Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCEditor, LE réel PLUS dans XWebDesignor ! ! !  (Lu 1682 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 27 Juin 2013 à 14:10:10 »

S'il est bien une raison qui m'a fait opter pour XWebDesignor plutôt qu'un autre Logiciel, c'est bien cet "outil" qui fut LA primordiale ? Car en effet, sans alors ne strictement rien connaître au Monde du Web et sa programmation, cela se traduisait pour moi par une ouverture, une possibilité d'ajouter quoi que ce soit dans nos réalisations ? Ce que ne permettent pas aussi facilement bien d'autres "Softs"...
Aussi, étant un habitué d' "UNIX", avec son ouverture largement privilégiée à tous développeurs tout comme la simplicité de son noyau, l'opposé de "Mac", qui, comme son nom l'indique, fait que ses clients sont littéralement "maqués" (Est-ce pour cette association qu'ils ont migré vers la Pomme, "Apple" ?), l'attrait d'un programme non bridé ne pouvait présenter pour moi qu'un énorme PLUS ! ! !

Alors, pour employer des JSCs, il y a quatre méthodes :

Comme dit Admin, pas besoin d'être informaticien, juste faire un copié collé par exemple inclus dans un JSC "html". Généralement ça fonctionne à peu près, car les Navigateurs sont capables de modifier, ajouter voire supprimer du Code incompréhensible... Quoique fréquemment ça colle pas mal d'erreurs quant au respect des Normes établies par le W3C, sinon des effets non souhaités, voire fréquemment des ralentissements quant au chargement puis l'affichage de la Page, voire même bloquer totalement le Navigateur (Cas fréquent de Sites issus du Maghreb ou de l'Afrique par exemple...) ?
Option, ce JSC devrait en théorie corriger le Code introduit en supprimant les dites erreurs, mais fréquemment il supprime le cœur même du Code relevé, donc non fonctionnel, mais PIRE, il n'ajoute pas l'indispensable, que ce soit pour son fonctionnement correct par l'oubli de quelques Balises, sinon l'utile ou la perfection pour le Référencement ? "Olimel", "gb87" ou "Gicepe08", entre autres, ne me contrediront pas je pense (Sourire)...

Sinon, comme dit Admin, "encapsuler" vite fait un Code relevé sur le Web à l'intérieur du programme JSCEditor ? Là, il n'y a pas la "correction" automatique, ni la garantie du fonctionnement NON PLUS ! ! ! Et le plus souvent, c'est là ENCORE mal fait, car même pour lui il suffit de voir le nombre d'erreurs que ça sort ? Voire même le nombre de paramètres, de fonctions ou même possibilités qui ne sont pas exploités ? ? ?
Il suffit de voir sa copie du JSC "CoinSlider" pour les défauts de conformité aux Normes du W3C ou manque d'options, voire son JSC "MacMenu" qui élude lui aussi une brouette de fonctionnalités comparativement aux miens ? Mais bon, il n'a jamais voulu compléter ces JSCs des compléments que je lui avais gracieusement proposés, estimant selon son esprit ne pas avoir besoin de "donner de la confiture aux cochons" ?

Ensuite, troisième solution, employer des JSCs ou JSCXs tout prêt à l'emploi ? Là encore, outre la facilité de mise en place, reste un doute quant à la qualité du produit... Donc employer une première fois dans une Page de fond, prévisualiser et vérifier fonctionnement et surtout respect des Normes établies ? Et dans l'affirmative, alors employer sans arrière pensée dans vos Pages ! (Sourire)

Enfin, quatrième et dernière solution, se mettre soi même à les générer ? Là, pas besoin d'être informaticien, ou programmeur, juste avoir la curiosité de fouiller le Web pour découvrir les différents programmes exploitables, et de préférence respectueux des Normes existantes ? Et surtout ne pas se décourager quant confronté aux "mal façons" spécifiques à Internet Explorer dit le "Schtroumpf" ?
Néanmoins, il reste quand même à se mettre directement dans le bain de la programmation, car du copié/collé ne génère pas grand chose... Il est même curieux mais fréquent que des non programmeurs "professionnels" sortent des choses "farpaitement" fonctionnelles et plus attractives que ces "professionnels", car disposant d'un autre regard, d'une autre façon d'aborder les choses, bref, de ne pas être coincés dans le carcan des habitudes... Des "gamins" de douze à quinze ans dépassent souvent avec bonheur des "vieux briscards" soit disant "professionnels" car "diplômés", à "méditer", comme dit encore hypocritement * "Môssieur AdmiN" ?


Bien cordialement, Yvanoph---



* Etant lui même l'auteur de ce qu'il dénonce, tout le monde le sait...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSC: Editor Mode d'emploi 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 21 requêtes.