Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tiens, voilà du boudin ! ? ! ? ! ?  (Lu 3689 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 30 Décembre 2015 à 16:42:30 »

Bonjour, bonjour, Helloooo

au lieu de montrer sa colère, qui pourrait être source de rejet, le boudeur la rentre et fait la tête.
Sa bouderie lui sert à manipuler l’autre, à le punir de l’avoir contrarié.  Hein ? QUOI ?


Une habitude qui prend vraisemblablement racine dans l’enfance, lorsque les parents ne tolèrent ni pleurs ni colères, et que les émotions du bambin ne sont pas reconnues. A l’âge adulte, le boudeur continue, malgré lui, à faire payer à l’autre son incapacité à exprimer ses véritables sentiments comme tristesse, colère ou déception, le culpabilisant et l’invitant à faire des efforts et à prouver son attachement.


Pour une professeure de psychologie à l’université du Québec, à Montréal, il existe deux types de boudeurs, l’offensif, et le défensif.

Un mécanisme de défense :

Le défensif est un grand sensible.
« Quand il boude, son regard triste et fixe est à la fois inquiétant et désarmant », observe-t-elle.
Susceptible, vulnérable, il se vexe facilement, mais tente de le cacher. Il a développé des mécanismes de défense extrêmement puissants pour lutter contre ses peurs. Peur du ridicule, d’être jugé, de déplaire, d’entrer en conflit... Peur de la vie.
« La bouderie n’est-elle pas alors une forme de mort pour soi... et à l’autre » se demande cette professeure. « Ne sert-elle pas à étouffer la peur de vivre réellement et d’approfondir les relations avec les personnes que l’on boude » ?

Une stratégie de manipulation :

Chez le boudeur offensif, le silence n’est pas un bouclier, comme chez le défensif, mais une arme !
« C’est un manipulateur qui cherche à contrôler son entourage. Il se sert de son silence pour mettre l’autre mal à l’aise et le dominer », constate une psychothérapeute.
Le boudeur offensif fait comme s’il n’y avait jamais eu de relation. Soupirs excédés, haussements d’épaules, mépris...
« Il nous pousse à douter de nos propres perceptions, jusqu’à nous faire perdre complètement l’estime de nous-mêmes et nous soumettre »...


J'ai trouvé çà "joli", je n'ai pas pu m'empêcher de le reproduire ici, çà me rappelle quelqu'un... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.