Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bouton "Envoyer" dans formulaire ne fonctionne pas bien.  (Lu 9902 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 14 Juin 2013 à 12:06:24 »

Bonjour Yves,
Ce matin, c'est le bouton "envoyer" de mon formulaire de contact qui coince Choking Choking
Il a quoi ce P....n de bouton ! En colère Ou bien c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut ? Mais il va fonctionner un jour ? Mon adresse mail sera en MP si besoin. Nous sommes bien sur Orange pourtant ! Ou alors il n'y a pas une autre solution plus fiable pour ce bouton ?

http://www.berrand-sarl.fr/Contact.html

La réponse du serveur Orange est :
Le destinataire du formulaire d’envoi n’est pas le propriétaire du site.   Choking En colère

Désolé, mais les clients rouspètent et ça, ça m'agace ! ! !

@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 07 Août 2015 à 15:36:54 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 14 Juin 2013 à 12:31:09 »

... j'étais la tête dans des JSCs de départements et pas vu les heures défiler...

Je vais de suite aller jeter un œil, mais juste quelques questions :

A t-il fonctionné auparavant, ou l'aviez vous au moins déjà testé ?

Avez vous modifié quoi que ce soit depuis quant à ce Bouton ?

Disposez vous d'une sauvegarde "Web" sous la main ?


A de suite, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 14 Juin 2013 à 12:40:12 »

Je crois savoir d'où provient l'erreur ?

Autrefois vous étiez sur un hébergeur "Orange" ? Mais depuis vous avez déménagé...
Donc le Bouton spécifique "Orange" n'est plus fonctionnel.
Le remplacer par un Bouton "Envoyer" classique, tout simplement ? Et tout devrait normalement rentrer dans l'ordre.


Si vous pouviez me tenir informé ? Cordialement, Yvanoph---



P.S. Et penser à en faire autant dans votre autre formulaire car vous en avez au moins deux, de mémoire ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 14 Juin 2013 à 12:58:16 »

Bonjour Guy,

je viens d'essayer et reçois la même réponse.
J'ai essayé via mon site, je n'ai pas la même réponse mais je constate un phénomène bizarre après le remerciement (je vais devoir ouvrir un ticket).

Par contre le mail est bien envoyé et reçu.
Je constate tout de même que le nom de l'envoyeur est 'vide' (champ 'from' tout court alors que, vérification faite, ce champ n'est pas vide dans les propriétés de mon bouton...).
Ceci pouvant expliquer cela : Orange n'accepte peut-être pas que "l'envoyeur" (propriété "de" dans le bouton) n'ait pas de nom ou soit vide...
J'utilise la version 1.8.3.r1, j'ai vu qu'il y a une modification dans la version 1.8.3.r3 concernant le bouton formulaire... Quelle version utilisez-vous ?
Si c'est la dernière version ,je pense qu'il faudra ouvrir un ticket 'urgent', sinon d'abord essayer 1.8.3r3, ce que je vais aussi faire de mon côté dès que j'ai fait un ... backup :-)

Allez on essaie de faire avancer le schilimilimilblick, les formulaires sont trop utiles pour ne plus qu'ils fonctionnent correctement ! !

Bàv,

Dav.

« Dernière édition: Mer. 29 Octobre 2014 à 15:22:59 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 14 Juin 2013 à 13:31:10 »

... un Bouton spécial "Orange" ! (Relevé dans le Code...) Hors il est passé sur un hébergement conventionnel il y a déjà quelques temps ?


Par ailleurs, je pense que la modification touchant aux Formulaires serait l'ajout de l'expéditeur, mais avez vous la certitude qu'il faille le remplir par une adresse courriel ? Car je n'ai pas mis à jour mes XWDs, comme il a toujours régulièrement des "bourdes"...

De plus, j'avoue ne pas en voir l'utilité puisque tous les courriels que je reçois depuis mes Sites indique de suite d'où ils sont issus, alors quelle utilité à créer ce doublon ? Je m'interroge...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 14 Juin 2013 à 14:10:12 »

Bonjour Yv.

Je ne sais pas si le bouton de gb87 est issu de orange ou non, ce que je sais ou du moins vois, c'est qu'il est identique à mon bouton et donc aux boutons par défaut de Xwd.
Je ne comprends pas votre histoire de doublons... sous le bouton 'envoyer' de Xwd on spécifie qui est l'expéditeur, je suppose donc que c'est celui-là qui doit être repris dans le mail de réception du formulaire.
Ce bouton existe depuis des années, et de mes souvenirs, l'adresse d'expédition a toujours pu y être spécifiée.
Trèèèès pratique pour éviter une suspicion de spam.

Bàv,

Dav.

« Dernière édition: Mer. 29 Octobre 2014 à 15:22:33 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 14 Juin 2013 à 14:40:24 »

Cf. l'image ci dessous, ou la Version (Encadrée) est la V 1.8.2 r2d2 (Sourire)
Je viens en effet juste de l'installer. Et à droite ça n'existe pas ! Je suppose que c'est arrivé avec l'éternelle demande de remplacer "chérubini" et je ne sais plus quoi pour ceux qui ont des hébergeurs "douteux" je pense ?

De mon coté, sans remplir quoi que ce soit, mes hébergeurs rajoutent toujours webmaster@monSite.truc alors que ce courriel n'existe même pas. Mais ainsi je sais de suite d'où ça provient par l'ajout de l'ID du Site !


Cordialement, Yvanoph---



P.S. Comme précisé dans mon "Post" au dessus, c'est la fonction "WiForm" qui n'est pas la même, mais l' "emballage" lui reste identique, ça c'est sûr !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 14 Juin 2013 à 15:33:21 »

Hum,

en effet je n'ai pas suivi ni qui, ni quand, ni quoi, ni comment (ni où, mais ça  on s'en f* Tire la langue )
J'ai repris un mail recçu anciennement et en effet !! avant c'était automatique (dans mon cas : postmaster@monsite).
Je vais installer la dernière version (mon BU est fini), et si ça reste sans nom, faudra que je crée un ticket, ça fera 2 (ayant aussi un problème lorsque le formulaire est envoyé et après le message de remerciement).
Donc, il est possible, toujours pour répondre à gb87, qu'Orange n'accepte pas ce 'vide' ... Hésitant
A suivre dès que nouvelle version installée, donc trèèèès bientôt (arghh  Indécis mon cellulaire sonne, d'abord les clients  Choking )

Bàv,

Dav.
« Dernière édition: Mer. 29 Octobre 2014 à 15:22:17 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 14 Juin 2013 à 16:28:37 »

Bonjour à tous les 2,
D'abord merci de vous être penchés sur le problème !
Comme je l'ai fait savoir à "Monkotchensite" qui a eu l'idée de m'envoyer un formulaire rempli, j'ai détourné le mail à l'adresse perso. sur le serveur ! Et là, va savoir pourquoi, ça marche alors qu'avec l'adresse de Orange, ça coince ! Je n'allais pas trop voir ce qui se passait sur cette adresse de serveur, car elle n'est pas très connue, je ne l'avais que très peu diffusée. (...peut être à tord d'ailleurs, mais elle n'est pas celle que l'on donne à l'administration).
Par contre, je viens de vérifier sur mon second formulaire s'il fonctionne, car le bouton est déjà depuis longtemps en place . Bien sûr c'est le même puisqu'il fonctionnait avant. Je m'étonne pourtant de ne pas avoir reçu de demande depuis quelques temps ! Donc, je vise "le truc" : évidemment, çà ne marche pas ! ! ! M...e !  :'( :'( :'( Diabolik Choking Choking
Bon, je change tout comme pour l'autre, dès que j'ai terminé ici. L'adresse du second formulaire :
Determination Chauffe-Eau Solaire Individuel

et, si ça vous dit ... comme ça je saurais aussi comment peuvent être interprétées les questions, tiens ?

@+ Guy



...Suite : après correction du bouton, je ne peux toujours pas recevoir le mail de retour avec l'adresse mail sur Orange. Si je la change par celle du serveur, elle fonctionne ? ! ?
« Dernière édition: Jeu. 17 Septembre 2015 à 08:32:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 14 Juin 2013 à 18:53:25 »

... que vous aviez changé de Bouton puisque le Code de celui spécifique à "Orange" est :

<a onclick="wibuttonOrangeClick(,

alors que celui classique que vous avez maintenant est :

<a onclick="wibuttonMsgClick( !


Mais cela n'explique pas pourquoi votre adresse courriel classique ne fonctionnerait pas ? ? ?

Dans tous les cas, provisoirement, le temps d'élucider le pourquoi du comment de l'âge du Capitaine, vous pouvez, sur celle qui fonctionne, effectuer un renvoi automatique sur celle chez "Orange" !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 14 Juin 2013 à 19:03:43 »

Bon ben voilà, nouvelle version de Xwd installée 1.8.3r3 et, de mon côté, tout (Ou presque, encore un chti détaillounet à régler) est revenu en ordre.
Je ne comprends toujours pas ce binz 'orange' mais si Yv a su vous conseiller, c'est le principal n'est-il pas ?  Tire la langue Clin d'oeil

bàv,

Dav.

« Dernière édition: Mer. 29 Octobre 2014 à 15:21:21 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 14 Juin 2013 à 19:06:17 »

A propos, gb87, j'ai oublié de vous dire, sympa votre formulaire pour la production d'eau chaude et panneaux solaires, ça donne envie de le remplir ...
Mes parents étant en Charente, si ils décident de modifier leur production actuelle, je parlerai de votre site  Cool

bàv,

Dav.

« Dernière édition: Mer. 29 Octobre 2014 à 15:21:39 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 14 Juin 2013 à 19:18:23 »

..re merci à re tous les deux ! En tous cas personne ne se plaint de rien sur l'autre forum Hausse les yeux
il n'y a bien sûr "que chez moi" que cela ne fonctionne pas, comme dirait l'autre !... Sauf qu'ailleurs personne ne dit rien ! Bon, bref... On passe à aut'chooosess ! Hausse les yeux

Bon d'accord pour la Charente, Dav.; ce n'est qu'35 km de chez nous en allant vers la mer...
Ils sont où exactement vos parents ?
Bonne soirée

@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 04 Mars 2014 à 14:05:10 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 14 Juin 2013 à 22:14:07 »

Et bien, justement en allant vers la mer... En Charente-maritime, tout tout près de la mer : Bourcefranc Le Chapus (Juste avant  l'île d'Oléron, mais je suppose que vous voyez bien où).
Un petit peu plus loin que la Charente, mais pas si si loin Gêné

bàv,

Dav.

« Dernière édition: Mer. 08 Octobre 2014 à 09:23:53 par gb87 » Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
Tags: Formulaire Envoyer Bouton Mail Courriel Courriel: Envoyer Mail Envoyer 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 20 requêtes.