Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs - "Twitter" ! API V-1.1 *  (Lu 4213 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 22 Juin 2013 à 16:14:13 »

Les JSCs spécifiques "Twitter" sont arrivés depuis le 7 Juin courant !
TOTALEMENT CONFORMES aux Normes du W3C, usage en mono ou multiples instances dans la même Page, paramétrages automatiques ou spécifiques selon vos besoins...

Disponibles dans la Section "Accès réservé." !

Cordialement, Yvanoph---



P.S. Je n'ai pas testé les cent douze langues, et pour cause, aussi j'attends vos retours ?  Gêné
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Xkalibur516
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 08 Juillet 2013 à 06:25:25 »

Bonjour Yvanoph,

En tout premier lieu merci pour vos explications quant à l'usage de la section réservé aux membres abonnés, c'est maintenant parfaitement clair.

Pour l'API  Twitter, il s'agit du module "Timeline" qui inclus ou non au bas la boite commentaires (TweetBox) permettant une interactivité aux visiteurs qui désire poster un commentaire directement ou re-tweeter etc.

Il est possible de personnaliser sa propre "Timeline", ce que j'ai fait mais il faut à chaque fois modifier les codes selon nos besoins, (ex: thème, couleurs des liens, bordures, dimensions, etc.) tout ceci devient compliqué et fastidieux alors qu'intégré dans un JSC nous gagnerions largement en temps, efficacité et normes assurément car les codes fournis affichent quelques Red Alert !

Le lien de l'API et les infos sont ici : Twitter docs !

Si vous pouviez penser à une solution, ce serait apprécié.

Cordialement, Xkalibur516

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 08 Juillet 2013 à 13:37:46 »

MAIS, comme l'indique l'icône ci dessus, il est classé "Beurk", car il a d'énormes défauts... C'est pour moi le Twitter_FollowTweets.jsc créé le 6 Juin courant, dont la description actuelle est la suivante :

"Bouton Twitter Suivre (Box), intégrable dans chaque Page, avec affichage des Tweets dans votre Page, voire avec option pour afficher les réponses !
Hauteur minimale de 30 pixels SANS les réponses, 250 AVEC réponses.
"

Je ne parle pas des erreurs de NON conformité aux Normes du W3C, ça c'est déjà résolu sans souci ?

Nan NAN, le GROS problème est qu'il ne fonctionne exclusivement QUE sur les Navigateurs RÉCENTS ! ! ! Sur les anciens, nous ne trouverons qu'un Lien texte, et en plus NON personnalisé, autant dire "archi BEURK"...

Les deux autres créés en Juin passent partout, et CONFORMES aux Normes sans aucun souci, mais celui là, LE cancre de tous ? Je songe à une parade, mais pas encore testé sur les "vieux riblons" de Navigateurs, aussi n'en avais-je pas encore parlé...


Si urgence réelle il y a, je peux me replonger dans cette "cagatche vé, peuchère..." ? Yvanoph---


N.B. La nouvelle API de "Twitter" a été très fortement contestée par l'ensemble des développeurs de la Planète, et "Twitter" s'en est officiellement expliqué, avec des motifs valables qui tiennent la route quant aux restrictions de diffusion, pour une fois ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 08 Juillet 2013 à 14:09:16 »

Ci dessous un des Liens à ce propos :

"Twitter", critiques sur sa dernière API ?

Et ci dessous le résultat du JSC actuel... Je ne peux décemment oser mettre "ça" en ligne ? (Sourire) Pas conforme à mon éthique !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 28 Août 2013 à 20:46:50 »

BON ! Et bien voilà ? Comme quoi quand on veut on peut ? S'pas ?

Réglé le souci des "abomifreux" Points Rouges générés par le Code fourni par "Twitter", et rajouté toutes les variables et options existantes actuellement et à ma connaissance dans la "Box" affichant le Flux de "Tweets" ? En fait, potassé à nouveau l'ensemble de l'API après la mise à jour du 3 Juillet quoi...

Ci dessous les trois JSCs, le "Share" ou Partage, le "Follow" ou Suivre, et le "Follow en TimeLine", soit Suivre avec MàJ automatique des derniers "Tweets" (Nombre paramétrable de 1 à 20 dans le JSC !).

Et en deuxième image le "PopUp" qui apparaitra au Clic sur le Bouton ?


Bref, tout ça TOTALEMENT conforme aux Normes du W3C, comme d'habitude ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Twitter: Bouton Twitter Social Social: Réseaux JSC Abonnement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.