Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment supprimer des pages d'un moteur de recherche après avoir contacté le Web  (Lu 17088 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 01 Août 2016 à 22:10:13 »

Chez Google déjà directement supprimer votre compte +1, je constate qu'il est encore activé ?


Dans les Sites que vous aviez réalisés, supprimer tout Lien, tout texte contenant Webysit ? Car par exemple il ressort dans l'ASLA...


Dans les annuaires, relever le ND, Nom de Domaine, ainsi que l'IP !

Dans chacun d'eux, trouver la Page de contact, et balancer un courriel type quant au Contenu, et faire une capture d'écran, enregistrée sous le ND AVANT de l'envoyer ? Bien évidemment avec les paramètres adéquates en compression et dimensions...

Par whois.domaintools.com, récupérer les adresses courriels adéquates, et balancer à chacune groupée sur la même ligne de destinataires le même courriel quant au contenu, ainsi que l'Image enregistrée ?
Pour exemples :
http://whois.domaintools.com/webysit.fr
http://whois.domaintools.com/webysit.com
http://research.domaintools.com/research/whois-history/search/?q=webysit.fr
http://research.domaintools.com/research/whois-history/search/?q=webysit.com,
enfin, si vous avez un compte chez eux pour les deux dernières...


Sur la même Page affichée ci dessus, récupérer l'IP si vous ne l'avez pas encore... Et mettre en valeur cette dernière en place du ND ? Vous récupèrerez ainsi les coordonnées de l'hébergeur, et collez les adresses courriel de ce dernier avec les autres !

En précisant dans votre courriel qu'il vaut Lettre avec Accusé de Réception, lu ou non, dès expédition, selon la Législation Française ? Tout en exigeant la suppression immédiate de la Page en question ! ! !


Enfin, dans Google, vous avez en bas ce chaque Page un Lien destiné à signaler une erreur...
Il convient donc d'en profiter pour leurs signaler que tout ce qui contient Webysit est erroné pour telle raison, et qu'il convient donc de supprimer tout ce qui est en rapport avec cette ancienne raison sociale ?


Et, en tout dernier recours, s'il vous arrive d'avoir un retour comme non délivré à une adresse courriel de responsable d'un Site, il convient de faire suivre immédiatement à l'ICANN ET à l'hébergeur que ce ND DOIT être bloqué, son propriétaire officiel n'étant pas joignable par les coordonnées FAUSSES fournies au "Registrar" ?

Ce qui, à terme, vous permettra de faire fermer quelques Sites pourris...


Et, pour terminer, vous rendre sur l'Accueil du ND défectueux, et ne PAS hésiter à le POURRIR largement par le Bouton MyWOT en ROUGE, y compris en nommant son responsable officiel, voire dans plusieurs langues ? Couramment Fraais, Anglais, Russe, voire Allemand, tel que je le fais systématiquement sur WOT ?
Je peux vous assurer que tout Administrateur de Site qui se trouve ainsi pourri vous contacte assez rapidement pour tenter de rectifier le tir, croyez-moi !


Quant à savoir si ça va, je vous laisserai le soin de lire mes prochaines publications, susceptible de vous donner une idée plus précise de beaucoup de choses, comme ma lassitude actuelle ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 21 Août 2016 à 10:41:12 »

Bonjour,


j'avoue que je suis en colère de retrouver des publications sur mon ancienne entreprise, faute de ne pas avoir pu envoyer ma requête via les message privés "en panne" depuis plusieurs mois.
Je demande à ce qu'on vire ces commentaires au plus vite surtout en ce moment.
De plus je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet.

Désormais je ne passerai plus par le forum vu qu'il sera référencé par Google... Que faire ? Je suis très embarrassé !


Cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Dim. 21 Août 2016 à 19:29:45 »

Car j'avais constaté votre absence, comme un peu tout le monde...


Alors plusieurs choses... Car j'ai repensé en cours de route à votre souci ? Et oui, ça m'arrive...

A ) Pour envoyer un message en MP, rien de plus facile ? Il suffit dans n'importe quel Publication de cliquer sur l'Icône du Membre à qui vous désirez écrire... C'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois ! Et en ai encore envoyé un hier par ce biais, donc...

A noter par ailleurs que c'est le changement de Version de php qui provoque cette erreur, due au fait que maintenant la différence entre MAJUSCULE et minuscule est gérée autrement...


B ) De toute façon et comme bien précisé, toutes les questions posées en MP finissent dans le Forum, tout simplement parce que le même problème peut arriver aussi bien à l'un de nos Membres qu'à une personne extérieure qui sera bien contente de trouver des réponses et astuces ? ? ?
Combien ont râlé ici pour que tout soit ouvert au PUBLIC, donc...


C ) Pris le temps de vérifier dans Google la position du Forum suite à une recherche sur le nom de votre ancienne entreprise, et effectivement, il ressort en sixième position ! Ce n'est quand même pas la première...

A noter que vous ressortez AUSSI, via vos tickets, pardon, "Tique HAIT" pour certain, en seizième position ? Là AUSSI vous avez oublié d'effacer vos traces...

Bref, de toute façon tout ressort sur en gros deux cents Pages, et même à terme vous ressortirez toujours parce qu'un jour il y a eu une trace, ne serait-ce que dans les organismes officiels ?
Et ceux là, IMPOSSIBLES à SUPPRIMER...


D ) D'où les questions que je me suis posées au sujet de votre affaire ?

En fait, quel est votre réel problème ?

- Celui d'exister encore ?

- Celui de vous voir nommé directement dans les moteurs de recherche ?

- Celui d'être ENCORE contacté pour des réparations informatiques ou la création de Sites Internet ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 23 Août 2016 à 03:12:47 »

Repensant à votre sujet resté sans réponse à mes dernières questions, il y a au moins deux autres Moteurs de Recherche importants, à savoir au moins #Bing et #Ask ? Enfin ... sauf si pour ce dernier vous aviez mis une Balise de Géolocalisation et limité le champ d'application de vos services, auquel cas il ne vous aura probablement pas pris en compte ?


Mais en ce qui concerne #Bing, il y a tout lieu de penser que vous devez y figurer en bonne place tout comme sur #Google ?

Alors bonne nouvelle si je puis dire, #Bing vient d'annoncer il y a peu qu'il allait élargir son champ d'application !
En effet, jusqu'à présent #MicroSoft se cantonnait à dé-référencer uniquement les Liens pointant sur des extensions Européennes, donc type .fr, .eu etc. pour ne citer que les plus utilisées en Europe ?
Il va donc maintenant inclure toutes les extensions de ND (Nom de Domaine) mondiales ! ! ! Ce qui est quand même un net progrès ?
Néanmoins, ce cloisonnement ne s'appliquera QUE sur une requête issue, lancée depuis l'Europe ! ! ! Si la recherche est faite hors OU si vous passez par une redirection d'IP histoire de tenter de "brouiller les pistes", il va de soit que là ça va quand même ressortir...

Lien : Histoire d'en savoir et comprendre un peu plus ? C'est ICI !

Mais bon, même pas certain que vous ayez pensé à celui ci...


D'un autre coté, quelques autres pensées !

- Si vous avez quelques soucis avec une Administration cherchant quelque pou dans la tête, nous sommes assez nombreux ici à savoir que vous avez cessé votre activité, donc si besoin de témoignage à ce sujet, ne pas hésiter à demander ?

- Si vous êtes dérangé sans cesse par des appels téléphoniques à ce sujet, le plus simple serait de changer de numéro, ce n'est pas compliqué, excepté le fait de devoir prévenir les bonnes personnes qui doivent encore pouvoir vous joindre ?

- Et au pire, racheter votre nom de domaine pour un an, en .fr je dois pouvoir vous avoir ça pour 5 €, et publier une seule et unique Page pour informer que l'Entreprise a cessé son activité ? Sans oublier de BIEN la faire référencer celle là ! Et PARTOUT ! Ainsi les Moteurs ne renverront plus rien qu'une Page VIDE...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 24 Août 2016 à 08:00:39 »

Bonjour Yvanoph,

Oui comme je vous avais dis les commentaires du forum se trouver indexé par google en lien. Jamais vu ailleurs Bref. Comme j'ai éliminé pas mal de sites ce qui restent appelés ... whois et ..... whois etc... Impossible de contacter quelqu'un. Est ce des vrais sites ? Net pratique ? Webwiki ?

Bien cordialement

5p 59
Journalisée
Tags: Référencement: Déréférencement Moteur de Recherche: Supprimer des Liens SEO: Supprimer des Liens SEO: Déréférencement 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.