Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Internet] Le PIRE comme le meilleur ... O BLI GA TOIRE ? ? ?  (Lu 8375 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 21 Février 2016 à 13:05:32 »

Moi, je nomme ça du FOUTAGE de GUEULE ! ! ! Et à plus d'un titre d'ailleurs ?


Tout d'abord, nous ne sommes PAS des robots, même si partout nous ne sommes considérés depuis longtemps que comme un numéro, car finalement seul les proches ou relations nous appellent par nos prénoms ou noms ? Sinon un numéro INSEE (Quand il ne "change" pas au cours de votre vie, j'en cumule quand même NEUF...), et à l'heure ou l'information devrait être "centralisée", chacun y va de sa référence, de SON numéro Client, voire d'un numéro de dossier différent...
Comme quoi quand on est/nait C.N on est C.N ? Enfin, pour ceux qui on envie de le rester ?

Donc passer au tout numéNIQUE, pardon, numérique est la BASE première de la déshumanisation...


C'est AUSSI une façon de se débarrasser de plusieurs tranches d'humains ? ? ?

En effet, pour vivre dans un Monde "tout numérique", il faut remplir un certain nombre de conditions ?

- Avoir en main déjà un outil, une machine pour "voir" ce qu'elle serait capable de vous afficher est le MINIMUM !
Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de populations ne disposent pas de leurs propres engins, et donc ne peuvent accéder à ce type d'information, de vulgarisation... Voire même seulement d'une connexion, sans même parler de sa fiabilité à persister dans le temps ?

- Une source énergétique comme une prise de courant sinon un groupe électrogène voire un lot de batteries d'avance... Ah, vous avez oublié que sans courant, IMPOSSIBLE ? Privilégiés va... (Sourire)

- Et ces conditions réunies, SAVOIR utiliser ladite machine ? Car COMBIEN ne savent que faire "On/Off", Arrêt/Marche, puis cliquer, tapoter mais sans jamais POUVOIR, faute d'apprentissage et compréhension claire, aller plus loin ?
Depuis le temps que je nettoie et répare des ordinateurs, plus de vingt cinq ans, j'en ai vu des personnes ne sachant même pas que tout était espionné sur leurs machines, car le nombre de programmes intelligents qui fouillent absolument tout est prodigieux ! ! !
Avez-vous seulement remarqué que MAINTENANT les programmes à l'installation NE VOUS DEMANDENT PLUS si vous voulez "Activer les Mises à Jour" ? NOOOON, "pour votre confort", belle HYPOCRISIE, c'est automatique, VOTRE avis n'a PLUS AUCUNE importance, et trouver LA case à décocher pour ne pas "bénéficier" des dites MàJ relève de l'exploit tellement elle bien cachée sinon carrément inaccessible... Est-ce bien NORMAL ?

Dit autrement, la moitié de la population informaNiquée, pardon, informatisée ET niquée est déjà piégée d'office à tous niveaux, mais certains parlent de "La confiance numérique", moi je pense plutôt à la "Défiance du numéNique"...

Quant à l'autre moitié, elle travaille POUR le piège tendu à toutes et tous !


Et tous les autres, les anciens perdus dans ces nouveaux systèmes, et tous ceux qui n'ont NI les moyens de se connecter, NI même ceux d'acheter une machine ou les connaissances voulus pour l'employer, espérons qu'ils débarrassent le plancher, quittent la Terre assez vite pensent alors ceux qui nous gouRREvernent alors ?
Voilà qui me semble bien éloigné de "nos" valeurs Françaises, Liberté, mais où est-elle si nous n'avons AUCUN choix possible sauf une directive UNIQUE imposée, soit une DICTATURE, Egalité, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas, Fraternité, alors qu'est développé outrageusement l'égoïsme par la culture du soi et du paraître AVANT d'être ?


Quant au restant du Monde, on s'en fout ?
Ah tiens, moi qui croyais que la France prônait le développement social et la démocratie à travers le Monde, quitte à pratiquer pas mal d'ingérence dans bon nombre de pays à vouloir même l'IMPOSER, serai-je "intoxiqué" par ce que nous disent et affichent à la télévision nos dirigeants ? ? ?
Et est-ce bien la "démocratie" que la France veut tant que ça IMPOSER ? ? ?

D'ailleurs à ce propos, autre FOUTAGE de GUEULE MONSTRUEUX mis en avant par les Médias, la "sécurité" des derniers iPhones etc., mais vous ne les voyez pas venir avec leurs gros sabots ?
Je l'ai déjà démontré X fois ici, il n'y a et n'y aura JAMAIS AUCUNE SÉCURITÉ sur un réseau quel qu'il soit ! ! !

Lien : Etre "GEEK" ou ne pas l'être, question CRUCIALE de survie à l'heure ACTUELLE !



Lien : Méandres et circuits parcourus par les réseaux, filaires ou non, AUCUNE sécurité nulle par...

Bien évidemment, les données peuvent être cryptées, mais DEUX PRINCIPES FONDAMENTAUX ne doivent JAMAIS être oubliés :
Tout ce qu'un homme peut faire, invente ou crée, un autre peut en faire autant, voire mieux !
TOUT programme, quel qu'il soit, peut être démonté, copié, modifié, ou dit autrement, un programme de cryptage peut devenir "transparent" et finir par renvoyer le contenu INITIAL, mais... Mais ça va PRENDRE DU TEMPS, c'est le seul hic qui dérange ceux qui nous gouRREvernent, le temps de réponse qu'ils vont avoir avant de comprendre ce qui a été dit ou écrit ? Mais à un moment ou un autre, ça sortira, et, de surcroît, trente secondes de réflexion !
Un Code PIN, c'est QUOI ? Juste une série de huit chiffres sur une puce ? Donc un algorithme mathématique le trouvera en quelques secondes, donc ?
Donc INTOXICATION que de CROIRE que vos données sont à l'abri, c'est FAUX ! ! ! Ceci vous est dit uniquement pour vous que vous ayez CONFIANCE...

Lien : Pour PARTAGER sur Face Book !


De là à en déduire que cette informatique, qui pourrait, si bien exploitée, être un fabuleux outil en COMPLÉMENT de nos activités principales est transformée en NOUVELLES FORMES d'ESCLAVAGISME MODERNE...

Et, pour rappel, une Démocratie, une VRAIE, ne nous obligerait PAS à passer par cette POLUTION NOTOIRE NON FIABLE ? Car une simple recherche sur Google d'un numéro de téléphone CONsomme l'énergie nécessaire à faire bouillir UN LITRE d'eau, pour faire un thé par exemple, ou cuire des pâtes... En cette époque ou toujours "certains" nous rabâchent sans cesse qu'il FAUT "économiser" l'énergie, il y a là comme une contradiction MANIFESTE, non ?


Fort tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 22 Février 2016 à 18:45:11 »

Voilà des années que j'hésite à lancer cette pierre dans la MARRE PUTRIDE de l'ESCROQUERIE MONDIALE LA PLUS ABJECTE qu'il m'ait été donné de constater !

Car TOUS, SANS LE SAVOIR,
vous CONNAISSEZ/UTILISEZ les bases élémentaires de la
"PRO"grammation...


Pour comprendre, un parallèle simple, un interrupteur ? Chaque jour vous utilisez un de ces Boutons, qui vous permet d'enclencher la lumière, le robot de la cuisine pour hacher des légumes, la machine à café, le démarreur de votre voiture... C'est un truc très bête, qui ne sert qu'à une seule chose, quelle que soit sa forme, faire passer ou non un courant ! Et, pour les fortes puissances, il enclenchera un relais, qui n'est autre qu'un interrupteur asservi.

Nous pouvons donc définir SEULEMENT DEUX états :
- L'interrupteur est OUVERT, donc le courant NE PASSE PAS, il est "Off" ou "Arrêt", soit de façon algébrique 0,
- ou l'interrupteur est FERMÉ, le courant PASSE, il est "On" ou "Marche" et va faire ce que nous avons décidé qu'il fasse, démarrer un ordinateur, laver le linge etc., soit un état défini à 1

Ces deux états, inactif ou actif, matérialisés par 0 (NON dangereux car rien ne se passe) et 1 (Dangereux car quelque chose est enclenchée !) sont la base de l'algèbre Booléenne, qui ne connait QUE DEUX états selon UNE condition, interrupteur actionné ou non ? (Pour information, cette LOGIQUE peut devenir TOTALEMENT ILLOGIQUE, car par le biais de l'électricité, il est MALHEUREUSEMENT POSSIBLE de créer un troisième état, FORT DANGEREUX, ce que j'avais écrit en 1996, capable de donner la pensée, le jugement à toute machine, avec trois état ? Je dis NON, je dis OUI, ce qui est actuel, OU j'hésite, et N'AVANCE PLUS, ce qui est propre à l'homme...)

Mais pour poursuivre dans le sujet, après cette interrupteur, il est possible d'en mettre un autre ? Voire même PLUSIEURS ?
Soit donc une ligne de Boutons, en série, les uns après les autres, qui ne se déclenchera QUE SI tous sont fermés ! Nous avons donc la une série de conditions, ni plus ni moins, et tant que toutes ne sont pas remplies, PAS d'action !

D'un autre coté, nous pouvons aussi, selon le principe des Interrupteurs "Va et vient", placer un fil à chaque position de notre interrupteur, qui donnera alors du courant soit sur le premier, équivalent à 0, SOIT sur l'autre 1 !
Dans le cas d'une petite voiture électrique, le premier interrupteur enverra du courant au moteur pour la faire rouler, le deuxième dira si elle avance OU recule ? Nous avons bien là un choix à DEUX options, via deux interrupteurs...


En résumé, vous avez compris qu'en multipliant les interrupteurs, vous pouvez introduire une MULTITUDES de conditions, pour obtenir OU NON une possibilité définie d'actions les plus diverses, en fait selon ce dont vous avez besoin ?
Ce n'est QUE ça, l'informatique, à la seule différence que tous ces interrupteurs sont placés dans une puce, et qu'ils utilisent seulement des micro courants, déclenchant EUX des relais comme expliqué ci dessus ?


D'un autre coté, vous avez TOUTES et TOUS appris vos Tables de Multiplications, comme le principe des Additions, des Soustractions etc. ?

En fait, vous avez TOUT SIMPLEMENT appris les PROGRAMMES "Multiplication" / "Division", "Addition" / Soustraction" ! ! ! Et avec ces très bêtes programmes, vous pouvez jouer avec les chiffres, et vous "amuser" à calculer n'importe quoi ?


EXACTEMENT de la même façon, mais c'est un peu plus compliqué, vous avez appris ensuite à écrire, déjà par la lecture, donc le mimétisme, exactement comme "singer" les expressions de ses parents ou de tout ce que nous voyons qui nous frappe, nous plaît etc. ?
Vous avez aussi appris par ce biais à FORMER vos doigts à suivre des courbes, des droites, et pour ceux qui s'exercent à l'Art de la Plume, à jouer de la pression sur la feuille...

Là où ça devient donc un peu plus compliqué, c'est que les Tables de Multiplications ne comprennent QUE QUATRE VINGT DIX variantes possibles, encore que celle par un soit automatique, alors que les "singuliers" / "pluriels", accords "féminins" / "masculins" etc. sont bien plus nombreux ?
Et puis les MOTS, chacun d'eux ayant un sens bien précis, voire ses synonymes, voire même ensuite une autre variante, le contexte dans lequel il est employé ?
Le programme "Grand mère", pardon, grammaire, est un peu plus complexe donc à assimiler, j'en conviens !
Et si EN PLUS vous vous mettez à apprendre d'autres programmes de communication en parallèle, comme par exemple l'Anglais, vous tombez en plus dans l'apprentissage des FAUX amis, la perte des accents etc., donc beaucoup plus fastidieux et surtout en augmentant les risques d'erreurs ?

Mais, vous NE POUVEZ LE NIER, vous avez APPRIS à PROGRAMMER votre expression, en choisissant des mots, un ordre de préséance, une méthode de construction, des règles d'accords etc. ? Et OUI, VOUS êtes PROGRAMMEUR SANS LE SAVOIR...


Alors poussons un peu plus loin la chose ? Vous avez déjà tous vu ces interrupteurs qui vous éclairent progressivement la pièce ? RIEN de plus simple avec l'informatique :
Il suffit d'une chaîne d'interrupteurs, mais chacun d'eux ne va pas conduire directement vers le suivant, mais vers un "timer", un chronomètre qui lui actionnera l'interrupteur suivant une fois le temps imparti passé ?
Le même principe que les dominos tombants, car il y a un laps de temps entre chaque chute ?
En informatique, nous allons utiliser la pendule de la machine, qui travaille elle au millième de seconde.
Notre programme va donc consister à ajouter par exemple 10 en partant de 0 pour finir à 100 ? Soit 0 puis 10 , 20 etc. ? Et à 100, ça actionne l'interrupteur suivant, qui fait la même chose... Mais en même temps envoie le courant à notre ampoule, via une résistance qui freine son passage, donc peu de lumière pour la première qui est celle de plus forte résistance ?
Et à la dernière sans résistance, donc éclairage en pleine puissance !
Dans le commerce, ça se nomme gradateur de lumière, et c'est totalement électronique, mais ce que nous avons là dans un programme se nomme "algorithme", tout simplement... Rythme algébriquement défini quoi ? Dans lequel nous pouvons décider de toute valeur algébrique, car par exemple avec un pas de 5 au lieu de 10, ou un compteur limité à 200 et non 100, nous aurions mis deux fois plus temps pour allumer notre ampoule à la puissance d'éclairage définie ?
Ces valeurs que nous décidons, imposons sont simplement ce que nous nommons "variables" !


Car en fait, la programmation informatique n'est QUE l'application de suites d'interrupteurs STUPIDES ne faisant qu'obéir à VOS choix, un Clic sur un Bouton dans la Page d'un Site ne faisant que lancer un ordre, tout comme taper un interrupteur portant O donnera l'ordre d'afficher un O sur l'écran et non un o, SANS PLUS, ce qu'il est commun de nommer "fonction" !
Et que les créateurs de l'informatique n'ont fait que mettre en pratique, en créant des fonctions de base, toutes aussi simples les unes que les autres ?

Lien : PARTAGER sur Face Book ?

Malheureusement, beaucoup de BRICOLEURS (Ceux que je nomme depuis des années les PASgrammeurs, terme trop connu sur ce Forum car usité régulièrement), se sont passionnés pour cette "révolution", qui en fait existe dans tout depuis la naissance de la vie, l'homme n'ayant trouvé bêtement qu'un moyen différent de la formuler ?

Et se sont amusés à "construire" moult programmes, PLEIN de FAUTES, comme beaucoup multiplient les fautes d' "HORS TAUX GRAFFE" par exemple ? Sans parler des "programmes" INUTILES, sinon MAL conçus, ce que j'ai pu constater tout au long de ma vie dans l'Industrie ? ? ? Car quand vous arrivez sur une machine pilotée par un ordinateur, que vous êtes là pour la mettre en route chez le Client et qu'en examinant le programme vous le faites autrement (Alors que JAMAIS suivi un seul cours d'informatique mais LOGIQUE jusqu'au bout des ongles ?), et qu'il ne prend plus que moitié MOINS de place, il y a QUAND MÊME de GROSSES questions à se poser quant aux salaires exigés par ces PASgrammeurs ? ? ? Et je reconnais en avoir "moisi" sinon POURRI plus d'un dans ma vie ! ! ! Mais n'ai AUCUN regret quant à avoir fait virer pas mal d'incompétents dans toutes les entreprises par lesquelles je suis passé...


Un autre parallèle dont je me suis aperçu est que celui qui NE SAIT PAS "jouer avec les mots", "jouer avec les chiffres", écrire une langue, d'autant plus dans sa PROPRE LANGUE MATERNELLE sans faire des brouettes de fautes est un MAUVAIS programmeur !

Car il existe plusieurs façon d'écrire un programme qui aboutisse au même résultat qu'un autre, exactement comme par plusieurs routes, en partant d'un même endroit vous arriverez à un autre, mais un sera direct, le suivant plus long, l'autre plus coûteux, le quatrième plus polluant etc. ? Le premier aura écrit le BON programme, les trois autres seront des NULS qui ne voudront JAMAIS le reconnaître, tout programmeur se prenant curieusement pour un "Dieu", surtout vu comment les élites parle de cette génération ? ? ?

Savez-vous qu'un Navigateur, à sa forme la plus simple soit uniquement afficher chaque pixel d'un écran à telle couleur, ne pèse STRICTEMENT RIEN ?
Mais qu'à se rendre compte que beaucoup de PASgrammeurs font kyrielle d'erreurs, par exemple en oubliant un ; à la fin de sa ligne, ce qui théoriquement CLÔT une fonction, ou en mettent DEUX, ce qui devrait dire que nous avons alors une fonction VIDE, les Navigateurs contiennent une bibliothèque d'erreurs de programmation, qui chaque jour devient PLUS GROSSE, PLUS LOURDE, avec les corrections nécessaires pour lire ces erreurs, vérifier qu'il s'agit bien d'une erreur puis que chaque Navigateur CORRIGE les CONNERIES de PASgrammeurs SURpayés ? ? ?
Et je ne vous parle pas du milieu automobile...

Mais avec trente secondes de réflexion, vous comprendrez de suite que chaque erreur POLLUE la Planète, puisqu'une fonction de correction exécutée, ce qui n'aurait pas lieu d'être SI le programme avait été initialement BIEN écrit, use AUSSI votre machine plus rapidement etc. ? ? ?


Alors, la PROgrammation, l'ère NuméNique, le GRAND progrès de notre civilisation quand tombée dans les mains d' IRRESPONSABLES qui la détournent comme moyen d'esclavagisme moderne ou la laisse dans les mains d' INCOMPÉTENTS NOTOIRES ?


Bien sûr, publier une telle "bombe" va encore, comme c'est curieux, me faire des brouettes d'ennemi sur la Planète !

Mais à BIEN réfléchir, quand "on" nous bassine avec la consommation polluante de nos véhicules, ce qui est un réel problème mais pourrait facilement en six mois être divisé par deux, POURQUOI PERSONNE n'évoque la POLLUTION InformaNique, et ce à PLUS d'un titre, car il n'y a pas que l'énergie électrique engloutie par nos machines...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.