! ? ! ?  (Lu 2734 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 12 Octobre 2015 à 16:21:04 »

Des excès supérieurs à 40 km/h, des permis retirés, des milliers d’euros d’amendes impayées : il ne s’agit pas de délinquants, mais des politiques en place !

Evidemment, avec quatre mille deux cents radars installés sur les routes, et plusieurs millions de points de permis retirés chaque année pour des excès de vitesse (inférieurs à 20 km/h dans l’immense majorité des cas), quiconque roule souvent et beaucoup risque, un jour ou l’autre, de se faire flasher, sauf à rester le museau collé sur le tachymètre en permanence.
Signe que la répression de la vitesse a pris en France une ampleur considérable, même les élus semblent collectionner les PV pour vitesse excessive...


L’exemple le plus récent ?

Le maire du Havre, Édouard Philippe, contrôlé à 155 km/h sur l’A13.
Vitesse retenue : 150 km/h, pour une limitation à 110 km/h dans la zone contrôlée.
Au revoir le carton rose, mais l’édile a au moins eu le mérite d’avoir aussitôt confessé publiquement son méfait, et de ne pas s’être cherché des excuses plus ou moins vraisemblables.


Il est toutefois loin d’être le seul à rouler trop vite !

Début juin, le député-maire de Sarrebourg Alain Marty voyait son permis suspendu pour :
Vitesse retenue : 151 km/h sur une portion de l’A4 limitée à 110 km/h du fait des conditions météo.
Son permis lui avait été retiré un an plus tôt pour des raisons similaires, sur la RD955.


Mais quand certains reconnaissent aussitôt leur tort, d’autres misent sur la mauvaise foi pour essayer de se disculper...

Ainsi Jean-Louis Hennon, maire de Courcelles-Epayelles, contrôlé en mars 2014 sur une départementale à 154 km/h au lieu de 90 km/h – joli score, au passage – a expliqué au Courrier Picard que :
« Ce jour-là il faisait beau, j'étais parti à MAIGNELAY pour laver ma voiture et sur la route du retour j'ai accéléré sur un kilomètre pour la faire sécher ».
C’est pas de chance, hein ?
Il a en revanche du mouiller la chemise sur la fin du parcours puisque son permis a été retiré, et son véhicule confisqué...


Des scores dignes de faire la une !

Remontons les compteurs jusqu’en 2011, et vous découvrirez que le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon se voyait retirer (Pour la deuxième fois !) son permis, pour :
Vitesse retenue de 171 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute A13 au niveau d’Evreux.

Mais la palme du grand n’importe quoi revient toutefois au sénateur (ex-Europe Ecologie Les Verts) Jean-Vincent Placé, épinglé pour avoir cumulé des impayés pour plus de 18.000 €, correspondant à CENT TRENTE TROIS amendes liées au stationnement gênant et à la vitesse excessive.
Un comble quand on connait la position des écologistes sur l’usage de la voiture, notamment en ville...


Les responsables de partis ne sont pas non plus à l’abri :

Fin 2014, Le Canard Enchaîné révélait que depuis deux ans, la présidente du Front National Marine Le Pen était privée de son permis de conduire, retiré consécutivement à plusieurs excès de vitesse.


La leçon à extraire de ces faits est double :

D’une part, et c’est une bonne nouvelle, nos élus ne bénéficient d’aucune impunité – en tous cas jusqu’à un certain niveau de responsabilité – et sont susceptibles, comme tout quidam, de se voir retirer des points, voire le permis de conduire.

D’autre part, et ce n’est malheureusement pas un scoop : les maires et parlementaires, qui devraient être les premiers à montrer le chemin à suivre et à se comporter de façon exemplaire, font parfois bien pire sur la route que la majorité des citoyens qu’ils représentent.

C’est d’ailleurs le cœur même du message communiqué par Edouard Philippe, que nous évoquions en début d’article et qui précisait "nos concitoyens attendent légitimement de leurs élus l'exemplarité et que je suis convaincu, par ailleurs, de la nécessité d'être ferme en matière de sécurité routière".

Une conviction que nous partageons à l’Auto-Journal, tout en constatant que l’exemplarité vantée ne peut hélas pas encore être assimilée à une valeur généralisée, quel que soit le bord politique, de la gauche à l’extrême-droite en passant par les écologistes, ceux-là même qui sont les premiers à vanter les mérites de la marche et du vélo.  ATTENTION, Cactus !  ATTENTION, Danger ! ! !  Hein ? QUOI ?  Hein ? QUOI ?


Lien : LA source, en date du 08 Octobre 2015 !



P.S. : ... j'espère que votre auto a été "reçue" au contrôle technique ? Bien bien !
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.