Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Bouton "ShowAllOverAll"... Je suis perdu !  (Lu 14297 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Mar. 14 Juin 2016 à 19:52:37 »

Bon jour Yvanoph et les autres...


Avant mon départ dans les Ardennes j'essayais de (re)faire fonctionner ce bouton et malgré déjà une utilisation antérieure, je n'arrive plus à m'en servir.
Malgré vos mails (Yvanoph) je reste bloqué parce que je ne comprends pas le contenu vu que je n'ai pu m'y mettre à chaud, et maintenant je suis complètement perdu.


Que dois-je faire pour repartir d'un bon pied, voir des deux, pour ne pas tomber. Quoi ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 14 Juin 2016 à 20:24:04 »

 ... pourriez-vous me donner un Lien sur une Page d'essai ? Ici ou par courriel, merci !


Astuce : par principe, en cas de doute, ne pas publier de suite, "juste" faire une prévisualisation, et si non fonctionnement, dupliquer la Page en question, donner à l'une comme à l'autre un Nom de fichier différent, pour l'originale simplement rajouter un caractère quelconque, pour la copie genre "essai" ? Et ne pas oublier de décocher "Dans le plan du Site" dans les deux...

Ainsi celle fonctionnelle originale ne sera pas touchée à la publication, et nous pouvons travailler tranquillement sur la copie...
Et une fois le problème réglé, pour l'originale, supprimer le caractère rajouté, cocher "Dans le plan", supprimer la Page d'essai et publier ?

ATTENTION, tout ceci sous réserve de NE PAS faire de publication complète, cela va de soit, sinon tout sera écrasé...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 14 Juin 2016 à 22:39:43 »

Bon soir Yvanoh,


Infos :

Voilà je viens de publier la page de Attigny dans les Ardennes avec une Photo de Rothau en Bas Rhin, j'ai pris ce que j'avais sous la main, la dimension de la photo n'est pas forcément correspondante à l'image apparaissant (j'ai fait vite) de plus les ombres et angles ont été fait aussi à la va vite, tout ceci sera revu pour le projet.


Préparation :

La prévisualisation me donne toujours un JSC non fonctionnel
Ci-joint prévisualisation obtenu lorsque je mets le curseur sur la vignette


Publication :

Après publication je constate que le JSC est fonctionnel en ligne, j'améliore un peu l'apparence mais contraignant car il faut publier à chaque modif, d'ou ce résultat plus qu'approximatif.


Auscultez si vous avez le temps, Je vais essayé de continuer demain pour approcher au mieux du résultat que je veux donner. Je vous tiens informé de l'évolution.

Lien : Page d'ATTIGNY dans les Ardennes (08), Site Internet de Gicepe08 !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 15 Juin 2016 à 07:39:40 »

Bon jour,


après quelques nouveaux essais ce matin, je suis un peu dépassé par le fonctionnement et l'utilisation de ce JSC un peu capricieux.

Depuis hier soir j'ai placé une deuxième image (Parking) avec une copie du JSC d'un ancien essai. Le rendu est différent d'avec l'image cascade alors que le paramétrage est identique sauf le lien photo bien sûr.

Au niveau de la prévisualisation elle fonctionne avec le JSC de l'ancien essais, mais une fois placé sur le nouvel essai il fait le même blocage que la photo de la publication ci-dessus...


Je ne touche plus à rien pour vous permettre de constater.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 15 Juin 2016 à 08:23:28 »

J'ai fait une page bis de Attigny pour vous permettre des comparaisons :

Lien : Page d'essais et tests du [Composant] "ShowAllOverAll".

Sur la vignette Service, j'en ai placé un tout neuf, que j'ai paramétré là aussi à l'identique du premier essai, sauf lien photo et couleurs ! Et bien celui ci me donne le résultat désiré !

Bien sûr la prévisualisation ne fonctionne pas mais une fois que l'original est réalisé je n'ai plus qu'à changer le lien photo.


Dans l'attente de votre retour je vais pouvoir m'attaquer aux vignettes et photos, les préparer aux bonnes dimensions et à un poids à votre convenance (Sourire), ce qui vous laisse un peu de temps vu le nombre de photos dans le GrandEst dans un premier temps et avec les autres régions par la suite vos vacances seront bien entamées ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 15 Juin 2016 à 08:42:30 »

Tout d'abords hier au soir, rien vu car pas dépassé 22H, endormi le bonhomme avec ces problèmes de santé dentaire !


Donc passé jeter un œil (Pas les deux car point ne veux en plus devenir aveugle ?) ce matin, et constaté plusieurs détails :

- Dans votre Image ci dessus, l'obfuscation de la Page est bien fonctionnelle ? Il y a en effet ce voile plus ou moins transparent, mais plus dans votre Page actuelle de ce matin.

- Toujours dans votre Image ci dessus les Images n'apparaissent pas au Survol, alors que ce matin si ! Toutes les deux, la première à gauche avec un effet de fondu progressif, la deuxième à droite directement. Ce qui nous prouve qu'il y a bien deux "<script>"s différents, chacun fonctionnel.

- Mais à la lecture du DOM, je trouve dans le Tableau une Variable non défini "undefined", cf. l'Image ci dessous. Donc il y a une boulette quelque part...


Il est malheureux que je manque énormément de temps depuis pas mal de temps, car il me faut corriger les examens passés en question, et formuler tout ça sous une forme juridiquement légal, travail auquel je ne m'attendais pas du tout ! Et très vorace en temps ?

Je regarderais donc votre autre Page ce soir, quant plus au calme ?


Par ailleurs, je connais très bien ATTIGNY dans le Jura (39), mais ne le connais pas du tout dans les Ardennes (08) ? J'aurais encore appris quelque chose ce matin...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 06:21:43 »

En effet, depuis hier je m'interroge sur un détail...


Vos trois [Composant]s ont-ils la même source ? Je veux dire ont-ils le même Nom de fichier ? Ou n'en aurions nous pas deux différents ?
Si deux différents, nous avons alors deux fonctions différentes !

Par ailleurs, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas correctement en prévisualisation puisque n'employant pas du php ?

Enfin, de mon coté, tout fonctionne correctement, quel que soit le Navigateur employé d'ailleurs, sauf l'obfuscation de la Page...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 10:19:48 »

Bon jour,


ce composant est bien unique ! Par contre, je me suis rendu compte que j'avais deux "JSC"s "ENCss", sur deux pages de fond différentes mais arrivant toutes les deux ans une même page, paramétrés tous les deux différemment. j'ai donc supprimé le JSCs inutile mais çà n'a rien changé.

Un peu hors sujet je n'ai pas vraiment compris le rôle de ce "JSC" "ENCss" ? Car à l'origine j'avais pensé qu'il pouvait servir à changer le thème couleur des fonds, je m'explique :
En changeant le paramétrage des couleurs de "JSC"s "ENCss", j'aurais changé par la même occasion les couleurs des fonds sans intervenir sur chaque fond, ce qui aurait été super mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas possible vu qu'il peu y avoir par exemple des fonds rouge, beige, bleu ... dans une même page, et sans paramétrage préalable le JSC ne peut choisir quel fond il va changer ?

j'en déduis que "JSC"s "ENCss" n'intervient qu' en complément des autres JSCs pour leur permettre d'être plus léger et d'éviter de répéter certaines fonctions, me trompe-je ?

Edit :
Bon, en réalité, çà change rien en prévisualisation mais çà change tout après publication car maintenant la page publiée est identique à la page en "preview" mais défectueuse. Donc une piste j'ai peut-être enlevé le mauvais "JSC"s "ENCss", je regarde !

J'avais également placé le "JSC"s "ECCss" car il me semblait inutile, aussi je l'ai également viré, à moins que ce ne soit lui la source ? Je fais donc des nouveaux essais, mais çà peut peut-être vous apporter de l'eau à votre moulin pour votre recherche, plus pertinente que les miennes, qui sont à tâtons.


Vous pourrez réutiliser les liens que j'ai placé plus haut pour la différence après mise à jour !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 18:35:33 »

Bonjour Helloooo

... euh ! C'est peu être un peu bête ce que je vais dire Wouaïe la HONTE ?, mais vous avez bien mis le [composant]:  CMS Fin de Page? dans toutes vos pages ou il y a le [composant] "ENCss" ?

Parce que sinon, çà colle pas du tout, du tout, du tout  ATTENTION, Danger ! ! !

... et le chef y va vous enguirlander DUR ! ! ! Je le connais, j'ai donné ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Et puis vérifiez bien l'ordre de tabulation dans vos pages :

Lien : Les Tabulations !

(... sur ce lien, image de l':"Explorateur d'Eléments" d'un modèle "Lien: PRESQUE PARFAIT" en fin de la publication) C'est le Autorité ! ! ! qui l'a dit !

Et puis déjà, moi je n'ai pas de JSC "ENCss" sur mes pages de fond ! C'est t'y là que çà coince z'aussi ? Ma qu'il est FOU ? Quoi ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 20:12:43 »

Bon soir GB87,


le JSC "The End" est bien à sa place, d'ailleurs le chef ne m'a pas (encore) enguirlandé ?

Le problème est difficile à régler pour moi, d'autant que je ne peux me servir de la prévisualisation qui est en rade.


Mais on va y arriver, sinon je plaquecerai définitivement "The End".

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 20:29:35 »

Bon soir à tous,


Eurêka... Je crois que j'ai trouvé en tous cas j'ai retrouvé la "preview", et l'apparence est normale.

Je vais publier pour vérifier et je reviens expliquer. Je n'ai plus aucune erreur. Pengun's

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 21:00:40 »

Qu'on se le dise ! Non mais, une heure et demi que je planche sur le sujet quand même ?


Enfin, pour l'instant, je n'ai examiné QUE la Page normale, et en tire plusieurs conclusions... Trouvé LA cause, qui m'a fait sourire d'ailleurs, mais PAS ENCORE trouvée où elle est située !

Alors en vrac :

Le [Composant] "The End" est bien en place, car sans aller le chercher je le savais présent puisque une partie des effets était bien présente, ce qui n'aurait pas été le cas si absent ? De plus, nous aurions vu apparaître une brouette d'erreurs faute de fonctions connues puisque non chargées car non initialisées ?
Néanmoins je suis bien allé voir sa place, et il est bien positionné en dernier, sur les deux Pages d'ailleurs ! Sinon j'aurais déjà râlé pardi ? ? ?

Il est "farpaitement" LOGIQUE que celui à droite de ROTHAU ne fonctionne pas au Survol dans les deux Pages puisqu'un élément pour le moins incongru est placé au dessus ! C'est le résultat d'une perversion dont j'ai compris les effets certes, mais pas encore quel [Composant] nous la génère...
Mais cela va "viendre", question de LOGIQUE et de patience ?


J'ai bien noté que dans la Page normale vous avez deux [Composant] "ENCss" différents, ce qui ne pose aucun problème puisque conçu expressément à cet effet ?
Et que vous aviez supprimé le [Composant] "ECCss", d'autant que s'il n'a pas d' "employeur" dans la Page, poids inutile à faire passer par le tuyau ? D'ailleurs je l'ai réduit de quelques octets hier au soir puisqu'il nous créait une Variable devenue obsolète suite aux MàJs dernièrement... (La fameuse "undefined" !)


Bref, rassurez vous Gicepe08, le problème ne vient PAS de vos paramètres ou autre, mais tout simplement d'un conflit qu'il me reste à identifier dans l'un des mes [Composant]s ?
Vous pouvez donc retourner tranquillement à vos Images, ainsi qu'annuler votre réservation en maison de retraite, voire supprimer l'annonce de vente du Camping-Car ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 16 Juin 2016 à 21:17:02 »

Bon soir Yvanoph,


vu votre publication ci-dessus vous allez être surpris mais intéressé par ma trouvaille qui me parait bizarre mais efficace puisque tout fonctionne. Je viens de publier et là c'est bon également. Est-ce logique par rapport aux JSCs ? ? ?

Je vous avais dit plus haut que j'avais viré le JSC "ECCss" et bien c'est après que je me suis rendu compte que plus rien ne fonctionnait, mais je n'ai pas réagi sur le moment.
Puis j'ai viré le dernier "ENCss" qu'il me restait, là la fonction "preview" ne réagissait plus du tout, et la main du curseur disparue au passage sur les vignettes.
Par erreur j'ai replacé le "ECCss" au lieu du "ENCss" et j'ai fait la "preview" et la tout fonctionnait correctement dans les deux pages dont j'ai donné les liens plus une troisième paramétrée à mes souhaits.
J'ai fait un retour sur la page fond de XWD pour renommer le JSC et c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur, du coup je ne l'ai même pas renommé de peur que çà me pête à la tête.

Je vais suivre votre dernier conseil, je retourne à mes photos...

A vous de voir pour le conflit...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 17 Juin 2016 à 09:25:30 »

J'avais bien relevé, avant que vous n'effectuiez vos derniers changements, qu'un "<script>" faisait des siennes dans un [Composant] puisqu'il y avait des bizarreries dans le Code ! J'étais même certain du nom du "<script>" en question puisque j'ai les mêmes librairies dans tous mes [Composant], mais la question était de savoir dans lequel il était défectueux...

Et votre dernier essai m'a donné le bon chemin rapidement ! Aussi GRAND MERCI pour cette avancée ?

Par contre, je ne pensais pas être aussi loin dans mes réflexions et créations à vrai dire... Car si changer le "<script>" en question se fait en neuf simples clics de souris après avoir ouvert dans NotePad une source correcte pour le remplacer dans le défectueux, encore faut-il ensuite vérifier dans le JSCX que les Variables sont correctement placées et en nombre correcte ? ? ?
Et là il m'a fallu aller relire le Code dudit "<script>" pour les identifier, Code qui m'a donc étonné par tout ce que j'ai pu prévoir, au cas ou... Bref, après m'être applaudi, suis reparti voir les appels aux fonctions, et ai rajouté bien évidemment toutes les Variables absentes, une demi douzaine par ligne puisque appelée plusieurs fois !
Mais pas eu le temps de tester, car là je suis "hors clous" quant à mon travail ? Donc je vous en laisse le soin, mais ça devrait normalement fonctionner, enfin, théorie de BE (Bureau d'Etudes)...


MàJ expédiées à l'instant, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 17 Juin 2016 à 09:45:42 »

Bon jour yvanoph,


et merci pour ce temps passé, je vais de ce pas faire les nouveaux essais.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: JSC JSCX JSC: ShowAllOverAll JSCX: ShowAllOverAll JSC: Paramètres JSCX: Paramètres 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 21 requêtes.