Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maman... PIPI !  (Lu 3792 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 10 Janvier 2016 à 11:57:34 »

Bonjour toutes et tous  Helloooo

Il pleut sur le jardin sur le rivage,
et s'il me vient de l'eau dans les yeux,
c'est qu'il me pleut sur le visage...


... chantait Barbara.
(Pour les plus jeunes, c'était une merveilleuse chanteuse ! NON elle ne faisait pas du "rappe"... à légumes !)  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Aucun lien avec ce qui va suivre sinon qu'il pleut enfin depuis quatre jours sur notre belle Province Limousine, et que du même coup, le pianotage sur l'ordinateur devient mon activité favorite ?


Parmi mes abonnements à divers sites, je découvre ce matin avec ironie au départ, justement ce qui va suivre.
Je continue donc la lecture de cet article et puis je me dis que finalement, "tout çà" n'est pas forcément nouveau car produire de l'électricité à partir de métaux tels que le cuivre et le plomb, le tout "arrosé" d'acide c'est déjà plus que concret...  Bien bien !

 ATTENTION ! Et c'est "quoua" à votre avis, notre "pipi journalier" ? En grand partie de l'acide, certes moins violent que l'acide sulfurique de nos chères batteries de "vouatures". Mais il y a quand même quelques déchets du corps humain en suspend à épurer !... et me dis que l'idée n'est pas forcément bête en soi et certainement fort écologique.


Alors, Mesdames et Messieurs, nous, les plombiers, allons devoir raccorder directement votre WC toilette au compteur électrique de notre cher fournisseur qu'est ERDF*.
LA question que je me suis posée est simple mais toujours ironique,
ATTENTION AU COURT CIRCUIT ! ! !
si vous avez laissé le compteur électrique allumé, un retour de tension sur la "zigounette" d'un pauvre malheureux "à la masse" risquerait de lui provoquer une érection pas forcément agréable, voir inattendue !  ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! !  Quoi ? Quoi ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

L'installation d'un différentiel de trente milliampères en tête d'alimentation électrique des WC toilette deviendra plus qu'obligatoire ! (Voir son électricien pour les détails techniques ?) Bien bien !

Mais quand on est "à la masse", et il y en a pas mal, on reste à la masse ! NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?

Alors on en rigole ou pas de cette "découverte"?  Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Pour les plus curieux, l'article complet est là :

Lien : Produire son électricité soit même ?

ou

Lien : Un peu de poésie sur le sujet !


Mais en voilà une petite partie fort intéressante !

De l’électricité au sanitaire :

...par son urine, l’idée à de quoi séduire.
Plus largement, l’urine est de plus en plus utilisée comme énergie renouvelable. En mars dernier, ces mêmes chercheurs de l’UWE Bristol avaient mis en place des sanitaires produisant de l’électricité grâce à l’urine. Là encore l’idée peut faire sourire mais il s’agit d’une avancée majeure, tant le nombre de personnes dans le monde n’ayant pas accès à l’électricité reste affolant.

L’invention, baptisée « Urine tricity » a d’ailleurs reçu le soutien financier de la fondation Bill et Melinda Gates et sera proposée par l’ONG britannique Oxfam dans les camps de réfugiés pour un coût de 820 euros environs. Ainsi les personnes pourront, gratuitement, bénéficier de toilettes éclairées. Là encore le principe reste le même avec l’utilisation de piles à combustible pour alimenter le système.

Toutes ces inventions à partir de l’urine peuvent prêter à sourire mais seront sans aucun doute indispensable pour la réalisation de petites tâches qui nécessitent la production d’électricité.
Le principal objectif sera surtout de dépasser la vision et les associations d’idées, négatives, qui se rapportent à l'urine. Parce que les avantages sont bien réels pour une très grande partie de la population mondiale
.


Moi, en tous cas, je ne ferais plus "pipi" de la même manière en pensant à ce sujet...  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

Mais c'est quand même une "perte d'identité", car faire pipi tout en regardant les étoiles par une belle nuit d'été, c'est génial non ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Bon dimanche...  Bisous ! (Il est mignon celui-là)


@+ Guy


* Pour les profanes, ERDF (Electricité Réseau Distribution de France) est le seul propriétaire, producteur et transporteur de l'électricité en France.
Feu E.D.F., disparue à tout jamais depuis la libéralisation du marché de l'énergie...  Hein ? QUOI ?
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.