Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de Publication complète, Code Erreur #421  (Lu 25428 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 18:31:14 »

 ... vous avez eu le temps de vous en occuper ?


Mais je crains fort qu'avec les paramètres tels qu'ils sont actuellement dans FileZilla vous n'y soyez pas arrivé...

En effet, dans le sens Serveur ==> Machine du gérant du Site, c'est le serveur qui décide, donc la copie se fait selon SES règles ! Et généralement ça ne pose aucun souci. FileZilla étant libre de tous paramètres, il accepte comme bons ceux utilisés par l'hébergeur ?

Par contre dans l'autre sens, là FileZilla impose les siens, et ce n'est pas dit que FREE les accepte ?
Auquel cas déjà impérativement paramétrer UN dans le nombre de connexion possible, ce qui n'autorisera la publication que fichier après fichier, long certes, mais c'est ainsi que FREE est réglé, donc il faut faire avec ?


Par ailleurs, possible d'avoir une Image de votre fichier Site sous la forme "Site => Informations..." dans XWD ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 05 Janvier 2016 à 19:22:23 »

... SUITE  Quoi ?  RAS l'bol ! ! !

et pour finir de bien programmer ses pages dans XWD pour une bonne publication, voici les trois modules (En images jointes) que l'on doit remplir fort convenablement avec les fameux identifiants du serveur, c'est à dire en place de tout ce qui est dans les cases surlignées en rouge dans les images jointes... Ces identifiants "serveur" vous ont été donnés impérativement lors de votre inscription sur celui-ci.

On va dans cette configuration par (en haut à gauche de la feuille XWD) : "Site => Propriétés => Publication"...

Si cela ne vous sert pas directement, cela peut servir à d'autre sur le forum. Mais c'est un minimum pour que cela fonctionne comme il faut lors des publications. en liaison directe avec une des publications précédentes :

Lien: INDISPENSABLE aussi à une bonne publication


Lien: ...pour "programmer" FileZilla, à minima

On vous l'avait dit qu'il faudrait mettre  ... les mains dans le camboui !

Lien : Souvenirs ? Souvenirs !  Pété de rires... Pété de rires...  Bien bien ! Pété de rires...


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 07 Janvier 2016 à 10:53:04 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 06 Janvier 2016 à 19:23:44 »

Bonsoir,

pour publier par FileZilla directement je n'ai pas trouvé le système (Je suis bien loin d'être un pro de la chose à vrai dire !)

Et pour la publication toujours pareil au bout d'un moment l'histoire des deux communications simultanées... Triste

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 06 Janvier 2016 à 21:45:56 »

Alors question peut-être bête, mais comment avez-vous réalisé la sauvegarde AVANT la suppression des fichiers ? ? ?


Pour principe, un Navigateur / Explorateur de Fichier est exactement la même chose que le "Gestionnaire de fichiers" de Window par exemple ?
La seule et unique différence actuelle et qu'avec les dernières Versions de MicroSnob nous devons maintenant en ouvrir deux (Il était possible autrefois d'ouvrir deux chemins dans des fenêtres cote à cote dans la même principale !) pour jongler de façon plus visible et compréhensible...

Bref, dans l'Image ci dessous, vous avez donc deux Fenêtres d'exploration !
Celle de gauche présente le chemin de votre disque, dans le cas présent l'une de mes clefs USB de 64 Go, pointant le dossier des sauvegardes, actuellement l'année 2015 et la copie de sauvegarde de l'ensemble des données du Forum !
Et celle de droite, une partie du disque dur de l'ordinateur distant, ou hébergeur ?

Pour la sauvegarde, je suppose que dans celle de gauche vous avez créé un /Répertoire adéquate, puis sélectionné l'ensemble de vos fichiers propres, personnels sur la Fenêtre de droite pour ensuite les faire glisser dans celle de gauche et donc exécuter la sauvegarde ?

Et ceci fait, vous avez demandé à supprimer ?


Alors pour la publication, même combat, avec même actions, donc même effets, mais dans l'autre sens...

Se rendre dans le /Répertoire /web OU l'export que vous avez créé, tout sélectionner et faire glisser à droite (Cf. deuxième Image ci dessous !); la sélection est en surbrillance bleu, ne reste plus qu'à glisser à droite et à lâcher le bouton de la souris ?


Bref, si vous n'y arrivez pas, je vous le RE propose, faites moi passer une copie de votre fichier Site, ainsi qu'un jeu de clefs / codes d'accès car il n'est pas pensable de laisser plus longtemps votre Site VIDE ? ? ? Je pensais d'ailleurs que c'était vous qui m'aviez expédié tout ça hier, mais je viens à l'ouverture du fichier .zip de découvrir que c'est celui d'une Association sur AIX...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 07 Janvier 2016 à 10:30:22 »

Bonjour,

alors pour publier par FileZilla je n'ai pas trouvé le système (encore une fois je ne maitrise pas toutes les procédures plus ou moins compliquées, c'est pour cela que j'avais choisi XWD) !

Pour la publication c'est toujours pareil avec cette histoire de deux connexions qui s'affichent au bout de 1/4 H à 1/2 H...
Au début tout se passe bien mais souvent quand un fichier semble entièrement chargé (ligne de progression entièrement remplie) il recommence une fois encore le même fichier et même une troisième fois !


Voila ça devient déprimant...

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 07 Janvier 2016 à 10:52:15 »

... SUITE :


J'ai complété les précédentes publications par deux liens :

Lien : Elèments nécessaires à la publication d'un Site ?

Lien : Paramétrer FileZilla !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 07 Janvier 2016 à 18:38:12 »

Bonsoir,

j'y comprends de moins en moins...

Pour ce qui est du compactage, à chaque fois que je fais (Et avec tous mes sites) la première fois j'ai un message d'erreur : error creating the file ... poly.bak et la deuxième fois ça marche !


Pour ce qui est des fichiers importants que j'ai supprimés avant ce compactage : je les ai enlevés aussi de la médiathèque, et dans le fichier WEB qui est à côté du fichier .wxd ils n'y sont plus non plus, mais quand je demande la publication totale, ça publie les pages que j'ai supprimées et les fichiers supprimés aussi ! ! !


Dernière chose : dans ce fichier web dont je parlais, ils y avaient des fichiers en double sans que je sache pourquoi, j'ai donc enlevé les doubles.

Je pense qu'au final je vais devoir refaire le site depuis le début, ça sera peut-être plus rapide...


Bonne soirée

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 07 Janvier 2016 à 19:02:50 »

Bonjour,  Helloooo

Pourriez vous nous faire une image "impression d'écran" (Bouton du clavier : Imp écran puis copier dans PhotoFiltre par exemple), où vos fichiers contenus dans XwebDesignor seraient tous ouverts pour que l'on puisse voir la hiérarchie complète de votre site ?

Nous aimerions bien comprendre un peu plus...  Quoi ? Quoi ?


Et au cas ou vous ne l'auriez pas :

Lien : Télècharger Photo Filtre Studio !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 07 Janvier 2016 à 22:21:01 »

 ... plusieurs choses ! ! !


A ) Tout d'abord, la fonction "Compacter/Réparer" DOIT systématiquement être employée TROIS FOIS de suite, consécutive ! ! ! La première renvoie automatiquement une alerte d'erreur CAR elle vient en fait de supprimer l'ANCIEN fichier .bak...
La deuxième VA COMPACTER réellement le fichier Site .xwd et le COPIER sous l'extension .bak MAIS le fichier Site lui même n'est PAS ENCORE compacté ! Et c'est à la troisième que vous aurez un fichier .xwd compacté et utilisable.
C'est ainsi, il n'y a rien à changer, sauf à penser TROIS fois de suite à chaque fois ?

Donc ne PAS vous étonner à l'affichage de l'alerte en question à chaque première fois ?

ET ne JAMAIS oublier de faire une copie de secours du .bak dans un /Répertoire ou /Dossier dont le nom serait par exemple /16_01_07 si vous la faite aujourd'hui ?

Tout ceci a déjà été expliqué X fois ici, il suffit par le Module de recherche du Forum avec comme mot bak, ou sauvegarde voire compacter ?


B ) Je suis passé rendre visite à votre Site et ai pu constaté des défauts assez curieux, dont vous n'êtes vraisemblablement pas l'auteur d'ailleurs...

Premier constat, il vous manque un paquet d'Images, il suffit de voir ne nombre de "Shape"s et Boutons qui brillent par leur absence ?

Alors du coup je me suis interrogé sur la présence du /Répertoire /images, mais il existe bien puisque j'ai pu récupérer une Image animée que je me suis permis de vous mettre en avatar en complétant votre dossier de Membre ?
Ce qui m'évitera à l'avenir de passer fouiller l'autre Forum pour vous trouver...

Troisième constat, mais là cela provient de votre méconnaissance du programme, faute d'aide explicite et déjà aussi X fois évoquée ici, vous n'avez pas su exploiter les "Tabulations" correctement et de fait cela vous bloque une partie du Contenu des Pages.
De même pour les noms de fichiers html...

Quatrième constat et pour le moins rassurant, cela démontre que XWebDesignor accède BIEN au Serveur et publie peu ou prou de ce qu'il peut faire ? En fait, je pense à une Image qui doit être défectueuse dans la Médiathèque, car en lisant le Code, je suis tombé sur une extension .jpEg ! ! ! Normalement et couramment, nous trouvons plutôt du .jpg ?
D'où l'impossibilité de publier un fichier défectueux, et donc tous ceux qui suivent brillent ensuite par leur absence, d'où les défauts d'affichage pré cité ?

D'ailleurs, quel est le nom du fichier qui paraît être totalement publié puisque l'ascenseur est au bout et qui recommence ? Car ça doit provenir de celui ci assurément ? Désolé, mais n'ayant pas lu plus tôt vos réponses ci dessus, pas noté ce détail pourtant d'importance ?


C ) J'ai du mal à comprendre que vous ayez des doublons lors d'un export ou d'une publication, XWD ne commet pas ce genre d'erreur ! PAR CONTRE, il est capable de produite X fois des fichiers qui visuellement sont semblables, mais diffèrent par un nom de fichier légèrement différent d'une lettre ou d'un chiffre quand il les génère, GROSSE nuance ?
Beaucoup ici ont déjà été confrontés à ce genre de problème et les ont réglés une fois pour toute via mes JSCs spécifiques...

Par ailleurs, cette remarque de votre part me fait me poser une autre question...
Comment lancer vous votre fichier Site ? En le recherchant dans une liste affichée par XWebDesignor ?
Si tel est le cas, changez de méthode, pour démarrer par un Clic DIRECTEMENT sur le fichier .xwd que vous voulez lancer, SANS lancer XWD auparavant ? Tout se chargera automatiquement en bonne place, et fort probablement vous n'aurez plus tous ces doublons, qui doivent provenir d'un précédent chargement, surtout si vous renommez le /web en /web_Old auparavant ? Car il va en créer un tout neuf et tout vide ! PROPRE quoi pour comparer ?


Bref, il est grand dommage que vous ne m'ayez fait passé une copie de vos fichiers Sites avant et après nettoyage, comme énormément de Membres ici l'ont d'ailleurs déjà fait, car je suis certain que le problème serait résolu depuis fort fort longtemps ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 11:27:18 »

Bonjour,  Helloooo

rien n'est plus simple que de compacter les fichiers d'un site internet en construction ou AVANT de faire une publication de celui-ci.
... Médiathèque et fichiers nettoyés de tout ce qui y est inutile AVANT le compactage...

Lien : Vidéo de compactage

Vous noterez que le premier passage des trois à exécuter impérativement pour un bon compactage, peut être plus lent que les suivants et provoque presque toujours un:
Message d'Erreur... dont IL NE FAUT PAS TENIR COMPTE !
Voir image jointe pour information.

... il suffit de valider par OK et de poursuivre sur les deux autres manœuvres qui seront plus rapides et valider à chaque fois par OK...
Après la troisième c'est terminé, vous pouvez continuer vos travaux ?


La description de ce qui se passe sur vos fichiers internes de XWD est très bien décrite dans le poste précédent d'Yvanoph.  Bien bien ! Bien bien !

Bon compactage.


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 08 Janvier 2016 à 17:37:56 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 12:12:11 »

Bonjour,

oui je lance bien mon fichier site en partant du fichier Xwd !

Pour le fichier bak faut il le conserver à coté du fichier xwd ou en faire une copie de temps en temps ?


Toutes les erreurs que vous signalez ont du s'accumuler au fil du temps, en plus c'était le premier site que je faisais donc dans la médiathèque ce n'est pas forcément bien classé...

Bref je vais reprendre depuis le début et refaire le site.
A ce propos, y a-t-il un format de page recommandé ou est-ce indifférent (surtout pour la largeur car la longueur est fonction des choses que l'on y met ?


Bonne journée à vous

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 13:36:19 »

 ... je me suis longtemps posé LA question des dimensions d'une Page ! Et comme beaucoup j'étais parti sur du 1 024 px, pour me rendre compte après coup de ma GROSSE erreur ?

Car ayant créé des JSCs adaptés au basculement d'un Site sur Cellulaire à l'époque, j'avais donc trouvé la Largeur standard de 240 px sur ce type de machine. Et par un raisonnement simple (Moins il y a de chiffres après la virgule plus vite les Navigateurs calculent et affichent facilement et rpaidement), j'en étais arrivé à 960, qui divisé par 4 donne 240 ? Elémentaire comme calcul, le quart, donc PAS de chiffres après ladite virgule, car afficher un DEMI pixel, pffff...


J'ai même poussé le raisonnement plus loin, avec la Hauteur ! ! ! Et avec le même principe, j'en suis arrivé à 720 px, ce qui est loin d'être un hasard ?

Avec le temps, je me suis même aperçu que mon raisonnement était réellement valide, car le rapport Hauteur / Largeur correspond au standard des Images courantes, 3/4, et a été validé ensuite par les Tablettes, entre autres... En effet, ces dernières affichent généralement du 800/600, ou même pour les plus récentes du 960/720, donc ?

D'autant que ... pour obtenir 800 en partant de 960, il suffit d'ôter 20 %, ENCORE un calcul ROND et FACILE en divisant par 1.2 !


C'est ainsi que je suis parti à refaire tous mes Sites et créer les nouveaux UNIQUEMENT avec ces dimensions STRICTES, car elles présentent l'avantage indéniable de ne JAMAIS créer d'ascenseur, ce qui peut être FASTIDIEUX à la longue pour les Visiteurs... UN des facteurs de retour important s'il en est pour ces derniers ? Question de SEO quoi...

Ensuite, je me suis posé la question des Pages hautes, qui devraient être absolument évitées, mais qui sont indispensables en matière de E-Commerce ! Et j'en suis arrivé là encore à un format UNIQUE, carrément 7 200 px !
Car par une astuce simple, si le Contenu fait par exemple 4 567 px, chiffre tout à fait bâtard s'il en est, il est possible de le pousser à 4 572 qui lui est parfaitement divisible par 1.2 sur une Tablette affichant du 800 ? Et les 2 628 px restants ne seront JAMAIS affichés s'il n'y a AUCUN Contenu dedans.
J'ai déjà créé X Pages de démonstration dans ce sens, à droite à gauche dans les Fils de ce Forum, à rechercher là encore par le Module adéquate ?


En ce qui concerne le fichier .bak, il existera à chaque fois après Compactage etc. TROIS fois ! Et donc toujours à coté du .xwd !

Personnellement, toutes mes sauvegardes sont normalement générées ainsi, à savoir des /Répertoires de date genre :

/2016
   /01
      /08
         MonSite.xwd
         MonSite.bak
         MonSite_FTP.log


puisque nous sommes le 08 aujourd'hui ?

Ce doit d'ailleurs être visible dans les Images de FTP sous FileZilla au dessus. En fait c'est même en double, puisque j'ai la chaîne suivante :

/BackUp
   /Web
      +2016
   /XWD
      +2015
      /2016
         /01
            /08
               MonSite.xwd
               MonSite.bak
               MonSite_FTP.log


avec mes sauvegardes par FTP des Publications !


Pour informations, pour les fonds et les Boutons, je vais vous expédier quelques [Composant]s bien plus judicieux que ceux internes à XWebDesignor, d'abords bien légers en poids puisque affichant des couleurs avec des Images de deux pixels au carré seulement ! Quant aux Boutons, ça évitera la kyrielle des doublons systématiquement créés à foison par XWD...

Nombre de Membres ici ont LARGEMENT diminué le poids de leurs Pages, donc rapidité d'affichage ET écologie car MOINS de choses à faire passer par le "tuyau" (Bande passante !) ainsi que BEAUCOUP MOINS de place mangée INUTILEMENT chez l'hébergeur et de fichiers à publier ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 14:43:19 »

Donc en résumé 720 de largeur par 960 de haut ?

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 15:14:25 »

Largeur : 960 px

Hauteur : 720 px


et accessoirement SI nécessaire Hauteur 7 200 px !


Mais plutôt qu'une très haute Page, il est préférable de créer X Pages, ce qui permet d'avoir X Titres différents donc un BIEN MEILLEUR Référencement...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 08 Janvier 2016 à 18:36:21 »

J'ai fait un premier essai avec cette dimension mais sur la prévisualisation cela ne semble pas occuper la largeur de la page sur firefox.

Y a-t-il une option à cocher ?

Journalisée
Tags: XWebDesignor: Publication complète XWD: Publication complète Publication: Erreur 421 Publication: #421 Code Erreur: 421 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.