Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Europe][France] Dis moi Papy, j'comprends pas ...  (Lu 14181 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 25 Février 2016 à 17:46:25 »

 ... « et j'voudrais qu'tu m'expliques, toi qui sais tout » ?

- « Dis moi petit, aucun souci » !

- « Ben voilà, c'est simple, tu sais » ?
« J'ai entendu dire que lors de la dernière grande guerre, et toi tu sais, tu y étais, que les Juifs avaient à Varsovie ou quelque chose comme ça qu'ils avaient creusé des tunnels pour apporter des armes et de la nourriture aux résistants, et que pour toutes ces actions ils ont été des héros, applaudis partout et reconnus comme tels jusque maintenant quoi » ?

- « Oui, tout à fait, et ils avaient raison tu sais, mais je ne vois pas où est le problème » ?

- « Tu vas comprendre »...
« Aujourd'hui, en Palestine, il y a des gens qui sont envahis, et qui pour aider là aussi la résistance à cette invasion, creusent des tunnels, pour apporter là encore armes et nourritures, enfin comme les autres quoi » ?
« Mais ... ce que je ne comprends pas, c'est que là ce ne sont pas ni des résistants ni des héros, mais ... des terroristes » ! ! !
« Alors POURQUOI que c'est pas pareil quand c'est pareil » ?

  ... (Grand silence) ...

Papy avait baissé les yeux en perdant son sourire puis poussé un long soupir et s'est mis a parler de l'orage qui menaçait et allait gâter son jardin.

- « Viens vite m'aider à ramasser les tomates mures avant que la grêle ne les abime, VITE » !

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 25 Février 2016 à 19:44:38 »

- « Dis Papy, c'coup là, la saison des tomates, et bien qu'elle est passée, parce que t'as pas répondu la dernière fois HEIN » ?

- « Bon Diou, d'quoi qu'tu m'parles » ?

- « Laisses tomber Papy, c'est du vieux ça, et depuis j'ai une autre question » !

- « Et bien vas y mon p'tit, n'aie point peur » ?

- « Ben c'est encore simple »...
« J'ai appris que nous payons, enfin, toi, parce que moi pas encore, donc que les Douanes ils payent des tas de contrôleurs pour vérifier les jouets par exemple qui proviennent de Chine, ou d'autres choses comme les robots de maman et tout son bazar d'électroménager que Mamy elle dit qu'elle a toujours vécu sans ça et que ça ne lui fait pas défaut car ça ne sert à pas grand chose, et que que nous payons donc pour rien, enfin toi surtout, des tas de gens dans l'Europe qui font des tas de Lois pour garantir notre sécurité » !

- « Mais, non d'un p'tit bonhomme, c'est quand même bien de garantir ta sécurité, NON » ?

- « Ah ben que ça c'est sûr ça Papy, et normalement comme ça les enfants et surtout les plus petits ne risqueront pas de s'étouffer ou de se blesser, et même que comme ça nous n'allons pas mourir » ?

- « Et bien voilà mon garçon, tu vois quand tu veux que tu comprends vite et bien, donc c'est parfait, répondu à ta question cette fois » ?

- « Ah ben nan, pas du tout, car MA question, j'te l'ai encore pas posée » ! ! !
« Bon alors, dis moi, Papy,  puisque les jouets ne doivent pas nous blesser ou nous tuer parce que c'est mal, pourquoi dans le Monde et tout spécialement en France ils fabriquent des armes à tout va, et même des machines, des chars, des avions, mais on m'a dit qui z'ont oublié les bombes, enfin plein de trucs et même des machins chimiques pour tuer les gens » ? ? ?

  ... (Grand silence) ...

- « Ah voui bien sûr qu'elle est intéressante ta question » !
« Mais là vois-tu, c'est quasiment dix huit heure trente, alors il nous faut aller compter et fermer les polailles, qu'sinon pet'ben qu'l'renard ou la b'lette y vont ben nous en zigouiller une » ?

- « Alors c'est bien ça, les jouets y z'ont pas l'droit mais nous SI, tout ce qui bouge quoi, les Animaux comme les Hommes » ?
« Attend seulement Lundi matin la rentrée, j'va te'l'zigouiller moi l'aut'e tête de mort » ! Wouaïe la HONTE ? Wouaïe la HONTE ? Wouaïe la HONTE ?


Cette histoire, totalement irréelle, ne l'est peut-être pas tant que ça... Car il faut BIEN le reconnaître, entre PoilNique douteuse quand il ne s'agit carrément pas d'ingérence chez d'autres Etats ou Pays uniquement pour des raisons financières en réalité mais CERTAINEMENT PAS "humaines" genre "Dictature" à ABATTRE ou "DémocraSSE-hiiiiie" à IMPOSER systématiquement mises en avant ou Publicités les plus diverses montrant l'enfant ROI et décideur dès son plus jeune âge, voire même, ô COMBLE de l'HYPOCRISIE, les brouettes de JEUX vidéos de CONQUÊTES, d'EXTERMINATIONS, de MASSACRES, de PILLAGES etc., que voulez vous qu'ils se passe à l'intérieur de nos chères "têtes blondes" (Expression littéraire usuelle, noir, blanc, rouge à pois kaki et rayures métallisées, je m'en fous, un gamin reste à mes yeux un gamin, sans plus !) ? ? ?

Car il n'est pas aisé dès la plus tendre enfance de faire la différence entre la réalité et le virtuel ?
J'ai souvenir d'avoir demandé en 1995 au CSA pourquoi la Publicité faite à propos de Canapés endurant avait été acceptée, montrant un gamin chevauchant son tricycle et à toute vitesse l'emboutir en HURLANT, la télévision étant alors une référence pour tous les enfants voyant cela à des heures de grande écoute ! ! !

Dit autrement, il était clairement enseigné à nos enfants :
- A ne PAS respecter quoi que ce soit, pffff, un canapé, les parents en changeront bien, déjà la notion de remplacer avant l'heure, ou Société de CONsommation ?
- A ne PAS respecter le TRAVAIL et la FATIGUE des mêmes parents, et donc ces personnes, car un canapé, quel qu'il soit, c'est X heures, personne ne m'ayant encore prouvé que l'argent tombe du ciel ou n'apparaisse sous le sabot d'un cheval ?
- A ne PAS différencier les limites entre l'extérieur et l'intérieur, donc à NE PAS APPRENDRE qu'il existe des LIMITES, et encore moins les RESPECTER ? Et que hurler ne se fait pas sans raison, liberté des autres à NE PAS DEVOIR SUPPORTER les nuisances d'autrui...
Bref, une quantité énorme de points de repères, de bases élémentaires de vie en société balayée en un seul "spot" sur l'autel du FRIC ? ? ?

Curieusement, PERSONNE ne m'a répondu, pas même un simple accusé de réception laconique genre "Nous accusons bonne réception de votre demande et la transmettons au service adéquate", RIEN ! ! ! Statu quo, GRAND SILENCE...
Euuuuh, c'est PAYÉ "ça" à la fin du mois, avec NOS Impôts ?

A noter que le coup du STUPIDE TRICYCLE est passé chez le fabricant de meubles Suédois IKEA, le ROI des aménagements TOXIQUES, qui n'est PAS MIEUX coté responsabilité et abrutissement avec ce gamin SANS éducation qui HURLE en tricycle dans la maison ? Alors que l'original, après moult courriers et dénigrements de ma part, a été remplacé par un Bélier !




Lien : Pour PARTAGER sur Face Book !

Enfin, quel utilité que tous ces jeux, qu'ils soient sur Console ou PIRE en ligne, INUTILES, POLLUEURS et HAUTEMENT TOXIQUES quant aux valeurs donnés aux enfants ? ? ?
Ah SIIII, il y en a bien une, l'ABRUTISSEMENT, l'ASSERVISSEMENT, la DÉPENDANCE et la LOBOTOMISATION inoculés dès la NAISSANCE !
Car la SEULE CHOSE "constructive" ne reste que le CALCUL ou comment ASS...INER, N.QUER, TRU..DER, T.ER n'importe qui pour n'importe quoi ?
Alors ensuite, un coup de "kalach" ou de "surin" en vile, PARFAITEMENT NOOOOOOORMAAAAAL ! ! !
Bah voui, TOUT le monde SAIT BIEN que nous avons SEPT vies ? Et "Game over, REBOOT" ?


Enfin, ce que j'en dis moi, HEIN... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 29 Février 2016 à 19:59:50 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo

... ce brave homme disait en substance:

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains.
Le monde aura une génération d'idiots »…
Albert Einstein


Le jour qu'Albert Einstein craignait est finalement arrivé:




@+ Guy
« Dernière édition: Lun. 29 Février 2016 à 20:07:19 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Février 2017 à 01:36:15 »

 ... avec ses questions pas possible qui vient déranger pépé ! ! !


- « DIS MOI papy, plus j'y pense et moins j'dors » ?

- « Mais qu'y a t-il encore à cette heure là mon bonhomme »...

- « Ben voilà, c'est à l'école qu'il y en a qui ont dit que l'extrême droite c'est pas bien » !

- « Ah c'est ça qui t'empêche de dormir » ?
- « Alors bon, il faut reconnaître que comme tous les extrêmes, c'est dangereux, car, tu vois, si tu vas tout au bout de la branche sur l'arbre, tu risques de tomber, elle de casser, tu comprends » ?

Et le gamin, tout renfrogné :

- « Oui bien sûr, mais c'est pas ça »...

Alors le Papy tout surpris reste coi un instant puis :

- « Mais alors qu'est-ce qui te travaille autant »...

- « Et ben y disent aussi que tout ça qui nous dirige, qui nous gouREverne quoi, y disent que eux aussi y pensent que c'est pas bien »...

- « Certes, ils ont raison aussi, mais en partie, car tu sais, la #PoliNIQUE »...

- « Oui MAIS » !
- « Mais en #Israël il y a bien l'extrême droite DE l'extrême droite, HEIN » ?
- « Et même que c'est EUX qui gouREvernent »...

- « Hoouuuuuu » fit comme le loup le papy interloqué et le temps de trouver quoi répondre...
- « Oui certes, mais  ... euh ... c'est loin quand même tu sais » que répondit l'ancien qui n'a jamais seulement un jour pensé monter dans un avion !

- « Alors Papy, pourquoi ici ils disent que c'est pas bien ceux qui nous gouREvernent alors qu'ils disent que c'est bien là bas » ! ! !
- « Ou c'est parce que c'est loin de l'autre coté de la #Planète comme tu dis que les choses elles sont à l'envers » ?
- « Et que chez eux ça "tourne pas rond", ou ... OU c'est ICI que ça NE TOURNE PAS BIEN ROND dans la caboche de ça qui nous gouREverne » ? ? ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Politique: ESCROC Politique: Débilité Poli Tique... Politique Politique: MENSONGE Poli: NIQUE Poli Tique Poli Tic 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.