Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs - Google "Analytics" - Bing et Google "Verify" - Paramètres, usages ?  (Lu 7273 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 06 Juin 2013 à 15:01:59 »

Bonjour Yves,
Vous qui savez lire et comprendre, pouvez vous me dire "simplement et directement", si VOTRE JCS : Google Verify - V1, doit être porté sur toutes les pages d'un site, avec le code unique donné, bien sûr ? ? ?
Il me semble, au vu de ce que j'ai lu dans mes rapports d'analyse, que cela serait nécessaire. Me tromperai je ? ? ?

Réponse 1 : OUI
Réponse 2 : NON
(Rayer la mention inutile!)    Riant Riant Riant
Merci encore une fois !

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 15:12:27 »

Les "Google" et "Bing" type "Verify" :

Celles là génèrent toutes les deux des "<meta gna gna gna>", donc dans l'en tête de la Page, donc présents dans toutes Pages que nous souhaitons référencer, donc autant les mettre en Page(s) de Fond(s) ?
Car même dans le cas d'une Page que nous ne souhaitons PAS référencer, la "norobot" "gommera" l'effet de cette "<meta>" !


La "Google" type "Analytic" :

Cette dernière va nous introduire un Code dans le corps de nos Pages, le fameux "<body>", et est astucieusement construit puisque prenant comme repère de Page son adresse "url" et sa Balise "<title>", donc même pas d'index à générer chez "Google", que ce soit en Titre repère de Page ou Code à introduire dans nos Pages ? Donc, uniquement le Code une fois pour toute fourni par "Google".

De fait, implanter alors comme les deux autres précédentes, directement en Page de fond, ceci par simplification ! ! !


Néanmoins, si vous désirez optimiser le chargement de vos Pages, à savoir afficher tout d'abord ce qui intéressera vos Visiteurs, donc Textes, Images PUIS Boutons, il serait préférable de placer la "Google" "Analytic" en TOUT DERNIER par copié / collé dans chaque Page de votre Site, sous réserve bien sûr de ne pas en oublier une, auquel cas la gestion analytique des consultations de cette dernière ne sera pas suivie par "Google"...

Rappel : il est toujours préférable de faire charger tout ce qui contient du JavaScript en dernier lieu !
A savoir Animations, Boutons, "Scripts" divers non affichés.


Bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Précisions d'importance quand même ? Les deux "<meta>", en tout tout premier, tout en haut dans les [Composant]s d'une Page ! Mais l' "Analytic", en TOUT TOUT dernier ! ! ! Ce doit être réellement le tout dernier élément chargé dans nos Pages une fois générées sur le Web...
Les deux JSCs idoine sont actuellement dans ce Fil :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,31.msg140.html#msg140
!
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 15:54:45 »

"Voui", au fait, c'est "koa L'Code ki" faut mettre ? ? ?

Lors de votre inscription sur "Google" "Analytics", vous recevrez CE Code à insérer dans vos Pages :

<script type="text/javascript">
   var _gaq = _gaq || [];
   _gaq.push(['_setAccount', '
AB-12345678-9']);
   _gaq.push(['_trackPageview']);
   (function(){
      var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
      ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
      var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
   })();
</script>


L'unique substantifique moelle à en retirer, vous l'aurez compris, est AB-12345678-9, VOTRE Code personnel ! D'ailleurs introduire le Code d'un autre ne vous aiderait en rien ?

C'est donc CETTE valeur qu'il FAUT mettre dans le JSC "Google" "Analytics", et nulle autre !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 16:32:55 »

Yes ! ! !  Alors, j'ai tout juste FAUX, M'sieur...!  Riant Riant Merci et @+ Guy

« Dernière édition: Ven. 07 Juin 2013 à 09:53:45 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 18:08:20 »

Ces deux là, qui se placeront automatiquement en "<head>", sont indispensables pour l'analyse de vos Sites ! ! !

Soyons un peu logique...
QUI prouve à "Google" ou "Bing" que vous déclarez le BON Site chez eux ? ? ? Que vous en êtes le réel propriétaire, ou au moins avez le droit de faire certains actes ?
Alors les deux vont vous demander de vérifier que l'inscription que vous avez effectuée est bien légitime !

D'où ces deux JSCs, qui sont totalement différents de l'analyse des Visites et Clics dans vos Pages ! ! !
Car vous avez le choix entre publier un fichier spécifique à la Racine de votre Site, fourni par leurs services, ou rajouter ces JSCs...


PAR CONTRE, les Codes à insérer NE SONT PAS LES MÊMES !

"Google" :

vous donnera par exemple soit un fichier genre :

google12345a67890b1c23.html, à publier à la /Racine, donc par FTP,

soit une "<meta>" à insérer dans la Page, ce qui est spécial pour les non avertis :

<meta name="google-site-verification" content="1AbCDeFGH_2ijkL34M5n6OPQRS7TuvwXYab8DEfgHIj" />

Vous l'aurez là encore compris, ce qui nous intéresse est 1AbCDeFGH_2ijkL34M5n6OPQRS7TuvwXYab8DEfgHIj, soit le Code en lui même, et NON toute la ligne complète (J'ai déjà vu des Sites générés par XWD avec l'intégralité...), NI le "slash" / de fermeture, puisque nous sommes en "html 4", NI les guillemets " ! ! ! QUE et UNIQUEMENT le Code !

Sinon à vous les erreurs de conformité aux Normes du W3C, quant à l'identification, pffffttt, vous allez passer pour un "rigolo" aux jeux des robots...


Ceci fait, ne pas oublier chez "Google" d'activer la Validation...


Personnellement, je fais les deux, parce que d'abord RIEN n'est FIABLE en informatique ! Ne JAMAIS oublier les principes de précautions... Ensuite, la fameuse "<meta>" collée en Page de fond, si je crée de nouvelles Pages, elle sera déjà là, si par malheur l'informatique perd mon dossier ?


"Bing" :

vous fera les mêmes propositions, à savoir :
BingSiteAuth.xml, à publier là encore à la /Racine de votre Site, via FTP,

ou un Code genre :

<meta name="msvalidate.01" content="1AbCDeFGH_2ijkL34M5n6OPQRS7TuvwXYab8DEfgHIj" />,

dont nous récupèrerons, comme pour "Google", que

1AbCDeFGH_2ijkL34M5n6OPQRS7TuvwXYab8DEfgHIj

ou autrement dit, même "punition" ?


ATTENTION, dans les exemples ci dessus les Codes sont identiques, car FAUX ! Dans la réalité, chacun génère son propre Code, cela va de soit ?


Cordialement, Yvanoph---



P.S. Désolé pour le retard à propos de ce complément d'information, mais de nouveau plus de réseau pour cause d'orage... Hiver pourri quoi ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 18:54:31 »

Bonsoir "gb87", il y a réellement bien un manque dans le Code de vos Pages, le JSC "Google Analytic" n'est pas inséré ! ! !
Je pensais que vous l'aviez déjà chargé sur le Site d'Admin...

Bref, si nécessaire ci dessous le mien, qui ne reprend pas un Code issu initialement d'un "php" mais d'un Java Script prévu pour être inséré dans de l' "html"...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 07 Juin 2013 à 11:05:29 »

Bonjour Yves,

Dans le JCS en question (Google), l'ID du site doit être inscrite sous quelle forme:
http://www.machin-sarl.fr
ou:
www.machin-sarl.fr
ou plus simplement:
machin-sarl.fr

Merci de la précision, parce que ça doit tout changer je suppose en fonction du choix, non ?
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 07 Juin 2013 à 12:53:10 »

... donc dans votre cas la troisième solution !

Je pensais l'avoir assez détaillé dans l'Aide jointe à la variable, cf. l'image ci dessous ?

Pour information, dans le cas d'un SOUS domaine, il faut l'inclure dans l'adresse comme montré ci dessous. Ceci si vous désirez une analyse séparée de celle du Site lui même...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 07 Juin 2013 à 13:21:25 »

Pigé... tanqueyou!!! Riant Riant
Guy


Fini mes devoirs et tout remis en ligne... ( à 13h.50)
@+ Guy Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 07 Juin 2013 à 13:56:44 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Google #Bing Google: Analytic SEO JSC: Référencement JSC 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.