Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs - Google +1 * Parfaitement conformes au W3C *  (Lu 5009 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 25 Juin 2013 à 23:16:31 »

Un JSC "Bouton Google +1 "Simple"", sans paramètre à gérer, donc juste à mettre en place dans la page, et qui reprend l' "url" de ladite page !
Il n'y a pas plus simple ? ? ?

Et un autre "Bouton Google +1 "Multi"", totalement complet, à savoir les quatre tailles actuelles, complétées des trois possibilités d'affichage, ainsi que des cinquante neuf Langues pour le texte du Bouton si nécessaire, et avec "url" paramétrable, la "Rolls" quoi ?


Le PLUS important, tous ces Boutons sont "farpaitement" conformes aux Normes du W3C, en clair ils ne produisent AUCUN Point rouge dans les Pages où ils sont placées !


Disponibles gratuitement pour nos Membres abonnés dans la Section "Accès réservé." !


Cordialement, Yvanoph---



P.S. De fait, j'avais ces JSCs depuis longtemps, excepté que selon les Versions ils renvoyaient d'un à quatre Point rouge, alors qu'avec ces dernières Versions tout est VERT !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 26 Juin 2013 à 09:07:15 »

YYYeeeeeesssss ! ! !

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Juin 2013 à 18:27:05 »

Disponibles gratuitement pour nos Membres abonnés dans la Section "Accès réservé !" !

Bonsoir Yves,
Je suis un "beau nez" ou pas ? ... Parce que si je suis "beau nez", j'ai toujours la même réponse négative quand je clique sur Accés réservé. Si je suis "vilain né", alors considérer que je n'ai rien dit ! ? ! ? ! ? Bouche cousue  Et alors je n'aurais rien compris  Diabolik Gêné

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Juin 2013 à 20:33:42 »

Je n'ai que deux mains, les journées ne font que vingt quatre heures, et en quelques jours j'ai développé quelques dizaines de JSCs très spéciaux... (Revu les "Twitter", créé les nouveaux "Google", puis les "Facebook", et enfin avancé mes spéciaux "php" qui permettent de gérer en trois Clics de souris une Base de données, tant par le propriétaire du Site que par un Visiteur Lambda !)
Sans oublier de visiter autant que possible le Forum, de le mettre en forme, de répondre etc. ?
Et jeter un œil sur les autres Forums où je participe ?
Bref, je ne suis pas au chômage, tant s'en faut, puisque même pris le temps de revisiter vos Pages ! ! !

Alors, plus clairement, les "zabonnés" ne sont pas jugés sur la "beauté", très subjective au demeurant, de leur organe, tant s'en faut ? Mais sont des Membres, ayant un ABONNEMENT...

Pour cela, j'ai besoin de finir un Site, où tout cela est expliqué en détail, mais je le veux cent pour cent "Made by XWebDesignor", et répondant au cahier des charges suivant :
des effets "Roll Over" au survol des Boutons, comme le permet le "Flash",
avec des sons sur les Boutons, comme le permettent le "Flash" et l' "html V",
les Pages en une seule, comme le permet l' "html V",
et SURTOUT la connexion à l'Espace privé en "php" et NON en "Java Script" comme le fait XWD avec son système perfectible qui ne m'a jamais interdit de visiter les Pages à "accès restreint" ? (Ou savoir visiter en mode "sous marin"...)

Bref, la semaine a passé sans que je la vois le faire, et surtout sans toucher un Bouton sur le Site ?


Bien désolé pour ce retard, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 27 Août 2013 à 16:11:06 »

Bon, repris et complété le "Bouton Google +1 "Multi"" !

En effet, suite aux demandes de "gb87" concernant l'avancement de la popularité de son Site Web, puisqu'il y a trois axes à travailler à ce sujet, j'ai déjà décidé de finir un détail que j'avais laissé de coté à propos de ce Bouton ! Question de réalisation pratique...

En effet, dans les "Bouton Google +1" il est possible de paramétrer le Volet qui apparaitra dans la Page des recommandations de vos Visteurs ayant "plussé" une Page ou votre Site ?
Disons, en résumé, que c'est une API comparable à "Face de Bouc", en ce sens que dans le journal de vos Visiteurs ayant approuvé une Page OU un Lien dans votre Site seront affiché un Titre, une Image puis un contenu résumant théoriquement celui de ladite Page ?
Théoriquement, "Google", enfin, ses robots, affiche le Titre de la Page, suivi de la première image qui "colle" au sujet, et là avec XWD qui parfois nous change des noms de fichier, bonjour les éventuels dégâts, et enfin soit un extrait de texte qui lui aussi "collerait" avec le reste, ou, plus simplement et en dernier ressort, carrément le contenu de la balise "<description>" !


Personnellement, j'aime "PÔ" l'aléatoire, "di tô di tô di tô là dis donc", et vous avez tous déjà bien du le . . . remarquer ?


Alors, en potassant les possibilités chez "Google", j'avais entrevu cette là, classé même en premier choix par leurs robots, les autres précitées étant les choix suivants, soit donc d'intervenir sur ces trois paramètres par nous mêmes, et donc de créer NOS Titre, Descriptif et choix de l'image ! ! ! Les "Open Graph" et "Micro Format" n'étant pas des plus pratiques à manier pour les "nuléophytes" ?
D'autant que je préfère ENCORE et TOUJOURS donner à MANGER aux robots du BON texte ?

Alors, et à BIEN réfléchir, à supposer DIX Boutons + 1 dans une Page, ce serait assez stupide que tous affichent la même chose ? ? ? Surtout si les dix dirigent vers des sujets opposés...

Donc partant pour le principe, restait quand même quelques GROS problèmes à surmonter, techniquement parlant...

Deux possibilités, soit par des "<meta>" en "<head>", soit par des "<span>" en "<body>".
Pour la première, JSCEditor dans XWebDesignor va nous imposer une utilisation unique du Bouton ? Pas bon pour en faire deux et plus...

L'adresse de la Page DOIT être mentionnée par un "<link rel="CANNONICAL" href="...", et nous voilà là encore avec un UNIQUE Bouton ? Car des "<link>" dans le "<body>", ça se saurait si c'était autorisé ? (J'en connais, des "PROGRAMMEURS pro", qui osent, mêmes des calculs ALGEBRIQUES dans les css)...

Et de toutes façons, à supposer pouvoir mettre plusieurs Balises ainsi, va savoir laquelle ira avec QUEL Bouton ?

Enfin, le PIRE de tout, faire passer un "DocType" propriétaire, et ça, aller écrire dans la Balise "<html ...", XWD ne nous l'autorisera JAMAIS, et avec BON SENS d'ailleurs ?


Alors première solution un peu "simpliste", générer tout simplement la Page par XWD, la publier puis la modifier via un éditeur après copie par FTP et publier à nouveau ? Dans ce cas, ce n'est plus un JSC, à quoi sert alors XWD, et il faut avoir de BONNES connaissances pour ne pas se louper ? Donc parfaitement à ma portée, mais plus du tout à celle de l' "XWDéien" moyen ? ? ?


La deuxième fut plus longue à venir, mais est arrivée à son terme, car "tout simplement" faire générer par XWebDesignor de l'Html V ! ! ! Et par un JSC, c'est POSSIBLE ! Hi hi hi... Tout autant que 50, 100, 1000, UN MILLION de variables même pour remplir UN JSC ! (En fait, la seule limite réelle est d'ordre pratique, outre la patience, puisqu'elle reste dans l'usage de l'ascenseur pour afficher tout ça dans un Moniteur quoi ?)
Mais bon, LA solution est donc "viendue" et en plus, fonctionnelle, tout en étant totalement conforme aux Normes du W3C, comme d'habitude ? (Sourire)

J'en ai profité pour rajouter les dernières langues de l'API "Google", il y en a donc soixante et une maintenant, puisque même le Zoulo ! Et la possibilité de passer le texte en "rlt" (PAS la Radio, le SENS...), soit par exemple pour les Arabes lire de droite à gauche !

En pièces annexes, et dans l'ordre, les dits Boutons, dans "Opéra", "Google", "Safari" et "Le Schtroumph" !
En bas les "bô buttons", qui deviennent même rouge après avoir été cliqués...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Google: Bouton +1 Social Abonnement Social: Réseaux Google 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.