Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX * Clear-Link+Target+Relation *, NON fonctionnement ?  (Lu 11712 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 09 Avril 2016 à 10:02:30 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !


Suite à une question posée par l'ami Gicepe08 m'exposant un curieux fonctionnement de la part de ce [Composant], j'en reste dubitatif bien qu'ayant réellement constaté par moi même son NON fonctionnement !

Certes, la question date d'il y a quelques jours et n'ai pu lui répondre plus vite pour X raisons professionnelles... Néanmoins, ayant quand même en tête ce souci, j'avais pensé à quelques causes possibles, dont la toute première s'est révélée être exacte à première vue ce matin !
Il s'agirait apparemment d'un stupide conflit entre deux JSCs ou JSCXs...

Ce qui est évident est que nous avons des doublons de "<script>"s, ce que ne génère pas normalement XWebDesignor SI ces derniers sont directement injectés dans le corps de la Page ! Mais dans le cas présent, l'optimisation mise en place agit en collectant tous les "<script>"s, où qu'ils soient placés, pour les injecter en fin de chargement ! Et un système de clefs interdit naturellement les doublons ?
Pourtant, force est de constater qu'il y en a ! ! ! Et qu'ils se battent entre eux, le dernier arrivé ayant toujours "raison"...


Alors question, pour arriver à identifier plus rapidement le fautif dans le lot, car je suppute une ancienne Version de l'un d'eux noyée dans l'ensemble, y a t-il moyen d'avoir une capture d'écran sinon une liste de tous les [Composant]s implantés dans cette Page et/ou dans celles de fonds ?
Je pourrais naturellement ouvrir tous mes JSCs et JSCXs les uns après les autres, en gros deux bons jours à tous les examiner, ou les lister de mon coté dans la Page, puisqu'il suffit de lire le Code d'un bout à l'autre pour les identifier l'un après l'autre, néanmoins, vu la quantité d'éléments là aussi présente, et ne disposant pas trop de temps libre, ça m'avancerait bien résoudre "au plus vite" cet agaçant problème ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 09 Avril 2016 à 13:26:03 »

Bon jour Yvanoph et les autres,

voilà, si j'ai bien compris la demande, fourni en pièce jointe l'ensemble des JSCs utilisés dans ma page (Y compris les fonds).


Merci de s'occuper de ce problème.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 09 Avril 2016 à 16:09:52 »

Exactement ce que je désirais, et rien qu'à voir la liste, je crois avoir de suite "identificationné" le FAUTIF ! ! !


Je pense au Clic DROIT, le bougre n'a JAMAIS été MàJ (Mis à jour) depuis sa création, et je suis quasiment certain qu'il entre en conflit avec tout le reste ?

Vais le redresser, celui là moi !  NON mais ça va pas ?

Et que ça lui rentre bien dans la tête, NON MAIS, c'est QUI les Chefs ICI ? ? ? Nous et ENCORE NOUS, sûrement pas NI les programmes NI les ordinateurs ?


Copie par courriel dès que j'en ai le temps, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 09 Avril 2016 à 17:42:33 »

Bon jour,

après avoir supprimé l'anti-clic droit, j'ai publié la mise à jour, mais pas de changement, ayant bien sûr compacté/réparé auparavant.


Si çà peux faire avancer la chose ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 11 Avril 2016 à 13:43:30 »

Alors que personnellement, passé un week-end familial, d'où une absence plus prolongée que prévue...


Bonjour donc, et vous aviez raison, il ne peut être le fautif recherché puisque contenant la précédente version de mon "Frame work", ce qui ne l'empêchait d'ailleurs pas de fonctionner correctement, mais n'était pas optimum en matière de poids ?
Donc révisé à l'instant et optimisé comme les autres, nouvelle MàJ rapidement !

Le fautif que je recherche contient la version précédente encore à celle contenue dans le JSC "Anti Clic", en fait celle contenant un "scriptini", version qui m'avait ouvert la voie vers beaucoup plus subtil...


Je reviens je pense ce soir compléter tout cela, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 18 Avril 2016 à 13:08:37 »

Mais rassurez-vous, point ne vous ai oublié ni perdu ! ! !


D'ailleurs c'était plus moi qui étais perdu dans mes recherches, faute de trouver le coupable ? Je subodore d'ailleurs un ancien JSC ou JSCX non MàJ dans l'ensemble des vôtres ?

Bref, initialement j'avais donc contrôlé "mon MIEN à MOI" pour constater (Cf. première Image ci dessous...) que tout est absolument "farpait" coté Code, donc comprendre que ce n'est PAS lui LE fautif en question ? Surtout s'il a correctement fonctionné jusqu'à présent ? ? ?

Mais curieusement, la fonction la plus importante de mon  "frame work" brille par son VIDE (Cf. deuxième Image ci dessous, l'encadré présentant un Tableau CREUX...), alors qu'elle est le cœur de mon système puisque c'est elle qui décide et déclare l'ordre optimisé de chargement ?

PIRE, nous avons les "<script>"s essentiels en DOUBLE (Toujours la deuxième Image ci dessous !), preuve, s'il en était encore besoin, d'un' au moins, sinon même plusieurs [Composant] encore à l' "ancienne mode" ? ? ? En effet, les noms des Variables assignées à l'arrivée d'un "<script>" ont été modifiés pour préciser leurs positions respectives, et là nous constatons des doublons !

Ca, c'est ce que j'avais constaté le soir même après votre requête, mais n'ai pu disposer de temps assez long pour suivre le tout puisque étalé sur plusieurs soirées et malheureusement "entre deux"...


Néanmoins, j'ai constaté il y a deux jours ou trois je crois, que votre souci a été résolu puisque maintenant les effets colorés sont bien présents au survol ? MAIS, pas encore trouvé le temps de relire l'intégralité de votre Code pour comprendre ce qui a changé en cours de route et a remis en état le bon fonctionnement de l'ensemble... Néanmoins ledit Tableau ci dessus mentionné ne doit plus être vide, assurément ?

Alors fort content que ce soit "résolu", mais pas encore compris pourquoi, donc pour moi PAS résolu DU TOUT !
Ensuite, quelques détails de Tabulations à rectifier, mais j'y viendrais ce soir dans une autre réponse ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 18 Avril 2016 à 14:50:37 »

Bon jour Yvanoph,


Yvanoph à dit :

« Néanmoins, j'ai constaté il y a deux jours ou trois je crois, que votre souci a été résolu puisque maintenant les effets colorés sont bien présents au survol ? »

Oh j'ai honte Wouaïe la HONTE ?, car je vous ai piégé ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

J'ai simplement placé le JSC du "Professeur Tourneciel" fourni par XWD, voilà pourquoi les couleurs sont de retour, juste pour faire un essai.


Par contre il se peut que j'ai des vieux JSCs vu que quand vous m'avez fourni un "rar" avec des JSCs qui portaient tous le même nom, j'ai récupéré tant bien que mal des JSCs dans mes archives ayant viré par erreur la dernière sauvegarde au lieu de virer les défectueux et c'est pour cela que je pensais avoir une mauvaise version du "Clear-Link" ?


Bon courage pour la suite...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 18 Avril 2016 à 21:57:47 »

Et pris le temps de le lire en détail d'ailleurs ? Alors je persiste et signe pour l'instant en ce qui concerne mes doutes...


Bref, constaté effectivement la modification de [Composant] puisque le "<script>" est en plein début de Page puisque en "<head>"... Et il n'y a pas de mal d'ailleurs à tester autre chose ?

Néanmoins, le JSC "Alerte de Clic droit" présente à mes yeux toujours le même défaut, du moins la Version dont apparemment vous disposez pour l'instant ? Et qui génère pas moins de sept fautes d'ailleurs concernant tous les autres... D'où l'absence de fonctionnement de beaucoup d'entre eux ?

Bref, expédié à l'instant les dernières Versions en ma possession, à me dire quand installées ? (Sans oublier auparavant de copier les actuels ailleurs... Quitte à les supprimer si les derniers sont OK, afin de NE PAS CONSERVER de copies d'éléments défectueux ou trop anciens ?)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 19 Avril 2016 à 17:02:26 »

Bon jour,


et bien voilà ! Le "Clear Link" est à nouveau fonctionnel ! ! !
J'ai malheureusement changé les deux JSCs en même temps, aussi pour savoir lequel était défectueux...
Mais je pense que le "Clear Link" était correct vu qu'il était de même poids et fourni à nouveau récemment. Par contre l' "Alerte de Clic droit" a grossi d'un Ko, donc différent et comme vous le supposiez sûrement le coupable ?
Il sera donc puni et détruit pour ne pas revenir malencontreusement sur le tapis.


Merci encore pour cette remise en état que vous pourrez vérifier.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 19 Avril 2016 à 23:07:33 »

 ... son Code il y a une paire d'heures je pense ?


Alors content de voir que tout fonctionne à nouveau correctement, et surtout que mes raisonnements et analyses sont encore bien logiques ? Car parfois, vu mon "grand âge", je me pose quelques questions...


Néanmoins, quelques détails de Tabulations à finaliser pour être "perfect", et deux erreurs minimes dont je n'ai pas encore trouvées les origines, mais ... je les aurais, je les AURAIS ! ! ! (Tiens, voilà qui me rappelle encore quelque chose, cette expression...)

Toutefois, là où vous pouvez déjà agir de suite, c'est en ce qui concerne les Info Bulles etc., car vu pas mal VIDES sinon qui reprennent un Nom de Fichier bâtard quand issues de la Médiathèque ?
Sinon quand issues du /Répertoire /commun, penser à remplir la case description du Lien en BON Fraais plutôt que le laisser vide ? Car même ce genre de détail est repris dans ce genre de Lien "technique" pour passer en "alt" dans le Code, comme en "title" dans la "<div>" qui contient l'Image...
Et quand vous faites ce genre de travail, penser que le plus simple Bouton contient ainsi au moins DEUX descriptions, qui DOIVENT donc tant qu'à faire être différentes, ce qui ne donnera AUCUNE indigestion aux robots, bien au contraire ?
Et fera ainsi avancer votre Référencement Pengun's ... Ce n'est PAS un hasard, hé hé hé !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 05 Mai 2016 à 05:50:57 »

 ... les quelques modifications, comme mentionné ci dessus, susceptibles d'être apportées dans votre Page par une poignée de Tabulations ?


Lien : Petites erreurs de Tabulation à rectifier ?


Désolé pour le retard quant à la transmission de ces informations, mais la surcharge est lourde ces temps, entre la refonte totale de l'Atelier de l'Institut, des négociations ardues entre Importateur et grossiste local pour les machines à peinture, la préparation des examens de fin d'année et des conseils de classes, tout cela doublé de la réalisation de deux Sites NON prévus eux aussi, dont un jeune stagiaire à former en même temps sur ce sujet...

Mais c'est QUAND les VACANCES ? ? ? Histoire de pouvoir dormir un peu...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: ClearLinkTargetRelation JSCX: ClearLinkTargetRelation Composant: ClearLinkTargetRelation Composant: Conflit 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.