Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La balise <html> mais surtout celles incluses par les Liens Sociaux ?  (Lu 9135 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 24 Juin 2013 à 14:54:57 »

Bonjour
Juste pour vous dire qu'il existe des points rouges sur mon site...
Pratiquement toutes les pages ont la même erreur en w3c html, sauf dans la partie commerciale.
Vous avez une idée de la cause de l'erreur

@+ cdt Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 24 Juin 2013 à 16:32:37 »

... oserais-je dire ? ? ? (Sourire)

Vous avez eu la "bonne/mauvaise" idée d'inclure dans vos Pages courantes, par le biais d'une Page de Fond "I presume" (Je suppose), un Bouton +1 de chez "Google"...

J'avais publié il y a en gros deux ans une flopée de JSCs "Face de Bouc", "Google", "Bing", "Apple" etc. sur l'autre Forum, puis sur le Site dédié aux JSCs, dont Admin en a sans scrupules immédiatement copiés quelques uns dans les jours qui ont suivi mon départ !
En gros, une douzaine sur la vingtaine possible ? POURQUOI croyez vous que je ne les avais pas TOUS publiés alors que je les avais tous créés, suite à une demande expresse d' "Olimel" ? Parce que pour un tiers, il était IMPOSSIBLE de les rendre conformes aux Normes du W3C...

Je dispose actuellement des JSCs suivants :

"Google", le + 1, douze aspects possibles plus X langues, NON Conforme,

"Twitter", les trois Versions, "Share", "Follow" et "News" (Celle qui affiche une photo accompagnée d'une rubrique), avec ou sans compteur etc., conformes aux Normes du W3C, DERNIÈRE API donc VALABLES depuis le 11 Juin ou la Version 1.0 a définitivement été retirée du public,

"FaceBook", X Versions dont certaines vont passer à la "ploubelle" car totalement incompatible avec XWebDesignor, X langues etc., NON Conforme, mais surtout DERNIÈRE API puisque début Juillet l'actuelle va passer à la trappe ?


Bien que je haïsse totalement ces plateformes sociales, entrainant des milliards de personnes dans la bêtise la plus stupide (Quand ce n'est pas une source d'espionnage et de contrôle des populations...), il est évident qu'un "WebMaster" consciencieux ne peut en faire l'impasse...

Mais de là à perdre du Référencement ? Car mine de rien, avec cet ajout, vous avez déjà perdu cinq points ! ! !


Bref, je ne diffuse actuellement que les "Twitter" puisque "perfect", et suis en train de finaliser une espèce de "Bouton global", qui contiendrait ceux que nous désirons, mais SANS NUIRE à la conformité de nos Sites ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 24 Juin 2013 à 17:25:29 »

Re bonjour,
J'éjecte le tout immédiatement!!! Gêné Gêné Gêné
Merci du "truc".

@+ Guy

Suite et FIN :
... en 3 minutes, c'est redevenu TOUT VERT en ayant supprimé "le bidule" ! Quelle M....

... Encore un "truc" d'Admin qui ne fonctionne pas ! Diabolik Diabolik Pourtant ça n'a pas l'air compliqué ?  Hausse les yeux
« Dernière édition: Lun. 24 Juin 2013 à 17:37:53 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 24 Juin 2013 à 17:48:41 »

... je ne sais pas où vous êtes allé chercher ce "Code", mais en plus il n'affiche AUCUN Bouton VISIBLE ? (Cf. image ci dessous !) J'avais remarqué "ça" (Cette chose là...) hier au soir d'ailleurs...

Par contre, fonctionnel, il peut augmenter un poil votre visibilité dans les Pages "Google", mais UNIQUEMENT dans ce moteur de recherche, PAS les autres...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 24 Juin 2013 à 20:10:00 »

"Encapsuler" vite fait correspond fréquemment à MAL fait ? Ce n'est pas la première fois, ni la dernière sûrement, même les copies qu'il a rapidement fait de mes JSCs présentent des défauts pourtant simples à corriger ?
Il suffit de regarder les JSCs "CoinSlider" ou "Panneau furtif" par exemple ?
Mais bon, attendre QUOI d'une personne qui s'est dépêchée de créer un Logiciel illégal juste pour faire quatre sous, et l'a d'ailleurs supprimé de suite et sans aucun mot d'excuse à ma première remarque, au lieu d'avancer sur ce que beaucoup attendent ?
Alors ce qui est gratuit, pffff, très certainement son dernier souci ?

Bref, je n'avais pas approfondi, pensant que vous l'aviez introduit sans plus via un JSC "html" ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 25 Juin 2013 à 10:41:17 »

Bonjour Yves
Ce Jcs doit bien exister en quelque endroit sous sa bonne forme?
Je n'imagine pas un instant que Google laisse faire de tel lien, sans avoir donné les bons moyens pour joindre son réseau ?
Après qu'il soit trafiqué, mal copié, mal encapsulé ou autre, me semble un détail...
Je vais allez voir sur Google s'il y a ce qu'il faut. Cela me semble quand même important pour le référencement sur Google, lorsque on voit le nombre de recherches faites sur ce moteur.
A moins que vous ayez cela en boutique ?

@+ Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 25 Juin 2013 à 14:09:27 »

Vous m'avez fait bouillir les neurones là "pouésentement missié", vous "l'savez" ça ? Ah que si vous ne le saviez encore, là vous en êtes informé !

Car, bien sûr et comme déjà dit, j'ai tous les Boutons "Google", mais de un à quatre Points rouges selon modèle (Du basique au plus "luxueux" quoi ?)...
Néanmoins, j'avais une idée par derrière la "tétête", et je viens de la mettre en pratique, car en BONNE LOGIQUE, ce qu'un langage ne passe pas correctement quant aux normes du W3C, un autre est capable de le faire ? N'est-ce pas ? Dont acte ! ! ! ("If you're unable to speak good French, speak German, isn'it ? Or Russian, Arabian, what else...")

Le plus "déschtroumphant" est que ça fonctionne "farpaitement", excepté que pour l'instant le Site du W3C est totalement indisponible depuis plus d'une heure... Attaque "DDos" peut-être ?

Donc patience patience... Cordialement, Yvanoph---



P.S. Reste néanmoins à vérifier les "Pop Up" selon fonctionnements...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 25 Juin 2013 à 17:08:23 »

Bonjour Yves,
Ayé, j'ai tout remis en ordre (Enfin le mien !) mon site avec les touches de tabulation.
La pile de la souris n'y a pas résisté Choking ...
Et je suis bien content de vous avoir encore trouvé du boulot ! Comme ça nous sommes au moins deux à se creuser le citron ? Riant Riant Riant
@+ dès que la situation sera débloquée.

Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 25 Juin 2013 à 18:43:17 »

Ne serait-ce que dans la "PAC", "gnia" des & secs dans les "<title>", et vous n'avez pas rectifié ces erreurs en les remplaçant pas des " &amp; "...

Me semblait bien pourtant vous l'avoir déjà dit, pardon, écrit, ça ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 25 Juin 2013 à 19:38:04 »

... la LOGIQUE ou du BON SENS quoi...

Bref, tous les Boutons "Google" + 1 fonctionnels, avec tous les paramètres envisageables ! Reste quelques détails à finaliser, comme toutes les langues, une soixantaine, générer d'autres images car celles de mes anciens Boutons ne sont plus "top", et HOP, "circulam" ?

Vous ai mis quelques Liens en MP pour que vous puissiez vérifier par vous même que ça fonctionne "farpaitement", avec une Page TOUTE verte quant au respect des Normes duW3C, nananère ! ! !


A vous lire, bien amicalement, Yvanoph---



P.S. La Page donnée est provisoire, et c'est la Version "Simple", la plus petite !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 25 Juin 2013 à 23:32:28 »

... tout fonctionne "farpaitement" !

Juste pris un peu de retard avec la " data="async" " (Chargement asynchrone, à sert à ne pas bloquer le chargement de tout ce qui suit tant que ce qui est en cours n'est pas fini de charger *), mais problème réglé. Ne me reste plus que les aides à mettre correctement en place ?

Et pouvoir reprendre tranquillement mes JSCs "php" qui du coup ont pris une journée de retard...

Par ailleurs, votre opinion sur les Pages test ? Avez vous trouvé le temps de les essayer ? Merci par avance !


Cordialement, Yvanoph---


* Pour exemple, la Page d'Accueil du Site "De Bric et de Broc", la fin du chargement de tout un tas d'objets (Eléments) ne se finalise pas tant qu'un "monstre n'a pas fini lui même de se charger, entre autres ! Car le "monstre" lui même est freiné par une bêtise si simple à rectifier...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 26 Juin 2013 à 09:06:33 »

Bonjour Yves,
Bien sûr que j'ai essayé ! Et c'est du beau travail, bien propre, tout vert partout ! ... A rendre jaloux les meilleurs webmasters!
A bientôt pour les essais EN GRAND

@+ Guy

Chanson:
... que serais-je sans toi qui vint à ma rencontre, que serais je sans toi... Riant Riant

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 26 Juin 2013 à 13:42:41 »

Ne serait-ce que dans la "PAC", "gnia" des & secs dans les "<title>", et vous n'avez pas rectifié ces erreurs en les remplaçant pas des " &amp; "...

Me semblait bien pourtant vous l'avoir déjà dit, pardon, écrit, ça ?

Cordialement, Yvanoph---

Bonjour,
En principe, c'est corrigé ce matin ! CQFD !
Votre avis ?

Merci et @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 26 Juin 2013 à 14:32:51 »

le premier gros Bouton en haut, intitulé "PAC & CLIMATISATION", en défaut, ainsi que le Commentaire associé à l'image du Bouton dans la Médiathèque !
Donc soit "&amp; CLIMATISATION", soit "et Climatisation" si la place en longueur est insuffisante ?

Et tant que vous serez dans la Médiathèque, penser à remplacer tous ces & par et, car c'est mieux en matière de texte en Français ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 26 Juin 2013 à 14:36:23 »

J'lavais pas vu ! Zut... J'y cours...

@+ Guy


SUITE:
Z'avez raison, ... et çà y est & depuis un joli moment!! Réparé!!!
Mais à force de voir tous les jours ces éléments, les plus gros qui sont sous le nez en permanence, on ne les voit plus par habitude!
J'ai encore quelques images à faire maigrir, je vais m'occuper de leur sort.
Ah, pour demain et après demain... je suis encore de sortie: demain à La Souterraine (En Creuse... vacances heureuses!) pour l'A.G. de Eco-artisan. Vendredi un petit tour en BERRY du coté de Buzançais pour... un après midi de karting (Héhéhé, on va s'marrer)
Donc je vous "lâche" pour ces 2 jours. Je sais c'est pas sympa, mais bon un emploi du temps de retraité dynamique, c'est aussi çà! Clin d'oeil
Je ferais un tour d'honneur en pensant à vous ... si je gagne Cool
@+ Amitié. Guy
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013 à 14:48:42 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.