Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION, Peinture fraîche !  (Lu 74152 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 15 Février 2016 à 09:58:38 »

Bonjour,  Helloooo

... la météo aidant et une fois fait le tour du lac entre deux averses, j'ai repassé quelques pages de mon site pour quelques corrections ...!?!?!?!... Hein ? QUOI ?
Tout n'est pas à jeter mais j'ai découvert quelques absurdités qui feront "une fois de plus", hurler Monkotchensite.  Autorité ! ! !

Bon, vl'a le truc, c'est juste une histoire de peinture, l'artiste devrait y arriver sans problème et cela éviterait bien des confusions, ce qui est le cas actuellement chez moi ?

Dans les [Composant]s de la Catégorie "Legal", il y en a quatre concernant les diverses dates permettant de notifier les mouvements dans les pages concernées, en remplaçant les dates. Tout çà fonctionne parfaitement bien, MAIS :

 ATTENTION ! Les icônes des quatre JSC sont tous identiques au point de vu COULEUR (... y sont tous vert !).
Ne pourriez vous pas d'un coup de pinceau magique sur trois d'entre eux, changer la couleur de chaque icône pour que l'on puisse les différencier les uns des autres, visuellement parlant s'entend ?
... car je me retrouve personnellement avec des doublons à cause de cette confusion et par le fait, l'oubli de certains autres.
... et vous allez encore dire que "vous en avez marre" de voir mes "icônes rient" Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Merci pour... le changement. C'est maintenant !  Houba houba...  Marciiiiiiiii Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 15 Février 2016 à 12:57:32 »

Je n'avais pas pensé à ce genre de confort puisque, les ayant créés, j'ai tellement l'habitude de les positionner de suite aux bons endroits et dans l'ordre adéquate ?


Le tout premier concerne la Date de création du Site, que je place toujours en dernier des [01] dans les Pages de Fond, ainsi il sera suivi des autres si bien placés dans les Pages courantes ?

Le deuxième est bien évidemment la Date de création de la Page, lié lui à chaque Page ? Tout aussi évidemment placé en tout tout début de la Page elle même, ce sera TOUJOURS son TOUT PREMIER [Composant] !

Suivra la Date du Code, puisque le Contenu sera quant à lui affiché selon les paramètres du Code...

Et enfin le Contenu ?

De cet ordre d'implantation logique, j'en arrive à cette logique suivante quant aux Codes couleur de chacun ?
GRIS pour la Date de création du Site puisque purement Administratif, VERT pour la celle de la Page, JAUNE pour le Code, et ROUGE pour le Contenu !
Personnellement j'aurais préféré l'ordre inverse, mais tout le monde est habitué aux feux vert puis jaune et rouge, mais seuls sont qui ont voyagé connaissent le rouge, suivi du jaune, fixe ou clignotant, pour avertir "ATTENTION, ça va démarrer, passer la première" avant de devenir vert.

Bref, à vous de me dire si cet ordre de classement vous convient ?


L'utilité de ce quadrette de [Composant]s est double, SEO et écologie ! Ça a l'air stupide sinon dénué d'intérêt vu comme ça, néanmoins les robots y sont devenus sensibles ?

En effet, les robots parcourent inlassablement la Toile, ce qui consomme une énergie ABOMIFREUSE soit dit en passant ?

La Date de création du Site, ils peuvent la trouver via l'ICANN etc., car plus un Site est ancien, plus il est stable et donc fiable ? Il faut savoir qu'environ UN MILLION de Sites disparaissent chaque année...
Donc nous lui évitons d'aller chercher AILLEURS, ce qui coûte temps et énergie un renseignement de base qui augmentera avec le temps la valeur fiabilité ?

La Date de création de la Page peut se déduire par celle de la création du fichier sur le serveur, donc de Publication du fichier, mais par le jeu des sauvegardes, copies, déménagements, changements de serveurs, voilà bien une Date déduite et donc peu fiable ? D'où son intérêt manifeste...

La Date du Code pourrait de la même façon être déduite ainsi, mais ce serait une mauvaise logique, car par exemple si nous décidons de diminuer l'emprise d'une Image au profit d'un texte conservé tel quel sauf agrandi en taille, le Contenu n'a PAS changé, mais le Code si puisque c'est lui impose la méthode d'affichage ?
Ou même ultérieurement prendre une partie d'un texte et l'encadrer de Balises de type "<H?>" ? Toujours un contenu identique MAIS un Code LUI différent...

Alors que changer un Titre de paragraphe ou lui rajouter un "HashTag" ne changera très probablement rien au Code mais le Contenu SI ! ! !

Voilà une GROSSE NUANCE à comprendre, car elle est importante pour tous ces robots !


Car c'est là le coté écologique de la chose ?

Si nous n'indiquons RIEN de tout cela, tous les robots intelligents vont passer par la lecture du total, soit intégralité du Code source, y compris les css et JavaScripts etc., puis tout le Contenu INUTILEMENT...

Alors qu'avec une indication ils ne vont aller lire QUE ce qui a réellement changé, SANS aller réécrire tout ce qui est resté identique, donc économies de :

- temps de lecture sur la Page elle même,

- bande passante pour rapatrier les Informations,

- d'énergie car moindre usage d'éléments à transporter,

- économie de machines car moins à réécrire dans les bases de données,

- économie d'énergie car moins d'usage des programmes employés pour le stockage et l'archivage,

- économie mécanique car moindre usage de disques, climatisation etc. ?

Alors sur quelques milliards d'informations relevées à chaque instant, vous pouvez facilement imaginer les gains à tous points de vue ?


Voilà pourquoi j'avais sorti ces [Composant]s il y a déjà quelques années, par sensibilité écologique face à la gabegie de CONsommation générée par cette industrie en grande partie débile et INUTILE d'Internet...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 15 Février 2016 à 15:05:23 »

... La couleur importe peu, l'essentiel étant que l'on puisse bien distinguer les divers composants entre eux !

C'est vrai que ce n'est que du "confort", mais pourquoi pas, hein ? Ainsi en un seul coup d'œil nous pourrons justement distinguer les divers éléments et éviter de fait les fameux doublons...
C'est comme çà qu'en dupliquant mes pages, je m'aperçois que je traine ces erreurs depuis maintenant quelques temps ?

Je vais donc avoir besoin de réviser ... les quatre vingt seize pages de mon grand site Wouaïe la HONTE ?

Alors, envoyez la peinture ! ! !  Houba houba... Marciiiiiiiii Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 15 Février 2016 à 15:37:41 »

De fait, modifications des [Composant]s réalisées rapidement de suite en quelques Clics puis expédiés immédiatement !


Une fois les Mises à Jour faites, vous devriez ne voir en Page de Fond et NULLE PART ailleurs que le GRIS !

Et dans toutes les Pages les trois autres, SAUF si vous n'avez PAS de Page de Fond, et dans l'ordre VERT - JAUNE - ROUGE si vous les aviez déjà placés dans le BON ordre ?
Ce qui est là aussi plus pratique quant à voir une erreur d'implantation en un seul coup d'œil ?


Par contre, normalement vous ne pouvez les avoir en multiples instances puisque créés en MONO instance, SAUF si vous les avez placés en Page de Fonds ET Pages courantes, car là XWebDesignor n'est pas du tout capable de constater puis supprimer les duplications ou doublons... Mais ça se voit normalement de suite si vous les placez en lignes ou colonnes et NON les uns au dessus des autres ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Février 2016 à 15:58:14 »

... Bon, j'ai hésité dans le titre, un accent circonflexe ou pas, sur le "i" de Maître?.

Mais en tant que vieux C.. appréciant la bonne hortaugrafe, (... je ne sais pas pourquoi le correcteur d'orthographe me signale que j'ai une faute potentielle !) Hein ? QUOI ?!
je continuerai à écrire comme on me l'a si bien appris.

TOUCHE PAS A MON ORTHOGRAPHE P'TIT CON !
---------------------------------------Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Diabolik  NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? Nananère !

Au large les tocards de cette réforme ! Il y a bien plus important que cela à faire pour redresser la France ! ... mais une fois de plus, on envoie "un peu de fumée" pour cacher la vérité et la misère !...

...euh, je disais: NICKEL Chef, pour la peinture ! On peut mieux voir que "...y a comme un défaut" et que j'ai quelques corrections à faire ? J'ai donc du pain sur la planche, comme prévu ! ... voir pièces jointes...  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 19 Février 2016 à 10:13:27 »

Bonjour, bonjour  Helloooo

... remarquez que pour ne froisser personne, je n'ai pas mis d'accent circonflexe sur le "i" de fraiche  ! Pourquoi se gêner, hein ? Hein ? QUOI ?  Wouaïe la HONTE ?


... j'ai "repeinturluré" une grosse partie de mes sites avec les nouveaux modèles. C'est nettement mieux, mais il y a encore un "cht'i truc" qui me gêne... et c'est toujours du confort visuel.
Si les couleurs sont parfaitement différenciées dans l' "Explorateur d'éléments", dans la page elle-même (images jointes, elles restent toujours de la même couleur, c'est a dire vertes. Alors sans vouloir abuser, est-ce que je peux avoir l' "image de fond" en question pour repeindre moi-même ces JSCs ?  Bien bien ! You hou ! ! !
C'est pas long à faire, mon pinceau est déjà dans le pot de peinture...

Bon d'accord, je suis un peu "pine ailleurs"  Houba houba...  (pardon mesdames!) pinailleur, mais faut faire avec ! Marciiiiiiiii d'avance...


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 19 Février 2016 à 23:36:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 19 Février 2016 à 13:53:42 »

Rien (Lassitude et soupir...), sinon que, en deux mots, JE NE PEUX RIEN FAIRE ! ! ! Mais vous, OUI !


Pris le temps de lire vos dernières Publications, et j'en ai profité pour sabrer le poids des Images jointes par deux, généralement je comprime en expansif et à 50 % afin d'éviter de dépasser les 50 Ko unitaire ?

Ces détails réglés, la première des choses est qu'il est IMPOSSIBLE d'introduire dans la MÊME Page DEUX JSCs paramétrés en MONO instance !
J'avais donc pensé initialement que vous en aviez un en Page de Fond et un en Page active, comme répondu au dessus ?
Mais pour en avoir DEUX dans la MÊME Page, il ne peut y avoir que UNE SEULE CONDITION, celle d'avoir DEUX JSCs identiques sous DEUX Noms et/ou DEUX endroits DIFFÉRENTS...
En effet, au jour d'aujourd'hui, je n'ai JAMAIS vu XWebDesignor ne PAS fonctionner correctement à ce sujet, car s'il a parfois des défauts, celui ci je ne le connaissais pas encore, sauf à peut-être avoir une Version différente des miennes ? ? ?

J'en déduis donc que vous en avez deux Versions dans vos /Répertoires de JSCs...


Et, SANS LE SAVOIR, vous me le CONFIRMEZ dans vos Images suivantes ci dessus ?

Car jusqu'à preuve du contraire, vous avez BIEN mis en place quelque par les nouveaux, puisque vous affichez le résultat coloré ?
Mais à l'ouverture du JSC "DateCodeUpdated", votre Image le présente VERT alors que maintenant (Cf. première Image ci dessous ?), il est JAUNE ! ! ! Conformément à votre Image en réponse précédente d'ailleurs ?

Ce qui confirme que vous en avez SOIT deux Versions en service, SOIT que vous n'avez pas ouvert ceux utilisés mais des copies anciennes... Personnellement je pencherais par vos deux réponses pour la première solution ?

Ou dit autrement en restant correct, il y a du désordre sur votre machines ? Donc là, la balle est manifestement dans VOTRE camp, PAS dans le mien ?


En ce qui concerne votre dernière demande, vous n'en avez PAS besoin puisque vous AFFICHEZ les BONNES couleurs dans vos propres Images ? Donc les couleurs sont BIEN présentes comme désirées...

PAR CONTRE, par contre, DEUX choses :

- Comme BIEN mentionné dans ma proposition, que personne n'a contesté, l'ordre LOGIQUE est VERT, JAUNE et ROUGE, le vert n'ayant RIEN à faire "au milieu", voire GRIS, VERT, JAUNE et ROUGE SI vous n'avez pas de Page de Fond avec la Date de Création du Site ?
Et cet ordre est LOGIQUE pour un robot ! ! !
Page créée aujourd'hui donc ce 19, Code en date du 19, Contenu en date du 19, il VA aller LIRE et ENREGISTRER !
Dans une semaine il trouve Page créée le 19, Code en date du 19, Contenu en date du 19, il va de suite passer aux Liens voir ailleurs s'il y a du neuf ?
Dans dix jours il trouve Page créée le 19, Code en date du 19, Contenu en date du 29, il va donc de suite aller lire QUE le Contenu et comparer, enregistrer la partie nouvelle et archiver l'ancienne ?

DONC VEUILLEZ passer en VERT, JAUNE et ROUGE tant qu'à faire ?


Quant à la modification induite ENSUITE dans la Page elle même... Là je n'y peux rien non plus ! ! ! XWebDesignor à ce niveau là n'est PAS CAPABLE NON PLUS de faire une Mise à Jour de SON contenu dans sa propre Base de données, cet affichage ne sera correct que dans le futur dans les nouvelles Pages créées, mais pour les anciennes, n'y comptez pas (Cf. deuxième Image ci dessous sur une ancienne Page qui date d'il y a un an ?) !
A noter une Astuce, j'avais d'ailleurs à cette époque pour habitude de mettre une ligne pour ceux introduits en Page de Fond, puis une colonne à gauche pour ceux introduits dans la Page active !

Donc pour les couleurs, vous les avez déjà, pour l'affichage corrigé dans les Pages, PAS de mon ressort ! Enfin, pour l' "hors taux graffe", j'INTERDIS TOUTES MODIFICATIONS du Français sur mes Forums, n'étant PAS aux ordres d'Israël NI des USA, et vous expliquerez le pourquoi ILLÉGAL de ce changement dans une Publication dédiée et EXPLICITE à cet effet, ces modifications n'ayant JAMAIS été demandées par qui que ce soit SAUF ces pays récemment (Spider du 7 Février déjà évoqué...) ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 19 Février 2016 à 15:34:10 »

Voir le LIEN : vidéo explicative...
 
Les JSCs ont bien été remplacés par les nouveaux donnés. Je n’ai pas autre chose ni en double, ni rien qui puisse perturber ces derniers.
Les JSCs sont positionnés sur chaque page du site, mais est-ce bien ainsi que ce doit être fait?

... C’est peut être l’icône prise comme IMAGE DE FOND dans vos images qui n’est de la bonne couleur (Verte). Je ne sais pas...

Je ne comprends pas pourquoi il y une image verte d’un côté et colorée différemment de l’autre dans un même JSC?!?.. Quoi ? Quoi ? Quoi ? Hein ? QUOI ?

Par contre pour les positions des dates je ne savais pas, donc je rectifierai en temps utiles pour mettre dans le bon ordre.  Bien bien !  Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii

@+ Guy
« Dernière édition: Ven. 19 Février 2016 à 18:08:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 21 Février 2016 à 20:15:45 »

 ... je n'avais pas pensé à l'Image de Fond de chacun d'eux ! ! !


Donc oubli réparé et colis expédié de suite, par contre ça n'explique toujours pas le Doublon tel que présenté tout au début, techniquement impossible...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 22 Février 2016 à 09:37:40 »

Bonjour les peintres du dimanche !  Helloooo

... Ben voilà, une petite vidéo explicative vaut mieux que des grands discours ?  Bien bien !

Et comme quoi en peinture, il faut impérativement deux couches pour que ce soit "nickel"  Pété de rires... Pété de rires...
Maintenant, rien qu'en visualisant les icônes dans les différentes pages, on voit parfaitement ce qui est correct ... ou pas.

La peinture est sèche, on peut remettre les meubles en place !  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 23 Février 2016 à 15:21:41 »

  ... tout soit finalement selon vos désirs ?


Par contre, essayez de les placer en Tabulations dans l'ordre adéquate, à savoir VERT, puis JAUNE et enfin ROUGE !

Les robots aiment, que dis-je, ADORENT la LOGIQUE !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 06 Mars 2016 à 19:22:05 »

Bonjour les amis  Helloooo

... d'autres soucis, de mon côté mais bien moins marrants que ceux du Chef  Autorité ! ! !, m'ont obligé à quelques passages "à vide" sur le forum. Ainsi va la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait...

Mais une "petite pépite"  Bien bien ! m'a incitée à passer brièvement ici pour y déposer mon obole et laisse une réflexion bien sentie à notre "Minisse":

 

Bon faudra donc décider, hein? Nananère !  ...mais çà ne changera pas grand chose! Pété de rires... Pété de rires...

@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 28 Juin 2016 à 09:20:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC: Organisation JSC: Classement JSC: Confusion JSC: Code couleur JSCX: Organisation JSCX: Classement JSCX: Confusion JSCX: Code couleur 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 20 requêtes.