Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Image/Poids] Panier: trois points et PUB !  (Lu 5913 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 06 Février 2016 à 20:14:04 »

Bonjour, bonsoir les basketteurs(teuses), Helloooo


Pour des raisons de contrat publicitaire passé entre mon organisation professionnelle, la CAPEB, et le Limoges CSP (Champion de France de basket Pro A), je dois impérativement intégrer à mon site le fichier que l'on m'a confié pour l'occasion.

Pour les fans de Basket, et je sais qu'il y en a ici, cette bannière est diffusée en continue sur les panneaux publicitaires électroniques du stade de Beaublanc, à Limoges. Le message publicitaire est aussi entendu obligatoirement (... et très fort ! ! !) par les six mille supporters pendant les matchs de la compétition.
De plus le message vocal est diffusé sur les diverses radios locales au long de la journée, je ne pouvais donc  pas y échapper, étant engagé de bonne heure dans EcoArtisans RGE ! C'est une publicité très forte de par sa visibilité en ce qui nous concerne, donc à ne pas prendre à la légère !


Ce fichier se présente donc sous la forme d'une "bannière" au format MP4. Il pèse "un peu lourd" le garçon, soit 3.08 Mo ! Suivant le procédé donné par Monkotchensite, maintenant bien connu, rodé et appliqué, il est en ligne !

Lien : Première Page EcoArtisans

et

Lien : Autre Page EcoArtisans

Mais je souhaiterais le "mettre au régime" pour qu'il passe encore plus vite dans le "trou" de mon… (gros mot) site qui lui a été réservé. Je l'ai transformé en un fichier ".gif" animé, mais le bougre pèse tout aussi lourd et à des proportions bien au-delà de la bannière visible, car sa dimension est de 672x280 px.
Alors comme disait l'autre (… car on peut le mettre dès lors aux abonnés absents): ... tant que çà marche ! Mais je ne suis pas comme çà, vous l'avez bien compris…

 ATTENTION ! Alors The Big Question: Faut' il laisser l'ensemble tel quel, ou y a-t-il un moyen pour compresser, réduire cette image .gif animée à des valeurs plus raisonnables par rapport à ce que l'on visualise sur la page.
Pour les curieux, le bouton du son est caché volontairement, car le message doit impérativement être entendu. Tant pis pour vos oreilles, moi j'ai payé !

Merci pour le nouveau coup de main ! Et SMATCH,  plus trois points… et allez le CSP Limoges ! ! ! Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 06 Février 2016 à 20:21:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 07 Février 2016 à 12:03:48 »

Bon jour GB87 et les autres,


pour info j'ai visualisé les deux pages et le tout a très bien fonctionné sans aucun délai d'attente, y compris le son et par chance le son de mon ordinateur était ouvert ce qui n'est pas souvent le cas.

Moi je dirais plus tôt allez CB "Cholet Basket"


Bonne fin de WE.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 07 Février 2016 à 15:23:57 »

Regardé hier au soir ces deux Pages, et à chaque fois le même soupir... Je ne parlerais MÊME PAS des TABULATIONS, j'en ai MARRE !  NON mais ça va pas ?


En ce qui concerne la chasse au poids, votre raisonnement est très logique, indubitablement, mais ?


Mais je ne COMPRENDS PAS pourquoi avoir gardé de telles dimensions (Cf. Image ci dessous) ? ? ?

Alors un peu de technique ? Dans une Animation Flash, nous sommes obligés de créer un cadre contenant tout, mais n'affichons ensuite que ce que nous voulons. Donc des dimensions parfois énormes pour afficher une vignette quoi ?

Dans une Animation au format .gif, nous donnons les dimensions que nous voulons, soit dans votre cas beaucoup plus petit que le format initial ?

Dit autrement, POURQUOI conserver de telles dimensions pour AFFICHER du VIDE ? ? ? Et comme il y a X Images vu toutes les Animations, quel POIDS INUTILE ?

En clair, afficher le Logo à gauche dans cette Animation, INUTILE puisque vous allez la créer vous même, donc étant FIXE, une simple Image classique à gauche suffira ?
De même pour celle à l'extrême droite non ? Petite Animation inutile, donc...


Ensuite vos Textes ou Images animées prennent quoi ? De 381 x 37 px à 478 x 68, donc pourquoi conserver 768 x 576 ? ? ? SURTOUT pour ensuite aller la placer à -235 px pour "cacher" tout ce VIDE ?

Alors je n'ai pas vérifié toutes les Images, mais apparemment simplement 478 x 75 devrait SUFFIRE ! Ce qui évitera de TRANSFÉRER et CHARGER des Ko INUTILES puisque n'affichant rien... Car 3,2 Mo pour "ça" ! ! ! En seulement CINQ Clics (Cadrer, Dimensionner, Recadrer tout, Créer un gif animé à 8 s, il y a quand même 180 Calques, et Visualiser...), le voilà passé à seulement 1,3 Mo hors son ?

Lien : Juste pour exemple...

Je ne comprends même pas le changement de couleur de fond (Cf. dernière Image...), qui est ensuite modifiée pour satisfaire à la demande ? En fait, POURQUOI faire simple quand c'est possible de faire ultra compliqué quoi ?


BREF, bref, bref... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 07 Février 2016 à 17:47:38 »

est passé par là!
Bonjour à tous et toutes Helloooo

Dans un sketch des "Inconnus", j'aurais pu écrire avant tout dans ma précédente publication, cette magnifique réplique: "Vous pouvez répéter la questiooonnnnn!"…

Il parait que je lis parfois les publications "en travers" (… et c'est vrai parfois) et si j'ai fait celle-ci, c'est bien sûr pour demander conseil, chose que je fais ici depuis environ trois ans maintenant. Même si j'accepte de me faire enguirlander (… sans aucun plaisir, je ne suis pas maso!) la formulation en retour est parfois "décourageante" dira t' on...  Hein ? QUOI ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Quoi ?
A chacun sa technique pour appréhender l'autre, certaines formes sont pourtant plus ou moins appréciées et manquent parfois d'un peu de tact...  ATTENTION, Danger ! ! !

Je disais donc que si vous aviez bien lu ma demande cher Yvanoph, c'est un conseil pour IMPLANTER au mieux cette publicité dans les pages que je cherchais, car je me suis bien évidemment rendu compte que tout n'était pas au mieux dans ce fichier, qui, au départ je le répète une nouvelle fois, m'a été confié sous forme d'un fichier de type MP4!
... Pas d'autre alternative, débrouillez vous, c'est votre problème pour l'installer!  Gêné
IMBUVABLE donc DIRECTEMENT SUR INTERNET!!!

Tout le monde n'a pas FLV d'installé sur son ordinateur ou autre moyens de visualisation, la mettre sur Youtube me parait interdit vu que je ne suis pas propriétaire du spot, donc...
La solution la plus rationnelle que j'ai trouvée est donc d'en faire une bannière animée.
J'ai donc décomposée ce film MP4 en une bannière animée de type .gif. Sept secondes avec mon logiciel pour exactement trois cent images. Certes ce très grand nombre d'images explique à lui tout seul et c'est convenu, le poids de la bannière. Je ne parle pas de calques.
Je vous ai donc sollicité pour que vous m'aidiez à voir ce qui peut être fait en mieux,
 SACHANT QUE:
1/ Cette publicité n'est pas ma propriété personnelle, je le répète au cas où, et qu'en aucun cas elle ne peut être modifiée dans sa présentation et son contenu. C'est écrit clairement dans un contrat, je dois m'y conformer! Le Tribunal, ce n'est pas pour moi, il m'a fallu pourtant des autorisations écrites et signées de ma main avant toute publication sur la toile, vous vous en doutez bien. On ne joue pas à "pousse cailloux" avec ce spot, l'affaire est d'importance est très sérieuse, je l'ai déjà dit!

2/ Dans le respect du dit contrat, il n'est pas écrit que je dois diffuser impérativement ce spot publicitaire au format mp4, ce qui donne malgré tout une certaine ouverture d'esprit.
D’où mon idée d'en faire une bannière animée. Le fait d'enlever des images va écourter le temps de diffusion du spot publicitaire et je ne serais plus "dans les clous" une fois de plus.

3/Nous ne sommes pas sur une publicité quelconque et surtout pas gratuite pour moi, tant en investissement qu'en matière de référence locale.

La seule chose que je vous concède, c'est actuellement les dimensions hors normes et l'implantation de la bannière sur la seconde page, à des – 275 pxs. C'est cela que je souhaite que vous m'aidiez à travailler, pas à tout modifier ce spot publicitaire, car je n'en n'ai pas LE DROIT.

Le spot radio ne fait par partie intégrante de la bannière, c'est un fichier MP3 à part. Je l'ai traité de façon habituel. Il n'est pas synchronisé.

Alors je vais poser la question différemment:
 ATTENTION ! Peut' on arriver à avoir comme hauteur et largeur de la bannière animée, uniquement que celles de la partie visible par l'internaute Lambda, de cette bannière animée.  Si oui, comment dois-je faire. Merci.  Marciiiiiiiii

Toutes autres solutions m'importent peu! Quant' à la fameuse tabulation, attendez que ce soit terminé pour de bon, il est "urgent d'attendre" suivant vos conseils, si vous en avez envie…
Moi aussi j'en ai peut être "un peu marre" de voir brasser des "moulins à vent".

@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 08 Février 2016 à 11:25:35 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 09 Février 2016 à 14:47:02 »

A ) Quand nous faisons une Page d'Essai, nous ne la faisons pas PUBLIQUE mais à part des autres ? Déjà expliqué X fois ICI...

B ) Quand je vois une Page NORMALE, je PEUX en déduire qu'elle est quasiment définitive ? Hors modification de Contenu qui peut parfois évoluer...

C ) Quand je CONSTATE des Tabulations débiles et VOLONTAIRES qui vont à l'INVERSE de ce que j'explique depuis des années, QUELLES QUESTIONS voulez vous que je me pose ? ? ?

Pour exemple, dans la première Page donnée en Lien, je constate que sur une bonne trentaine d'éléments ou [Composant]s que le "The End" est en cinquième position, pffff...
Donc à QUOI ça sert que j'ai implanté des numéros de positionnement n'est-ce pas ? Car le "Frame Work" que j'ai conçu l'est dans l'optique d'optimiser le chargement, mais NON, VOUS décidez de faire autrement, donc ? Donc si vous décidez de n'en faire qu'à votre façon, NE VENEZ PLUS demander quoi que ce soit ICI ? ? ?
Car dans le cas précis, vous DEMANDEZ EXPLICITEMENT à charger TOUT ce qui est LOURD et/ou peut ATTENDRE AVANT tout le reste, quel NON SENS ! ! !

Alors je peux comprendre que se faire engueuler gratuitement peut ne pas faire plaisir, néanmoins et comme déjà dit, ce [Composant] DOIT être placé en quasi dernier avant le "Chrono" SI vous désirez voir le temps nécessaire à charger ce qui est VISIBLE, après SI vous désirez voir le temps nécessaire à ce qui est VISIBLE Y COMPRIS les Animations !
Quant au Bouton de retour à l'Accueil SYSTÉMATIQUEMENT placé en premier, et comme déjà dit, ON S'EN FOUT, ce n'est PAS ce que le Visiteur est venu chercher ICI dans cette Page ? ? ?
Là AUSSI vous avez un numéro d'ordre quant à l'implantation, mais comme vous avez décidé etc. ... D'autant que, SI l'Animation n'est PAS chargée, la dégradation étant prévue, le Visiteur peut cliquer dessus immédiatement puisqu'il reste fonctionnel même SANS Animation ?

Et dans le genre de détail qui m'énerve, les Liens VIDES (Cf. Image ci dessous...) et INUTILES ? NON mais ça va pas ?
Et pour ce genre de chose, la cause en est TOUJOURS la même, rapidité par certitude de savoir faire vite... Tout comme tous les Liens en format Texte systématiquement en "_blank" alors que ne sortant pas du Site ?

Notez que je ne parle même pas du Texte au dessus, car là, il  y aurait BEAUCOUP à dire quant à sa méthode de construction ?


Quant à la QUESTION, elle a BIEN été COMPRISE et déjà RÉPONDUE ? NUL besoin de la répéter donc, sinon que vous avez étalé votre logique ILLOGIQUE... Et ce n'est quand même pas MOI qui vous y oblige ? ? ?

Par ailleurs, vous devriez depuis le temps le SAVOIR, je CHIE SUR LE POLITIQUEMENT CORRECT ! Est-ce assez clair ainsi formulé ? Je HAIS l'hypocrisie engendrée par la gente PoliNIQUE et m'assois dessus depuis des années, et si le fait d'être CLAIR et DIRECT vous dérange, que faire ? Soit vous acceptez, soit vous m'oubliez ?
Car jusqu'à preuve du contraire, celui qui paye ici de son temps, de sa patience et de ses deniers pour les dits conseils, c'est MOI ! Alors que je n'en ai pas vraiment les moyens :

Lien : Pour RAPPEL, j'avais pensé ne PAS conserver ce Forum... 9€99 par mois, VOUS le savez ?

Alors pour en revenir à votre sujet, implanter un MP4 ou un flv, ce n'est PAS le mieux et là vous avez RAISON ! Je l'ai déjà dit et ne vais pas y revenir...

Ensuite vous expliquez longuement que "l'affaire est d'importance est très sérieuse" mais que "Dans le respect du dit contrat, il n'est pas écrit que je dois diffuser impérativement ce spot publicitaire au format mp4", ce qui est une réflexion logique quant à contourner un format peu pratique pour le sujet visé ?
Ou dit autrement, conserver la bande son et un effet visuel identique mais dans des formats différents quoi ? Mais, curieusement, plus bas vous écrivez "car je n'en n'ai pas LE DROIT" ! Faudrait QUAND MÊME VOIR à SAVOIR ? ? ?
Modifier la technique pour un effet visuel identique, OUI ou NON ? Car si c'est non, ne même pas la peine de venir en parler... C'est LOGIQUE ça NON ?

Donc je ne vois PAS où MA solution ne correspondrait pas à ce schéma de principe ? ? ?


Car soyons LOGIQUE :

POURQUOI afficher des dizaines ou centaines de fois la MÊME Image dans chaque Calque puisqu'elle n'a AUCUNE Animation ?
Et, précision, vous n'avez PAS trois cents Images, MAIS trois cents Calques contenus dans UNE Image, GROSSE nuance, car si vous aviez réellement trois cents Images, vous auriez alors trois cents fichiers... Et donc Noms de Fichiers ? ? ?
Par contre une Image, exactement comme une Page Html, peut être composée d X Calques, MÊME s'il n' y AUCUNE Animation inclue ?

Donc avoir à gauche une Image FIXE indépendante de l'Animation NE CHANGE RIEN quant au visuel ?
Avoir ensuite vos Textes puis Images animés dans un seul fichier au format .gif NE CHANGE RIEN non plus quant au visuel ? ? ?
Et ensuite avoir une autre Image à droite, animée ou non...

Car mine de rien, votre Page pèse quand même 4,5 Mo ! ! ! Et MA solution déjà démontrée ci dessus vous fait descendre à la moitié, à peine plus de 2 Mo... Pour un résultat PARFAITEMENT IDENTIQUE en visuel ?


Bref, voilà une paire d'heures consacrées à vous répondre sans rien ajouter de plus, sinon que je manque de temps pour vous créer une Page de démonstration probante pour moitié moins lourd que vous...
En effet, l'heure est GRAVE en ce qui concerne :
La DÉSERTIFICATION TOTALE ORGANISÉE VOLONTAIREMENT de nos Campagnes ?
La DICTATURE IMPOSÉE actuellement sans que personne ne s'en rende vraiment compte ?
L'ASSASSINAT de la France mis en place sournoisement depuis les années 80...
La FED en état de CATASTROPHE avec des Millions de Milliards d'USD pour l'exercice 2015 ! ! !
Le CHAOS financier qui va PLOMBER l'Europe PLUS RAPIDEMENT que je ne le pensais, et l'Euro qui du jour au lendemain NE VAUDRA PLUS RIEN...
Savez-vous seulement ce qui a été inauguré en grande pompe ce 7 Février sans que AUCUN Média Européen n'en parle ? ? ? Un "spider" BIEN spécifique Ayant pour mission de cibler juste quelques mots BIEN précis sur TOUTE la Planète !

Et très probablement vous n'avez RIEN compris au dernier SMS passé, mais votre tout petit souci à propos d'une Animation ne sont pas dans mes priorités actuelles, comprenez-vous ?
J'ai déjà MES propres soucis financiers puisque ZÉRO, 0 € depuis le 7 Novembre pour SURVIVRE, sans oublier mes soucis de santé suite à la perte de CMU VOLONTAIRE de la part de la Sécurité Sociale quant à me faire opérer etc., SANS OUBLIER mon dossier retraite au prénom de "Joseph" ? ? ?


Ah, j'allais oublier... "il est "urgent d'attendre" suivant vos conseils" ne m'appartient PAS, je ne suis PAS NEUNEU pour écrire "ça", car ce fut une réponse célèbre de M NEUTS à Gicepe08 sur l'autre Forum, si vous avez mauvaise mémoire ?


Tout cela est-il assez clair ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.