Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problèmes de CSS, pour l'instant incompréhensibles...[Résolu]  (Lu 5599 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Lun. 26 Octobre 2015 à 15:15:26 »

Bon jour,

comme déjà dit, en préparation de refondre mon site, aussi je réaménage le site actuel, et tout allait très bien jusqu'à la publication ce week-end ou, ayant contrôlé le W3C sur FireFox, pas d'erreur.... Mais que nenni ce matin j'active le W3C par les logos "html" tout est OK, mais le "css" LUI ne va plus !
Ne m'approchez pas de trop près, car c'est peut être contagieux (rire bien triste) ?

J'ai sûrement fait une boulette quelque par, ou plutôt une omission, mais là je sais comment m'y prendre pour savoir ce qui cloche. (Je va me faire enguirlander, je le sens, mais bon j'en ai vu d'autre...)
Toutes mes pages que j'ai contrôlées sont avariées sauf une, et là, çà me bloque encore plus. Une page d'erreur ici !

Lien : Visiter la France, Annuaire des Départements ?,

et toutes les suivantes de ce site.

Une page, mais sans erreur ici ?

Lien : Nous visitons la France en Camping Car !,

mais pas ses suivantes...

Je suppose que dans cette page sans erreur il n'y a pas le composant utilisé dans les autres mais je ne vois pas quoi.


Donc je demande à un œil averti de me guider pour reprendre ces erreurs avant que je ne poursuive dans ma lancée d'apprentissage et commencer à utiliser les éléments de la maquette pour photos agrandies avec vignettes.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 18:04:56 »

 ... votre nouvel Avatar ! ! ! Je ne sais de quand il date, mais remarqué ce matin en lisant l'un des Fils que vous aviez ouvert, à propos de sur-poids, suite à une réponse de notre dernier Membre !


Ensuite, PAS de souci, il n'y a QUE des solutions ? Sous FF, le feux VERT en bas ne contrôle QUE le W3C html, PAS le css, car là ce sont des feux différents, en haut à droite, selon les Options installées !

Et rien qu'en ouvrant la première Page donnée en Lien, il a pris un coup de coquelicot, le deuxième Bouton, je ne vous explique pas...
Mais de la première dizaine de lignes lues, ça ne doit pas être important ?

Donc pas d' "affolage", plusieurs choses à faire de suite puis je reviens, analyse, prescription, et la rougeole devrait être guérie d'ici ce soir ? Et SANS antibiotiques, juste une simple prescription "WebDical" ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 18:35:30 »

Bon jour Yvanoph,

et merci pour cette réponse rapide, mais ne vous affolez pas, car ce qui me vexe le plus est que je ne me sois rendu compte du problème qu'après avoir tout mis en ligne et je ne sais pas pourquoi car habituellement je vérifie toujours le css ? Et là j'ai dû oublier, ce qui fera certainement plein de choses à modifier, mais avec un peu de temps elles s'arrangeront. Alors prenez votre temps.

Pour l'Avatar, en effet, je l'ai mis récemment pour faire un essai, car je l'avais utilisé sur d'autres forums il y a quelques temps et n'avais pas pensé à vider la soute, aussi je vais le faire et comme çà il sera bien mieux accepté au garage ici (sourire) !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 20:53:10 »

Disons quatre ! Enfin, quatre Clics... Quoique, si c'est moi, deux pour supprimer, deux pour modifier ? Bref, la faute provient, rassurez vous, des Fonds, donc les mettre aux Normes et TOUTES vos Pages en une seule Publication globale vous les mettra toutes à jour, donc plus de peur que de mal, bonne nouvelle, non ?
Car il ne FAUT PAS "perdre la cote" avec les robots, donc à rectifier assez rapidement !


Alors le problème est simple, il concerne en Page de Fond de Page de Fond les deuxième, troisième [Composant]s de "Simple Fond" (Objets classe 8...), puis dans la Page de Fond contenant le Menu horizontal les cinquième et sixième [Composant]s de "Simple Fond" (Objets classe 9...) !

Je pense que vous avez opté pour la Version "simple", et que de fait certaines Variables ne sont pas correctement à jour en matière de Valeurs... En effet, la transparence n'existant pas dans cette Version, elle même gérée par les Images introduites pour créer la couleur, certaines Variables sont remontées d'un cran par rapport à celui gérant les transparences de façon indépendantes ?

Donc pas compliqué à modifier ? Et j'ai bien vu que vous en aviez compris le principe, avec des Images de fond POIDS PLUME de deux pixels au carré ! ! ! BRAVO !

Et j'irais ce soir visualiser votre deuxième Lien, mais je subodore déjà la même cause ? Bref, une ordonnance fort simple en matière "WebDical" ?
Et ... euuuh, sans  Hein ? QUOI ? engueulade ?  Non, non, NON ET NON !


Par contre et tout d'abord, BRAVO aussi pour votre précision, car bien constaté que tout est positionné comme j'aime, mais à vrai dire les robots aussi, à savoir pixel/pixel ! ! !

Mais j'ai aussi constaté que vous aviez créé X morceaux de droite à gauche (Cf. première Image ci dessous !), alors question, pourquoi ne pas avoir créé un GRAND Fond marron de 960 x 730 à 0 et 0, puis, par dessus, un autre beige de 546 x 337 à 270 et 177 tout simplement ?

Ensuite vous empilez tous vos Images, Titres, sous Titres, Textes puis Boutons ou Menus ?


Par ailleurs, et indépendamment de ces soucis, un détail agaçant... (Cf. deuxième Image ci dessous...)
Comme déjà expliqué plusieurs fois, les notions de fontes sont interprétées différemment selon les Navigateurs, pour certain (Suivez mon regard ?) de façon "abomifreuse" ?
La pire de ces modifications concerne l'interligne, d'où la différence flagrante entre FireFox, première Image, et la deuxième, sous Internet Explorer ?

Alors déjà ne JAMAIS oublier de visualiser toutes Pages avec du Texte sous TOUS les Navigateurs, et ne PAS hésiter à employer le JSC "Add on Font Size" dédié au Schtroumph pour régulariser tout cela ? Vous l'avez dans votre "stock d'outils" puisque je l'ai employé pour l'Alsace ! Normalement classé dans les "Effets sur Textes", "TextEffects" ?


Enfin, je vous avais promis pour mi Octobre de mémoire une MàJ du Complément de votre Région Alsace, et je tiens à vous dire que je ne vous ai pas non plus oublié ?

En fait j'ai beaucoup de contraintes Administratives imprévues, mais hélas classiques en ce qui me concerne, et quelques batailles juridiques en vues, mais SURTOUT une absence à venir pour cause d'intervention chirurgicale, ENFIN ! Et j'avoue garder ce travail "pépère" pour cette période...
Donc n'ayez crainte, sauf s'il y a URGENCE ? Auquel cas me le dire sans hésiter !


Bien cordialement à vous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 22:02:43 »

Bon soir a Yvanoph, à son œil expert et à toutes et tous,


tout d'abord : "Mais j'ai aussi constaté que vous aviez créé X morceaux de droite à gauche (Cf. première Image ci dessous !), alors question, pourquoi ne pas avoir créé un GRAND Fond marron de 960 x 730 à 0 et 0, puis, par dessus, un autre beige de 546 x 337 à 270 et 177 tout simplement"

Tout simplement pour ne pas superposer des images et gagner du poids, bon j'ai trop suivi à la lettre les consignes.


"Je pense que vous avez opté pour la Version "simple", et que de fait certaines Variables ne sont pas correctement à jour en matière de Valeurs... En effet, la transparence n'existant pas dans cette Version, elle même gérée par les Images introduites pour créer la couleur, certaines Variables sont remontées d'un cran par rapport à celui gérant les transparences de façon indépendantes"

Là j'ai de la peine à suivre ce qu'il faut rectifier , mais quand je vais me rendre sur le metier je vais peut-être trouver, je vous dirai si je bloque. J'ai bien utilisé le JSC de fond dit "simple".


Pour le dossier Alsace prenez votre temps comme je vous avais dit je veux être vraiment opérationnel avant de m'y lancer et c'est pourquoi je fais ce travail actuel pour m'y préparer et préparer l'ensemble avant, prochain objectif préparer toutes mes photos qui seront testées sur le site actuel. La j'ai énormément de travail à tous redimentionner en différents formats pour chacune (3 formats je crois) préparer les commentaires et même renommer les photos pour mes amis les robots.


Merci encore et bon courage pour la préparation à cette intervention chirurgicale et pour tout le reste.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 27 Octobre 2015 à 12:45:10 »

Bon jour,

si gb87 s'occupe avec les chauffages et leurs contrats moi je jongle avec l'électricité, le panneau solaire du camping-car n'étant plus aussi performant en cette saison, mais nous allons gérer quand même encore un bon mois.


Pour en revenir à nos moutons ou plus exactement à nos boutons rouges, je crois avoir trouvé et j'ai rectifié un sous site et les boutons ont disparu. Il ne me reste donc plus qu'à reprendre tous les sous-sites un par un...

Le guidage était donc bon, merci pour cette intervention !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 30 Octobre 2015 à 00:11:19 »

 ... vos Pages, et noté bien des améliorations ? Déjà plus d'erreurs de css, un très BON point ?

Ensuite bien des Ascenseurs horizontaux ont disparu, là aussi du progrès, indéniablement, SAUF sur la Page "Belgique" où il en reste un une fois... (Cf. Image ci dessous !)

Enfin des Liens ENTIERs, car auparavant bien des retours chariot suite à de mauvaises dimensions ?
Quoique parfois surpris par des ouvertures en NOUVELLE Fenêtre pour certains, une raison particulière ?
Mais PAS fonctionnel pour les Lavoirs, une erreur doit subsister...


Bref, ça avance, même si je ne suis pas présent souvent pour vous répondre...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.