Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flux RSS, souci de lecture... Pas rusé LE RENARD ?  (Lu 7025 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 28 Novembre 2015 à 20:24:28 »

Bonsoir, bon soir  Helloooo

Depuis quelques jours, mon Flux RSS ne fonctionne plus comme précédemment avec FireFox.
Lorsque je cliquais sur le logo du Flux :

Lien : Flux RSS BERRAND sarl,

une page s'ouvrait directement sur l'ensemble de mes flux, images comprises, et je pouvais lire tout cela à convenance.

Pourtant  je n'ai rien changé sur ma façon de construire et de mettre en ligne mes Flux RSS. D'ailleurs, avec IE 11, ce flux fonctionne parfaitement bien. Hein ? QUOI ?

Maintenant, lorsque je clique sur le logo du flux, FireFox me demande si je veux bien "m'abonner à un marque page dynamique" !
Bien sûr que non et banane puisque j'y suis déjà abonné ! ! ! On va pas se la refaire à chaque fois C** qu'on veut lire ce flux ?  Non mais...  Non mais...  RAS l'bol ! ! !  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

Il n' est pas très rusé le Renard en ce moment !  NON mais ça va pas ?
Peut être le "php" ou autre chose a été changé au niveau du serveur ?   Quoi ? Quoi ?

 ATTENTION ! Quoi qui G'NA qui produit ce phénomène agaçant, hein Docteur ? Une idée ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 29 Novembre 2015 à 04:04:06 »

SI vous n'avez rien changé dans XWebDesignor, le problème ne vient donc pas de lui ?


SI ça fonctionne "farpaitement" avec IE 11, mais PLUS avec FireFox, c'est que ça ne provient PAS NON PLUS du Flux RSS lui même ? ? ? DONC du Navigateur ?

D'ailleurs, vu la quantité de Publication à propos de Flux RSS dans ce Forum et surtout concernant les fichiers au format .xml, cela ne peut RIEN avoir en rapport avec du php qui, lui, est un langage de requêtes ?

Pour rappel, le php est un langage qui récupère des données via des cases, à cocher, à sélectionner ou à remplir et qui va, suivant le programme, compléter une Base de Données OU chercher des réponses dans une Base de Données en rapport avec les critères de choix remplis ?
A noter que php ne vous renverra que les valeurs trouvées et s'il y en a dans ce dernier cas, sous la forme de lignes de texte ou d'une suite d'Images si tel est le cas, n'étant même pas capable de gérer quelque forme d'affichage que ce soit ?

Pour autre rappel, un fichier au format .xml est un fichier texte lisible en clair, qui contient une liste de données ordonnées et classées/groupées suivant des critères précis, ensemble de données qui seront utilisées à plusieurs fins, comme par exemple exploitées comme des ressources externes pour un programme en Flash, ou affichées directement sous la forme d'une liste plus facilement lisible par une mise en forme standard dans un Navigateur ? Le cas typique d'un Flux RSS...


De tout cela, vous pouvez donc déduire que votre souci provient UNIQUEMENT de VOTRE Navigateur ! Et donc de VOTRE dernière Mise à Jour de ce dernier ? Il ne vous reste donc plus qu'à reculer d'une MàJ pour supprimer cette dernière, OU vous plier à ladite MàJ ? D'ailleurs vous avez bien du recevoir un avertissement à ce sujet ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 29 Novembre 2015 à 11:19:01 »

Bonjour  Helloooo

Hé, hé, hé ... je m'attendais à une telle réponse de votre part.  Clin d'oeil

Sur vos conseils la plupart du temps avisés et éclairés, je n'ai pas fait de mise à jour depuis le 7 Juin 2015 du navigateur nommé FireFox.
J'ai d'ailleurs bloqué toutes les alertes de mises à jour pour la version 42... qui, entre nous soit dit, devenaient "un peu pénibles" !  RAS l'bol ! ! ! Quoi ?

Il est évident que tout cela fonctionnait parfaitement au mois de juillet dernier et même début septembre. J'avais mis en Flux RSS des conseils "canicule", parfaitement fonctionnels à cette période là ainsi que deux autres début septembre.  Bien bien !

Avant de crier au "Loup" Renard, je me suis dit que la nouvelle version pourrait peut être éventuellement m'apporter du nouveau dans ce domaine ? Donc j'ai téléchargé la version 42, la dernière connue quoi ! Le résultat est absolument identique ! ! !  Quoi ? Quoi ? Quoi ?
Je suis donc revenu ce matin à la version 39.0.3, j'ai donc reculé comme vous pouvez le constater, de plusieurs cases ? Mais est-ce bien nécessaire, enfin si, car l'AddOn "Norton Security Toolbar" ne fonctionne plus sur les nouvelles versions ! Hein ? QUOI ? Ce n'est pas moi qui recule, ce sont FireFox et Norton qui n'arrivent pas à s'entendre ! Diabolik

Alors me dites vous, est-ce que j'ai changé quelque chose sur mon site ? La réponse est OUI !
Mise à jour de mes trois fonds de pages (Voir images jointes) dans lesquels vous reconnaitrez parfaitement l'utilisation de plusieurs nouveaux composants. Ils permettent entre autre, d'avoir le logo d'accueil du site assez joli à mon gout dans ses couleurs et son mouvement !  Bien bien ! Bien bien !
Y a-t-il une relation de cause à effet ? ? ? … CQFD !  Quoi ?

J'ai aussi supprimé plusieurs pages de mon Flux RSS qui étaient devenues obsolètes aussi bien que toutes les pages inutiles ainsi que liens et images dans XWD. Je ne vous raconte pas le nombre de fois : compacter...  RAS l'bol ! ! !

Donc j'en suis là à me demander où cela coince, d'autant plus que le "schtroumpf bleu", lui, est très content que j'aille le voir pour contrôler de temps en temps certains fonctionnements.

Avez-vous essayé vous-même, ou quelque membre de ce forum, sur votre ordinateur de voir si ce Flux RSS avait ce mauvais fonctionnement ?
D'autres idées ? Je suis preneur…  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 29 Novembre 2015 à 16:04:07 »

 ... dans FireFox en ce qui me concerne, mais PAS depuis la Page du Site puisque par habitude je le fais directement dans la Barre de Navigation...


Je n'ai d'ailleurs jamais constaté de défaut (Cf. Image ci dessous...), sinon vous pensez bien que j'aurais été le premier à vous le dire ? ? ? Et, suite à votre remarque ci dessus, parti cliquer sur LE Bouton dans la Page même ? Alors désolé, je n'ai constaté AUCUNE différence...

Ah SI ! ! ! J'en suis même resté "baba"... Vous, le pénible à TOUJOURS ouvrir pratiquement tout en "Nouvelle Fenêtre", là nous voilà éjecté du Site pour REMPLACER la Page actuelle par le Flux ? ? ? Un NON SENS quoi que ce monde à l'envers...


Par ailleurs, soyons LOGIQUE ? Déjà EXPLIQUÉ au dessus, un Flux n'est jamais qu'un fichier texte de données, enregistré sous un format explicite et donc interprétable de telle façon par tous Navigateur correct, alors QUEL RAPPORT avec un changement de quoi que ce soit dans une Page, même de FONDS ? ? ? Le Navigateur s'en FOUT comme de tout autre Code non contenu directement dans le fichier format .xml...


Alors pour en revenir à votre question initiale, qu'avez vous modifié, mis à jour sur votre machine ? Si ce n'est le Navigateur, un Anti Virus quelconque peut-être ?
Ou rajouté un "AddOn" quelque par ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 29 Novembre 2015 à 19:50:12 »

... j'ai ENFIN trouvé ! C'était simplement une histoire de "Cochons ... la BONNE case" !  Bien bien !  

Encore une découverte, je ne savais même pas que l'on pouvait manipuler des commandes depuis cet endroit là...

Il doit bien y avoir un C** brave garçon qui avait dû modifier çà ?
Si jamais je le chope, çà va barder ! ! ! Pffff...
NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?  Pété de rires...

Excusez moi du dérangement, je suis CON fus... Marciiiiiiiii quand même !  Pengun's Pengun's Pengun's Pengun's


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 02 Décembre 2015 à 21:06:32 »

  ... que j'avais ... ENCORE ... raison ?


En disant que LE problème :

- ne venait PAS d'XWebDesignor ?

- ne provenait pas de l'ajout comme de la suppression de quelques Pages, quelles qu'elles soient ?

- ne pouvait ABSOLUMENT pas provenir de quelques [Composant]s de Fond ou autre qu'ils soient ?

Mais bel et bien de quelque souci PROPRE au Navigateur LUI MÊME, ma deuxième réponse tout au début...


Bref, content que ça fonctionne à nouveau, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 03 Décembre 2015 à 19:10:46 »

OUI CHEF, VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON!...

...sauf quand vous avez tord!  Nananère !

PS: J'ai trouvé le responsable de l'erreur! il en a pris une, je vous dis pas... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Chef, chef, vous avez laissé des fautes  [...dansun Fil diiférents...] (Cette remarque est aimablement faite sur un air de violon sympathique avec des petits z'oisieaux qui gazouillent parmi les branches des poteaux télèphonique en fleurs, dans le ciel de la nuit étoilée ou la lune brille de tous ses feux et ou l'on entend le sifflet admiratif des anges tout là haut, là haut...)
... Plus aimable, çà n'existe pas!;(-  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 03 Décembre 2015 à 19:30:33 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Flux: RSS RSS XML Fichier: Format xml Format JSC SEO JSC: Référencement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.