Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de Fichiers Sites PERDUS ! ? ! ? ! ?  (Lu 12230 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 11 Novembre 2015 à 22:50:12 »

... merci pour cette réponse qui correspond au travail que j'avais effectué et relaté plus haut (Mais pas si bien expliqué)

Et bien je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Pour preuve que j'avais réussi, j'avais hébergé un des tout premier essai, vignette (Chute d'eau) de droite sur la barre parking en suivant ce

Lien : Nous Visitons ROTHAU (67) Alsace, en Camping car !,

où il y a des défauts comme par exemple du texte qui apparait en haut à gauche mais j'avais réussi à le cacher en suivant l'aide.


Je vais lâcher l'affaire pour ce soir, et reviendrai demain

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 12 Novembre 2015 à 12:41:31 »

 ... que ma deuxième idée était bien la bonne ! ! ! Car de fait, vous avez un sacré souci de Tabulations...


Bon, ce n'est pas la première fois que je le remarque chez vous, mais je dirais que c'est presque natif avec le Site, d'origine quoi ? Car il est vrai qu'à l'époque, les Aides étaient fort rares, et vous avez normalement tout empilé au fur et à mesure de vos besoins, de façon intuitive et sans aucunes connaissances de "la chose" ?

Depuis vous avez fait certes bien des progrès, sinon vous n'auriez même pas ouvert le Fil "Je dois encore maigrir", ce qui démontre que vous êtes attentif et surtout comprenez qu'un Site ne peut pas se jeter tel que sur la Toile ? ? ?

Néanmoins, les vieilles habitudes font que... Elles reprennent VITE le dessus ?


Car initialement je pensais que vous aviez dupliqué l'une de mes Pages Modèle, mais que non pas ! Vous êtes parti de l'une des vôtres, dans lesquelles vous avez rajouté des Eléments, [Composant]s en allant les chercher dans les dits Modèles ?

Mais vous n'avez pas pris le temps de les placer là où il faudrait dans l'ordre de chargement, par les dites "Tabulations"...
Ainsi je trouve le JSC "Chrono" SUIVI par les deux "css", ce qui est totalement ILLOGIQUE, les css DEVANT être les TOUT PREMIERS dans la Page ! ! !
Et bien évidemment une partie des fonctions "brille par son absence", aussi je dirais même plus, vous avez bien de la chance que votre Page en partie fonctionne déjà ? En fait, cela provient de la dégradation éventuelle prévue initialement.

Bref, comme visible dans la première Image, j'ai mis du temps à trouver l'Image apparaissant au Survol, non pour celle que vous aviez mentionnée auparavant, mais la deuxième puisque j'en avais trouvé DEUX ?

Ceci enfin compris, à noter que le JSC d'Habillage comprend des Ombres, un Contour de trois pixels, et que ce dernier présente aussi des rayons !
DONC systématiquement PENSER à rajouter ces valeurs au Cadre de votre Image, sinon ça va nous donner des effets désastreux dans les angles ?
Soit par exemple pour une Image de 800 x 600 px, paramétrer le Bloc à 820 x 620 px ?
Un peu de géométrie en classe primaire, souvenirs souvenirs ? Pour inscrire un carré dans un cercle, ce dernier doit forcément être plus petit que le cercle ? Donc pour un rayon de dix pixels, diviser 10 par 1.414 soit Racine carré de 2, nous arrondirons à 7 ? Ensuite un Contour de 3 px à rajouter, soit 10 sur chaque face de notre Bloc ? D'où les 820 et 620 préconisés ci dessus...
Et ensuite positionner selon ces valeurs, d'où ma maniaquerie de la Calculette quand la tête ne suit pas ?


Dans la deuxième Image ci dessous, en bas à droite, confirmation évidente de DEUX Erreur de "<script>", par absence des fonctions adéquates, dues aux erreurs de Tabulations...
Mais SURTOUT, il y a du texte INUTILE ! Vous n'avez pas pensé à ouvrir le Texte enrichi (Cf. troisième Image !), et donc supprimé la partie de l'Aide contenue. Je vais d'ailleurs la rectifier en ce sens, erreur de ma part !
En fait il faut savoir qu'un "Texte enrichi" crée systématiquement une Balise "<span>", et qu'elle ne doit PAS être VIDE, sinon erreur au W3C... D'où le retour chariot, "<br>", rajouté systématiquement par XWebDesignor...


Bref, hors ces deux à trois détails de Codes et présentations, le plus simple pour régler les soucis de Tabulations est la méthode suivante :

Identifier les [Composant]s qui n'affiche RIEN par eux mêmes, genre "<meta>" de Référencement et Cliquer sur chacun d'eux pour les placer "Tout en avant" !
Identifier les [Composant]s de css s'il y en a et leurs faire subir le même sort !
Identifier les [Composant]s de fonds s'il y en a et leurs faire subir le même sort, de préférence du premier tout en haut pour descendre au fur et à mesure dans la Page !
Identifier les [Composant]s de Titres s'il y en a et leurs faire subir le même sort, le H1 en premier, suivi des H2 etc., et normalement comme ci dessus de tout en haut pour finir tout en bas ?
Identifier les [Composant]s de Textes s'il y en a et leurs faire subir le même sort, normalement toujours comme ci dessus de tout en haut pour finir tout en bas ?
Identifier les [Composant]s de Boutons s'il y en a et leurs faire subir le même sort, normalement toujours comme ci dessus de tout en haut pour finir tout en bas ?
Et ainsi de suite pour chaque type de [Composant], de façon LOGIQUE ?
Pour finir par déplacer ceux restés en premier à force de "tout balancer devant", genre [Composant] "chrono" et "The End" ? Qui finiront ainsi tout en bas de la liste, les "css" étant remontés en haut ?

Cette méthode est la PLUS RAPIDE comme la PLUS SIMPLE, en pensant à ENREGISTRER puis COMPACTER, sinon XWD va vous planter lamentablement ! Car jouer par les Cases "Avancer" ou "Reculer" d'un plan est certes pratique pour rectifier une position, mais excessivement longue quand il faut déplacer de plusieurs niveaux, et plante après dix à quatorze déplacements...


Bon, voilà voilà la méthode au complet pour faire fonctionner l'ensemble, et ne pas hésiter à revenir poser toutes questions ? D'autant que vous avez de la chance, normalement à cette heure là je devrais être au bloc, à dormir pour 4 à 9 heures minimum, mais...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 12 Novembre 2015 à 14:10:29 »

Bon jour et merci Yvanoph de prendre du temps,

Ma grosse erreur à été de partir d'un fichier existant pour faire des essais, ce qui fait que tout ce qui existait avant est resté dans l'état et c'est vrai que la tabulation n'est pas évidente à réguler en partant de ce principe surtout pour apprendre et pourtant c'est ce que je voulais faire.

J'étais beaucoup plus avancé que ce que vous avez pu voir sur la page hébergée, j'avais supprimé le texte et remplacé par la date de la photo que je plaçais en bas au centre, j'avais fait un cadre noir avec arrondis dans les angles genre tablette numérique et une ombre dessous. L'effet me semblait bon. Et c'est quand j'ai voulu mettre de l'ordre dans la tabulation entre les données anciennes, elles-mêmes puis les données nouvelles, c'est là que çà a du foirer.

J'avais auparavant bien sûr fait un essai sur votre maquette qui avait fort bien fonctionné.
Je vais donc poursuivre les essais en partant d'un fichier vierge ce qui sera plus simple pour conjuguer tabulation et ces tous nouveaux JSCs, afin de bien les assimiler pour partir d'un bon pied dans le futur projet.
Je relis vos recommandations ci-dessus et m'efforce de les appliquer.


Bon courage pour le passage au Bloc, moi aussi je vais passer par le bloc (à papier) pour noter et avoir en permanence sous la main la marche à suivre des composants

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 12 Novembre 2015 à 14:51:53 »

 ... m'absenter une petite paire d'heures et je reviens vous donner d'autres Astuces AVANT ! ! !

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 12 Novembre 2015 à 15:48:57 »

Re,

De mon côté j'ai travaillé sur le problème des tabulations, car il m'était impossible de suivre votre déroulement des dispositions.
Il faut que je revois mon travail en pages de fond...

Sur ma page de fond la plus profonde je mettais tous ce que l'on pouvait retrouver sur toutes les pages à venir en gros l'entête comprenant bannière, fonds sous bannière, barre de menus... soit environ les deux cents premiers pixels de haut de page.

Le second fond la partie corps commune, donc je faisais deux voir trois ou plus page de fonds utilisées suivant la destination de la page exemple fond2a pour la région, fond2b pour les départements et fond2c pour les villes ?

Et pour la partie pied généralement identique mais faite en plusieurs fonds vu que la hauteur du départ de pied était variable suivant fond2.

Bien évidemment, à l'arrivée tout est mélangé avant même que j'ai commencé à faire la page en elle même qui ne consistait en gros qu'à du remplissage de texte et de photos.
Impossible donc de suivre la tabulation prescrite correctement.


Il faut donc que je reparte d'un projet vierge, m'appuyant sur votre maquette et non en utilisant la maquette car pour apprendre il faut faire soit même sinon je ne verrai pas tous les petits pièges.

Je vais donc prendre papier crayon pour établir le moule avant de le réaliser avec XWD.
Allez je me souhaite bon courage avant de péter les plombs.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 14 Novembre 2015 à 00:34:51 »

Comme vous l'avez parfaitement déduit de toutes mes remarques ci dessus, effectivement, les Pages de Fond se réduisent à seulement DEUX Modèles, une "Standard", et une à "Hauteur No Limit" !

Bien sûr, pour l'instant, ce langage peut vous surprendre à l'examen de la Maquette envoyée ? Puisque vous trouvez la Page "Standard", doublée de la "Top" puis de la "Bottom"... (Cf. DEUXIÈME Image ci dessous !) Ce montage n'est là que vous présenter les sous groupes de façon étalée et compréhensible ?

Le Fond "Standard" sera utilisé absolument partout dans le Site ET les SOUS Sites...
Mais la "Top" sera amenée à être coupée en deux, la partie supérieure des Images rajoutée à la "Standard", et tous les Boutons rajoutés directement dans les Pages au besoin !

Ce qui nous donnera, une fois compacté tout cela, le peu de Pages de fond restantes... (Cf. troisième Image ci dessous ?)
Avec une Page dite à DEUX Colonnes (Cf. Gestionnaire de Pages) qui contient tous les fonds nécessaires, Images comprises comme celles des Cadres en bas à gauche ?
Ou avec la quatrième Image, celle dite à TROIS Colonnes ? Et même "punition"...
Ou enfin celles dites des Boutons, cinquième Image, contenant tous les Boutons possibles ?


Rendu à ce point, vous comprendrez que la construction devient immédiatement RAPIDE et parfaitement ordonnée ! ! !

Créer une Page, choisir la Page de fond adéquate, remplir de tout le Contenu possible et agencer aux besoins !
En pensant quand même laisser la place vide pour les futur Boutons ?
Et, en tout dernier, copier tous lesdits Boutons de la Page "souche", les coller, supprimer ceux inutiles, compléter Liens et Info Bulles puis déplacer les "The End" etc. en tout dernier et publier...

OU partir de la Page Modèle, qui contient TOUT, attendu qu'il ne reste QUE :
Les Contenus à remplir,
Les Cases et Contenus inutiles à SUPPRIMER,
Les Liens à remplir,
Les Liens et Boutons inutiles à SUPPRIMER ?
Car il est plus facile de supprimer que de rajouter puis "Tabuler" ?


A noter dans la toute PREMIÈRE Image l'ensemble des [Composant]s "NON visibles", bien alignés en haut à gauche, au pas de 16 px ?
Suivi enfin de tout ce qui est fond, sans plus...

Car il FAUT savoir que tout Bouton ou Menu UTILISE du JavaScript, donc DOIT être placé dans l'ordre d'apparition après LES Contenus ! ! ! D'où le fait de NE PAS les CONSERVER en Pages de fonds...


Autre détail à NOTER, le JSC "Css E-Nav" sert à la Navigation, donc Boutons et autres, alors que le "Css E-Busines / E-Commerce" sert lui aux effets à droite à gauche ? D'où le fait de BIEN lire les Aides principales pour savoir lesquels employer ?


Je vous fais passer la dernière Maquette demain au calme, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: Bouton Export XWD: Bouton Export XWebDesignor: Fichier perdu XWD: Fichier perdu XWebDesignor: Fichier écrasé XWD: Fichier écrasé XWebDesignor: Défaut de Sécurité XWD: Défaut de Sécurité XWebDesignor: Bouton DANGEREUX XWD: Bouton DANGEREUX 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.