Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Short_tags de php...  (Lu 11248 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 17 Avril 2016 à 17:06:34 »

Bonjour Monkotchensite  Helloooo

Vous qui savez tout et qui aimez bien bricoler dans PHP, pouvez vous me dire comment autoriser les "short_tags" de php dans mon serveur, sachant que mon nouveau logiciel d'e-mailing en utilise beaucoup ?

Je suis coincé pour finaliser l'installation à cause de çà et si ce n'est pas trop vous demander...
C'est assez URGENT. Mais je sais aussi que quand tout est urgent, il n'y a plus d'urgence, alors faites au mieux.

Voilà. Merci d'avance ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 18 Avril 2016 à 19:51:55 »

Bonjour / Bonsoir, mais quelle curieuse question que voilà ? Ce à quoi vous allez aussi sec me répondre "Ah bon ? Pourquoi SVP" ? ? ?


« Ah bon ? Et pourquoi SVP » !


J'vous l'avais bien DIT...


Tout d'abords, qu'est-ce qu'un "short tag" en php ? C'est simplement écrire son Code entre <? Code : gnagnagna... ?>.

Il faut savoir que lorsque je tombe sur ce genre de Code, je pense immédiatement ABRUTI NON mais ça va pas ?, FAINÉANT NON mais ça va pas ?, PASgrammeur Non mais... DU TOUT, enfin, tout "ça" quoi ?
Car le PROgrammeur, le BON, le VRAI, lui écrira <?php Code : gnagnagna... ?>, et oui, TROIS malheureux caractères à rajouter à chaque début...

Et pour un peu que votre serveur ne connaisse PAS encore les "short tag", vous ne verrez affiché que l'ensemble du Texte, car TOUT ce qui sera contenu ne sera considéré QUE comme un SIMPLE Texte et donc affiché tel quel, sans plus !


Alors tout d'abords, savoir si le Serveur est configuré à ce sujet ?

Créer ce genre de fichier contenant :

<?
echo "PHP Short Tag On/Off Test";
?>


et enregistrer sous testShortTag.php par exemple ? Publier par FTP et exécuter... Sinon enregistrer le .txt ci dessous et le renommer en .php ?

SI les "short tag" sont autorisés soit "On", vous aurez en retour sur votre Navigateur :

PHP Short Tag On/Off Test

Et si "Off" :

<?
echo "PHP Short Tag On/Off Test";
?>


Soit l'intégralité comme un simple Texte ?


Alors pour répondre à votre question, il FAUT autoriser le serveur à comprendre que l'abréviation <? VEUT DIRE <?php... Et pour ce faire, éditer le fichier php.ini normalement situé à la Base du Serveur dans le /Répertoire /php, genre : /etc/php5/cli/php.ini ? (Sinon une fois sur votre Site dans votre Navigateur, taper : php --ini et "Return" ? Néanmoins, si vous vous payez une Page blanche ou une "Pigeot", c'est que vous n'avez pas les droits d'accès voulus...)

Une fois édité, trouver la ligne short_open_tag=Off et la passer sur On !

Et SI vous ne trouvez cette dernière, rajouter donc la ligne : short_open_tag=On...


Pour Information, les paramètres admissibles dans vos fichiers php.ini :

Lien : Variables d'environnement sous php, et en Fraais s'il vous plaît !


Enfin, SI vous n'avez pas directement accès au php.ini, vous pouvez contourner le problème en éditant le .htaccess et lui rajouter la ligne php_flag short_open_tag on ?

Astuce :

NotePad comme Windows ne SAVENT PAS enregistrer un tel nom de fichier avec une telle extension... Donc le renommer en htaccess.txt, ce qui vous permettra de l'enregistrer, le modifier etc. ?
Et une fois modifié, le publier tel quel par FTP sur votre serveur, puis le renommer sur place en supprimant .txt et en lui rajoutant le point AVANT ?
Sinon utiliser NotePad PLUS ? Car LUI il SAIT...


Et, au PIRE, SI vous n'avez accès à RIEN de tout ça, c'est PARFAIT ! ! !


En effet, cette notion de fainéantise introduit un "big bisou, NAN, problem", bref, un GROS problème, et pas des moindres ?

Nous avons déjà ici plus que discuté des fichiers au format .xml n'est-ce pas ? A propos de Flux RSS... SOUVENEZ-VOUS !
Et ils commencent par ? <?... Et oui, eux AUSSI !
Alors si vous vous mettez à la place du Serveur, interpréter de l'XML en PHP, ça va COINCER, HEIN ?

Et comme il y a eu des brouettes d'imbéciles pour poser sans cesse la question genre "Pourquoi que mon php y fonctionne plus quand je lui adjoins un xml", php a fini par INTERDIRE Bien bien ! ce genre de notation "abrégée"...
Ce à partir de la Version 5.4, qu'on se le DIRE et l'ENREGISTRE UNE FOIS POUR TOUTE ! ! !

Auquel cas nous pouvons rajouter les couches suivantes aux NEUNEU qui fonctionnent encore avec cette fainéantise les termes d'IGNARE NON mais ça va pas ?, INCULTE NON mais ça va pas ? etc. par exemple ? Et puis après tout, ils n'ont qu'à APPRENDRE à écrire du BON Code, NON ? You hou ! ! !


Voilà donc pourquoi je vous ai diligemment "préviendu" hier au soir de ne JAMAIS autoriser ce genre de chose ? Et ... si votre fournisseur vous a fait parvenir ce genre de "recommandation", vous pouvez au choix et sans complexe lui balancer une benne complète de ce genre d'apostrophes, lui réclamer de vous rembourser l'intégralité de sa M...e si par malheur vous avez payé pour "ça", sinon exiger qu'il mette son Code en conformité aux Normes actuelles sinon qu'il aille carrément se recycler dans un tout autre Métier plutôt qu'ESCROQUER de malheureux Clients ? ? ?
Voire mettre à jour vous même son Code...


Bref, à vous de voir selon humeur ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 19 Avril 2016 à 11:36:41 »

Bonjour, Helloooo

... alors si c'est INTERDIT, c'est INTERDIT ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! ! : Et basta le logiciel merdique !  RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! ...
Donc j'ai appuyé sur les bons boutons et je ne parle plus de ce truc là ! Hein ? QUOI ?
L'auteur n'a qu'à se débrouiller avec son logiciel que j'essaie en vain de mettre en place depuis une semaine You hou ! ! !

Ce sidi ... (pardon) ceci dit, merci quand même pour le temps consacré à me répondre, car je sais que votre temps est précieux Marciiiiiiiii. Mais j'avais besoin de cette confirmation car je me trouvais bien seul sur le forum du "truc" ou l'administrateur semble être le seul à intervenir. On se croirait sur "l'autre forum" Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


Par contre, je ne trouve pas le fameux fichier php.ini sur mon serveur ! (Voir l'image jointe pour pouvoir m'essepliquer !)

Bon, aller, assez joué. je reviens à mon logiciel de base d'e-mailing. Il est pas beau mais il fonctionne au moins LUI !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 19 Avril 2016 à 20:12:53 »

J'ai eu un instant un doute, mais non, point ne me suis trompé et le BON chemin avais mentionné ?


Il s'agit bien d'aller chercher à la base du SERVEUR et NON de l'hébergement, GROSSE nuance là encore s'il en est ? Et comme bien mentionné, "genre" /etc/gnagnagna... (Cf. première Image ci dessous sur l'un de mes Serveurs où, bien évidemment, étant Maître CHEZ MOI, JE fais ce que JE VEUX ?)
Et pour information, ledit fichier édité qui, notez-le, contient pas moins de 1 830 lignes (En bas à gauche dans l'Editeur !)


Mais si vous êtes sur un Serveur commun à plusieurs Sites qui ne soient pas les vôtres, couramment nommé "mutualisé", là vous n'aurez certainement PAS accès au php.ini... Imaginez que chacun veuille SES réglages spécifiques ? Vous allez le paramétrer à VOTRE Mode, et aussitôt un autre irait le modifier pour le mettre alors à SA sauce ? ? ? Vous n'aurez pas fini de vous battre...
Donc dans ce cas précis, les Variables sont paramétrées au strict minimum "pour le bien de tous" qu'ils disent !


Voilà pourquoi je vous avais indiqué la possibilité de modifier par contournement vos paramètres, en passant par un .htaccess, qui va vous permettre de régler VOS paramètres à votre façon, quitte même à ne pas avoir les mêmes valeurs dans chaque /Répertoire puisque vous pouvez en placer un spécifique et donc différent à chaque endroit ?
Et vous ne toucherez ainsi PAS ceux des autres co-hébergés ?

Néanmoins, ceci n'affectera QUE les /Répertoires ciblés, alors QUESTION...
Vos E-Mailings sont-ils expédiés depuis le même /Répertoire que celui contenant VOTRE Site ? Je ne le pense pas, car couramment les Boites courriels sont hébergées sur un Serveur différent car dédié à ce genre de service ?
Là encore, si vous avez votre propre Serveur, vous pouvez éventuellement lui avoir ajouté l'hébergement de vos Adresses Courriels, mais si vous êtes sur un mutualisé, plus rare est cette configuration ?
Et même, personnellement, je n'ai JAMAIS hébergé aucune de mes Boites Courriels, mes fournisseurs de ND (Nom de Domaine) me donnant 1 ou 2 Go LIBRES par ND pour ce service dédié ? Alors pourquoi employer en gros 100 Go sur MES propres Serveurs alors que je les ai gratuitement ailleurs ? Et sans prise de bande passante ni rien d'autre ? Et employer place et bande passante uniquement pour MES Sites pardi !


Bref, je ne pense pas que vous puissiez directement aller modifier non plus ce genre de paramètres chez votre hébergeur de Courriels ? Néanmoins, vous pouvez soit poser vos .htaccess à la racine de vos hébergements, voire mieux dan votre cas dans votre /Répertoire /.htpassword ? (Cf. deuxième Image ci dessous ?)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.