Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de Publication complète, Code Erreur #421  (Lu 25638 fois)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« le: Mer. 23 Décembre 2015 à 10:48:09 »

Bonjour !

Voila je pense que c'est ici que vous souhaitez que je mette mes problèmes, au sujet desquels vous m'avez envoyé un mail (Chœurs polyphoniques site Polyphobray) ?

Merci de vos réponses et je suis rassuré d'avoir fait le bon choix avec XWebDesignor ! D'ailleurs jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème de publication!
Je fais des publications partielles assez souvent et quand le site présente des dysfonctionnements j'en fais une totale, soit une fois ou deux par an.

Par ailleurs, quand le logiciel XWD propose des mises à jour je les fais.
Mais là je n'arrive plus à faire la publication complète, ça charge plusieurs fois les mêmes fichiers puis ca affiche connexions ftp et enfin au bout d'un moment le message d'erreur 421 selon lequel je ne peux pas avoir deux connexions ou un truc du genre.

D'autre part, vous évoquez des versions de formulaire qui seraient 1.4 voire 1.5 mais j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois... Comment puis-je actualiser cette version ?
Merci encore de vos réponses et bonne journée , cordialement,

Alors déjà premier probleme ... pour repondre je mets un quart d'heure à chaque fois, comment faire rapidement pour accéder et taper une réponse  ( je suis pas très doué !) Sinon j'ai compacté le fichier xwd av.ec succès, il a diminué de moitié '! les fichiers vidéos l'ont été après que j'ai désactivé les liens des pages sinon en effet il y a un refus de la médiathèque  Petite question  le fichier bak doit il être gardé ou supprimé à quoi sert-il ?
SINON TOUJOURS PAS de publication et je ne peux accéder au site sur free je n'ai pas mes identifiants et mot de passe ( je suis en déplacement jusqu'au 3 janvier) quand je pourrais accéder puis je tout enlever sur le site avant de refaire une publication ?
Encore merci et un très bon Noël à vous ....puisque c'est le jour bientôt !
par contre toujours pas de


Pierre

« Dernière édition: Jeu. 24 Décembre 2015 à 11:24:47 par peajee » Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 23 Décembre 2015 à 12:36:09 »

Si je comprends bien votre souci, il se présente sous la forme suivante ?


XWebDesignor dresse donc bien toute sa liste de fichiers à publier au complet dans /web puis se connecte correctement sinon il vous renverrait un message d'erreur de NON connexion et commence à copier les fichiers de /web vers votre hébergeur ! Donc jusqu'à ce point, tout est OK.

Là où ça commence à coincer, c'est quand vous voyez qu'il semble s'y reprendre à plusieurs fois pour publier le même fichier, un peu comme s'il se mettait à patiner ? Et faute d'y arriver tente de se reconnecter pour recommencer...
Alors il faut savoir qu'un accès FTP, et c'est exactement ce que fait XWebDesignor, est une connexion qui permet de copier un fichier à distance, et que si le fichier en cours met du temps à être transmis, il va se connecter sur un deuxième port pour continuer à copier sa liste en attente avec un autre fichier ? Un FTP peut ainsi ouvrir X connections simultanées, exactement comme si vous aviez X poids lourds devant un quai à décharger...

Problème, votre hébergeur, FREE dans le cas présent, n'autorise qu'une seule porte d'ouverte simultanément, comme si votre quai n'avait qu'une porte et donc un seul camion peut être vidé, les autres devant attendre que celui ci s'en aille pour se mettre à quai chacun son tour. C'est une politique dictée par FREE, afin d'encombrer au MINIMUM la bande passante (Diamètre du "tuyau", ou largeur du boulevard ?) des serveurs en autorisant X voies de sorties (Donc pour les Visiteurs !) mais UNE SEULE voie pour les livraisons !
Donc il suffit qu'un seul fichier coince dans le système pour que le FTP tente d'ouvrir une deuxième porte, et comme c'est interdit, au bout d'un moment FREE vous jette car vous ne respectez pas SA règle ! ! ! EN vous affichant une belle 421 ou "Connexions multiples INTERDITES"...


Maintenant que nous connaissons le résultat, une 421, la cause théorique, reste à trouver la cause pratique ? (Toute la différence entre les théories de Bureau d'Etude et la réalité des chantiers...)

Qu'est-ce qui peut faire que un fichier en cours de route ne passe pas ?

Que sa source soit ILLISIBLE, et ne pouvant être correctement lu, il ne peut être chargé pour être expédié ? Et ça commence à "patiner"... Donc question, tous les fichiers dans la Médiathèque sont ils corrects ?
Pour le savoir, si ce phénomène existe depuis une Mise à Jour récente d'une ou plusieurs Pages dans votre fichier Site, prévisualiser lesdites Pages et voir si tout fonctionne ? Si tel est le cas, c'est que tous vos fichiers générés par XWD sont bons, donc la lecture doit l'être aussi ?

Nos colis étant donc corrects et prêts à être expédiés, ils ne peuvent l'être car à l'arrivée ça déborde ? Et oui, si l'hébergeur sature et n'a plus de place disponible, comment voulez vous y mettre un carton de plus ? ? ? Donc le colis est refusé... Mais XWD, en bon facteur, persiste à vouloir le livrer ! Et en s'obstinant vous provoque ladite 421 !
Dans ce cas, par FTP genre FileZilla vérifier votre quota chez l'hébergeur, couramment via un fichier dénommé quota en partie dans son nom ? Ou directement via FREE s'ils ont un service adéquate pour poser cette question ?
Mais, normalement, vous devez connaître la place disponible chez votre hébergeur, et pouvez facilement connaître la taille de la place nécessaire pour votre Site, soit par la taille du /Répertoire /web, soit directement dans XWebDesignor par "Site => Informations du Projet" (Entre Propriétés et Médiathèque) !


Pour ma part, à cet instant, je reste persuadé que vous devez manquer de place...
Pour les détails de Module de Contact, nous verrons ultérieurement, car je pense que votre souci immédiat reste de publier l'intégralité de votre Site ?
Donc à vous lire sur les quelques points évoqués ci dessus !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 23 Décembre 2015 à 20:06:17 »

Petit problème  pour vous répondre là je ne sais pas si c'est bon...

Merci déjà pour la réponse largement développée, aussi je viens d'expérimenter une première piste : j'ai enlevé des fichiers lourds des vidéos pour faire de la place mais à ma grande surprise le fichier site n'a pas diminué d'un poil et la publication complète à planté pareil !

Est-ce normal ?


Bonne soirée

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 23 Décembre 2015 à 21:41:28 »

 ... plus que détaillées, mais j'ai essayé de rendre les choses claires, quitte à comparer avec des choses plus imagées mais compréhensibles ?


Alors, supprimer des fichiers de la Médiathèque, surtout ceux de grosses tailles, est une excellente idée à plus d'un titre !
Tout d'abord, s'ils ne sont pas utilisés, autant ne pas les conserver ? Car cela augmente le nombre de pointeurs ouverts sur chacun d'eux pour rien, donc surcharge l'ordinateur pour rien...

Ensuite, après suppression, il faut ABSOLUMENT "Compacter / Réparer" TROIS FOIS consécutive pour constater la diminution de poids du fichier Site, le fermer et l'ouvrir à nouveau ?


PAR CONTRE, si vous avez pu les supprimer sans que XWebDesignor le refuse (Et ça, je suis curieux de le savoir...), cela démontre qu'ils ne sont pas utilisés, donc ne sont pas compris dans la nouvelle publication ? Ils n'ont donc AUCUNE influence quant au poids global à publier...
Reste donc à savoir s'ils sont encore chez l'hébergeur ? Donc à contrôler par FTP, et si nécessaire les supprimer au coup par coup puisque devenus inutiles ?


Aussi, au cas où vous ne sauriez effectuer toutes ces manœuvres, vous pouvez me communiquer par MP ici ou directement par courriel un jeu de Codes d'accès à votre hébergement ? Voire même une copie de votre fichier Site, cela sous la forme .zip via FREE gros fichiers ?

Lien : Comment expédier un gros fichier qui ne tiendrait pas en pièce jointe ?

Car je reste persuadé que vous manquez de place, et comme vous ne pouvez pousser les murs chez FREE...
De mémoire, vous disposez de 10 Go, mais il faut savoir compter informatique ?

En effet, supposons un tout petit fichier d'une ligne qui "pèse" 100 Octets seulement. Si vos Clusters sont en 4 096, il prendra quand même la place d'un Cluster...
Un peu comme une ligne sur une double copie A4 ? Même pas un pour cent utilisée, mais il faudra bien ranger la copie (Fichier) dans le Classeur (Hébergeur) quand même, même si elle est quasiment vide !
D'où les notions de poids global et ... poids sur disque ? Fréquemment et logiquement très différentes.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 03 Janvier 2016 à 20:46:31 »

Après avoir dépanné le "Cyclo Club du Val de Marne" (Cf. demande du 31 Décembre à 12H49 sur l'autre Forum, et resté toujours sans réponse depuis et jusqu'à présent, pffff...), je reviens vers vous pour savoir si vous avez de votre coté enfin réussi à finalement publier votre mise à jour de votre Site, ou pas encore ?


Car de mon coté rien reçu de votre part, que ce soit par MP ici ou par courriel...


Bref, à vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 04 Janvier 2016 à 12:07:21 »

Bonjour et tout d'abord bonne année 2016 à vous !


Je reviens de vacances et reprend la publication problématique de mon site...

- Alors j'ai éliminé de gros fichiers et le fichier XWD a donc diminué de manière conséquente !
Mais la publication complète ne se fait toujours pas ?

- Je peux accéder au site par FileZilla, aussi petite question : puis je y supprimer tous les fichiers et refaire une publication complète après ?



Merci encore et bonne journée, Pierre

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 04 Janvier 2016 à 14:41:25 »

 ... publier s'il n'a pas assez de place, même en supposant qu'il identifie et calcule les fichiers identiques ?


Donc si vous avez un accès FTP, la toute première chose à faire est de créer un "Dossier Window" sur votre disque dur ou mieux sur un élément externe comme clef USB etc. et copier tout ce qu'il y a chez votre hébergeur dans ce "/Répertoire" ?

Une fois cette sauvegarde faite, vous pourrez alors supprimer tout ce que vous aviez créé chez votre hébergeur...

Et ce nettoyage terminé, enfin envoyer votre Publication complète ?


Néanmoins et par principe, les gros fichiers genre vidéos, sons etc. ne devraient jamais être inclus directement dans XWD mais chez un hébergeur de préférence différent et dans un ensemble de "/Répertoires" spécifiques...
Et ensuite dans XWebDesignor, mettre vos chemins à jour en fonction de ceux que vous auriez créés ?


Mais dans tous les cas, une fois du vide effectué, et d'autant plus si tout effacé, la Publication devrait se faire !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 04 Janvier 2016 à 15:33:13 »

Bonjour à toutes et tous Helloooo


... une idée simple qui pourrait aiguiller sur le poids et la structure de son site sur FileZilla.
Faire une copie d'écran comme sur l'image jointe et la faire parvenir à Yvanoph... Mais allez voir la même chose sur le serveur dédié me semble aussi intéressant, NON ?
C'est une idée, c'est tout !


Les "gros fichiers", çà se compresse aussi. Personnellement j'en ai "quelqueZ'uns" de "costauds" et ils passent sans problème Bien bien !  


 ATTENTION ! Pour "l'autre forum", je crois qu'il ne faut, hélas, plus rien en espérer... Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !  Hein ? QUOI ? ATTENTION, Danger ! ! !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 04 Janvier 2016 à 19:35:56 »

SUITE...

Il y a aussi la possibilité de connaître la taille réelle du site dans XWD :

 ATTENTION ! En haut à gauche de la page, Site ==> informations... et la fenêtre s'ouvre avec tout le rapport (Voir image jointe) !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 09:32:00 »

Bonjour,

j'ai tout enlevé sur l'hébergement free, j'ai vérifié : le site était inaccessible.

Je retente une publication complète, même problème au bout d'un moment ... l'histoire des deux connections, c'est à désespérer ! ! !

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 09:42:47 »

Bonjour, bonjour Helloooo


Avez vous vérifié ceci, depuis une page XWD:
==>Site==>Propriétés du site==> Publication==> Tester la connexion...
Tous vos paramètres sont -ils corrects, par rapport à votre inscription sur le serveur Free ?

Envoyez nous des images que l'on essaie de comprendre SVP.


Et au cas ou, pour compresser les Images ?

Lien : Photofiltre Studio


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 11:49:23 »

Oui bien sûr les paramètres de connexions sont bons et ca commence à publier.

Ce n'est qu'au bout de 1/2 H à 3/4 H que le message des deux connexions s'affiche...


Des photos de quoi voudriez vous ?...

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 12:23:30 »

Bonjour, plusieurs choses...


Tout d'abord, et si je comprends bien, vous accédez parfaitement en FTP via FileZilla à votre hébergement ? Sinon vous n'auriez pas pu faire le vide...
Donc vos données de connexion sont correctes, et effectivement si ce sont les mêmes dans XWebDesignor, ça devrait fonctionner !

Alors juste un détail, dans FileZilla quel est le paramètre du port (Cf. première Image ci dessous ?), et le nombre maximal de connexions simultanées autorisé (Cf. deuxième Image ci dessous ?) ?

Et ensuite sont ils bien les mêmes dans XWebDesignor (Cf. troisième Image ci dessous d'un fichier Site ouvert...) ?

Au pire, si nécessaire tenter les essais avec tantôt cochées tantôt décochées les cases adéquates, voir en passant par le port 20 plutôt que 21 ?


D'un autre coté, et si je comprends bien, votre Site maintenant n'est plus en ligne ! ! !

Alors pour pallier à cet inconvénient MAJEUR, NE PAS le laisser vide pour vos Visiteurs, et dans XWD exporter le Site dans un /Répertoire PRÉCÉDEMMENT créé à coté par exemple du /preview ou du /web ? Puis vous rendre via FileZilla dans ce dossier et publier par FTP directement sur votre hébergeur, ainsi vous serrez de nouveau en ligne le temps de régler ce problème ?


Profitez en pour comparer la taille de votre sauvegarde avant effacement chez l'hébergeur, et celle de cet export, nous saurons ainsi où nous en sommes question volume/poids ?

Enfin je vais aller à la pêche aux renseignements voir s'il y a d'autres contraintes créées dernièrement par FREE ? Car maintenant nous SAVONS donc au moins déjà que ce n'était PAS le manque de place qui le gênait...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 12:44:52 »

Alors sous FileZilla pour la première image c'est pareil rien n'est indiqué pour le port.
Pour le nombre de connexions c'est aussi pareil case "Par défaut" cochée et case "Limiter le nombre de connexions" non cochée.

Pour la fenêtre Xweb c'est aussi pareil que votre image


Je vais donc essayer de publier le site comme vous dites de le faire...

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 13:07:17 »

...SUITE...

Pour bien remplir FileZilla voir les quatre modules à remplir avec VOS PROPRES IDENTIFIANTS et CODES donnés par votre fournisseur de SERVEUR

Ce sont les mêmes que vous devez reproduire aussi dans la

Lien : Partie SITE XWD

images ci dessous.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWebDesignor: Publication complète XWD: Publication complète Publication: Erreur 421 Publication: #421 Code Erreur: 421 
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.