Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le "poids" des mots, dans tous les sens du terme ?  (Lu 5731 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 08 Juin 2013 à 18:12:59 »

Suite à une discussion sur des Liens en format texte, relevé dans une Page :

http://www.berrand-sarl.fr/Plomberie_sanitaire.html

une "boulette" qui à mes yeux, passe mal...

"rendre accessible la salle de bain, les toilettes W.C. et la cuisine aux personnes âgées"

Aucune faute de Français, certes, néanmoins une association de mots qui "ne collent pas"... Ce ne sont pourtant que des mots, assurément, mais dans un esprit courant, associer les toilettes à la cuisine passe mentalement très mal ? Alors que nous sommes bien d'accord sur le fait que, dans la réalité, le passage après la cuisine est suivi de manger puis ...

Alors, bien qu'en termes de Référencements le groupe de mots "sale de bain" perde du poids à être relégué un plan plus loin, personnellement je ferais le compromis suivant :

"rendre accessible les toilettes W.C., la salle de bain et la cuisine aux personnes âgées"

puisque avant de manger nous passons, enfin, normalement, nous laver les mains ?


Voila donc bien le genre de détail auquel le "chiant, maniaque, pénible, puriste etc." (Vous pouvez en rajouter, la liste est non exhaustive...) que je suis est sensible, mais je pense sincèrement quand même ne pas être le seul ?


De fait, ne jamais oublier le mauvais effet que peuvent produire du mauvais Français, ou des associations malheureuses ?


Cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Mar. 11 Juin 2013 à 09:31:11 par Davlent » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 08 Juin 2013 à 18:45:34 »

... fectiv'ment ! ! !
Le gars qui a écrit ça n'a pas réfléchit plus loin que le bout de son nez, mais promis, il va corriger, vite, très vite Hausse les yeux Choking
Merci de la remarque ! J'y cours...
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 08 Juin 2013 à 18:55:00 »

Il va de soit qu'en matière de Référencement, là encore, l'ensemble des mots contenus dans une Page pèsera toujours plus lourd que des brouettes d'images ? Même avec les meilleurs et les plus intelligents noms de fichiers qu'il soit possible de donner, et là encore, sous réserve que ces déploiements d'ingéniosités ne soient pas réduits à néants par ...

Alors, quant à créer des Liens, entre un texte ou même un morceau de texte, et des Boutons, il est de toute évidence préférable d'employer du texte !

Tout d'abord, parce que du texte restera toujours du texte ! ! ! Ce qui n'est absolument pas le cas des Boutons classiques dans XWebDesignor hélas ?

Qu'ensuite, il est toujours possible dans tout le texte contenu dans une Page de créer des milliards de Liens ? Car il n'y a pas de limites, hors celles du BON SENS...
Pensez vous qu'un Visiteur conventionnel, donc non "robot", puisse se rendre compte et appréhender aisément une telle quantité de Liens ?
Donc la seule limite restera celle d'un nombre pas trop lourd, quitte à reporter un Lien éventuel sur une autre Page qui en présentera un peu moins ? Répartir judicieusement quoi, tout comme les fameux mots clef.

De plus, tous ces mots peuvent prendre les mêmes attributs que leurs voisins, à savoir Police, taille, couleur et effets, sauf que à l'identique, il ne se verront pas trop dans le contexte global ?
D'où deux choix possibles, obtenir un effet visible au survol par une modification visible du texte, mais encore faut il que le curseur de la souris le survole, soit annoncer de façon implicite et / ou explicite le Lien par une différence visible, ou mieux par un texte idoine ?
La différence visible peut être un texte identique au reste, mais avec un fond légèrement différent que remarquera l'œil ? Mais personnellement je préfère le faire de façon explicative, comme vous le constaterez ci dessous :

La robinetterie (Un grand classique, trop courant, pas de recherche...)

La robinetterie (Voilà déjà un effet, un peu de recherche ?)

La robinetterie (48 Pages en ligne ICI !) (Explicite, impossible à louper, animation en cours de route ?)

Il va de soit que dans le dernier exemple les robots vont se goinfrer, surtout si le "<title>" est de genre "Le Catalogue détaillé de Truc Machin Patin Couffin" ?
Vous en passeriez presque à quatre étoiles dans le "Guide MICHELIN du parfait spider"...


Bref, voilà quelques renseignements quant à vouloir préférer les Liens en dur dans XWD ? Compte tenu des désavantages des Boutons conventionnels, détaillés ici :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,44.msg194.html#msg194


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 08 Juin 2013 à 18:58:11 »

Et hop, c'est réparé !
Mais je suis un futuriste, car je souhaite installer pour chaque convive, autour d'une même table, un toilette wc avec abattant japonnais, car l'hygiène en sort parfaite. (parait'il) Indécis  Choking

Donc pour les commandes, c'est ici :

Lien : http://www.berrand-sarl.fr/Les_WC_extraordinaires.html
J'attends...


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 09 Juin 2013 à 09:33:25 »

Je vais y réfléchir profondément.
Quelle maitrise du Web vous avez ! Je ne suis pas surpris...
Merci. A demain


@+ Guy


PS: J'ai déplacé ce "post" car il n'était pas au bon endroit.
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 09 Juin 2013 à 10:19:04 »

Bonjour Yves,
Bien compris la manœuvre des liens en dur. Les textes pouvant varier comme on veut... Mais je m'interroge sur la façon d'inscrire les "<title>". Je n'ai pas compris où l'on pouvait les écrire... Un p'tit éclairage là dessus serait le bienvenu SVP ?

Nouvelle forme de la page :

Lien : Page remodelée

@+ Guy


P.S. : HA SI ! ÇA Y EST... J'AI TROUVE ! ... Faut y être bête des fois !
« Dernière édition: Dim. 09 Juin 2013 à 10:25:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: SEO: Le Poids des Mots Référencement: Le Poids des Mots SEO: Texte Référencement: Texte SEO: Mot Référencement: Mot 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.