Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je dois pouvoir maigrir ?  (Lu 8243 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Mer. 12 Juin 2013 à 14:03:09 »

Bon jour,

Mon site (appelons le "France") sur mes étapes en France est décomposé en vingt deux sites (un par région) avec bien évidemment vingt deux bibliothèques.
Toutes les images communes à chaque région se retrouvent donc dans chacune de ces bibliothèques...
Le site complet "France" se compose d'environ cinq cent pages et deux mille deux cent photos.
Tout reprendre dans un seul site me semble "lourd" pour la bibliothèque commune comme pour le gestionnaire de pages même si classées par dossiers ?
Je voudrais pourtant économiser de la place chez l'hébergeur en ne plaçant qu'une seule fois les images dupliquées donc vingt et une fois de trop...
J'avais posé la question sur le forum XWD et le Prof Tournesol m'avait proposé un logiciel en "php" pour le début Février, seulement il a omis de préciser l'année  Diabolik ...
Attention ce n'est pas un besoin vital, car mon site n'est pas à but commercial, mais juste pour occuper les longues soirées d'hiver.
Voilà le lien de la page France qui permet de passer d'une région à l'autre soit d'un site à l'autre :

http://gicepe08.hebfree.org/1_Nous_Visitons/France.html

Si besoin d'explications complémentaires je les donnerai au fur et à mesure de vos questions et de l'avancement du "schimilimilblick".
Merci de vos idées !

« Dernière édition: Mer. 12 Juin 2013 à 14:07:37 par Gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 12 Juin 2013 à 14:44:06 »

... et ce à plus d'un titre ! ! !
En effet, voilà une Page plus que présentable, "farpaitement" fonctionnelle, de dimensions "perfect", d'un poids frisant le ridicule, et pourtant, pour un "chiant maniaque pénible pointilleux sourcilleux" * comme moi ou un Professionnel, il y a largement de quoi faire, et même sur plusieurs plans, à savoir :

Gain de poids total,
Disparition d'ascenseurs disgracieux,
Suppression de "<div>" inutiles,
Augmentation de la surface exploitable pour les "<title>" qui ne peuvent presque pas "faire surface", apparaître quoi,
Suppression des Cadres bleus autour d'images,
Suppression d'images inutiles et superflues qui resteront pourtant "visibles",
Et, bien évidemment, UNE SEULE "Bibliothèque centrale" au lieu des vingt deux publiées, sans passer par une seule ligne de Code en "php" ni apprendre quoi que ce soit, juste utiliser ce que vous savez déjà si bien faire ? (Sourire)

Par contre, il me faut réaliser un bout de film, puis en extraire quelques images et les préparer pour les publier afin d'être plus explicite quant à tout ce qui va suivre ? Alors un peu de patience, d'autant qu'il me faut à présent m'absenter pour quelques heures...


A ce soir ?  Bien amicalement, Yvanoph---


* J'ai oublié "puriste", comme se plait à le dire "El Professor Tournesol"...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 12 Juin 2013 à 15:52:15 »

Bonjour Gicepé,
moi j'ai pas mal "maigri" et le CHEF est content, m'a t'il dit ! ...mais on peut toujours maigrir !
Bon courage, ça va vous faire du boulot, pour l'été et peut être même l'hiver ! ! !
Y'a d'la photos à r'toucher j'crois...

Vous avez attendu sur le forum d'XWD ? Bizarre bizarre... :'( :'( :'( Choking

Cdt. guy

« Dernière édition: Mer. 12 Juin 2013 à 15:54:25 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 12 Juin 2013 à 17:50:56 »

Comme déjà dit ci dessus, il y a déjà beaucoup d'excellents points dans vos Pages, et même en Référencement vous êtes bien placé ! Je le sais pour vous retrouver assez souvent dans mes recherches diverses... (Sourire)

Ceci dit, il y a des points que vous pouvez facilement améliorer ? Cf. l'image ci dessous, où nous allons procéder étape par étape. Sous chaque image apparait une partie du Code généré, en fait celle de ce qui est surligné dans l'image au dessus !


La toute première présente l'emplacement de la "<div>" survolée ! A la louche, vous pouvez réduire sa largeur de 45 à 50 %, toute la partie droite ne contenant RIEN ! ! ! Ce ne serait pas gênant SI toute cette partie inutile, placée au dessus de l'image, ne nous empêchait pas au survol de découvrir le "<title>" ? Car ce dernier n'est finalement accessible que sur le contour d'une si grande image, dommage, NON ? Et ajuster de même la hauteur, en prévisualisant sous tous les Navigateurs possibles !

La deuxième présente la première partie du texte, comme vous le constatez au survol, et rien à dire là dessus.

Par contre, la troisième, juste pour un espace ? Tout ce Code juste pour UN espace ? ? ?
Et si nous examinons le .ccs :

.xwd58{font-size:28pt;font-family:'Comic sans MS';font-style:normal;font-weight:normal;color:#99cc00;background-color:transparent;text-decoration:none;}
.xwd59{font-size:28pt;font-family:'Comic sans MS';font-style:normal;font-weight:normal;color:#ece0c4;background-color:transparent;text-decoration:none;}


Rigoureusement IDENTIQUES, excepté la couleur de la Police, alors qu'un espace n'affichera jamais aucune couleur ?
Dans ce cas, déplacer l'espace soit à la fin du premier texte "Nous visitons", soit au début du deuxième "la France" ? Vous supprimerez d'une pierre deux coups, à savoir une "<span>" inutile, et toute une ligne de Code .css tout aussi inutile ?

Ensuite, la quatrième représente la place prise par un "Retour chariot", un retour à la ligne inutile dans le même texte. Inutile puisqu'il n'y a rien ensuite ? Alors supprimons, supprimons...

La cinquième et avant dernière nous présente un texte aligné à droite !
Alors aligner à gauche, supprimer la partie inutile en longueur, déplacer à droite d'autant pour repositionner, et décocher les ascenseurs dans le [Composant/Général/Texte] ?


En dessous de cette Tête de Page, vous avez introduit un fond, dont l'image numéro deux ci dessous, à savoir le trois cent cinquante septième élément introduit dans la Base de Données de votre Site !
Cliquez sur ce Composant dans l'Inspecteur de propriétés, cliquez sur l'image pour aboutir dans la Médiathèque, et cassez le Lien !
Revenu dans le Composant, cliquez sur la couleur de fond, et remplacer le #FFFFFF soit blanc par #800000 soit chocolat, et vous obtiendrez EXACTEMENT le même résultat... Mais avec une image en moins ! (Sourire) C'est le Code couleur relevé sur votre propre image, donc aucun changement, visuellement s'entend. Sauf des lignes de Code en moins, et un nouveau gain en poids, dans la Page comme chez l'hébergeur ?


Enfin, pour terminer sur tous ces détails, tout en bas de la dernière image, le vilain pas beau cadre bleu qui entoure l'image de la Validation "html" ? Sujet déjà détaillé car la même chose que constaté sur le Site de "gb87", et à bien réfléchir, disposant de toute une flopée de ces images en trente six couleurs (Vous avez bien du tous constater que sur mes Sites ils sont parfois verts, bleus, rouges etc.), je crois que je vais créer trois JSCs spécifiques, "html 4", "css" et "xml" ?


Pour les images externes, je reviens mettre un Lien ici dès qu'une Publication est faite dans la "Rubrique JSC" !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 12 Juin 2013 à 18:17:29 »

Merci Yvanoph de bien vouloir étudier le cas présent.

Pour GB87, un logiciel promis pour début Février, sur lequel j'ai fait un Up aujourd'hui.
Il pense mettre la Version bêta cette semaine !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 12 Juin 2013 à 18:56:36 »

Re,

Je vois que c'est parti au moment ou je mettais la réponse ci-dessus

à savoir le trois cent cinquante septième

Je pense que vous voulez dire 375 car je ne trouve pas 357

Revenu dans le Composant, cliquez sur la couleur de fond, et remplacer le #FFFFFF soit blanc par #80000

Je ne pense pas que ça change quelque chose puisque c'est une image .jpg réalisée avec paint
(j'ai quand même modifié, pas têtu)

J'ai rectifié et publié (sauf le cadre bleu), uniquement cette page car il y a aussi les 22 régions à faire...

Merci de cette approche

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 12 Juin 2013 à 19:04:40 »

... et unique ressource, quelque soit le Site ou le nombre de sous Sites, JSC, Mode d'Emploi et explications détaillées dans le Fil ci dessous :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,57.msg256.html#msg256


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 12 Juin 2013 à 19:28:24 »

Je me suis "trompationné allégro pronto presto"... Inversion de deux chiffres, mais comme ce n'est pas du Code, pffff ? (Sourire)


PAR CONTRE, supprimer l'image en question pour la remplacer simplement par la même couleur dans mon JSC de Fond va vous faire déjà gagner 22 Ko au bas mot ! Et encore, va savoir la taille des "cluster"s sur la machine de votre hébergeur... Et un bon Ko de moins par Page à chaque chargement, donc diminution lors du transfert, et gain de bande passante près votre hébergeur ! ! !


Pour les images, j'attends votre retour, car ce sera bien évidemment plus long à mettre en place, mais à terme vous gagnerez des Mo, c'est mathématique !


A vous lire, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 12 Juin 2013 à 19:39:34 »

Mettre la couleur de fond, c'est BIEN ! Quoique il manque à première vue un zéro ? #800000

Mais PENSER à supprimer l'image ! ! ! Vous n'en avez plus besoin puisque c'est la couleur uniforme du fond qui la remplace. Et ce dans DEUX JSCs de fond ! Et une fois supprimée de vos Pages de fond, penser à la supprimer aussi de la Médiathèque.

Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 12 Juin 2013 à 19:51:22 »

Mettre la couleur de fond, c'est BIEN ! Quoique il manque à première vue un zéro ? #800000

Mais PENSER à supprimer l'image ! ! ! Vous n'en avez plus besoin puisque c'est la couleur uniforme du fond qui la remplace. Et ce dans DEUX JSCs de fond ! Et une fois supprimée de vos Pages de fond, penser à la supprimer aussi de la Médiathèque.

Bien amicalement, Yvanoph---

Oh là j'avais pas tout compris, après avoir essayé de donner la couleur au fond du JSC moins un 0.
J'ai alors essayé de donner la couleur au fond de page (C'était pas bon) aussi j'en suis revenu au JSC plus un 0 et là tout est bon, même l'image enlevée. En réalité si ça n'avait pas marché du premier coup c'était à cause du zéro manquant...
Et bien sûr l'image ne sert plus à rien !

Pour le zéro c'était juste pour voir si vous suiviez (Euh, faut peut-être pas que j'en rajoute non plus)

Gêné
« Dernière édition: Mer. 12 Juin 2013 à 20:04:50 par Gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 12 Juin 2013 à 20:11:02 »

"No problemo" ! Mais il est vrai que je prends peut-être trop de temps à détailler, aussi j'essaie de faire voir un résumé des actions principales en jouant sur les couleurs ?

Le bleu pour les Codes ou expressions courantes en "html",
Le rouge pour tout ce qui ne colle pas ou qu'il ne faut pas faire, avec des dégradés en jaune, orange voire rose,
Le vert de chaux pour tout ce qui est à faire ou est correct !

Mais j'en reviens toujours à la philosophie initiale d'Admin selon laquelle XWebDesignor est théoriquement fait pour les nuléophytes ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Et merci pour votre dernière remarque, un grand éclat de rire, ça fait du BIEN !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 14 Juin 2013 à 13:38:10 »

... que la Page "Alsace" avait déjà été "rectificationnée" elle aussi ?

Et que le vilain "nascenseur" avait disparu ? Ça y en a quand même beaucoup mieux, non ? (Sourire)


Bon courage à vous, bien amicalement, Yves---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 14 Juin 2013 à 15:43:46 »

Bon jour Yvanoph,

Oui les pages Alsace sont en place ainsi que celles de l'Aquitaine et de l'Auvergne, et après rodage ça va beaucoup plus vite maintenant. Je me sers des pages Alsace pour faire des "copié / collé", comme ça les commentaires sont déjà remplis.
Quant à l'ascenseur moi je ne l'avais pas dans les navigateurs que j'utilise régulièrement et j'ai réussi à le débusquer sur "ie".
En faisant ces petits rectificatifs j'ai réussi à supprimer quelques défauts; bon j'en ai peut-être aussi créé d'autres tel que fautes de frappe par exemple ?

Merci encore pour ce petit coup de pouce.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.