Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs - Validation aux Normes du W3C - "HTML 4.01" - "CSS 3.0"  (Lu 7069 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 16 Juin 2013 à 19:06:44 »

Chose promise, chose due ? Enfin ... en principe, c'est comme ça ... NON ? Mais chez moi ça l'est, point c'est tout !

Bref, voici les deux JSCs qui vous permettront d'informer vos Visiteurs sur le fait que votre Site respecte les Normes existantes, et qu'ils peuvent même le vérifier par eux mêmes ?

Ces JSCs ne sont PAS bloqués en dimensions, normalement quatre vingt huit pixels par trente et un, aussi vous pouvez les redimensionner, les images suivront. Néanmoins, dans ce cas là, vous obligerez la machine de votre Visiteur à recalculer les images à afficher...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 16 Juin 2013 à 19:56:27 »

Bon jour,

Merci de ce partage, il n'y a plus qu'à mettre en place maintenant !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 16 Juin 2013 à 20:05:44 »

De fait, vous n'aurez plus ce vilain contour bleu sur vos images "html" ? Et des dimensions exactes et identiques pour les deux ! ! !

Ce sera donc plus "mieux beaucoup présentââââble" ? Car les bonbons c'est tellement bon gna gna gna Euuuh, je m'écarte du sujet là ?


Bonne soirée, amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 16 Juin 2013 à 20:26:47 »

Re,

Téléchargé, placé, mis en ligne, super.....

Et en plus si l'on clique dessus pour vérifier le W3C, l'analyse s'ouvre dans une nouvelle page !
Et ça c'est plus que super car ça évite de perdre le lecteur comme ça aurait pu être le cas avant...

Merci Big Chef

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 16 Juin 2013 à 20:40:30 »

Et bien plus encore, car c'est un choix LOGIQUE, et j'avais auparavant bien remarqué ledit "défal" (Un "défal", des "défaux", nan ? Comme un "capal" des capots"...), bref, ledit défaut dans vos Pages, mais je ne l'avais pas relevé dans les détails à corriger, car à quoi bon vous faire modifier ce genre de détail puisque l'opération deviendrait inutile si vous remplaciez vos Liens par ces simples JSCs ?


Heureux d'avoir pu vous rendre service, et merci pour le retour, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 17 Juin 2013 à 10:51:55 »

Oui ÇA MARCHE ! ! !
... sauf que je me retrouve avec une punition et 62 "ftes" fancybox, "virgules" qui n'y sont pas etc...

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.berrand-sarl.fr%2FPAC.html

Le problème, c'est que je ne me rappelle plus comment j'avais éliminé le défal !
 ... C'est sans doute du à mon grand âge ou à ma grande c......e, plutôt !
Y peut me "réaiguiller" mon kotchentsite...
Merci @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 17 Juin 2013 à 11:42:52 »

Ne JAMAIS activer la fonction "XL" dans une image, SAUF si réellement nécessaire ! Vous avez trop d'Icône, de Logos de marques sur lesquels cette fonction est cochée dans vos [Composants/Général/Images] alors que c'est totalement inutile ?

Tout d'abord vous alourdissez le Code de la Page pour RIEN puisque l'image qui sera montrée sera identique à celle de la Page...
Ensuite, vous faites appel à une fonction qui génère systématiquement soixante deux, 62 erreurs de .css et, sauf erreur de ma part, en faisant une Publication complète, vous devriez obtenir d'autres fichiers ressources car il me semble qu'Admin avait apporté une correction... (A vérifier ?)

Et si ce n'est pas le cas, que seules persistent à rester "rouges" les Pages contenant cette fonction "XL" en vous présentant ces erreurs, supprimer cette fonction (Deux ans que je l'ai bannie...), et remplacer par des JSCs ou JSCXs adéquates ?


Pour les trois Avertissements, remplacer le diabolique & par &, OU, beaucoup mieux, mettez simplement et ? Car beaucoup plus mieux "Françaoui"...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 17 Juin 2013 à 14:02:31 »

Ha ouais, ça me revient! (Comme le saucisson à l'ail !)
Bon, j'va corriger la bête...

merci. @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 17 Juin 2013 à 14:46:42 »

... les fautes, sont uniquement dues aux images cochées en XL ! Diabolik
Une fois toutes décochées, (enfin si j'en ai pas oubliées) tout redevient VERT !
... et je me demande si cela ne provient pas de la dernière version ? ? ? CQFD

Merci @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 17 Juin 2013 à 15:36:01 »

Bon jour,

Je l'ai également virée, XL, suites aux conseils de Yves, et plus de points rouges.

Allez les Verres Verts

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 17 Juin 2013 à 18:21:24 »

J'ai débuté la programmation "Woueb" par "Flash", FL8 puis FL9 ! Et me suis rapidement aperçu qu'Admin avait raison, à savoir que pour le Référencement, "wallouh", "mackach", que dalle, néant, le total vide, "total eclips of Earth" ! ! ! LE trou noir quoi ?

Et là, à l'instant, je viens de "constatationner" un "défal" en visitant vos Pages ? Vivi, un "rlien di tô, mais di tô di tô qui m'innirve à maw" !
Faites l'essai : Cliquez sur l'un de ces Boutons, et vous irez au bon endroit et tout et tout, mais... "PERFECT" si j'ose dire ?

Sauf que... SAUF QUE en revenant sur la Page dont vous êtes parti, en passant par le Navigateur pour ne pas cliquer dans la Page, vous verrez sur votre Bouton un cadre pointillé... Et "ÇA", ça m'AGACE profondément, "Flash" ne fait PAS ce genre d'élucubration ! ! !


Alors "PING PAF BLANG", trois coups de marteau et HOP ! JSCs immédiatement modifiés ! A vous de les changer si vous le désirez, il suffit de remplacer, sans plus... Et si vous refaites l'essai, vous constaterez qu'il ni a plus ces pointillés désagréables ? A mon oeil s'entend... HUGH, le "chiant maniaque pointilleux sourcilleux ET puriste", j'allais ENCORE oublier le dernier, a parlé !


Avec toutes mes excuses, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 17 Juin 2013 à 22:29:06 »

Bon jour,

Alors c'est plus grave que ce que je pensais, non pas de changer les JSCs,
mais bien mes lunettes, car je n'ai pas vu de pointillés  Riant
Bon, de toute façon c'est prévu au planning pour Février 2014, pas les JSCs, mes lunettes...

Merci de ce travail précis et précieux !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 18 Juin 2013 à 09:34:39 »

Bonjour
... Monkotchensite est pointilleux, ça on le savait ! ! ... Voir des pointillés, j'veux bien (Méou, méou... comme dirait le chat !)... Corriger, j'veux bien z'aussi. Mes lunettes à moi ont moins de 2 mois et sont relativement propres !
On va changer, on va changer, te fâche pas Kotche!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Riant Riant Riant

@+ Guy (souriirreessssss !)

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 18 Juin 2013 à 12:16:01 »

D'après vous, sur QUEL Bouton j'avais cliqué (Cf. image ci dessous !) ? Et ça, c'est systématique après chaque Clic... Et j'aime "pô, mais pô di tô di tôôô"...
Mais un Clic n'importe où ailleurs va nous changer le "Focus", donc l'entourage en pointillé va disparaître au profit de l'autre "Objet" qui l'aura pris.


Cordialement, Yvanoph---



P.S. Image faite à l'instant, donc ancien JSC encore en place.
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSC: Référencement W3C 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 22 requêtes.