Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC non chargé  (Lu 10120 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Mar. 15 Mars 2016 à 10:05:53 »

Bon jour,

cela arrive de temps en temps et en ce moment un peu trop souvent.


Quelques JSCs placés sur une page ne sont pas installés. Il faut alors les supprimer, les replacer et refaire le paramétrage.

Exemple d'affichage à la place du JSC installé :
ClearLinkTargetRel   non chargé ! ! !  Absence fichier, puis
Adresse du fichier non trouvé... Alors qu'existant bien puisque la veille il fonctionnait et que je peux le recréer. Dans l'inspecteur de propriété il ne reste que la Géométrie pour le paramétrage, toutes les autres fonctions sont disparues...

Bien évidemment quant on le replace il faut également le reclasser dans l'ordre des éléments via Tabulations !

J'ai tout essayé pour les récupérer mais rien n'y fait.

Avez vous déjà eu ce phénomène et y a-t-il un recours pour éviter de tout reprendre à chaque instant.


Hier soir sur une page, un Background, une Div image et trois ClearLink étaient défectueux et donc réparés dans la foulé. Ce matin sur la même page TREIZE ClearLink défectueux (Pas les mêmes).

J'en ai donc un peu ras le bol pour pas dire de gros mots et je crois que je vais transformer mon site en PDF pour retrouver mes notes sur disque dur quand je veux et virer mon site qui apporte vraiment trop de contraintes ?

« Dernière édition: Mar. 15 Mars 2016 à 17:23:51 par gb87 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 15 Mars 2016 à 12:21:22 »

Bonjour Gicepe 85 Helloooo

 ATTENTION ! Je sais bien que vous en savez autant que moi sur le sujet, mais par hasard, s'il ne se recharge pas, est ce que vous avez bien coché : "Toujours actualiser" ==> Inspecteur de propriété (... géométrie) dans le(s) page(s) ou le(s) JSC(X) en question sont implantés?

----------------

Ou alors, le JSC est mort ! ... ou ce sont des vieux "coucous" ... ou ils n'ont pas été déplacés de leur série initiale non plus ? Quoi ?  ATTENTION, Cactus !
 
... quelle est la version de XWD employée ?... quand même bizarre que vous n'ayez plus que la géométrie de visible !

... voilà quelques pistes personnelles en attendant que le "Tôlier" vous décabosse tout çà à grands coups de maillet ! ... prévoyez de la peinture, on ne sait jamais, il est costaud le bougre !  Bien bien !

Sinon chez moi, ils fonctionnent tous bien.


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 15 Mars 2016 à 12:45:21 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Mars 2016 à 12:54:15 »

Bon jour GB87,


et déjà merci de vous attarder sur mon problème qui n'a rien à voir avec la case à cocher.

Rien à voir non plus avec des vieux coucous ou autre puisque les jsc se désactivent mais sont toujours présents dans la liste de gauche et que je peux les remettre en place normalement mais il faut tout paramétrer et je n'ai plus les anciennes données sauf la géométrie.

On va attendre que le professeur sorte de la tôle...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 15 Mars 2016 à 21:20:14 »

Bon soir,


j'ai peut-être trouvé une piste : avant de commencer le déménagement fin 2014 j'avais changé d'ordinateur et avais placé XWD et tout ce qui va avec sur un disque dur externe, pendant ma transhumance suivant la charge de batterie du camping-car j'utilisais le PC ou le book donc le DD externe était parfait, et depuis j'étais toujours resté sous cette configuration.
Je viens de replacer le tout sur mon disque PC, je verrai à l'usage si ça peut provenir de là ?

Quand j'étais en nomade le DD externe étais débranché après chaque utilisation, là en fixe le DD externe reste branché en permanence et j'ai remarqué qu'il ne s'allume pas systématiquement au démarrage du PC, il faut alors débrancher puis rebrancher pour l'allumer et c'est peut être de là que viennent les pépins.


Donc affaire à surveiller et à suivre à moins que vous ayez une autre solution ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 15 Mars 2016 à 21:55:26 »

 ... plus d'une fois m'arracher les cheveux, jusqu'à remettre mes propres JSCs en cause ? ? ?


Bonsoir à toutes et tous, le "Professeur" est sorti de taule, pardon, de la tôlerie et pour être honnête totalement moulu ! D'autant que s'il n'y avait que les cours à donner... En vrac, rentré alors que des journées "Portes ouvertes" à organiser en fin de semaine en étant arrivé dans un Atelier pas vraiment nickel et des jeunes habitués à ne plus rien faire depuis en gros deux bons mois, donc réveil difficile, la machine à démonter les pneus a un vérin qui a explosé Vendredi après midi, l'électronique de la machine à laver m'a insidieusement lâché ce Dimanche, la mère des filles est rentrée à l'hôpital Lundi matin à 7H3o, ma dernière quant à elle en urgence hier aussi mais à 11H3o et opérée d'un kyste litigieux mal placé et reçu aujourd'hui des stagiaires supplémentaires en peinture, ce qui m'a fait découvrir que les pistolets sont bouchés et/ou gouttent lamentablement, alors comme démonstration, BONJOUR ! Mais bon, le "vieux" tient encore le choc ? Même s'il en a MARRE ? ? ?


Pour en revenir à nos moutons donc, ne PAS tout mélanger ?

Je ne vais pas revenir sur l'installation des JSCs et JSCXs, il y a un Fil dédié à ce sujet.

Comme déjà précisé aussi, il convient de TOUJOURS faire une copie du /Répertoire les contenant dans son intégralité après chaque installation et constaté que tout fonctionne ? Pour exemple, étant aujourd'hui le 15 Mars 2016, faire la copie là où vous le voulez, puis la renommer en /jsc_16_03_15, donc contenant l'année, le mois, le jour, et même si vous en avez mille et une copies, la plus récente sera ainsi celle tout en bas de la liste, donc facile à trouver ?


Ensuite pour votre problème lui même, si vous êtes déjà certain de vos paramètres et chemins, cela provient généralement des connexions, si je puis dire ainsi, entre Windows et XWebDesignor. Ca date de l'époque à laquelle Admin a mis en mono-instance l'ouverture d'un fichier Site ! Et s'amplifie si nous tournons sous Seven, et bien plus encore sous Height ?
Le problème est simple. XWD va décompresser ses données, que ce soit celles DES programmes, donc incluant les JSCs et JSCXs, dans un /Répertoire temporaire à son chargement, ainsi qu'ensuite les données du fichier Site à son ouverture ! Tout cela est normal, c'est le principe de fonctionnement normal de tout programme, rien à redire à ce sujet.

Là où ça peut coincer, c'est que toutes ces données provisoires ne sont pas protégées par un verrouillage ? Imaginons que sans fermer le fichier Site nous fassions un nettoyage global via CCleaner, adieu un paquet de ces données... Mais PAS le programme lui même, XWebDesignor reste quant à lui fonctionnel et est même capable de se recharger ! Par contre ce qui est connexe, soucis en vue ?

C'est ainsi qu'il m'est arrivé, comme à bien d'autres, ce genre de surprise (Cf. l'autre Forum, comme quoi ce n'est pas nouveau ?), fermer un fichier Site publié la veille dans son intégralité sans aucun souci, et le lendemain trouver des Pages incomplètes avec X [Composant]s non chargés ? ? ?

Dans ce cas, NE TOUCHER à RIEN, NE PAS ENREGISTRER quoi que ce soit, ne RIEN modifier ou toucher sur une Page dans cet état ! Déjà dit ici, vous ne feriez là que perdre des données dans la base même des données du fichier Site ! ! !
Se contenter de "reculer sur la pointe des pieds" en fermant le fichier Site en REFUSANT l'enregistrement, fermer XWebDesignor et au pire, s'il le refuse, faire Ctrl +Alt + Sup (Ou Del, ou Delete) pour ouvrir le "Gestionnaire des tâches", deuxième onglet "Processus" et fermer de force XWD ?

Ceci fait, un nettoyage complet des fichiers temporaires pour en effacer toutes traces, suppression du /Répertoire des JSCs etc. et nous voilà théoriquement sur des bases propres ?
Récupérer la dernière copie des [Composant]s et en faire une copie en bonne place !
Charger XWebDesignor en vérifiant qu'il ne "patine" pas sur l'un d'eux en cours de route, et si OK, ouvrir le fichier Site ? Normalement, tout a retrouvé sa place sans discuter...


Comprendre le principe...
Quand nous installons un [Composant] "visible", c'est à dire qu'il affiche quelque chose dans la Page, nous avons forcément sa géométrie à paramétrer ? Ceci est inclus pour absolument tous sans exception et est inscrit dans la base de données du fichier Site.
Ensuite nous le complétons de paramètres plus ou moins nombreux et divers, mais ceux là sont inclus dans le programme complémentaire, LE [Composant], qui lui est temporairement chargé en plus de celui de base, celui d'XWD ? Et bien évidemment, si ce programme complémentaire n'est pas chargé, les cases complémentaires des paramètres n'existent plus ? Alors que le fichier Site lui contient des données ! Qu'il ne sait plus attribuer...
D'où le fait de NE PAS ENREGISTRER pour CONSERVER toutes ces données sans en perdre aucune ? Même si pour l'instant le programme principal d'XWebDesignor NE SAIT PAS comment les interpréter ?


Ce qui nous fait arriver à une autre Astuce ?

A supposer qu'il nous manque DIX Boutons, issus tous du même JSC ? Ne RIEN toucher ou enregistrer comme déjà dit ci dessus, puis dans XWD aller dans l'installation des [Composant], désinstaller le fautif en question, passer dans le /Répertoire qui le contient, le supprimer aussi, passer dans la copie et le copier en lieu et place de celui supprimé, retourner dans XWD et l'installer !
XWebDesignor va en fait redémarrer de façon quasi transparente et le charger, et, Ô miracle, tout va réapparaître comme si rien ne s'était passé ?


Pour information, il existe enfin un autre cas plus complexe, que je ne détaillerai pas ce soir, il me faut aller rechercher mes sources...


Et pour autre information, comme déjà spécifié X fois ici, quand un [Composant] est totalement paramétré, DÉCOCHER IMPÉRATIVEMENT la Case "Toujours actualiser" ! ! ! La conserver cochée SURCHARGE INUTILEMENT la mémoire, la RAM de la machine, SURTOUT s'il s'agit de SON, de Vidéo ou de Boutons ou Sliders avec X Images ?
D'ailleurs, en décochant cette Case, vous aller noter que ne reste visible QUE ce qui est contenu dans la Base de données gérée par XWD, à savoir position, dimensions et nom ? Alors que tout son contenu devient transparent, d'où l'économie de mémoire, et nettement moins de plantages...


En espérant vous avoir dépanné, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 15 Mars 2016 à 23:49:22 »

Bon soir,


une réponse rapide juste après lecture.

Depuis que vous m'avez envoyé la maquette je travail avec la case "Toujours actualisé" décochée !
Au début c'était difficile mais je m'y suis habitué. Donc dans le cas présent les JSCs concernés étaient non actualisés.


Pour fermer sans enregistrer, je suis OK et je m'en suis déjà servi pour d'autres raisons.
Dans le cas présent j'ai ouvert une page ne possédant pas de JSC "vérolés", j'ai travaillé dessus et j'ai enregistré puis j'ai changé de page et c'est là que j'ai trouvé les JSCs vérolés, donc trop tard.
De toute façon je ne connaissais pas les diverse méthodes, pour l'instant il me reste treize JSCs à refaire... Ben oui les régions changent de noms et à cause des Hauts de France me voilà en BAS ! ! !

Je tourne sous Windows 10, donc ce ne doit pas être mieux que 7 ou 8.


Demain je reprendrai le travail là dessus.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 16 Mars 2016 à 07:11:57 »

Juste quelques détails et précisions complémentaires !


J'avais pensé que vous avez une machine en Windows 10, mais là je ne peux parler puisque n'ayant jamais utilisé cet OS...


Par contre, Astuce :

Installer les programmes directement sur le même disque que le système ! Dit autrement, si vous avez deux machines, installer directement XWebDesignor et ses programmes complémentaires comme JSCs etc. sur les deux machines, et comme vous travaillez seul sur votre fichier Site, avec la même Licence ! Cas déjà évoqué sur l'autre Forum, vous êtes donc en règle quant à son usage ?

Et, sur votre disque externe, avoir les fichiers Sites ET leurs sauvegardes, AINSI QUE les sauvegardes des programmes complémentaires de [Composant]s et autres ?

Pour lancer le tout, cliquer sur le fichier Site désiré, donc sur le disque externe, et, selon la machine relié, il ira chercher les programmes sur la machine à laquelle il est relié, tout simplement...
Le seul inconvénient est qu'à l'installation d'une nouvelle Version d'XWD ou JSCs etc., il faudra penser à le faire sur les DEUX machines ? Pas forcément de suite sur la deuxième, mais ne pas l'oublier ensuite ?
Et s'il s'agit de [Composant]s, penser après vérification du fonctionnement à faire copie aussi sur une sauvegarde.


Maintenant, si vous avez modifié une Page fonctionnelle puis enregistré et ensuite arrivez sur une Page défectueuse, AUCUN souci, car les "défauts" n'étaient pas présents lors du précédent enregistrement ! C'est une grosse nuance, et là où il ne faut rien enregistrer, c'est une Page ouverte défectueuse... Car ce n'est qu'à ce moment qu'XWD constate le défaut de données apparemment en trop puisque des variables ou paramètres non comprises car non affectées ?
Quand nous touchons aux données d'une base, nous ne touchons que celles chargées. Dans le cas d'une Page, XWebDesignor charge donc celles concernant la Page ouverte, mais ne regarde pas les autres. Et ne modifiera QUE celles concernant cette Page, et encore, s'il y a au moins une modification.
Donc modifier puis enregistrer X bonnes Pages avant de tomber sur une incomplète ne posera aucun problème, mais dans celle trouvée incomplète, là ne rien toucher et passer sur une complète sans enregistrer afin de remédier au souci sans rien perdre ?


N'ayant qu'un cours de 8 à 9 ce matin, je passerais vraisemblablement en journée, car après, déjà visites aux hospitalisées et "courses" administratives diverses ensuite...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.