Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les #Ostensions en #Limousin ! ! !  (Lu 46288 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 21 Mai 2016 à 09:37:32 »

Bonjour, bonjour, Helloooo


les fêtes continuent de se dérouler sereinement fin de semaines après fins de semaines! Ce dimanche passé, la ville de #Rochechouart a fêté ses saints par une belle journée... un peu fraiche malgré le soleil.
Découvrez dans le lien ci-dessous, la procession composée de plus de 1000 figurants qui ont emprunté les rues de Rochechouart (87) parmi une fois de plus, une foule immense très curieuse de voir tant de décoration des rues chatoyantes. Bravo à tous les bénévoles qui savent rendre leur ville très jolie pour ces occasions.

Lien : Diaporama des #Ostensions de #Rochechouart, (Presse régionale : Le Populaire du Centre) !

Ce dimanche 21 mai 2016, ce sont les #Ostensions de la ville de Le DORAT, qui sera en liesse.
Les images dès que possible...


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 08 Juin 2016 à 18:43:11 »

Dernière ligne droite avant la clôture des Ostensions à Saint-Junien!

Lundi prochain la forêt de Comodoliac va s’emparer du cœur de la ville. En quelques jours la cité sera transformée. Guirlandes, compositions florales, chapelles aux sept coins de la ville. Autant dire que la tension monte d’un cran avant le 26 juin.

Lien: Lire l'article complet du Populaire du centre

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 21 Juin 2016 à 14:27:41 »

Bonjour,  Helloooo

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues progressivement à Saint-Junien avant l’événement des ostensions, dimanche.
Une semaine animée, idéale pour découvrir la ville. Suivez le guide.

Lien: St Junien en liesse

Les rues, les bâtiments patrimoniaux, les devantures des commerces, les maisons des habitants… Tout est décoré et tout est beau. À voir absolument.

Préparez vos valises pour venir en Limousin. St Junien vous attend...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 22 Juin 2016 à 12:04:42 »

Bonjour, Helloooo
J- 5 ... Les préparatifs continuent sous la chaleur du beau soleil Limousin...

La rue Lucien-Dumas change de visage. Les bénévoles du comité des Ostensions sont en train de la transformer en vue du cortège historique qui défilera dans les rues de Saint-Junien le dimanche 26 juin 2016.

Lien : Installation de la "Forêt de Comodoliac

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 25 Juin 2016 à 11:10:08 »

Bonjour,
Toute la cité est prête pour recevoir la foule dimanche à l’occasion de la clôture des ostensions de St Junien

Depuis 2009, le comité des ostensions a décidé d’organiser des soirées en prélude à la grande cérémonie de clôture. Innovation, respect des cultures, patrimoine : le cocktail, savamment dosé, séduit toujours la foule.

LIEN : Les soirées de veille des fêtes

Si après toutes ses informations je ne vous ai pas donné envie de venir en Limousin... restez au lit!  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  et à dans sept ans! Wouaïe la HONTE ?

De plus, il est prévu un grand beau temps! Bien bien !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 26 Juin 2016 à 09:24:34 »

Une fête qui s'adresse à tous les publics

Depuis lundi dernier la cité tout entière est en fête. Tout a commencé mardi avec la fête de la musique qui a attiré des milliers de visiteurs en ville. Depuis cette date, tous les soirs, des animations attirent une foule toujours plus importante.

Lorsque les lourdes cloches de la collégiale sonneront ce dimanche matin, des centaines de bénévoles seront déjà à pied d'œuvre pour que la clôture des ostensions soit une réussite.

C'est parce que toute une ville réussit à fédérer ses forces vives que les ostensions de Saint-Junien sont ce qu'elles sont, à savoir les plus réputées d'entre toutes en Limousin

LIEN : Le grand jour est arrivé  Bien bien !

LIEN: C'est aujourd'hui ou dans sept ans!  Wouaïe la HONTE ?

LIEN: Une des raisons des ostensions de St Junien  Quoi ? Quoi ? Quoi ? Hein ? QUOI ?

... et je vous l'ai dit:

LIEN: IL FAIT UN TEMPS SPLENDIDE en LIMOUSIN aujourd'hui!  Bien bien ! Houba houba... Houba houba...

Et pour ceux à qui les ostensions ne diraient rien, il y a un meeting aérien à l'aéroport international de Limoges  Bellegarde... Mais çà fait du bruit, oreilles sensibles, s'abstenir!...  Hein ? QUOI ?

Bonne journée à tous.

« Dernière édition: Dim. 26 Juin 2016 à 09:34:16 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Lun. 27 Juin 2016 à 18:39:40 »

Difficile de dire précisément combien ils étaient mais ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui ont assisté, ce dimanche 26 juin 2016, à la clôture des #Ostensions de #Saint-Junien. Ainsi soit-il


Lien : Journal de 20 heures de #TF1 de Gilles Bouleau Bien bien !


Lien : Vidéo #FR3 NA (Source: francetvPluzzl) ?


Lien : Succés populaire des #Ostensions 2016 !


Lien: Images des #Ostensions de #Saint Junien 2016.


Ceux qui n'ont pas pu y venir devront attendre sept ans... Dire quoi ? ? ?

« Dernière édition: Sam. 19 Novembre 2016 à 19:29:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Ven. 01 Juillet 2016 à 08:39:39 »

Bonjour à toutes et à tous,


toutes les bonnes choses ont une fin... Il faudra désormais attendre SEPT ans pour que les reliques soient à nouveau exposées au grand jour et durant longtemps. Pour mettre un terme à ces manifestations qui ont mobilisé la ville de Saint Junien, l’humour était au rendez-vous.

Lien : La fin des #Ostensions ! Ecoutez MOI !

En fait,il reste encore une ou deux manifestations de ce type, mais bien moins populaires que celles de Saint Junien. L'année des #Ostensions sera définitivement fermée en fin 2016, lors d'une dernière manifestation.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 04 Juillet 2016 à 18:03:55 »

Une des nombreuses vidéos des #Ostensions de #Saint Junien 2016 vous est proposée dans le lien ci dessous.


Personnellement je la trouve complète et vous laisse le soin de l'apprécier. Elle reflète bien la liesse populaire de cette étonnante manifestation :

Lien : Les #Ostensions à Saint Junien (87) 2016 !

Tout au long de la présentation des Ostensions de Saint Junien, je ne vous ai pas tout dit, j'ai gardé le "meilleur" pour la fin...
Sachez que cette ville a une municipalité dite "Communiste", traditionnellement et ceci depuis plus d'un siècle. Cela étonnera peut être les plus catholiques d'entre vous, mais la foule rassemblée prouve que l'intelligence et la tolérance vont au delà des idées et clivages politiques.

Les Ostensions Limousines en sont une belle image, fédérant justement la foi de certains et la liesse populaire sans aucun préjugés, au delà de la couleur de peau, de races, des coutumes et des autres religions. Les athées y ont aussi leur place...

C'est une belle preuve qu'au delà de la foi, on peut réunir TOUS les humains sous une même bannière, dans notre cas celle du patrimoine Limousin folklorique, religieux et culturel.

« Dernière édition: Sam. 19 Novembre 2016 à 19:30:24 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 18:20:04 »

À #Limoges, #Nexon, #Chaptelat, #Saint-Junien, ou encore #Aureil, les membres de l'association culturelle qui participent activement, depuis déjà plusieurs mois, à ces festivités, ont pu constater l'engouement des populations.


Ces rendez-vous sont l'occasion de célébrer les Saints de leurs villages et de mettre en valeur leurs richesses patrimoniales locales et leurs savoir-faire.
Dernière ligne droite pour les bénévoles de l’association pour l’Animation culturelle du Haut Pays marchois : les #Ostensions limousines ont en effet lieu demain, à #Crocq, en #Creuse (23).

Lien : Les #Ostensions à Crocq.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 31 Juillet 2016 à 19:08:40 »

Les 72èmes #Ostensions (Tous les SEPT ans !) ont pris fin ce samedi à #Limoges. L'ouverture des #Ostensions limougeaudes avait eu lieu le 21 février !


Lien : La clôture des #Ostensions de #Limoges, en Haute Vienne (87), par Images ! Ainsi soit-il

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 15 Septembre 2016 à 17:01:52 »

Bon,... un peu en retard dans mes publications mais ne voulant rien vous faire perdre de ces manifestations ostentatoires, en voici une que j'avais hélas "zappée" !


Lien : Les #Ostentions à Saint Yrieix la Perche, en Haute Vienne (87) !

La fermeture des #Ostensions 2016 est fixée au Dimanche 13 novembre 2016, et je ne manquerai pas de vous faire part de ce final.


Bonne lecture à tous.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Lun. 03 Octobre 2016 à 08:50:50 »

Bonjour, bonjour Helloooo


Hé bien oui, même en #Limousin il y a des "tordus" ! Wouaïe la HONTE ?

Notre P.Q.R. rapporte le "résultat des courses", je vous en livre ci-dessous le contenu :

« Un limougeaud a reconnu être l’auteur du vol de la quête de la messe ostensionnaire de Saint-Junien le 27 juin 2016. Il a été interpellé et incarcéré.

Le montant du vol s’élève à 3 000 €. Le 27 juin 2016, la commune de #Saint-Junien en #Haute-Vienne (87) célèbre une messe en collégiale pour les #Ostensions près de Notre-Dame du Pont. Le produit de la quête d’un montant de 3000 euros disparait le lendemain, et crée l’émoi chez les Saint-Juniauds.

Début juillet, un homme est arrêté pour un vol de sac à main à l’office du tourisme de #Saint-Junien. C’est un Gendarme qui effectue le rapprochement avec le vol de la quête. »

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a avoué les deux vols et a été incarcéré Autorité ! ! ! la semaine dernière à la maison d’arrêt de #Limoges avant son passage devant le tribunal.

Encore un qui a du croire que la religion Ainsi soit-il le protégerait ? Faut-il être C.n quand même... NON mais ça va pas ?

Lien : Source de l'article !


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 05 Octobre 2016 à 10:49:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 03 Octobre 2016 à 12:47:24 »

Bonjour, depuis quelques dizaines d'années il nous faut bien constater que les #Voleurs et #Magouilleurs et autres #Chienlits sont de plus en plus nombreux et présents partout ?


Bien sûr, les nouvelles technologies les y aident énormément, parfois même à nous faire douter de la chasse réellement menée à l'encontre de toutes ces espèces de #Truands...

Mais dans le même genre, la manifestation actuelle à #PARIS (La fameuse #Fashion Week a donné quelques idées à certains devant une manne providentielle ?

Lien : Kim KARDASHIAN agressée dans sa résidence Parisienne !


Dire quoi, faire quoi... Le #Monde bouge, qu'ils disent !


Fort FORT  F O R T en colère, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Jeu. 06 Octobre 2016 à 08:40:04 »

Bonjour,


la clôture définitive des #Ostensions Limousines, pour les sept ans à venir, s'approche doucement.

Petit retour sur cet évènement majeur en #Limousin, grâce à de nouvelles vidéos permettant aujourd'hui d'en apprécier (... ou pas !) l'intérêt cultuel et culturel. Je vous les ferais découvrir au fur et à mesure de leurs parutions...
 
Voici donc la première, qui concerne l'ouverture des #Ostensions de #Limoges (87). Retour en images...

Lien : Retour sur l'Ouverture des #Ostensions de Limoges par #FR3 #Limousin (Source et images) Bien bien !


A bientôt.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Haute Vienne 87 Limoges Ostension Culture Animation: Culture locale Animation: Ostensions Limousines 
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 21 requêtes.