Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Astuce] Changement d'heure !  (Lu 82274 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 22 Octobre 2015 à 18:19:43 »

Un ami vendéen m'a donné une petite astuce pour le changement d'heure...

Changement d'hure dans la nit dô Samedi ô Dimanche  dans la nit à 2 hure dô matin        
 
Pour to tchéla tchi se posont à chaque foué la grinde question lorsqu'o vint le temps d'changer d'hure :
"On avance... ou ben... on rtchule ?"
Tu veux un truc pour t'en rapplé ? Ecoute bais ! Ô lé facile… ! ! !
En OCTOBRE : Ô fini par RE donc on retchule la ptchite agueuille...
En AVRIL : ça c’mence par AV donc on avance tchette  ptchite aigueuille... ! ! !
Te voué bé ko lé facile ! T'as to compris ?

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 25 Octobre 2015 à 15:48:58 »

J'avoue que je ne la connaissais absolument pas celle là, ne m'étant d'ailleurs jamais posé la question...


Mais ça n'empêche qu'elle est simple à retenir !

Par contre, toujours le même problème avec les GEEKs, c'est comme la débilité des "Like"s ou "Plus One"s, IMPOSSIBLE de cliquer j'aime pas ou autre, le négatif est interdit au nom de la stupidité du "Politiquement correct", et IMPOSSIBLE de reculer une de ces pendules électroniques...

SI tout va "bien", SEULEMENT tourner le compteur de 23H, et SI fabriqué par des C..s finis, ensuite avancer de douze mois etc. ! ! !


Pffff, Monde rempli de DÉBILES NOTOIRES, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 27 Mars 2016 à 17:00:00 »

Bonjour Helloooo


...je la remets pour que les étourdis ne cherchent pas cette petite astuce d'un ami vendéen pour le changement d'heure...  Non, non, NON ET NON ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Changement d'hure dans la nit dô Samedi ô Dimanche  dans la nit à 2 hure dô matin        
 
Pour to tchéla tchi se posont à chaque foué la grinde question lorsqu'o vint le temps d'changer d'hure, "On avance... ou ben... on rtchule ?"

Tu veux un truc pour t'en rappler ? Ecoute bais ! Ô lé facile… ! ! !

En OCTOBRE : Ô fini par RE donc on retchule la ptchite agueuille...

En AVRIL : ça c’mence par AV donc on avance tchette  ptchite aigueuille... ! ! !

Te voué bé ko lé facile ! T'as to compris ?


Vous avez compris cette fois-ci ?  Bien bien ! Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 27 Mars 2016 à 19:24:33 »

C'est y pas possible qu'ça marche pô Choking c'tluc qui dit là ! ! !


Ah bah voui, ça f'rait beau vouer ?

Car si en Octobre ça r'cule et qu'c'est point faux Bien bien !, en Mars ça mars You hou ! ! !, pardon, marche pô ! ! ! NA !

Nan mais, kek li m'parle d'Avril Hausse les yeux lui... Ah qu'nous sommes ben en Mars NON mais ça va pas ? ? DONC mars pô ton tluc !

Ou plutôt qu'à moitié Nananère ! ? Voalà
...


Et puis d'abord, ça ne peut PAS "marcher", faute de pattes ! Fonctionner, OUI ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 25 Octobre 2017 à 09:12:11 »

Bonjour, bonjour Helloooo




Comme chaque année, depuis 40 ans, le passage à l'heure d'hiver est un rituel auquel tous les #Fraais sont habitués. Cette méthode permettrait d’économiser un maximum d'électricité ainsi que de stopper des tonnes et des tonnes d'émission de #CO2, alors que le monde entier en produit encore plus sous diverses formes depuis ce temps là ! Pas mal hein ? ? ? Quoi ? Quoi ? Attend voir... Dire quoi ? ? ?

Par contre, il faudra tourner les aiguilles de vos horloges dans le bon sens dans la nuit de samedi à dimanche (à trois heures du matin pour être précis)  Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? ... ou au pire dans la journée pour ne pas être en avance Quoi ? au boulot dès Lundi ... ou Dimanche, pour ceux qui ont "le loisir" de travailler ce jour là ! Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ?

La méthode est déjà expliquée dans les publications précédentes Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires

Une mission de la plus haute importance, pour que le monde continue à tourner bien rond.


Bon pied, bonne heure !


@+ Guy

Source partielle: CyberCartes

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 28 Octobre 2017 à 09:07:37 »




... ET NOUS SOMMES LE 29 octobre 2017 !

Demain ! Plié de Rires Pété de Rires

« Dernière édition: Sam. 28 Octobre 2017 à 12:04:41 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 29 Octobre 2017 à 09:55:13 »

Bon jour,


le #Forum est en avance sur ma pendule alors la mise à jour se fait au niveau du Chef ou devons-nous le faire individuellement ?

En ce moment, je lis des réponses écrites à ... 9h53 alors qu'il est 8h53, çà me trouble NAN, PAS taper moa ! Marciiiiiiiii

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 29 Octobre 2017 à 10:21:05 »

Attendu que je vis à l'heure de :

- mon ventre,

- mon sommeil,

- du soleil !

Point n'ai modifié quelque pendule ou montre qu'il soit ? D'ailleurs je n'ai jamais porté une seule montre, sauf en de rares occasions, puisque grand collectionneur, ayant quelques modèles rarissimes, numérotés voire pièces uniques...


Alors, pour information, mon #Serveur tourne sur le temps universel, qui se moque donc complètement des décisions et effets erratiques générés par "ça" qui nous gouREverne ! Donc avancer ou reculer, lui s'en moque de toutes ces bêtises...

D'ailleurs ça me fatigue assez, pour ne pas dire autre chose, que de remettre à la BONNE heure mes téléphones #Russe et #Tunisien ? Car du coup ils sont décalés par ce changement automatique de #Machines bêtement asservies, ces #Pays, entre autres, ne changeant pas pour un oui ou un non l'heure chez eux ? ? ?
Ce qui donne de curieuses choses d'ailleurs sur certains #Sites ? Genre par exemple un aller et retour #Lyon #Tunis affiché tantôt 2 H / 2 H ou 3 H / 1 H selon la saison... NON ! Ce n'est pas l'avion qui vole plus ou moins vite, mais les effets de décalages entre les #Pays qui en ont un et les autres qui n'en ont pas ?

Bref, "modificationné" à l'instant, et donc tout est rentré dans l'ordre ?


Merci pour me l'avoir signalé, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 29 Octobre 2017 à 18:06:40 »

... et puis Gicepé08, vous avez certainement oublié qu'avec la différence de longitude qui existe entre vos deux lieux respectifs, il pouvait y avoir un changement d'heure très important ! Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Youpiii

D'ailleurs le soleil est peut être déjà couché, là bas dans les montagnes, ... et le Chef aussi ? ! Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?

 ... moi je m'en fous, je suis au milieu Bien bien ! Bien bien ! Bien bien !

@+ hihihihi...
________________________________et çà chambre, et çà chambre !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 29 Octobre 2017 à 19:03:48 »

A que point ne suis couché car à que cette nuit nous avions déjà eu une heure de plus à dormir, et que hier au soir me suis affalé aux environ des 21 H !
Et que ce matin me suis levé peu avant 6 à la pendule, donc en fait peu avant 5 quoi ?


Et qu'ainsi ça m'a donné du temps ce matin pour mettre à jour plusieurs choses ici...

A que aussi là à l'instant, j'ai perdu du temps à remettre trois publications qui avaient disparues et que j'ai du réimplanter pour que mes réponses soient logiques et non dépourvues de bon sens ?

Donc vous pouvez "chambrer", point ne suis dans ma chambre, NA !


Bref, ni besoin ni envie d'aller scier du bois, bien qu'il fasse déjà nuit depuis une heure compte tenu des montagnes qui m'entourent ? Mais c'est vrai que la première chose que j'aurais du faire ce matin eut été de mettre l'heure à jour, mais bon, je viens enfin de mettre celle de la maison à jour, donc ?
Enfin, moi ce ne sont pas les pendules qui m'empêchent de dormir, hi hi hi...


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 31 Octobre 2017 à 19:51:30 »

Obligé de sortir aujourd'hui, et donc sorti la #Poubelle à roulette, oup's, pardon, li en a avoir sorti li tomobile...
Bref, vous l'aurez compris, le #Zafira D I E S E L, NA !

Et bien évidemment, la pendule était encore à l'ancienne heure ? D'ailleurs je n'y ai même pas pensé, et carrément oublié de la reculer à vrai dire...

Aussi, pour VOUS ... Attend voir... tranquilliser, je viens à l'instant de ressortir Wouaïe la HONTE ? Dire quoi ? ? ? pour la faire AVANCER de ... Quoi ? 23 H Au s'cours ! ?
Ereintant de tourner le temps aussi vite et nous vieillir d'autant plus vite, tout ça pour une histoire soit disant de gros sous ?


Voilà qui est donc fait, tout le monde peut dormir tranquille maintenant ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 01 Novembre 2017 à 09:49:28 »

... à vous lire, je n'ai pas bien compris si c'est la "vouature", ou bien la montre Quoi ? (... horloge, carillon, pendule, cadran, coucou, chronomètre, clepsydre, comtoise, gnomon, jaquemart, réveil, réveille-matin ou autres ?) de celle-ci, que vous auriez avancée ou reculée ? ! ? ! ? ! ...


Ou ... Quoi ? mis à la poubelle le tout ? ! ? ! ? ! Poum poum pidoum... Poum poum pidoum...  Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires

En tout cas, j'espère que vous n'avez pas pris froid en sortant au dehors, vous sortez d'un mauvais "#Rhum". Attend voir...


Bon, enfin ... moi ... ce que j'en dis ! NAN, PAS taper moa !

« Dernière édition: Mer. 01 Novembre 2017 à 09:59:12 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 03 Novembre 2017 à 16:39:58 »

 ... depuis hier au soir m'intrigue énormément ?


En effet, sur #TF1 après le #Journal de 20 H il y a #Canteloup, et systématiquement il parle des ... Quoi ? Attend voir... "You tue l'heure" Au s'cours ! Dire quoi ? ? ? !


Alors, comme ça, bêtement quoi, je m'interroge benoitement sur qui sont ces gens dont il parle, ces personnes qui "tue l'heure" ? Et comment ils font ?

Bon, certes, certains me rétorqueront qu'il n'y a pas de quoi en faire un ... Attend voir... #Fromage Au s'cours !...

Néanmoins, je persiste à poser LA question, car elle est quand même grave grâââââve ? ? ? Rendez-vous compte seulement ! Car s'il s'agit d'heures supplémentaires, ça ferait une sacré perte sèche pour les #Salariés les ayant effectuées...
Mais aussi un sacré bénéfice pour leurs #Employeurs quand même ? Et sans AUCUN effort, EUX ?
D'ailleurs je ne comprends même pas que le #Saint qui dit Cas n'ait strictement rien dit à ce sujet ? De là à déduire que les #Syndicats seraient passés à la solde du #GouverQUIment...

Et même PIRE, car imaginons que la moitié seulement des #Terriens chaque jour tue une seule heure, que va t-on faire des corps, vers qui se tourner quant à la déclaration Wouaïe la HONTE ? de disparition ou décès, quelles sépultures Ainsi soit-il, sous quelles formes Tout tourneboulé !, et même combien de temps va nous prendre tout ça alors que nous aurons déjà des heures en MOINS ? ? ?

Alors, et je vous le concède bien volontiers, il y en a déjà beaucoup qui "tue le temps", ou du moins qui essaye, mais à supposer qu'il y arrivent, les décalages horaires, comme ça, juste entre nous, avec votre voisin par exemple qui en aurait tuées deux, vous allez le vivre comment ? HEIN ? ? ? Et rien que pour les #Retraités qui sont sur chargés dès lors qu'ils sont ... Attend voir... ... ben retraités pardi, RE HEIN ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1011.msg4307.html#msg4307

Bref, j'en reste comme deux ronds de #Flan qui dit bye, ce qu'il est devenu commun d'appeler un #Flamby quoi ?
D'autant que j'ai toujours été partisan inconditionnel  du "Travailler moins pour vivre vieux Hein ? QUOI ?, oup's, pardon, mieux" ! Car le coup du vivre vieux en ne faisant strictement rien, c'est exclusivement réservé aux #PoliNiques ça ? Une espèce de passe droit qu'ils se partagent exclusivement entre eux...

Bon, ayant donc dit, flûte, écrit bye (Pas ROUX) NON mais ça va pas ?, je me casse de ce pas, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 03 Novembre 2017 à 20:32:32 »

... mettez vos meilleures lunettes et...


Lisez bien, en haut à gauche de l'écran, vous pourrez y découvrir qu'il y a écrit... "YouTULLE" pour parodier #YouTube, vous savez le truc sur #Internet, où il y a plein de #Vidéos ! ! !

Vous avez compris ? "YouTULLEur" ça vous dit  Y a quelqu'un ? ?


@+++

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Blague Bon Sens Jugeotte Intelligence Les Vieux... Dicton Réflexion 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.