Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans les Arnaques du jour...  (Lu 224827 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 18 Août 2015 à 10:40:34 »

 ... FAUX Sites de Yahoo, Crédit Mutuel, C.A.F., Crédit Agricole, Impôts Français etc. ! ! !


ENFIN trouvé une adresse courriel FONCTIONNELLE à HONG KONG (Cn) car TOUTES sont FAUSSES ou pleines car JAMAIS LUES et donc vidées, et menacé de faire suivre la totalité des précédents courriels directement à l'ICANN ?

Et ce matin à 6 H, disparus tous ces FAUX Sites ci dessus cités ! ! ! Comme quoi quand ils veulent ils PEUVENT ?

Néanmoins, je m'interroge quant au sérieux de ces gens là, voire même quant à leur COMPLICITÉ à laisser durer les choses, car ce faisant, ce sont quand même, même FRAUDULEUSEMENT, des USD ou qui rentrent ainsi tous les jours chez eux ? Et seront donc dépensés localement sinon réinvestis, donc...


Bref, très content de ce nettoyage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Sam. 29 Août 2015 à 18:03:00 »

NIQUÉ le Japonais ! ! ! Disparu son FAUX Site FREE pour récupérer des Données de Carte Bancaires...


Apparu hier au soir, n'existant plus depuis ce matin, par contre je ne sais pas à quelle heure, levé tard, car POUR UNE FOIS GRASSE matinée !

Lien : Encore un FAUX Site FREE anéanti, au Japon cette fois !  NON mais ça va pas ?


C'est assez rare que dans la Partie "Jaune" du Monde un FAUX Site soit aussi rapidement supprimé puisque même en lutte avec un "Registrar" véreux depuis presque un mois, je suis en passe de lui faire sauter son accréditif, et bien évidement les 47 000 et quelques FAUX Sites qu'il maintient malgré mes mises en garde et en demeure...

Je subodore donc action immédiate du "Web Master", qui se doit d'être félicité ?


Fort fort content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 09 Septembre 2015 à 13:37:46 »

Bonjour à tous et toutes  Helloooo


... il y a quand même beaucoup d'ARNAQUEURS, débiles, ESCROCS, menteurs, POLLUEURs ? ? ?

Cà ne mérite que çà:  NON mais ça va pas ? pour certains sur la toile !

Car tout ça consomme des Kilowatts heures, encombre le réseau, use les ordinateurs pour RIEN ?
Pauvre Internet, pffff ! ! !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Lun. 28 Septembre 2015 à 18:08:30 »

 ... HostGator a déjà détruit l'intégralité du Site ! ! !


Alors que Jimdo, fidèle à son habitude, toujours pour faire plus d'argent, continue à héberger des ORDURES et protéger leurs Noms de Domaine...


Cette fois, RAS le BOL, je dépose plainte de suite auprès de l'ICANN ! ! !


Plus que assez des "Financiers MACAQUES", Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 03 Octobre 2015 à 15:16:02 »

La rançon du succès quant à piéger les GEEKs notoirement débiles ?

Lien : FAUX Site Face de Bouc chez un Site de "Cinéma" en 5D ? ? ?

Dans tous les cas, l'hébergeur a quant à lui réagi de suite (Cf. Image ci dessous !), car le "propriétaire" du Site, lui brille toujours par son absence, avec une FAUSSE adresse courriel ? ? ?


Bref, un de PLUS en MOINS, suppression en MOINS de trente minutes, voilà voilà...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 03 Octobre 2015 à 17:57:15 »

Bonjour, bonjour,  Helloooo


Enfin LA découverte du siècle et peut être de tous les Temps :
__la Cinquième dimension !

... déjà que j'avais du mal avec la quatrième *, il ne manquait plus que çà ? ? ?  NON mais ça va pas ?
Inconnue jusqu'à ce jour (Du moins par moi même !), elle doit pouvoir démontrer un angle précis sur l'immense Co...ie des geeks et autres arnaqueurs de tous poils.  Hein ? QUOI ?


Bravo Yvanoph d'avoir débusqué cette découverte, les scientifiques vont certainement vous en rendre grâce et peut-être même ... les autorités compétentes vous offrir la Légion d'Honneur ?  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

Bon, d'accord, ils "la filent" à tout le monde, moyennant finance, tandis que le crétinisme et l'imbécilité, eux, ne s'achètent pas...
 
Continuez de faire sauter ces sites pourris, même si une fois foutus à la porte, ils reviennent par la fenêtre ! Bon courage à vous quand même !... Bien bien !


@+ Guy


* Le monde physique a trois dimensions, certes. Oui mais voilà : les mathématiques ne sont pas les sciences physiques. Les mathématiques développent des théories abstraites et ce n'est pas parce que le monde dans lequel nous vivons n'a que trois dimensions que nous devons nous interdire en maths d'imaginer une géométrie en quatre dimensions ?
Le seul petit problème c'est que dans notre monde en 3D, il ne nous est pas possible de représenter des figures en 4D. Autrement dit, il va falloir que nous nous passions de faire des dessins, où tout du moins il va falloir avoir recours à des stratagèmes pour pouvoir se donner des représentations partielles des figures en 4D.
En clair: on bascule vers un niveau d'abstraction supérieur
.
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 17 Octobre 2015 à 12:35:40 »

Mais ce ne fut pas du tout comme dans "Tintin au Congo", car la lutte fut plutôt longue ! Pas moins de SIX mois...


Et oui, il a fallu recourir à l'arsenal juridique via l'ICANN pour en arriver au bout, de ce boa.com ?

Bien évidemment chez un "Registrar" de M...e, web.com... Au nom du fric, ce dernier met un temps fou à céder face à mes revendications de suppression, faisant la sourde oreille, mais à force de rappels et de copies de X plaintes en pièces jointes, bien obligées de plier, les ORDURES ?


J'en ai encore quelques autres "en stock", comme "minister.com", en Suisse, ou "gov.cn", hébergé aux USA, le COMBLE pour un Site "Gouvernemental" Chinois ? ? ? Appartenant à un particulier d'ailleurs, comme c'est curieux, vous avez dit curieux ?


Bref, vous pouvez vérifier les valeurs de tels Sites comme d'habitude dans WOT ?


Mais déjà fort fort content de ce résultat, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 18 Octobre 2015 à 10:11:15 »

Reçu un courriel fort fort curieux, expédié depuis un Nom de Domaine tout aussi curieux, secalphapronas.com !


Ledit courriel prétend que suite à mon abonnement à la télédéclaration d'Impôts j'ai un crédit de 400 € à récupérer rapidement et issu de la Sécurité Sociale ! ! !
Non mais, vous y croyez, VOUS, à ce genre de débilité ? D'autant que ledit Organisme sait directement me joindre par courriel...

Alors Clic sur le Lien contenu pour "faire ma demande" afin de dénoncer de suite la fraude ?

Lien : http://www.la-belle-epoque.co.uk/COL66/

C'est vrai, ça fait très sérieux pour des Impôts, ça ?

Qui renvoie de suite vers :

Lien : http://highqualitytours.com/wc-logs/impots.gouv.fr/3a85b7d04d34bcdf74b60dec4f3ac825/redirection.php?g4d3b .../... WExsS


Encore très très sérieux ça... Mais je reste persuadé qu'il y aura toujours des C.ns pour y aller, dame, 400 € à ramasser ?
Et remplir le formulaire apparu ? (Cf. première Image ci dessous !)


Bref, train train habituel, sauf que tout ça "traine" chez GoDaddy, le "King" des "Registrar"s pour MAGOUILLEURs, ESCROCs etc. ?


Il suffit de taper le Nom du Site de l'expéditeur (Cf. deuxième Image ci dessous ?), pour tomber directement sur

Lien : http://secalphapronas.com/?reqp=1&reqr=

ou par un petit coup de "Whois"

Lien : http://whois.domaintools.com/secalphapronas.com

pour découvrir que ce Site est lui AUSSI chez :

GODADDY.COM, LLC
et
Created on 2015-10-17


Tout neuf pour escroquer le Monde quoi ? Quant à aller se plaindre chez GoDaddy, je vous mets au défi de le faire, depuis deux ans la Page renvoie toujours la même erreur en fin de parcours ! ! ! (Cf. dernière Image ci dessous ?) INADMISSIBLE, mais bon, provenant d'ESCROCS NOTOIRES...


Finalement, Allemagne / USA, même ORDURES et ESCROCS pour qui tous les moyens sont bons quant à faire du FRIC ? Au mépris de tout le reste ? Sans Foi NI Loi donc....


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 04 Novembre 2015 à 14:17:35 »

Voilà ENCORE une ARNAQUE qui fleurit sur la Toile, les FAUX Sites bancaires ! ! !


Pour exemple : www . financial-credit.ch, qui existe depuis Février de cette année, et PERSONNE ne s'inquiète de l'emploi de mot quand même sensible comme celui ci ? ? ? (Cf. Image ci dessous...)

Même le "Registrar" est quand même un débile profond qui ne contrôle donc RIEN puisqu'il a bel et bien enregistré ledit Nom de Domaine, créé par un particulier "résidant" à PARIS mais ne parlant que l'Anglais et un hébergement au Danemark, dont il est en fait originaire !


Quant à la réalisation du Site lui même, issu d'un "template" de chez 123website.ch qui ne se rend même pas compte d'où provient les Liens pointant son Site, quelle référence non ?

Et la Page de "Contact", quant à elle contient une adresse ? GAROTTHIERRY@HOTMAIL.FR ! ! !


A noter que dans le même genre, je n'arrive même pas à comprendre que Google, Yahoo, OutLook et autres autorisent des noms d'adresse courriel avec des "western union", "money gram" ou autres en tout ou partie ? ? ? Car il est quand même FACILE de bloquer tout ou partie de mot lors d'une inscription, n'importe quel imbécile peut faire ça, alors des PASgrammeurs NON ?

De même que n'importe quel Titre portant FBI ou autres sortant de @gmail.com devrait automatiquement détruire l'expéditeur sans même un préavis et NE PAS envoyer seulement aucun POURRIEL ?

Mais quand nous avons affaire à des PASfessionnels...


Ce que je peux en avoir MARRE de tous ces C.Ns ! ! ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Sam. 21 Novembre 2015 à 19:54:58 »

En voilà un qui revient régulièrement mais qui subsiste, fbi.com, maintenu depuis 1997 par le "Registrar" tucows.com et JAMAIS supprimé malgré toutes mes demandes répétitives ! ! !

Lien :

D'ailleurs, tucows.com ne répond JAMAIS NON PLUS à AUCUN Courriel, même le MINIMUM de politesse ? Au Nom du Fric, ces ORDURES couvrent par exemple l'ensemble des Sites suivants :

digimedia.com
fbi.com
bathingsuits.com
childcare.com
clinic.com
judo.com
shampoo.com
moneymarket.com
nightlife.com
prayer.com
inventions.com
trips.com
greatgifts.com
homeinterior.com
oklahoma.com
skier.com
society.com
recipes.com
invoices.com


Ce sont des Sites totalement CREUX, dont les Boites Courriels servent sans cesse à des SPAMS pour du PHISHING et du SCAM ! ! !

Le PIRE est que cette personne a créé toute une toile pointant vers chacun de ses Sites, d'où un Référencement fantastique... Il suffit de voir les "Page Rank"s ?

Et comme déjà mentionné ci dessus, le "Registrar" n'assumant PAS ses responsabilités, je note que là ENCORE, l' ICANN n'est pas non plus capable de se faire respecter ? ? ? Et certains nous parlent d'Internet PROPRE en France ? ? ?


ENCORE contrarié, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 25 Novembre 2015 à 20:14:02 »

  ... par mise à jour des données de carte bancaire...


Sont FATIGANTS et démesurément C.Ns ces ESCROCS, non ? (Cf. Image ci dessous...)

jewelsbychiara.de/errors/defaut/espace/freemobs/44fcf010d24f6f9835f5cc0b5eeab866/


Curieusement, cette "Artiste" n'a QUE six bijoux en vente ? POURRI leur comptes sur Twitter, Face de Bouc et autres...


Mais QUAND va t-il disparaître, une toute autre QUESTION ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 25 Novembre 2015 à 20:26:18 »

Il s'agit simplement de swiftcode.info (Cf. première Image ci dessous !), qui est censé vous donner des Coupons de Réduction sur X produits selon vos recherches, Marques préférées etc... LE piège à C.Ns et à GEEKs parfait quoi ?


Mais ces ORDURES sont bien plus vicieuses que cela, car hors récupérer sans effort des adresses courriels fiables pour vous envoyer ces "réductions" (Qui probablement ne fonctionneront JAMAIS ?), ils exploitent AUSSI ce Site pour du PHISHING et du SCAM (Cf. deuxième Image ci dessous ! ! !) :

swiftcode.info/wire/shipmentfiles.htm


Bien évidemment l'ICANN ne bougera pas une oreille puisque bien incapable de faire régner la Loi ou l'ordre en ce Monde...


QUI connait une île déserte LOIN de tout cela ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Lun. 21 Décembre 2015 à 11:28:24 »

Dans la foulée et toujours le même jour, reçu un "Avis de Crédit d'Impôts" ! ! ! Avec le Lien :

elearning.sunpharma.com/file/

renvoie à :

valordealtatecnologia.com/filez/impots.gouv/Impots-espace-particulier/file/imp-ghx333/redirection.php?g4d3bdOsiuarHDdBl0bEP6dBVy_wP1WJ6XZDh7nemRp9bv2mHJ0HYZaZV6xWExsS

ou l' "Art" de faire du PHISHING déjà avec des données FIABLES puisque aux "Impôts Français"(Cf. Image ci dessous !), et voire même du SCAM si coordonnées bancaires demandées ?


Alors même remarque que ci dessus quant à un accès sécurisé, ce qui n'est PAS le cas, outre un Nom de Domaine totalement BIDON ? ? ?


MARRE de ces MACAQUES, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 21 Décembre 2015 à 16:02:43 »

 ... Un FAUX Site Paypal ! ! ! Il faut OSER quand même ? ? ?

paypal-secure-inc.tk/Login/webapps/79fe5e3e14/home

SURTOUT avec le nom de Paypal, mais en Turquie (Extension .tk), quand même...

Et bien évidemment avec un accès NON sécurisé (Cf. Image ci dessous...) ! Quant à vous dire le temps qu'il faudra pour que ce genre de Nom de Domaine soit brûlé, avec ce pays NON civilisé et surtout ne respectant AUCUNE Loi, faisant toujours ce qu'il veut...


Ce que j'en ai MARRE de ces BACHIBOUZOUKS ultra C.NS ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Dim. 17 Janvier 2016 à 11:11:06 »

Reçu un POURRIEL "gonflé" ce matin, pour un "Crédit d'Impôts" ! ! !

Envoyé depuis dgfip.fr (Direction Générale des Finances...), ce POURRIEL renvoie sur "swedenpro-konto.com", créé le 12 Janvier 2016 par Corinne VANEGUE chez LWS pour PHISHING et SCAM, VIDE et qui renvoie UNIQUEMENT sur des ESCROCS comme "suivi-gouv.com" créé le 14 Janvier 2016 par J BROUARD chez AMEN pour les mêmes buts, pour exemple :

http://remboursement-cfspart.impots.gouv.fr.suivi-gouv.com/LoginMDP/info/index-31329.html?/infor-gouv/cdi-Login/cfspart.php?LoginMDP?op=c&url=aH/cGFnZUlkPXBuYTJwYXImc2ZpZD0zFR==

qui vous affiche la Page ci dessous ! ! !

Pris bien évidemment toutes les dispositions nécessaires pour faire supprimer ces deux Sites auprès de LWS et HostGator qui LUI va réagir DE SUITE compte tenu de mes expériences avec cet hébergeur, alors que AMEN va ENCORE trainer, ainsi que les dispositions adéquate à l'encontre des deux personnes mentionnées ci dessus !


Ça fera toujours DEUX ORDURES en MOINS, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: Escroc Site: Fake Site: Faux Site: PHISHING Site: SCAM 
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.