Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC "WindowsBackGroundSlider", fonctionnement !  (Lu 15450 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Ven. 03 Juin 2016 à 08:59:34 »

Bonjour Chef,


je suis entrain de chercher le fonctionnement de ce JSCX ! J'ai bien compris la plupart des paramètres de ce nouveau gadget, mais je ne comprends pas pourquoi la première image se décale vers la gauche et ainsi de suite. Pourquoi ne pas faire simplement un fondu enchainé avec deux images ?

Ci-joint ma page d'entraînement :

http://canicross.pagesperso-orange.fr/

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement, Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 03 Juin 2016 à 11:41:59 »

Bonjour cher camarade de jeu Helloooo,


moi je l'ai (vite) fait dans un fond pour voir ce que çà pouvait donner ! Et çà fonctionne "farpétement" selon la formule consacrée (... ne pas inverser les syllabes de ce dernier mot sous peine de guerre imminente !) Wouaïe la HONTE ?

Mais cela donne ceci, après avoir fait venir le maçon pour faire une chappe sur la page préalablement créée (N'importe quoi, le Guy ce matin ! Pffff)

Lien : Page d'essai z'a moi !

Mais à la place des panneaux solaires, on peut mettre des chiens par exemple, mais aussi de belle fleurs, un bord de mer ?
Images compressées "à fond" pour alléger le poids de la page ! Vous savez bien, le poids des images, le choc des mots... Et le Chef Autorité ! ! ! sera content Bien bien !

Si cette courte expérience peut vous aider, voir l'image jointe You hou ! ! ! Pengun's

Cordialement.


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 03 Juin 2016 à 12:14:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 03 Juin 2016 à 13:44:37 »

Bonjour Gb87,


j'espère que les limousines ont les sabots hors de l'eau !

Merci pour la démonstration.

Mais ce que j'avais souhaité c'est que le changement d'image se décale vers la gauche. Pas d'autre options possible. Pffff...

Simplement faire un diaporama tout simple (Pouvant accueillir jusqu'à cinq images). Ce qui me chiffonne (Sourire), c'est que la transition est toujours la même de droite à gauche. L'effet de transition d'une image sur une autre aurait été parfait. Voilà ?

Merci quand même.

Je reviendrai vers vous pour faire une micro page ou mini site afin de faire une version portable mais je donnerai tous les éléments plus tard.

Bien cordialement,


Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Juin 2016 à 10:49:41 »

 ... j'avais conçu ce [Composant] pour meubler l'intégralité du fond du Navigateur avec des Images, voire accompagnées de Liens, de façon analogue à une revue, un catalogue, proposant tout simplement des Pages feuilletées portant sur des Lieux de vacances, des Articles ou autres ? D'où la disparition de l'extrême droite vers la gauche, comme une Page qui serait tournée...


Et, j'en conviens, n'ai pas cherché midi à quatorze heure, donc pas cherché plus loin ? ? ? Panne d'imagination probablement...

Mais pourquoi pas le compléter d'une panoplie complète d'autres effets ? Ça ne devrait normalement pas être impossible ! Il suffit juste que je le retrouve puis le dépiaute, histoire de voir comment j'avais créé ce programme ?
Et si réalisable, lui rajouter ce qu'il est possible de concevoir ? A vous de me donner une liste d'idées ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 04 Juin 2016 à 11:05:26 »

Bonjour, Helloooo !


... Alors au boulot et que çà saute ! Houba houba...
Je vous transmets le prétendant au trône par courriel au cas ou vous ne le retrouveriez pas au fond de votre cave !  Clin d'oeil  Bien bien !

Ah, tant que j'y suis, pour vous préserver des emmerdeurs qui vous téléphonent quand vous êtes à table, pour essayer de vous fourguer un rendez-vous pour vous vendre une véranda (ou d'autres M...e) alors que vous êtes au quinzième étage d'un HLM, ou que vous en avez déjà une !... et que ces tocard(e)s n'entendent rien de ce que vous êtes en train de leur dire... NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?
ALLEZ, PAN ! ! ! ... tirez à vue ! NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?

Lien : Bloctel


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 04 Juin 2016 à 11:28:07 »

... l’intérêt de faire une GROSSE modification est que ce JSC puisse permettre de faire fonctionner les images dans les quatre orientions possibles :
de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas !

Après si vous êtes bien lancé, vous pouvez AUSSI faire les diagonales, mais est-ce vraiment intéressant ? CQFD...

J'avais aussi pensé vous la faire faire en 3D, ou en rond, carré, losange, etc., mais non, c'est une c....rieClin d'oeil

Bon courage et passez à l'ombre, parce qu'avec ce soleil ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 04 Juin 2016 à 11:36:39 »

Bon jour,


bon, je veux exactement la même chose que GB87, mais en plus si vous pouvez fournir les photos à la bonne taille, au bon poids NON mais ça va pas ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 04 Juin 2016 à 17:29:56 »

?  ?  ?  Ah  q u e ... euuuh ,voui ! Pourquoi pas ? HEIN ? ? ?

Mais ... que ... vous avez oublié de préciser quelle catégorie, pour les Images...


Bon, trouvé le JSC en question, et ça date déjà, cette chose ? Janvier 2015, et donc une ancienne mouture, qui n'est pas du tout en adéquation avec le système actuel d'ailleurs...

Bref, modifié rapidement le Code source et mis à jour les Librairies, je vous le fait déjà passer pour vérifier si rien n'a changé quant aux résultats ?

Puis prendrais le temps de voir le "<script>" en question quant aux Animations ! Car pas trop le temps à vrai dire, en train de mettre à jour les sujets de mes examens pour Lundi et Mardi, et c'est plus compliqué que prévu... Dire quoi, faire quoi, téléphoner à QUI, car surtout pas à NVBK ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 05 Juin 2016 à 08:41:35 »

Bonjour Chef,

j'ai bien reçu le JSC en question et pour ma part je l'ai inséré dans le répertoire de la série MAGIC.
J'ai mis de temps d'exposition à zéro et inclus deux images en 800 x 600.

Mais je ne trouve pas le changement de transition qui, par défaut, était de la droite vers la gauche.

Désormais je me retrouve avec un écran totalement blanc voir page d'essai ci-dessous. Comprends pas...

http://canicross.pagesperso-orange.fr/

Bien cordialement.


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 05 Juin 2016 à 09:57:05 »

« Errare humanum est » dirait certain ?


Oublié dans mon courriel que, ayant inclus les dernières ressources pour optimiser le chargement, il FAUT IMPÉRATIVEMENT RAJOUTER le [Composant] "The End" en tout dernier dans la Page, pour initier le chargement...

J'ai bien pensé à le préciser dans l'Aide du JSC, mais PAS dans le Courriel, toutes mes excuses !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 05 Juin 2016 à 09:57:24 »

Bonjour Helloooo,


Chef ,Chef, regardez vite dans votre poubelle, car "y' a des trucs" intéressants qui ont du être jetés sans le vouloir ! ! ! C'est QUI LE Chef ?

MARCHE "pu" le zinzin ! Fallait pas y toucher ! Quoi ? Quoi ? Quoi ?
... quand on sait pas on sait pas ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Bon, bé çà marche pu... Rogntudju ! ! ! Non mais... Non mais... Non mais...

... heu, je crois que c'est juste après la troisième virgule à droite, en partant du fond de la poubelle,  ... enfin moi ce que j'en dis NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Vous révisez trop Chef, vos élèves vont vous coller !

Bon dimanche...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 05 Juin 2016 à 09:58:23 »

_THE END

... enfin ... le [Composant] Bien bien ! Bien bien ! Bien bien !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 05 Juin 2016 à 10:07:43 »

_...... ?  ?  ?

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 05 Juin 2016 à 10:48:45 »

 ... sur vos deux Pages ! Et il y a quelques erreurs, outre le JSC "The End" encore absent pour l'un...


Dans le cas de sp59, trouvé :

WBg_Set(nW,nH,[],[],0.100,["./files/008.4.jpg"],"Cliquer ICI pour ouvrir une NOUVELLE Fen&ecirc;tre contenant &#58;",[""],[],[],[],"follow","",1200,675,0.99,3.5*1000,3*1000);

Le premier tableau [] VIDE représente les couleurs de fond, donc ne peut être vide et doit au minimum contenir la Clear.gif etc., comme bien expliqué dans l'aide ?

Le deuxième tableau [] VIDE représente les descriptions, donc une perte de Référencement Pengun's SI laissé vide...

La transparence 100 dans ce cas là représente 10 % et NON 100 % comme espéré ? Pourtant bien précisé dans l'aide... Donc MAXIMUM de 99.

Le Tableau [""] représentant les Liens étant vide, le type de Relation pour les robots NE PEUT PAS être "follow", soit "suivre", puisque il n'y a RIEN à suivre, mais "nofollow" ?

Les Largeur et Hauteur 1200 et 675 ne peuvent pas avoir ces valeurs puisque précisé de 800 par 600, donc devraient être 800,600 !

Comme nous n'avons qu'UNE SEULE Image dans le Tableau ["./files/008.4.jpg"], il NE PEUT être question de temps d'apparition NI de fondu, donc le temps de 3.5 DOIT être paramétré à 0 ? ? ? Là aussi bien précisé dans l'aide ?


En ce qui concerne gb87, relevé le Code suivant :

WBg_Set(nW,nH,[],[],0.85,["4","5","6","8"],"Copyrigth Berrand sarl",["","","",""],[],[],[],"follow","",1200,675,0.99,3.5*1000,3*1000);

Même punition donc mêmes explications pour les deux premiers Tableaux que ci dessus...

En ce qui concerne la transparence de 85, valeur possible certes, mais appliquée à rien...

Le Tableau des Images à afficher ["4","5","6","8"] contient une bien curieuse liste, non ? Aussi ne pas être surpris de ne rien voir affiché puisque de tels Noms de Fichiers ne seront JAMAIS compris par AUCUN Programme, Navigateur ou autre ?

Et bien évidemment le "follow" ne peut exister, pour les mêmes raisons que ci dessus ?

Quant aux dimensions, pas pu les vérifier, faute d'avoir le BON chemin quant aux Images en question !


Voili voilou voilà quoi ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 05 Juin 2016 à 11:17:37 »

Ayééééé ! ! ! Et j'ai gagné quoi ? ? ? Houba houba...

Lien : Page d'essai z'a moi

Mais pas découvert de nouvelles fonctions... moi la 3D !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSCX JSC: WindowBackGroundSlider JSCX: WindowBackGroundSlider JSC: Paramètres JSCX: Paramètres 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 21 requêtes.