Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ACCUSE...  (Lu 13094 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 01 Novembre 2015 à 11:09:20 »

Bonjour à tous et à toutes  Helloooo

Dans ce monde ou la communication est reine, mais ou l'on a jamais été aussi seul, un petit contrôle habituel pour voir ce qui se passe sur le serveur de Redheberg m'a, ce matin, "foutu sur le cul" !  Hein ? QUOI ?

Je m'attendais déjà plus ou moins à ce que vous pourrez lire ci dessous pour en avoir débattu ici ou en privé avec Yvanoph, mais de là à être obligé d'aller chercher l'information soi même, je trouve cela un peu "fort de café" ?  Non mais...  Quoi ?

Lien : LIRE et DECOUVRIR ICI !
 
 ATTENTION ! Donc depuis le dix sept Août deux mille quinze (17/08/2015), L'ASSOCIATION la société Redheberg n'existe plus en tant que telle ! Merci Monsieur le" Trésorier Responsable des relations abonnés" pour votre "effort de communication", communication bien connue d'ailleurs et malgré tout par beaucoup de vos sociétaires !  ATTENTION, Cactus !

Pour le champagne, je ne sais combien de personnes ont pu l'apprécier, mais il me semble en tant que sociétaire cotisant d'une "version PRO", que j'aurais dû au moins recevoir un carton d'invitation officiel, libre à moi d'aller ou ne pas aller partager les petits fours qui devaient aller avec le champagne. Mais que nenni une fois de plus ... on est "associatif", mais on ne partage rien !

 ATTENTION ! J'ACCUSE LES ADMINISTRATEURS "ex ou nouveaux" de Redheberg ou du nouveau groupe né de la société sus nommée, de se moquer éperdument de ceux qui les font vivre et de "tromperie sur la marchandise" qu'est le mot associatif ? Car c'est bien grâce à toutes les cotisations et autres revenus inhérents que ces gens là vivent chaque jour ! Et prévenir les membres cotisants me semble être un VRAI DEVOIR !  Diabolik  NON mais ça va pas ?
Il faudra peut être un jour devenir responsable, connaître, comprendre et assumer ce que le mot "associatif" veut parfaitement dire.

Lien : Association vient du mot : ASSOCIER...  Quoi ?

Ayant subit longuement une fois de plus cette semaine, sans doute les "déménagements" de mon site (Absent de la toile pendant prés de deux jours cumulés ce mois d'octobre 2015 !), et une fois de plus sans aucunement être prévenu, je ne sais si je dois renouveler ma confiance à cette nouvelle structure ou chercher un nouvel hébergeur, peut être un peu plus cher, mais beaucoup plus sérieux !  Bien bien !

Toutefois GRAND MERCI au site woozweb.com

Lien : WOOZWEB .COM, Information en temps réel des incidents de serveur

Je m'inscris donc sur le forum du nouveau né (... puisqu'il y en existe un qui semble fonctionner ! CQFD à la vue du contenu et par le fait que personne ne peut encore participer, SAUF ?)  Quoi ?  Quoi ? "prox machin", où l'intégralité de cette publication ® va être recopiée.
Je serais peut être banni du premier coup, mais je compte sur l'intelligence de certains responsables pour faire leur "mea culpa" et éviter que je ne "montre les crocs", ici ou ailleurs... Bien sûr, une copie est en  lieu sûr en cas de défaillance...  ATTENTION, Cactus !

Je ne vais pas me priver non plus des fenêtres de visibilité qu'offrent aussi sur la toile, Google Plus, Facebook, réseaux sociaux et autres sites du même tonneau.
J'invite tous les pôvres "malheureux sociétaires" à en faire autant, car si ces gens ne savent pas communiquer, d'autres savent parfaitement maitriser le sujet…  Nananère ! ATTENTION, Cactus !


Quant à moi il me reste environ deux mois de réflexion pour prendre une décision qui devra être commandée par la volonté ou le désir de ces nouveaux dirigeants, de bien ou mal faire...
Car Messieurs les Administrateurs l'argent ne fait pas tout, il aide juste au fin de mois... Arrêtez de vous moquer de vos gens et communiquez directement avec eux !  Gêné Ce n'est pas un vœux !

 ATTENTION ! Des idées sur de nouveaux hébergeurs professionnels, peuvent m'être soumises ici…


@+ Guy.

« Dernière édition: Lun. 02 Novembre 2015 à 14:44:23 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 12:50:26 »

Beaucoup dans "ça" qui nous gourreverne se targue d'une France forte, pleine de capacités et tant d'autres choses, mais ... ça eut été, car ça n'est plus ! ! !


Depuis plus de vingt ans que j'ai eu à travailler de ci de là sur la Planète, je peux vous assurer que l'image de la France a plus que largement dégringolé, au point que le "Pays des Lumières" est maintenant surnommé "Poubelle du Monde" par exemple ?

Et comme ceux qui sont au sommet ne font qu'amplifier cet état, à quoi pouvons nous attendre en descendant les couches ? Car plus respectable est celui qui dirige, plus haut est le niveau d'un peuple, ce sous tous les aspects possibles ?
Alors quand des dirigeants ne savent déjà pas s'exprimer correctement, ne savent pas faire les choses proprement, il "va de soit" que dans les étages inférieurs le laxisme s'installe confortablement...

Que croyez vous que je puisse ressentir quand un cadre, un responsable de service voire parfois directement le patron d'une entreprise arrive, plié de rires, une feuille entre les mains et s'esclaffe haut et fort afin que tout le monde comprenne sinon entende pour le moins par dessus le bruit des machines une phrase du genre : "Vous avez vu le niveau de vos ingénieurs, au minimum entre deux et cinq fautes par lignes, quant à la solution proposée, à l'opposé de la vôtre, mais, pour être honnête, si la vôtre je l'accepte et l'appuie, la leur est totalement irresponsable ? REGARDEZ !" ?
Ou face à certaines remarques glissées malicieusement dans le creux de l'oreille par quelque Sinistre rigolard lors de réception ou inauguration à l'étranger ?


Donc dans la communication comme dans beaucoup de choses nous sommes descendus bien bas, assurément, et parfois, vous allez en être surpris, mais je pense que les SPAMMERS communiquent de mieux en mieux EUX ! ! !
D'un autre coté, il faut voir les faiblesses de langage de nos "journaleux" quant à leurs Articles, et souvent je m'interroge après avoir hautement fulminé sur le choix entre carences linguistiques ou intoxication volontaire pour désinformer les lecteurs ?

Pour exemple, dans l'Image ci dessous, quelques perles, ce qui démontre le niveau mais surtout l'image de marque de leur entreprise véhiculée par de telle personne qui, notez le bien, ne répond d'ailleurs pas à l'ensemble des questions posées ?


Alors vous conseiller qui, téléphoner à qui, contacter qui, faire quoi ? Je n'en sais rien, et même, en arrive à douter d'absolument tout en ce qui nous entoure ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
damien-prox
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 13:03:36 »

Bonjour Monsieur,

Avant "d'accuser", il serait bon de chercher quelques informations...

Les responsables de l'association RedHeberg ont communiqués depuis plusieurs mois sur leur site internet de la décision de l'arrêt des activités de RedHeberg et ils ont cherché la meilleure solution pour continuer à vous faire profiter des mêmes services sans interruption. C'est pourquoi, nous accueillons chez Proxgroup tous les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser les services d'un hébergeur associatif.

De plus, il me semble que vous n'ayez pas lu toutes les informations relatives à notre fonctionnement. Nous ne sommes pas une SOCIETE (Comme vous prétendez le dire) mais une ASSOCIATION. A ce titre, nous sommes tous bénévoles et nous ne percevons AUCUN revenu des services proposés. Ces derniers ne servant uniquement qu'à investir dans l'infrastructure technique.

Concernant l'arrêt de votre site internet pendant deux jours et avant de crier au scandale sur la toile (Ce que vous semblez maitriser), vous devriez commencer par ouvrir un ticket côté RedHeberg (Car votre compte est bien là bas) afin d'en comprendre l'origine et qu'un opérateur puisse vous accompagner dans sa résolution. Si cela est déjà fait, je vous invite à nous communiquer l'ID du ticket correspondant afin que nous puissions le transférer à l'équipe concernée pour vérifier son état de prise en charge.

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Cordialement,

Damien
Président de l'association Proxgroup

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 13:53:50 »

 ... MERCI pour ces quelques éclaircissements ?


En ce qui me concerne, ayant été avec une satisfaction certaine un client de REDHEBERG, je ne saurais dire quels sont les avertissements actuels diffusés par cette Association, que ce soit sur leur Site ou par Courriel ? Et serais donc fort mal placé pour en parler ?

Par contre, je peux parler de mon expérience en ce qui concerne la fermeture des VPSs dont je disposais chez eux ?
J'avais bien reçu un courriel à ce sujet, avec l'information sur un délai de deux mois quant à une migration éventuelle vers votre Association qui, si je ne m'abuse, semblait être toute neuve ? Car pas pris le temps à l'époque de vérifier quoi que ce soit à ce sujet...
Et vous avais donc contacté dans l'optique d'un déplacement de mes VPSs vers vos services. Néanmoins, je n'ai jamais reçu aucune réponse de votre part ? Et m'en étais même ouvert auprès de "Nicolas" (De mémoire, mais je peux vérifier, ayant eu d'excellentes relations avec cet homme, et ayant même appuyé sur la qualité de ses services dans le courriel en question !).

Bref, faute de réponse, je n'avais donc donné suite et ai fini par migrer ailleurs...


Mais, puisque vous êtes là, je vais en profiter pour renouveler mes demandes ? Pensant même que vos réponses pourraient apporter quelques solutions à bien des personnes ?

Donc je recherche de l'hébergement, au cas par cas selon les Clients, voire carrément du VPS !

En ce qui concerne ces derniers, préférence à un Disque Dur plutôt qu'un SSD vu les soucis rencontrés avec ces derniers... Taille limitée, genre 40 à 60 Go étant suffisant ?
En infrastructure, préférence à un Debian avec ISPConfig, à moins que vous ne proposiez mieux ?
Nombre de cœurs, RAM et SWAP à voir, n'ayant pas de gros Sites supra gourmands en nombre de Visites, seul ce Forum exigeant quelques requêtes, quoique assez léger puisque seulement une moyenne actuelle de deux mille à deux mille cinq cents Pages vues par jour ? Donc RIEN de bien lourd ? En fait, seuls les connexions simultanées sont sujettes à souci...
Par contre, Serveur impérativement en France, et doublé des sécurités classiques tel que anti DDOS etc. !

Tout cela est-il réellement possible chez vous, et, dans l'affirmative, quel ordre de tarifs auriez-vous ?


Par ailleurs, si je puis dire, mes encouragements quant à persévérer dans la voie de l'Association réellement conforme à l'esprit "Loi 1901", vu le nombre de PARASITES créant de telles entités où ils sont plus que grassement rémunérés ?
Car si l'Association ne fait effectivement aucun bénéfice, c'est que les Membres et dirigeants raclent jusqu'au dernier cent chaque année l'ensemble des fonds, même ceux issus de subventions d'Etat ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
damien-prox
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 16:11:52 »

Bonjour,

En ce qui concerne vos questions d'ordre techniques et administratives, je n'ai pas toutes les billes en main pour pouvoir vous répondre. Le plus simple étant de nous transmettre un ticket "pré-vente" (Que vous trouverez sur la "homepage", Page d'Accueil de notre site) pour que nous puissions regarder.
Idem pour votre demande de tarif. (Un simple copier / coller de votre message présent sur ce topic fera l'affaire pour que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais).


Je suis bien d'accord avec vous concernant le nombre de "parasites" qui ne sont "loi 1901" que de nom... Je peux vous affirmer pour notre part que nous ne recevons aucune subvention de l'état et que nos membres ne perçoivent aucune rémunération dans le cadre de leur bénévolat. L'argent que nous recevons est uniquement utilisé pour investir dans l'infrastructure et offrir de nouveaux services de manière totalement désintéressée.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Cordialement,

Damien

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 17:36:34 »

Bonjour Damien,

Déjà, une partie de mon but est atteinte, à savoir vous faire réagir... et de quelle façon !.  Bien bien !  ATTENTION, Cactus !
Il faut donc vous "tancer un brin " pour avoir enfin une réaction ? Convenez que ce n'est pas la meilleure façon de le faire.
Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir écrit "Société" au lieu de "Association". Pour vous être agréable j'ai rectifié mon erreur, bien que l'un et l'autre de ces mots aient la même étymologie.

Depuis que j'utilise vos services nous avons bien sûr échangé par tickets, chose dont personnellement j'ai horreur...
Les réponses de Nicolas Lepron m'avaient toujours comblées, sauf la dernière à propos de la "page 404" de mon site, réponse encore en suspens à ce jour...  Quoi ?  Hein ? QUOI ?
Ce que je peux vous reprocher, et je ne suis pas le seul, c'est le manque flagrant de communication de votre part, vous l'avez bien compris.
Sachez que je n'ai jamais rien reçu de la part de Redheberg, ni mail ou toute autre forme d'avertissement concernant ce changement de cap de l'association. Celui qui m'en avait averti n'est autre que Yvanoph, administrateur de ce forum avec qui nous échangeons journellement.


Je vous félicite pourtant tous pour votre action de bénévolat, c'est devenu tellement rare et je sais pertinemment de quoi je parle étant moi-même bénévole dans plusieurs grosses associations.
Que vous soyez bénévoles est une chose mais il vous faut tout assumer ! Je sais, cela prend un temps fou et n'est pas toujours facile à faire, mais il faut de temps en temps "vous mettre de l'autre côté des fils de l'ordinateur" et vous demander ce que pensent les internautes en regardant leur écran.

Plus de site en ligne et même pas prévenu !... Bon d'accord, j'ai un "petit site", mais la coupure de ce jeudi vingt neuf Octobre (29/10/2015) m'a fait perdre bien trop de visites. Cela vous parait anodin mais pas moi, et je suis sérieux. Si j'avais étais prévenu par vos soins des travaux de la plateforme, j'aurais pu passer en "site miroir" au moins pour cette journée là…
 ATTENTION ! Par contre, il me semble que c'est plutôt à vous, générateurs des travaux, de prévenir vos sociétaires et NON A EUX de "poser un ticket" pour savoir si vous aller être en travaux ou en en panne ?
Là, il vous faut faire quelque chose, mais de grâce, n'inversez quand même pas les rôles !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

De cette discussion ne voyez de ma part aucune polémique. Tout simplement quelques conseils si vous voulez bien en tenir compte, qui vous éviterons quelques déconvenues… Sachez qu'ici, et moi-même à titre personnel, nous vous avons fait de la publicité gratuite en louant vos services. Si vous faisiez un "petit effort supplémentaire", vous seriez alors les "rois de pétrole".

Lien : Une des Publications, entre autres, très favorable à REDHEBERG !

Et croyez moi une fois de plus, avant de m'engager avec Redheberg, j'avais bien lu en détails tout ce que représentait votre association. C'est même pour cela que, bien qu'un peu déçu,  je suis chez vous. Si vous voulez bien faire quelques efforts, j'y resterais vraisemblablement... CQFD... Corrigez vos erreurs de jeunesse et tout ira mieux ?


Cordialement. Guy.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 19:46:43 »

Tout d'abord, je pensais, fort benoitement, que, suite à son "coup de gueule" ci dessus, gb87 avait été prévenu via courriel issu de REDHEBERG des changements à venir ?

Lien : En ce qui me concerne quant aux VPSs...


Bon, que nenni puisque, ayant mis les Liens à jour dans sa réponse, j'ai constaté que ces derniers pointent un Forum jusque la encore inconnu en ce qui me concerne ?
Et bien évidemment, après la mise en forme me convenant, je n'ai pas manqué d'aller visiter la Page en question ?
Et la curiosité du coup m'a pris, me faisant visiter le reste du "Forum", entre guillemet cette fois, car j'en suis tombé "sur le cul", si vous me permettez l'expression, et c'est d'ailleurs de loin préférable qu'en réalité, vu mon état de santé à ce sujet ?
Alors QUESTION, qu'est-ce qu'un "Forum" où apparemment personne ne peut répondre, ni même poser de question ? Car je n'y vois toujours que UN SEUL et même intervenant ! ! !
Dans ce cas, un simple Blog serait suffisant, et je dirais même plus, une simple Page html encore mieux ? Avec soit des nouvelles défilantes à hauteur régulières, soit des Liens sur de micro Pages, voire même se dépliant juste pour afficher leurs Contenus ?
Bref, vous employez une solution EXCESSIVEMENT LOURDE pour une Information réduite au strict minimum et ABSOLUMENT PAS PARTICIPATIVE comme le sous entend l'appellation Forum ?

Donc à modifier rapidement si vous m'autorisez cette remarque ?


Et puisque étant chez vous, je suis passé par la Page d'Accueil bien sûr, me précipitant même vers les VPSs pardi ?
Alors rapidement je dirais que vous avez des tarifs intéressants, indéniablement ! Mais, et comme j'en avais déjà fait la remarque il y a huit mois, votre Page ne présente pas le minimum nécessaire quant aux informations adéquates sinon indispensables...

Que vous fassiez l'impasse sur les Disques Durs mécaniques reste un choix que vous pouvez défendre, proposer aussi ces derniers pouvant être une option coûteuse difficile à amortir ?
Néanmoins, je peux supposer que, un jour ou l'autre, peut-être vous y reviendrez, après avoir essuyé une brouette de plâtres vous aussi ?
Tout comme je suis devenu un ennemi féroce du "Cloud" vu l'ampleur de la débilité de ce monstre énergivore polluant inutile (Et que quelqu'un essaye seulement de m'y trouver ne serait-ce que l'ombre d'un avantage, je suis tout ouïe !), je suis devenu opposé aux SSDs (Vous en voulez, j'en donne...), vu le nombre de pannes encaissées et pire qu'un disque dur classique la quasi impossibilité de récupérer nos fichiers, hors avoir à chaque instant une copie de secours sous la main ? Et c'est le fameux "chaque instant" qui coûte cher, exactement comme le "Cloud"...
Un disque dur conventionnel, j'en conviens, c'est fragile tout simplement parce mécanique, et que la mécanique ne sera jamais éternelle ? Mais au pire, un moteur se remplace, un jeu de têtes de lecture se ré-aligne ou est remplacé aussi, et ainsi les données récupérées, sauf le lecteur où se sont écrasées lesdites têtes ? Alors qu'une ROM ou RAM, sous réserve que la casse ne soit pas au début, rien à récupérer ou presque ?
Mais bon, ceci reste bien votre problème technique à surmonter et assurément non le mien en tant que client potentiel ?

Lien : Bases de Données sur SSD, finalement un retentissant échec ?

D'un autre coté, je m'interroge sur l'intérêt d'une telle rapidité de lecture pour de petits Sites tels que les nôtres, le goulot d'étranglement le plus fréquent étant le "tuyau" (Bande passante !), quand ce ne sont pas carrément les "<script>"s contenus dans les Pages ?
Va pour un éditeur hebdomadaire ou un journal consulté X fois tous les jours, voire des vidéos ou jeux pour ceux qui ont du temps libre ou ne savent que faire ?
Mais pour du simple Site conventionnel, cela me semble un non sens évident ?


Cette partie technique détaillée, ce qu'il manque dans votre Page est le système installé ? Partant sur de l' OpenVZ pour lequel je suis en parfait accord, vous n'indiquez pas quel cPannel et autres employés ?
Devons-nous en déduire que nous devons tout installer par nous mêmes de A à Z ?
Personnellement, l'ayant déjà réalisé sur maints VPSs, je trouve cela long et lassant alors qu'à l'installation ce pourrait être fait automatiquement ?
Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas un PRO rompu à toutes ces commandes, et passer par des commandes DOS et des "batch"s, pffff... Alors que des "template"s s'installent en deux Clics ?


Bref, je vais de ce pas faire un copié / collé comme suggéré directement dans votre système de "tique hait", système que personne n'apprécie vraiment, l'ayant déjà fait il y a neuf mois mais resté sans réponse ? Quoique, en ayant parlé publiquement ici, je pense que cette fois vos services vont s'exécuter ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
damien-prox
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 02 Novembre 2015 à 22:17:10 »

Bonsoir à tous les deux,

je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions en un seul billet... Nous avons encore beaucoup de sujets à traiter en interne et aurons l'occasion de converser par ticket en ce qui concerne vos interrogations techniques, notamment en ce qui touche aux VPS.


Pour vous répondre rapidement sur certains points ?

Concernant le manque de communication :

L'équipe de RedHeberg a communiqué par différents moyens (e-mails et articles dans le fil d'actualité) pour prévenir de l'arrêt des l'activité de l'association. L'équipe Proxgroup connait les limites, les avantages et les inconvénients de ces canaux de communication et tente de faire encore mieux...


.../...mais il faut de temps en temps "vous mettre de l'autre côté des fils de l'ordinateur" et vous demander ce que pensent les internautes en regardant leur écran :

Sachez que nous effectuons cette prise de recul tous les jours...
Nous essayons de prendre en considération le maximum des remarques de nos utilisateurs et nous proposons des tests à des abonnés novices mais également avertis pour que nous puissions améliorer l'ergonomie de notre service mais aussi notre communication.
Nous avons encore du chemin à faire, je vous l'accorde, mais c'est un souci que nous prenons en compte depuis le début de l'aventure.


"Plus de site en ligne et même pas prévenu !" :

Nous pouvons (malheureusement) avoir plusieurs types de coupures. Celles dites de "maintenance" (coupure prévue et la plupart du temps notifiée sur l'interface travaux) et celles dites d'incident (coupure imprévue dû à un "bug" dans la matrice).
La coupure de votre site internet n'étant pas prévue, il s'agit certainement d'un incident temporaire (bug sur l'offre en question, bug isolé lié uniquement à votre compte, bug général du serveur...) ou d'un incident lié à une mauvaise manipulation de votre côté (ce qui est possible aussi...).
Nous n'avons pas reçu de remarque de la part des autres utilisateurs, il s'agit certainement d'un incident isolé (sur votre compte uniquement). C'est pourquoi, si vous remarquez un incident lié à votre site et que vous ne trouvez aucune information concernant un problème sur notre infrastructure, il est indispensable de transmettre un ticket pour questionner l'équipe technique... De la même manière que lorsque vous avez un problème avec votre FAI ou votre opérateur mobile. A la différence que nous nous essayons d'éviter un temps d'attente trop long Clin d'oeil


Concernant le forum :

Je vous l'accorde. Notre forum est sous-exploité. Mais je vous annonce en avant première un projet qui va voir le jour dans les meilleurs délais pour rendre cette partie beaucoup plus participative.

Je ne vais pas avoir le temps de vous répondre rapidement sur tous les points que vous abordez ici bien que le sujet me tienne vraiment à cœur mais nous restons à votre disposition par ticket (Comme vous avez déjà eu l'occasion de faire) pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,


Damien

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 03 Novembre 2015 à 16:02:02 »

Tout d'abord BRAVO pour votre persévérance à continuer dans le VRAI sens d'une Association type "Loi 1901", car il en faut du courage et de la ténacité dans une telle configuration, les seuls moteurs étant la passion et l'auto satisfaction de faire quelque chose d'UTILE puisque les "saisfecit"s délivrés par les utilisateurs ou Membres sont plutôt rares ?

BRAVO aussi pour vos réponses, car je sais que ça prend du temps de taper un texte, où que ce soit, ainsi qu'ensuite le mettre en forme ? Donc MERCI pour les Informations fournies ainsi que le temps consacré pour ce faire !
D'autant que savoir reconnaître ses torts quand il y en a, peu ou prou, est une qualité RARE !
D'ailleurs, pour la petite histoire, Nous nous sommes connus, gb87 et beaucoup d'autres sur un autre Forum, à l'époque florissant, où lorsque Guy avait soumis son nouveau Site à la censure des Membres, je lui avais simplement répondu un truc du genre :
"Laissez tomber, prenez un temps de vacances ou de réflexions, puis jetez tout et recommencez à zéro car .../..." avec une liste "abomifreuse" et non exhaustive de défauts à recadrer ?
D'aucun aurait pu s'en vexer comme c'est couramment le cas, mais lui a pris très au sérieux chaque élément de la Liste en question et s'est remis à la tache, mais aussi en cherchant à comprendre pourquoi et comment, afin de travailler plus intelligemment à l'avenir ? C'est d'ailleurs par cette objectivité et cette persévérance que, des tréfonds de la toile, le voilà passé systématiquement devant tous ses concurrents locaux et même plus loin, toujours en première ligne des premières Pages de Recherches ? Comme quoi !


Ceci dit, quelques questions car surpris par plusieurs choses...

Dans l'une de vos Pages, vous parlez, comme je le mentionnais ci dessus, du choix entre plusieurs "template"s (Modèles de pré-installation...) concernant vos Serveurs !

Lien : Argumentation sur les Serveurs Virtualisés Haut de Gamme

Quatrième ligne en haut à droite, dans "Toutes nos offres incluent :", mais nulle part je n'en ai trouvé le moindre aperçu...

Bon, je n'ai pas la prétention d'avoir parcouru en détail l'ensemble des Pages, néanmoins un minimum serait une Information accessible à une Liste au survol par exemple ?


Ayant par ailleurs voulu tester un simple VPS, j'ai donc voulu passer commande d'un Modèle 1C tout simple, mais impossible de finaliser la commande ?

En effet, pour information, mes Lieux de Résidence oscille entre TUNIS, BIZERTE, TOULON, VOIRON, GRENOBLE, CHAMBERY, AIX les BAINS, NANCY, VARSOV, MOSCOBA, OBNINSK, alors autant dire que les IP valsent à tout moment ?
L'une de mes Sociétés est donc régulièrement inscrite en "Off Shore" dans le Gouvernorat de BIZERTE (TN), et bien évidemment j'avais ouvert un Compte au sein de votre Association avec l'ensemble de ses coordonnées ?

Alors arrivé à la validation du Compte, impossible à le faire, ayant oublié sous quel mot de passe je l'avais formulée... MAIS AUCUN Bouton à cet endroit pour effectuer un rappel ou demande de nouveau mot de passe ? ? ?
Il m'a fallu repasser par l'Accueil pour ENFIN trouver un Lien dédié à cet effet !
NAVRANT, NON ? Car combien de potentiels Clients peuvent abandonner à ce niveau ? POURQUOI ne pas leurs simplifier la vie en rajoutant un SIMPLE Bouton adéquate ?

Bon, le temps de patienter quinze minutes pour que votre courriel arrive à bon port, expédié certes de suite vu l'heure d'envoi, mais en vitesse lente vu le délai, je constate à sa lecture que je n'ai plus que 1H45 pour m'en servir ! ! !
Mais JAMAIS vu AUCUNE Information à ce sujet dans la Page où m'a été affiché que ma demande a bien été prise en compte, et SI je n'avais persévéré à vouloir acheter ce VPS à titre d'essai, je n'aurais consulté cette Boite que ce soir, et même pas avec certitude ?
Ou, dit autrement, j'aurais alors découvert un Lien CADUQUE ? ? ?

Je dirais donc que pour l'instant la chance est avec vous ? Et retourne donc tout content créer un nouveau Mot de Passe ! Pour retrouver ma commande.

Là, j'ai une autre surprise quant aux données... Comme il n'est PAS précisé sous quel format inscrire son Numéro de Téléphone, j'avais donc mis +216, ce qui sera refusé par le système... Mis 00 à la place ?
Mais auparavant, il m'avait été demandé le Département, et même affiché toute une Liste des Départements Français, ce qui est un NON SENS MANIFESTE puisque le pays est demandé ENSUITE ? POURQUOI encombrer la Bande passante de Code INUTILE qui ne sera pas exploité ensuite ? ? ?
Mais où ont leurs têtes ceux qui ont créé ce genre de formulaire ? ? ? Sincèrement à revoir, non ?
Bref, après bien des reprises stupides dans ce Formulaire se trouve un Bouton "Mettre à jour", et là je vois 2€5o H.T. + 0.5o de TVA montant à un total de 3€ TTC à payer passer à 3€ H.T. ? ? ?
N'y aurait-il pas là comme une GROSSE ERREUR comptable ?

Mais n'étant pas cinquante cents près, et TOUJOURS désireux de tester ce VPS, j'insiste et valide ! !

Et me voilà éjecté car mon IP, Française actuellement, ne correspond pas à l'adresse de la Société !
Dit autrement, je ne peux régler vos Factures que lors de mes passages en Tunisie ? Et si pour une raison X ça m'est impossible ? ? ? Renversant, non ?


Alors je décide de pousser le bouchon un peu plus loin ? Après tout, pour trois Euros, le prix de deux cafés en France, je vais le faire à titre privé ? Et bien NON, mon panier a été purement et simplement vidé ! ! !

Complètement tombés sur la tête vos PASgrammeurs là ! Bobo grave grâve la tétête les môssieurs, vite vite l'hôpital, non ?


Ou alors question, SI vos services ne sont destinés qu'aux résidents en France, POURQUOI diable ajouter une liste de PAYS dans ledit formulaire ?


Autre question, au niveau de la Commande de ce VPS ultra simple modèle, je n'ai justement pas vu de choix quant au "Template" à définir ?

Bref, subjugué et surpris je suis et reste face à toutes ces découvertes plus ou moins incongrues entre erreurs de calcul de TVA, Pays étrangers apparemment accepté mais refusés etc., aussi j'espère quelques éclaircissements assez rapidement à tous ces propos ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 03 Novembre 2015 à 20:10:30 »

Bonsoir les amis  Helloooo (... il doit bien y en avoir ?)

Et puisque nous en sommes aux félicitations mutuelles et au "cirage de pompes"…

D'abord merci Yvanoph, pour la première partie de votre publication qui sincèrement me touche beaucoup. C'est surtout à celle ci que je souhaite répondre...
Bon, je suis comme çà !... J'ai toujours et continue d'assumer pleinement toutes mes bêtises et mes erreurs. Cela me semble être tout à fait normal, non ? Personne n'est parfait, à part peut être... (Ta G***E Censuré)

J'avais été plus choqué par ce qu'avait écrit une certaine personne et je retranscris ici intégralement sa prose :

"Vous êtes à la retraite, vous avez le temps, ne polluez pas le forum avec 50 fois la même publication, les gens (bénévoles) qui vous y répondront ne sont peut-être pas aussi disponibles que vous semblez l'être !

Bien à vous,
"

Cette signature indique aux anciens de "l'autre forum", de qui il s'agit ... aujourd'hui disparu du circuit avec son site ? ! ? ! ? ! ... et de ce qu'il prétendait vouloir faire et représenter au début de ce présent forum...

Mais je ne me suis pas arrêté à l'incorrection et l'indélicatesse de cette personne qui semble pourtant faire l'éducation d'enfants...
Ce qui m'avait permis de juger d'entrée de son niveau et son tact ?


Pour le reste, lorsque j'ai tort, j'ai tort ! Il suffit de revisser les boulons dans le bon sens et tout va mieux après. Donc merci et pour le premier enguirlandage et pour le chemin parcouru.

Et tant que nous sommes dans les remerciements, notre ami Gicepe85 avait était beaucoup plus courtois pour faire passer le message et pour dire la même chose. Je l'en remercie lui aussi aujourd'hui. (En gros:... vous avez fait de la M...e !), mais il avait pris la bonne manière :

"Bon jour,
je vais certainement être très dur, je sais que çà fait mal, mais comme vous nous le demandez et que vous avez envie de progresser alors...
J'ai essayé de visiter plusieurs fois votre site je n'ai jamais regardé plus de trois pages
et là je viens de me forcer mais vraiment je ne peux pas. Je zap
C'est trop fouillis, vous changez sans arrêt de style de page, même la ligne de menu principale change en fonction des pages, vous en faites beaucoup de trop.
Je pense que vous avez essayé de mettre tout ce que vous aviez à présenter sans tenir compte de la présentation. Il vous faut créer un style graphique et ensuite composer à partir de ce travail.
çà va vous avez encore le moral ?
Moi je repartirais à zéro (conservez ce que vous avez fait) pour y voir beaucoup plus clair
aller bon courage.
"


 ATTENTION ! Personne n'a la science infuse et de plus à cette période là, je n'étais pas forcément dans le meilleur état d'esprit puisqu'une épaule opérée me "tenait compagnie" et c'est pas facile de faire du bon boulot avec un bras très douloureux, tenu pendant deux mois par un "encombrant attelage" à la hauteur de votre nez, et ceci de jour comme de nuit! C'est fini n'en parlons plus, d'autre ont bien plus de misère que moi tous les jours…

Quant à Vous Cher collègue de jeu, que dire… que j'ai beaucoup apprécié votre franchise ceci malgré votre côté parfois un "peu rude" … et un égo, un égo Monsieur!  Pété de rires... Diabolik
Merci de tout cœur pour le long voyage ou vous m'avez fait connaître les rudiments sur la façon de créer un site qui tienne la route…  Marciiiiiiiii

Au fait, à ce jour, j'en suis à combien pour savoir tout du sujet en question : vingt cinq pour cent ? ? ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 04 Novembre 2015 à 10:13:13 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 04 Novembre 2015 à 09:50:12 »

Bonjour bonjour, Helloooo


Quelle surprise ce matin !  Bien bien !

Lien : Découverte CE MATIN d'une Information du 2 Novembre...

Mais à mon avis, ce n'est que "PRESQUE BIEN" !  Marciiiiiiiii

Enfin un bout de communication sur les évènements des serveurs de ProxGroup (Feu Redhberg...) ! Mais si je dis que ce n'est que "PRESQUE BIEN", c'est qu'une fois de plus c'est moi qui suis allé chercher l'information, et çà ce n'est pas normal, même si l'intention de bien faire existe.

Alors amis administrateurs de ce groupe, je suis sûr à cent pour cent que vous avez les adresses mails de tous vos clients sur une base de données quelconque (Ne serait-ce que pour envoyer les factures ?)  Clin d'oeil
Alors pourquoi ne pas utiliser cette même base de données pour TRANSMETTRE la même alerte que vous avez placée sur "Face de bouc" cette nuit à une heure trente (01H30), PAR COURRIEL justement à tous vos clients ? Facile non ? Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé ? NON mais ça va pas ?

Parce que je pense, peut être à tort, que tout le monde ne va pas forcément voir son compte Facebook (Et tout le monde n'en possède déjà pas un !) ou le petit oiseau bleu tous les matins (Ou même dans la journée), tandis qu'un courriel a normalement "plus de chance" d'être vu et lu journellement... CQFD !

 ATTENTION ! Alors êtes vous prêts à faire cet effort ? C'est cela que je vous demande au nom de tous vos clients... Faites un essai au moins.


Cordialement. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
damien-prox
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 04 Novembre 2015 à 11:32:14 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre remarque concernant notre implication dans la vie associative... car je vous le confirme, il faut une réelle ténacité pour faire vivre quotidiennement une structure qui n'a pas d'objectif lucratif. Nous essayons de répondre dans la majorité du temps aux différentes requêtes ici et là pour donner le maximum de visibilité et la transparence sur notre manière de travailler et nous devons encore nous améliorer...

Concernant vos remarques sur les templates Linux, vous avez entièrement raison et les pages sont en cours de modification pour donner plus d'informations à ce sujet. Nous avons également (comme vous avez pu le remarquer) un module de détection de fraude qui permet d'éviter les comptes "fantomes" et les commandes "illégales" (il y en a tous les jours !). Si tel est le cas pour vous, un petit ticket pour débloquer votre commande nous permettra de vous livrer votre service dans les meilleurs délais. Pour le mot de passe oublié, sauf erreur de ma part, un bouton "Mot de passe oublié ?" est bien disponible depuis l'écran de connexion à l'espace client : https://www.proxgroup.fr/clientarea.php (c'est statistiquement l'endroit le plus utilisé pour ce type d'action)

En ce qui concerne vos remarques sur les tarifs... Je ne saisie pas très bien votre question. Notre offre (VPS 1C) est bien affichée sur notre site à 3€ TTC avec je cite "Les prix TTC affichés incluent la TVA française en vigueur". Il est donc normal que votre facture affiche : 2.50€ HT + 0.50€ (20%) de TVA soit : 3€ TTC. Si par contre, votre déclarez vivre dans un pays différent (sur votre fiche) client, le taux de TVA sera modifié en fonction du pays consommateur (depuis le 1 janvier 2015). Si vous rencontrez une difficulté à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.

Pour terminer, nous avons en effet les adresses e-mails de tous nos clients. Celles-ci servent uniquement à communiquer sur ce que nous pouvons appeler les messages transactionnels (confirmation de compte, de commande, message de bienvenue...) pour l'instant et arrivera une gestion de "newsletter" dans un second temps. Néanmoins, vous comprendrez que nous ne pouvons pas utiliser la base des e-mails pour l'envoi des alertes du type "travaux" (il est très facile de se faire blacklister un ip avec ce type d'envoi). C'est pourquoi, (à ma connaissance) aucun opérateur ne transmet ses alertes par e-mails. Une interface permet par contre de suivre tous les incidents, maintenances et améliorations en cours sur notre infrastructure : http://travaux.proxgroup.fr/

Pour toutes remarques concernant le développement de nos pages, nos formulaires... nous vous invitons à nous les transmettre depuis notre site internet afin que nous puissions toutes les centraliser et faire le nécessaire.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Damien
Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 06 Novembre 2015 à 07:44:00 »

Car j'avais totalement oublié ces publications, mais ça date ça déjà, et je comprends que vous en ayez meilleur souvenir que moi ? Et il est vrai que l'ami Gicepe08 avait de loin été le plus "politiquement correct", je le reconnais ! ! !

Je pourrais remonter une ancienne sauvegarde de ce Forum puisque M NEUTS a eu encore une idée stupide, comme d'habitude, de supprimer l'ensemble de mes publications, soit un peu plus de 4 500 réponses ou plus de six mois de ma vie en temps plein ?
Ca donne parfois de curieux Fil d'ailleurs, étant tombé sur l'un traitant des Liens Sociaux genre Face de Bouc, dans lequel je dépannais Olimel qui a même pour une fois eu quelques réponses heureuses à mon égard ! ? ! ? ! ?

Lien : forum.neutssoftware.com/index.php?topic=1037.msg10216#msg10216

Mais M NEUTS n'a pu supprimer toutes les traces de mon passage...

Lien : forum.neutssoftware.com/index.php?topic=1756.0

ou

Lien : forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2815.0

pour exemples, mais penser à rajouter http://www devant ?


Par contre, dans le genre susceptible mal foutu, le Site Internet des anciens AETs, en Français les Anciens Enfants de Troupe, dont je fais partie puisque ayant intégré l'Armée à 13 ans :

Lien : L'Association des AETs...

Il faut savoir qu'il est possible de suivre sa scolarité normale dès l'âge de dix ans en intégrant sur concours ce genre d'école, certes assez stricte, mais que je ne regrette absolument pas, excepté mon accident à Saint Cyr, qui depuis me fais souffrir du dos... Souvenirs là aussi puisque être "Major" à pas quinze ans, porter quatre "barrettes" et voir des bien plus âgés puisque à cette époque appelés sous le drapeau claquer des talons et saluer à chaque passage de porte, ça éveille une certaine fierté ?
Mais pour en revenir au sujet, quelques jeunes ont refait ce Site, et très fiers l'ont fait savoir par "mailing" !
Quand vous l'aurez vu, en partie car j'ai fuit, comme celui précédent, vous comprendrez aisément ma réaction ? Que dire, sinon que 3 Mo pour une Page d'Accueil démontre une méconnaissance totale de la toile, que c'est bâti avec un programme impensable qui ne devrait même pas être publié ni exister d'ailleurs, et que je m'en suis ouvert au "WebMaster" ! Mais quelle ne fut pas sa réaction, pffff...
Il revendique même un nombre d'inscription important, mais quel ancien n'irait pas s'inscrire, surtout à l'époque actuelle ou la communication pour ce genre de Site se fait dans tous les bureaux ? Bref, un abruti reste un abruti quoi ? Car il ne faut pas croire, les ânes butés, il y en a partout, même dans les gradés hélas...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 06 Novembre 2015 à 10:55:51 »

Bonjour, bonjour  Helloooo

Grande école ou pas, vous pouvez constater qu'un plombier de "bas étage" comme moi, perdu au fond de son Limousin, a appris à faire un site internet convenable en mettant en pratique les conseils que l'on a bien voulu lui apporter. Et nous savons tous ici (...enfin presque tous !) que ce n'est pas si facile que çà. Le niveau des Grandes Ecoles aurait-il baissé ? ? ?  Quoi ? Quoi ?

Mais vous savez, le peu de service militaire que j'ai fait au CIAB de Carpiagne (Bouches du Rhône, C*n !...) en Mai 1968, m'a justement fait comprendre et voir la "valeur" de certains gradés, petits ou grands d'ailleurs. Là aussi il y a du niveau ! ? ! ? ! Le souvenir que j'en ai n'est pas des plus intenses.  Non mais...


Mais on retrouve cela aussi au plus haut niveau de l'Etat et c'est l'actualité.  Hein ? QUOI ?
Je repense aujourd'hui à cette pauvre "Mimi el connerie", notre "Minis' du Travail" qui vient de se faire piéger par un illustre animateur radio.  Bien bien !
En temps qu'entrepreneur, je suis profondément touché par l'incompétence de cette personne à qui l'on vient de demander de réformer le Code du Travail en France.  Hein ? QUOI ?  Hein ? QUOI ?  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !
Si elle ne sait pas depuis quand les CDD (Contrat à Durée Déterminée) ont été modifiés et surtout le nombre de fois ou ils peuvent être renouvelés, elle ne se doute pas que vu son poste actuel au Gouvernement, qu'ELLE EST AUSSI EN CDD.
Je crois bien que l'on peut d'ors et déjà arrêter sa période d'essai (çà fait aussi parti des clauses d'un CDD) et surtout ne rien lui renouveler, ni lui offrir un CDI en compensation.
Elle peut par exemple se mettre au FOOT ou là, c'est du sport aussi ...ouh là là, là là !.  ATTENTION, Cactus !


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 06 Novembre 2015 à 19:31:36 »

 ... ce matin après ma publication ci dessus, coup de pompe, et couché quand l'AR de SMS a sonné sur mon téléphone ! ENCORE "pas dormi" de la nuit, mais trop mal foutu pour faire quoi que ce soit que râler à en pleurer tellement cet "hôpital" m'a tué hier ?


Bref, CARPIAGNE, quel séjour, SURTOUT en Mai 1968 ? ? ? Honnêtement l'été y est difficile, connaissant à peu près toutes les Bases militaires...


Bon, cet aparté clos, pour en revenir au sujet de base, le souci du tarif est simple ? Comme bien expliqué dans ma réponse, les 3 € T.T.C. sont BIEN répartis en 2,5o € H.T. et 0,5o de T.V.A.  rien à redire à ce sujet ? ? ?
Mais là où ça coince, c'est que pour quelqu'un hors France, la T.V.A ne pouvant être comptabilisé, SURTOUT hors C.E., le H.T. étant de 2€5o, il NE PEUT PAS PASSER à 3 ? ? ?
Le H.T. RESTE le hors taxes, SAUF à créer un tarif particulier et différent des autres Clients !
D'où ma question, car ce n'est pas cinquante cents d'Euros qui font "boiter" qui que ce soit, mais le principe comptable de deux tarifs donc différents, et ça n'importe quel inspecteur du fisc Français ou même simple comptable va vous demander la raison de cet artifice ou galipette ?


En ce qui concerne les courriels en cas de panne, et donc d'imprévu, je vous rejoints en ce sens que selon le nombre de Clients impactés, un "blacklistage" est fort probable, sinon quasiment certain...
Pour pallier à cet inconvénient, à l'heure actuelle, je ne vois pour l'instant que TROIS solutions ?
La première consistant à disposer vous même d'un miroir du serveur, mais avec les sauvegardes Clients à jour à lancer immédiatement ? Difficile à maintenir à jour, surtout pour les Bases de Données, et pas toujours fiable quant à relancer puisque cela dépend du type de panne, donc solution NON universelle ?
La deuxième à indiquer l'existence de "WoozWeb", ce qui à mon idée serait déjà un sacré PLUS face à vos concurrents puisque PERSONNE N'EN PARLE ? ? ?
Et la troisième, et à mon idée UNIQUEMENT payante, serait un service d'Alerte via SMS ? Une option à creuser ? Mais là ça risque de grever vos tarifs, sauf à avoir la capacité de facturer au coût réel ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Hébergement Hébergeur Hébergeur: Défaillance Hébergeur: Panne Hébergeur: Fiabilité Hébergeur: Ressource 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 22 requêtes.