Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ACCUSE...  (Lu 13103 fois)
damien-prox
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 11 Novembre 2015 à 18:59:22 »

Mince nous sommes grillés !(rire, je précise !)...
En théorie nous sommes en accord avec les règles en vigueur.
Si vous constatez une incohérence sur votre cas personnel, à la place de l'indiquer sur votre forum qui n'est pas un canal officiel d'assistance technique et commercial, nous vous invitons à nous transmettre un ticket depuis notre site internet pour que nous puissions analyser votre situation personnelle. Une erreur "administrative" et (je reprécise) involontaire peut avoir eu lieu.

En ce qui concerne les courriels en cas de panne, et donc d'imprévu, je vous rejoints en ce sens que selon le nombre de Clients impactés, un "blacklistage" est fort probable, sinon quasiment certain...
Pour pallier à cet inconvénient, à l'heure actuelle, je ne vois pour l'instant que TROIS solutions ?
La première consistant à disposer vous même d'un miroir du serveur, mais avec les sauvegardes Clients à jour à lancer immédiatement ? Difficile à maintenir à jour, surtout pour les Bases de Données, et pas toujours fiable quant à relancer puisque cela dépend du type de panne, donc solution NON universelle ?
La deuxième à indiquer l'existence de "WoozWeb", ce qui à mon idée serait déjà un sacré PLUS face à vos concurrents puisque PERSONNE N'EN PARLE ? ? ?
Et la troisième, et à mon idée UNIQUEMENT payante, serait un service d'Alerte via SMS ? Une option à creuser ? Mais là ça risque de grever vos tarifs, sauf à avoir la capacité de facturer au coût réel ?


1) Pensez bien que nous détenons des serveurs des backups et des serveurs de relais que nous pouvons lancer dès que nous constatons une erreur... mais techniquement cela reste lourd de conséquences sur plusieurs pour plusieurs raisons en fonction du problème rencontré, c'est pourquoi nous ne pouvons pas l'automatiser et nos procédures consistent avant tout de comprendre le dysfonctionnement et de dépanner dans les meilleurs délais.

2) Concernant Woozweb, nous ne l'indiquons pas sur nos offres car c'est un service totalement indépendant. Cependant nous l'avons recommandé à plusieurs de nos clients qui souhaitent un service de monitoring simple, rapide et pas cher.

3) Pour les alertes par SMS, ce n'est en effet pas envisageable pour des raisons techniques que ne pourrais pas détailler ici car le sujet est vaste mais également (comme vous l'autre compris) pour des raisons de tarifs. Nous restons une jeune association, c'est pourquoi nous nous aventurons pas dans des projets de ce type pour l'instant car nous avons des outils qui fonctionnent et permettent un suivi des travaux en cours.

Dans l'attente de vous lire par ticket.

Cordialement,

Damien
Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 06 Février 2017 à 15:57:59 »

Bonjour tout le monde!  Helloooo

Enfin prévenu à l'avance dès le 27 janvier 2017 et de quelle manière!  Bien bien ! Bien bien ! Bien bien !

Comprenant bien que de temps en temps un "petit coup de ménage" sur mon serveur favori est indispensable, j'ai apprécié très fortement d'être prévenu à l'avance que de telles manipulations allaient avoir lieu.

____________

Il n'en fallait pas plus pour me satisfaire et surtout que je prenne quelques précautions pour éviter toute catastrophe (... on ne sait jamais!) Alors Messieurs de

LIEN : Proxgroup, MERCI de votre communication


_______

Mais parfois c'est rigolo la vie!...  surtout lorsque je confie à Monkotensite une petite visite sur une page bien ciblée d'un de mes site et le pôvre "s'étale généreusement" en allant visiter, hélas, justement ce jour là, la page en question!  Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires .

Pas d'bol quand même! il a bien cru que j'avais tout "foiré"!  Pété de Rires Pété de Rires ... ben NON mon ami! La page en question est bien vivante, tout comme le reste du site d'ailleurs, c'est juste le "Monsieur" qui débarbouillé ses serveurs!  Quoi ?. Tout est Ok...

En tout cas merci à tous pour votre excellent travail, moi je retourne à mes commandes... Bien bien !

@+ Guy
 



« Dernière édition: Lun. 06 Février 2017 à 16:08:06 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Hébergement Hébergeur Hébergeur: Défaillance Hébergeur: Panne Hébergeur: Fiabilité Hébergeur: Ressource 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.