Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Slider escamotable en berne...  (Lu 9343 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 13 Janvier 2016 à 15:26:06 »

Bonjour à toutes et tous, Helloooo


je suis en train de terminer (Depuis deux jours !) un "Menu/Slider escamotable" (Avec le JSCX du même nom) et je me heurte à quelques petits problèmes que je n'arrive pas à maitriser seul.

Il n'y a que ce "Slider" sur la page ! ... mais suivi d'un JSCX "The END" !  Bien bien !
 
Une fois de plus, j'interprète vraisemblablement fort mal les différentes aides proposées et bien sûr, en ligne, la présentation n'est pas identique à la prévisualisation… et surtout il ne se rétracte pas du tout ! (Temps programmé de douze secondes.)


Rassemblés sur la première image jointe, tous les éléments du "Slider" escamotable, tels que je les ai pensés, compris et réalisés.

Sur la seconde image, une vue en prévisualisation ou le "Slider" s'escamote parfaitement. Je sais parfaitement qu'une prévisualisation n'est pas toujours conforme à la présentation en ligne, mais là, cela ne ressemble à rien du tout.

Alors BOGUE ou pas ? Mauvais paramétrage de ma part ? Aide non conforme ou peu explicite ?  Quoi ? Quoi ?

En fait S.O.S. ... sauvez nos âmes !

Merci d'avance à Monkotchensite  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 25 Mars 2016 à 19:18:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 13 Janvier 2016 à 19:35:56 »

 ... votre chimilimilblick ? ? ?


D'ailleurs pous auriez regardé cette Page sous FireFox, j'INSISTE et PERSISTE, vous l'auriez compris de suite ?

Il y a UNE ERREUR de JavaScript sur votre Page, et je comprends bien pourquoi... Ça se voit de suite au chargement de la Page, tout simplement parce qu'une fonction appelée n'existe pas !

D'ailleurs, en regardant l'Image ci dessous, vous constaterez que TROIS fichiers JavaScript appelés "brillent" par leur absence ? Les deux premiers, spécifiques au Schtroumph, ne sont visibles que sous ce Navigateur où RIEN bien évidemment n'est à sa place...
Je rappelle que ce [Composant] est en Catégorie [15], donc bien précisé JavaScript PUR afin d'être totalement "Cross Browsers", fonctionnel sous TOUS Navigateurs, donc SANS jQuery, et implique de ne passer que par des "hack"s pour être réellement fonctionnel sous le Schtroumph qui ne RESPECTE PAS les Normes avant sa Version 10 ? Et encore...
Le troisième LUI est bien chargé et renvoie les valeurs voulues !
Quant au quatrième, celui INDISPENSABLE à TOUS les Navigateurs, il est LUI AUSSI ABSENT, alors que tout cela veuille fonctionner, vous pouvez toujours attendre ?

Donc BOGUE il y a bien, dans votre Publication par contre...


Par ailleurs, pour l'instant je n'ai PAS de JSCEditor sous la main NI de JSCs sous quelque forme, étant dans l'installation de deux cent quatre vingt sept MàJ de cette SA....RIE de M...E de "Window"...

Mais de toute façon, il n'y a pas lieu que ce [Composant] veuille se mettre à faire soudainement des siennes alors que vous l'avez déjà utilisé avec succès ?

Et au pire, refaites moi passer vos identifiants FTP mais par SMS, n'ayant pas de Navigateur récent pour visualiser mes boites courriels, SAUF les privées, auquel cas passer par l'une de celles là ? (FREE ou Yahoo...)
Auquel cas je pourrais vous publier les "<script>"s manquants ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 17 Janvier 2016 à 16:45:10 »

 ... rendre visite à votre Page d'Accueil, et constaté deux choses ! Si la première m'a fait plaisir, je ne vous cache pas que la seconde m'a, comme d'habitude, plus que passablement énervé ! ! !


Donc tout d'abord, il FONCTIONNE ce "Slider", n'est-ce pas ?
En fait et à vrai dire, ce que JE ne comprends pas, c'est POURQUOI XWebDesignor n'aurait PAS publié LES fichiers adéquates puisque absolument tout ce qui était JavaScript brillait par son absence...

Et de mon coté, faute de machine opérationnelle, ne disposant que de quelques sauvegardes sur des clefs USB (Enfin ... quand même conséquentes, elles "ne font que" dans les 60 Go...), je n'ai pas cherché de façon approfondie pour trouver les BONNES Versions des fichiers manquants (Lesdites clefs USB contiennent entre 600 000 et 1 000 000 de fichiers !), d'où pour vous dépanner la publication par FTP d'un fichier incomplet... En effet, SEULE l'affichage était inclus dans la fonction, mais PAS l'animation, mais une fois publié la BONNE Version complète, l'animation est devenue fonctionnelle de suite dans votre Page d'essai ?

D'où question, QUELLE Version d'XWebDesignor utilisez vous ? Et j'ose espérer qu'il ne s'agit PAS de la dernière ? ? ?


Ensuite, vous précisez avoir BIEN lu toutes les Aides, et là il me vient de GROS DOUTES ! Je SAIS qu'il y a une différence IMPORTANTE entre LIRE et COMPRENDRE, mais à ce point...

N'ayant pas JSCEditor en place NI installé tous les [Composant]s etc., je suis quasiment certain de mémoire avoir écrit que le volet DROIT ne saurait être VISIBLE QUE si le "Slider" est positionné EN HAUT, mais JAMAIS s'il est positionné à droite, à gauche etc. dans la Page !
Alors POURQUOI le remplir SI vous positionnez votre "Slider" en question à GAUCHE ? ? ?
Néanmoins, à malheur quelque chose est bon, ça m'a permis de me rendre compte que le volet droit, prévu UNIQUEMENT pour du Texte, ne cachait PAS les Images si tant est qu'il en ait au moins une d'introduite, ce qui est très mauvais en css hélas... Je ne prendrais pas le temps de détailler pourquoi, c'est une erreur technique de conception livrée avec XWD, STOP et FIN !

De même, de mémoire là encore, j'ai souvenir d'avoir BIEN mentionné que le temps dédié aux Animations DES Images, dès lors qu'il y en a au moins DEUX bien évidemment, DOIT être paramétré à 0, ce qui évitera ainsi de lancer de "<script>" des Animations ?
Alors QUESTION, constatant que le volet central dédié aux Images est VIDE, POURQUOI avoir paramétré TROIS SECONDES ? ? ?
Pour le plaisir de surcharger INUTILEMENT le Navigateur du Visiteur peur-être ? Et participer ainsi à la POLLUTION de la Planète ?

Car votre Code (Cf. première Image ci dessous...) :

m_Slide(nW,nH,boW,wC,"P231I11004","left",1,700,325,6,0.99,10*1000,[],[],[],[],3*1000,1,"txts");

ou en clair :

Nom de la Fonction(Largeur du Navigateur,Hauteur du Navigateur,Largeur de la Page,Me souviens plus, Variable spécifique rarement utilisée...,"Identificateur unique","position à gauche",AVANT le corps de la Page...,Largeur du "Slider",Hauteur du "Slider",Epaisseur des Bordures,Transparence,Délais avant rétractation automatique*1000,[Une ou des Image(s)],[Une ou des Description(s) d'Image(s)],[Un ou des Lien(s)],[Une ou des Info Bulle(s) concernant un ou des Lien(s)],Délais entre chaque Animation*1000,Type d'Animation,"Type de Lien");

Vous constaterez même que vous avez laissé 1 comme valeur, qui ne DOIT être employée QUE SI le "Slider" est EN HAUT de la Page et DOIT être affiché AVANT la Page ! ! ! Encore un NON SENS, non ? Puisqu'il est à GAUCHE, alors pour le Navigateur, comprendre qu'il faut qu'il l'affiche à gauche de la Page mais AVANT la Page, dur DUR  D U R ! ! ! Ne pas s'étonner que ça MOULINE allègrement ?
Néanmoins, je vais là aussi modifier le JSC pour le mettre à zéro par défaut, ce qui évitera les boulettes à NE PAS PRENDRE le temps de LIRE et SURTOUT comprendre les Aides des Variables...


Par ailleurs, PRENEZ le temps de VÉRIFIER ce que vous faites, VITE et BIEN ne vont JAMAIS de paire ! Ci dessous le Code contenu dans la Page...

<div id="sTxtL_P231I11004" class="mTxt" style="width: 100%;">
   <p class="css2">
      <span class="css64">Comment éviter l'inconfort et&nbsp; les désagréments dus au gel?</span>
 // POURQUOI DEUX espaces ?
      <span class="css65">&nbsp;</span>  // POURQUOI un espace ?
   </p>
   <p class="css2">
      <a class="css66" title="Attention au grand froid!" target="_blank" href="./Grand_Froid.html"> pour le savoir suivez ce lien</a>
 // POURQUOI un espace et SURTOUT cette PUTAIN de MERDE de SALOPERIE d'ouverture dans une NOUVELLE Fenêtre, c'est VRAIMENT MALADIF chez vous ça ? ? ??
   </p>
   <p class="css2">
      <span class="css67">des conseils avisés...</span>
   </p>
   <p class="css2">
      <span class="css67">des astuces...</span>
   </p>
   <p class="css2">
      <span class="css67">des précautions à prendre</span>
   </p>
   <p class="css2">
      <span class="css68">... pour passer un hiver tranquille!</span>
   </p>

   <p class="css2">
      <span class="css68">
         <br>
      </span>
   </p>
 // POURQUOI un Retour chariot, QUELLE utilité ?
</div>
<div id="sTxtR_P231I11004" class="mTxt" style="width: 0pt;">

   <p class="css24">
      <span class="css4">
         <br>
      </span>
   </p>
   <p class="css24">
      <span class="css4">
         <br>
      </span>
   </p>
   <p class="css24">
      <span class="css4">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; </span>
   </p>
 // POURQUOI tous ces Retours chariot et espaces, QUELLE utilité ? Du Code INUTILE !
</div>[/color]

Bref, je pense que c'est ASSEZ EXPLICITE ?


Quant aux "Tabulations", PFFFF...

Pour la ÉNIÈME et DERNIÈRE FOIS, j'ai PRIS le temps de créer des REPÈRES pour aider à l'implantation CORRECTE de TOUS les [Composant]s, mais je CONSTATE que ça NE SERT à RIEN ! SURTOUT après avoir PRIS le temps d'expliquer POURQUOI ? ? ?

Lien : ORDRE LOGIQUE d'implantation de chaque élément inclus dans une Page !

QUE voulez vous que je vous dise de plus ? SURTOUT quand je constate :

- Que cette SALOPERIE de Bouton animé de retour pour l'Accueil traine TOUJOURS en Page de Fond ! ! !

- Que le PREMIER [Composant] chargé dans le corps de la Page est un "SLIDER" (Cf. deuxième Image ci dessous !) ? ? ? Où juste après le DERNIER élément de la Page de Fond (Un TRADUCTEUR ? ? ?), ce qui suit est LE "Slider" ?
Les [Composant]s en Page de Fond sont dans la série 10 000 en css et numéros d'Objets, alors que ceux de la Page elle même sont en 11 000, DONC ?

- Que le "Slider" en question CONTIENT LUI AUSSI une Balise H1 alors que TOUT LE MONDE SAIT qu'il ne peut y en avoir que UNE par Page ? ? ?

- Que le JSC "The End" est LUI AUSSI AVANT tous les Titres, Textes, Images etc. ! ? ! ? ! ? Alors qu'il est CLAIREMENT précisé et LOGIQUE de le voir en DERNIER voire avant dernier, mais CERTAINEMENT PAS en début de Page ! ! !

Et j'en passe, c'est LASSANT, FATIGUANT, USANT que de TOUJOURS TOUT ré ré ré EXPLIQUER ! Pour un nULéophyte, passe encore, mais là ?

C'est vrai quoi, il est NORMAL de trouver des [Composant]s classés en Catégorie [15],  [16],  [17] etc. AVANT TOUT LE RESTE ?


DÉMORALISANT !


Enfin, il y a AU MOINS une chose qui me remonte le moral, c'est le POIDS de votre Page et sa vitesse de chargement compte tenu de tout ce qu'elle contient ? QUE 250 Ko avec mon optimisation des "<script>"s !


Bref, BREF,  B R E F ... Yvanoph---


P.S. Pour information, j'ai pris la liberté de rectifier toutes ces boulettes et de passer les [Composant]s intempestifs à la FIN (Examiner la fin de votre Code source...) !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 19 Janvier 2016 à 18:04:07 »

Bonjour "deux fois"… comme ne disent pas les Belges ! Helloooo

 ATTENTION ! Oui, il FONCTIONNE ce «Slider», mais pas complètement bien...  Non, non, NON ET NON !

 ATTENTION ! QUELLE Version d'XWebDesignor j’utilise ? La meilleure, bien sûr ! ... mais ce n’est bien sûr PAS de la dernière !... vous avez eu peur, hein ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


Ensuite, je peux vous affirmer que j’ai BIEN lu toutes les Aides, et pas en travers comme vous semblez le sous entendre !... et vous avez aussi raison : LIRE et COMPRENDRE sont deux choses bien différentes. La preuve en est sur ce slider entre autre.

J’ai passé quelques heures (En fait deux journées et demi  RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! !) à charger, comprendre ce qui était écrit, lire dans les aides, relire, enlever, remettre, publier pour voir « comment çà fait », me dire que j’étais un bœuf voir plus, ronchonner après vous, après ce P….n d’ordinateur qui plante à cause d'XWD, recommencer, m’acharner, aller faire le tour du lac, dire que j’allais tout arrêter, j’en passe et des meilleures et ceci sans arriver jamais au "nirvana du slider" en question !  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

Alors bien sûr çà a laissé quelques traces sur la toile, traces que vous me reprochez à juste titre ici et que je n’avais plus envie de corriger tellement çà me P… les C…..s ! J’ai tout laissé en plan à la dernière publication ! Oui çà m’arrive aussi d’être bougon...  Bien bien !
Mais du moment que çà marche dirait certain !...  Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ? Helloooo Nananère !

Je pense avoir fait un pas de plus dans le bon sens aujourd’hui, certes rapidement parce que vous me savez préoccupé pour d’autres choses dont l’urgence fait que je suis obligé de m’absenter quelque peu. Aider l’entreprise familiale restera toujours ma priorité...  Bien bien !

Alors j’ai viré quelques espaces mal venus, fermé la fenêtre resté ouverte (Fait pas chaud dehors ces temps ci !), supprimé quelques espaces oubliés, laissé cette "SALOPERIE de Bouton animé de retour pour l'Accueil traine qui TOUJOURS en Page de Fond !"
ATTENTION !  NON M’SIEUR, il est bien dans la page d’accueil. Je n’ai plus ce type bouton là dans AUCUNE de mes pages de fond !

Le texte que j’ai écrit dans le slider est fait avec  le module de texte qui s’ouvre dans la page de XWD000 Il est positionné "CENTRE" depuis l'écriture originale. Les espaces ici, ce n’est pas moi ! Nananère !


Reste « Mr END » ou j’avoue humblement que celui-ci, je n’ai pas toujours bien compris "où le fourrer" dans l’Explorateur d’éléments.
Je ne comprends pas tout du premier coup (... tu l’as déjà dit bouffi !), alors faut bien me ré-expliquer une dernière fois-? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?.
Pour le moment si j’ai bien compris, il serait à sa place ?

Alors une image ci-dessous pour montrer où j’en suis aujourd’hui avec ce slider.
La partie supérieure du JSCX semble maitrisée pour moi, mais le bas, à mon avis à quelques soucis... Comme notre Président, la droite et la gauche sont un gros bordel, tout se confond !…  Hein ? QUOI ? Quoi ?

MAIS JE N’AI PAS DIT QUE J’AI TERMINE ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 20 Janvier 2016 à 16:10:52 »

C'est presque parfait en matière de "Tabulation" ?


En effet, juste deux à trois détails à modifier :

- SI le Google n'a pas besoin du "The End", le placer après !

- SI le "Son" n'a pas besoin du "The End", le placer juste après ce dernier ?

Je les placerais même après le [Composant] de calcul de temps de chargement, car ils contiennent des "<script>"s "aléatoires", comme tout ce qui est extérieur OU contenant du son !

- Le Bouton Accueil est cette fois BIEN dans la Page (AVANT dans la série 10 Hésitant et NON comme maintenant en 11 ... ! ! ! Je SAIS lire le Code, hé hé hé...)
MAIS il n'a RIEN à faire AVANT TOUS les Textes et Images ? ? ? DONC le balancer après... Et soyons, pour CETTE Page, PLUS intelligent ? Comme nous sommes déjà DANS la Page d'Accueil, privilégions les autres Boutons, donc ce sera LE dernier...

Et penser à supprimer les "1" rajouté par XWebDesignor, ça ne fait pas sérieux, et pour le JSC de css, le nommer avec VOTRE Code, car ça donnera QUOI le jour ou vous en aurez plusieurs à gérer dans la même Page ? Donc autant faire les choses claires et propres de suite, non ?


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 20 Janvier 2016 à 18:42:15 »

B....r, b....r,  ;"(hohoho" c'est comme les émoticônes, ca ne fontionne pas !


Bon, tout d'abord merci du coup d'œil sur le fameux slider. Bon "ce n'est plus que littérature" si j'ai bien compris ? Deux ou trois coups de clavier bien sentis aux bons endroits, et "çà devrait l'faire" !


Le forum semble aussi avoir quelques soucis, notamment sur les émoticônes, qui "décônent"  "Wouaïe la HONTE ?"
Je pense que vous êtes dessus le sujet et que tout çà va vite reprendre la forme adéquate ?
Tant que vous y êtes mettez en d'autres, j'aime !...

Et si la prévisualisation pouvait AUSSI fonctionner ? ... Mais je vous en demande peut être trop "Pété de rires..."

Je retourne à mes chères études.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 20 Janvier 2016 à 18:54:25 »

... Houba houba...  Wouaïe la HONTE ?  Tout tourneboulé !  Ma qu'il est FOU ?  You hou ! ! !  Autorité ! ! !

Hé, hé, hé ! Çà c'est GLOP !  Houba houba...  Houba houba...  Houba houba...  Houba houba...  Houba houba...


@+ Guy


(... punaise à cet âge là, rire de telles conneries) !
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 21 Janvier 2016 à 10:36:09 »

 ... vos paramètres et rajouté le chemin dans l'Image de celle que je pense être la bonne ?


Alors, je suppose que c'est ça que vous vouliez obtenir ? (Cf. Image ci dessous...)

Et j'ai bien évidemment supprimé le 1 qui décale la position de la Page totale vers le bas et le "_blank" dans le Lien... (Comme déjà mentionné ci dessus !)


Bref, avec les BONS paramètres dans les Variables, ça fonctionne donc !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Janvier 2016 à 18:15:29 »

Bonjour et  Marciiiiiiiii

C'est exactement ce que je voulais faire !  Bien bien ! Bien bien ! Bien bien ! ... mais, mais, mémé !

 ATTENTION ! ... désolé, mais je n'avais pas envisagé un instant la réparation "on line" et je n'ai point vu l'alerte au bon moment. J'ai hélas re-publié  You hou ! ! !  Hein ? QUOI ? car cela était urgent pour moi de mettre un nouveau message d'information !

Lien : Voir le contenu pour une offre d'emploi ?

Existe aussi sur le Flux RSS...

Lien : Découvrir notre FLUX RSS !

Je ferais mieux la prochaine fois. Navré... Wouaïe la HONTE ? . MERCI ENCORE  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 22 Janvier 2016 à 07:04:25 »

Bonjour gb87, passé voir cette nouvelle annonce hier, et j'en ai profité pour rectifier les éternelles erreurs similaires aux précédentes... Mais pas pensé à rectifier les trois fautes de Français, ainsi que dans le Flux RSS ?


Vous auriez pu en rajouter un de plus SANS supprimer le précédent ? Pour mémoire, la Page d'essais que j'avais réalisée en présente quatre, en haut, en bas, à gauche et à droite, donc...

Lien : Quatre "Slider"s différents dans la même Page ? OUI, possible ! ! !

Mais je pense faire une MàJ de ce [Composant] puisque apparemment toutou tout tout, vous n'savez pas tout sur le zi zlider (Cf. une certaine chanson ?) tout n'est pas clair quant à son emploi ?
Et surtout d'autres idées de paramètres ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 22 Janvier 2016 à 10:15:49 »

Bonjour ami du Scrabble  Helloooo et Marciiiiiiiii

... donc si j'ai bien compris, j'ai fait des fautes "d'aurtaugrafe"  Wouaïe la HONTE ? ... mais je ne suis pas tout seul à en faire à priori Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... ... je n'ose poutant pas pas aller corriger les miennes sous peine de détruire votre respectueux travail!

... bien sûr que j'aurais pu mettre un second slider en place, mais je pense que le "lecteur lambda" aura vite fait de tourner les talons si je lui mets "çà" sous le nez  Hein ? QUOI ?  
Au moment ou les visites sur le grand site, dépassent tous leurs records précèdents, je n'ai pas envie de casser le joujou! Pengun's

 ATTENTION ! Quant à vous, je vous laisse libre de mettre un t à tou(t) dans votre dernière publication Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Houba houba...

Ceci dit, il y a quand même un problème dans l'interprétation des aides de ce slider!
Vous savez pertinemment que si je n'y suis pas arrivé... c'est que je n'ai pas tout assimilé et cela au bout de deux journées de recherches intenses pour faire fonctionner le "bazar".

J'accepte de croire qu'il fonctionne parfaitement puisque vous le faites fonctionner en ligne, mais moi le "pôvre  nénuléophyte" je n'y suis pas parvenu, ce qui prouve bien qu'il y des lacunes en quelque part? J'aimerai bien l'avis de gicepe85 s'il est utilisateur?.
Je suis pourtant persuadé que cela va se réorganiser très vite, je vous renvoie donc à vos chères études!  NON mais ça va pas ?
Avant de faire quoi que ce soit, j'attends la nouvelle mouture du" coupable" qui n'a fait que me prendre la tête sans succès. RAS l'bol ! ! !

Pour les fautes, désolé mais j'ai du "lait sur le feu" encore une fois, vous l'avez bien compris z'aussi…  Quoi ? Quoi ? Cela me fera des mots refusés et des points en moins au Scrabble, bien sûr je passe mon tour!  Ma qu'il est FOU ? Ma qu'il est FOU ?

Mais  comme disait "l'autre"  Quoi ?: (Citation) [… tant que çà marche!!!] Je ne suis pas comme çà.  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

Il est donc urgent d'attendre: repos, vous pouvez fumer...

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 24 Janvier 2016 à 21:20:18 »

 ... "farpaitement" RAISON ! ! ! Et comme je ne prends pas le temps de me relire avant publication, un t a sauté en cours de route... Mais, pour être honnête, il faut avouer que mon clavier m'énerve de plus en plus depuis qu'il a reçu une demi tarte ? Difficile de nettoyer correctement sans soufflette cet accessoire pourtant indispensable et qui me joue pourtant de plus en plus de tours ! ! ! Je l'avais bien passé sous la douche immédiatement, enfin, le temps de le démonter après avoir enlevé le plus gros, arrêté la machine, nettoyé aussi en gros siège et sol pour ne pas en mettre partout ? Et surtout resté un moment sous l'eau froide pour la brûlure, qui a laissé une belle cicatrice d'ailleurs ?


Bref, j'ai donc rajouté le t manquant, merci pour l'avoir vu ! Et rajouté en même temps une blague à laquelle j'avais pensé mais oubliée dans l'élan de la frappe...


En ce qui concerne ce [Composant], vous avez parfaitement bien su le manier au début, donc ce qui a changé, c'est VOTRE regard !

D'ailleurs SI vous lisez BIEN les Aides, la première précise :

- "ATTENTION, si à gauche ou à droite, SEUL le Texte gauche sera visible, le droit étant inexistant."
donc pourquoi vous entêter à coller une Image à DROITE dans du TEXTE quand vous le positionnez à GAUCHE ? ? ?

La deuxième Variable, vous la laissez obstinément à 1, alors que l'Aide dit :
- "Par défaut, si EN HAUT, AVANT le Contenu de la Page générée par XWebDesignor, soit 1."
donc pourquoi ne PAS la passer à 0 puisque vous n'êtes PAS en HAUT, et ne désirez probablement PAS le voir AVANT la Page ? C'est pourtant BIEN mentionné dans la liste des erreurs/modifications dans ma réponse au dessus...

Pour les troisième et quatrième, dans votre premier jet, vous aviez carrément laissé les Valeurs initiales...

Bon, pour les bordures, Bouton et fonds, là vous avez pris le temps de mettre les choses au propre ! Comme quoi ?

Mais dix huitième Variable, vous avez laissé 1 pour le type de Balise "<H?>" ? ? ? Vous le SAVEZ BIEN ça, alors POURQUOI persister ? C'est AUSSI détaillé là au dessus...

Dans la vingt deuxième, son Nom est "Menu, Texte" et précisé dans l'Aide "Texte, toutes valeurs..." donc ne sous entend à AUCUN moment une Image ? Par ailleurs, installer une Image avec des Balises "<br>" (Retour chariot ou Retour à la ligne avec l'un de UN px, le suivant de 15 px, autant en mettre UN SEUL de 16, NON ? Puis des espaces horizontaux pour la décaler...
Autant prendre a lors l'option Tableau et installer ainsi une Image ? Coté Code, ce sera plus propre, quoique, il manquera un Attribut en matière de css...

Par contre, vingt troisième et vingt quatrième, nommées "Slider, Image(s)...", vous avez mis à ZÉRO ! Donc vous ne VOULEZ PAS d'Image ?
Sinon mettre les dimensions de celle(s) que vous voulez afficher ? ? ?

Vingt cinquième Variable, Aide :
- "SANS Image, mettre les Dimensions ci dessus à 0 et 0..." DONC il est BIEN clair que vous ne vouliez PAS d'Image(s) PUISQUE vous avez paramétré les deux valeurs au dessus à zéro ! ! !

D'ailleurs la vingt sixième Variable ne CONTIENT PAS d'Image, donc...

Mais dans la suivante vous avez QUAND MÊME MIS UN TEMPS pour les Animations, alors qu'il n'y a PAS d'Images ? DONC PAS d'Animations possibles ? ? ?

Et même dans la dernière déclaré un TYPE d'Animations alors que PAS d'Images, pffff...


Alors QUE voulez vous que je vous dise ? TOUT a été déjà expliqué ci dessus, donc il SUFFIT de LIRE ligne par ligne, comprendre et SI vous ne comprenez pas mettre simplement les réponses données ?
Puis réfléchir plus tard à tête reposée pour mieux comprendre ? Enfin, vous faites bien comme vous voulez...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSCX JSC JSC: Slider Escamotable JSC: Slider Paramétrable JSC: Paramètres 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 21 requêtes.